01-03-2010, 13:16:59
Merci à vous deux.
Pour la légalité, bob_bipbip apporte un argument énorme pour moi, ça élimine le swap d'office, sans même aller approfondir le côté budget qui a l'air quand même pas super convaincant. C'est également un argument pro compresseur, car c'est sans doute le plus simple à démonter en speed, surtout si choque avant ... :roll:
Vous apportez également tous les deux des nouveaux arguments pro-turbo par rapport à mon post précédent. Et c'est non sans me séduire !
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un post qui explique en détail les montages turbo et la relation entre le choix des pièces et le temps de réaction et/ou la violence de l'effet on/off ?
bob_bipbip, ce qui se fait généralement c'est une boite d'ITR avec les pignons 4 et 5 de VTI. Car ces pignons sont plus courts sur VTI, le pont est plus court et possède le Torsen sur ITR et les 3 premiers rapports sont identiques aux 2 boites.
Personellement, en montagne je suis souvent limité sur 2 et début de 3 et c'est clairement trop long. Le problème n'est pas le trou à 2000~3000trs/min, mais le fait que la puissance n'arrive qu'au delà des 6500trs/min ! Oui je trouve que ce trou dont tu parles est plus un gouffre jusqu'à 6000trs/min !
Et surtout, le vrai problème c'est ça : à quoi ça sert de monter à 100km/h en seconde ?!! Bref, ça en fait la modif n°1 à faire car la boite d'origine sur un tel moteur, je vois ça comme du gâchis ! Et je n'aime pas donner de la confiture à des cochons...
Parce que quand tu parles de tourner que sur 3-4-5, sur une boite avec pont court ça revient à tourner entre 90 (en 3ème à 6000trs/min) et 230km/h (à fond de 5)... Un peu rapide pour des routes de montagne
Pour la légalité, bob_bipbip apporte un argument énorme pour moi, ça élimine le swap d'office, sans même aller approfondir le côté budget qui a l'air quand même pas super convaincant. C'est également un argument pro compresseur, car c'est sans doute le plus simple à démonter en speed, surtout si choque avant ... :roll:
Vous apportez également tous les deux des nouveaux arguments pro-turbo par rapport à mon post précédent. Et c'est non sans me séduire !
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un post qui explique en détail les montages turbo et la relation entre le choix des pièces et le temps de réaction et/ou la violence de l'effet on/off ?
bob_bipbip, ce qui se fait généralement c'est une boite d'ITR avec les pignons 4 et 5 de VTI. Car ces pignons sont plus courts sur VTI, le pont est plus court et possède le Torsen sur ITR et les 3 premiers rapports sont identiques aux 2 boites.
Personellement, en montagne je suis souvent limité sur 2 et début de 3 et c'est clairement trop long. Le problème n'est pas le trou à 2000~3000trs/min, mais le fait que la puissance n'arrive qu'au delà des 6500trs/min ! Oui je trouve que ce trou dont tu parles est plus un gouffre jusqu'à 6000trs/min !
Et surtout, le vrai problème c'est ça : à quoi ça sert de monter à 100km/h en seconde ?!! Bref, ça en fait la modif n°1 à faire car la boite d'origine sur un tel moteur, je vois ça comme du gâchis ! Et je n'aime pas donner de la confiture à des cochons...
Parce que quand tu parles de tourner que sur 3-4-5, sur une boite avec pont court ça revient à tourner entre 90 (en 3ème à 6000trs/min) et 230km/h (à fond de 5)... Un peu rapide pour des routes de montagne