Japan Car

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Salut a tous et a toutes , j ai une petite question a vous poser, je viens de changer l embrayage de ma swift année 2000 c est une 1.0 3 cylindre et je voulais savoir si c etais normale que maintenant quand j embraye j ai la pedale fort molle comme si le cable etais casser mais je n ai aucun probleme pour le passage des rapport et pour le cable d embrayage qui se connecte sur la patte qui actionne la butée j ai du la vissée a fond sinon j ai le cable mou et la quand j embraye je sent vraiment un vide donc je me demandais si la patte qui actionne la butée n avais pas ete avancée par l ancien proprio, quelqu un n aurais pas une photo pour que je vois comment le cable d embrayage doit etre regle et la patte de la buttée? Merci a vous
Hello, as tu changé le cable également?
Il me semble que quand on met un embrayage neuf, la pédale est mole, est ce durcit a force de rouler, il faut que l'embrayage ce rode, environ 800Km
quand tu appuies sur la pedale, le "bras" sur la boite bouge?

Souvent ce qui arrive c'est que le cable se decroche de la pedale Wink
Non je n ai pas changer de cable (pour SWIFTMAN) et oui le bras sur la boite bouge quand j appuies sur la pedale je n ai pas de proble de ce coter la puisque les vitesse passe tres bien mais c est juste le faite d avoir la pedales fort molle qui me tracassais et si c etais normale que je devais viser le boulon de reglage du cable a fond sur le bras qui actionne la butée pcq comme le cable est regler la par apres je n ai plus de possibiliter de retendre le cable donc je me demandais si ce n etais pas l ancien proprio qui aurais avancer la patte de 5-6 dents et que m aintenant je devrais reculer le bras sur la boite. j essayerais de poster une photo et vous me direz en voyant si c est normale ou pas. quel est la taille autorisée pour les photo sur le forum?
a l'epoque sur ma 1000 au nouvel embrayage j'avais eu l'impression d'etre passé en hydrolique
pour moi c'est tout a fait normal
la taille que tu veux, mais si tu sais la reduire c'est bien (imageshack le fait tres bien)

Avec une photo on saura te le dire Wink
si juste souple mais que ça ne croche ni ne patine, pas de soucis, mais une garde raisonnable au cable.
Voila avec un peut de retard les photo donc on vois bien la tige filleter du cabler qui est a fond.

[Image: p1030850.jpg]

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[Image: p1030851fw.jpg]

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et j ai encore une petite question, jai ete aujourd hui chez suzuki changer les amortisseurs qui sont passé en garantie mais le gars ma dit que le roullement de la tete d amortisseur droit est a changer ainsi que la rondelle en fer et en plastique est ce que vous pourrez me donnez une fourchette de prix pour les pieces et si c est mieut de mettre en occas ou en nouveau par rapport au prix et si le travail est difficile a faire? est plus difficile que changer l embrayage? merci a vous .et désolé si les photo sont trop grande dite le je les reduirais.
euh, le roulement de l'amorto est garantie aussi, c'est a lui de le changer Wink
Giu, utilise des point et des virgules , car c'est dur à lire.

Au passage, édite ton titre avant qu'un vilain modo ne te passe dessus (ça fait mal LOL )

Courage à toi pour ta swift !
Pour ton "problème" d'embrayage par expérience professionnel, je peux t'assurer que l'effet ":O merde c'est mou, il y a un problème" est une réaction tout a fait normal. Mais t'inquiète pas pour ça, tu laisse une petit peux de jeux a la pédale (celle de la voiture hein Langue) tu contrôle que les vitesse passe nickel que l'embrayage ne patine pas et t'est bon de ce coté la.

Pour ton roulement d'amortisseur, d'après swiffer c'est pris également sous garantie alors regarde de ce coté là, sinon plus facil ou pas, la question est pas la vu que l'embrayage il y a rien de compliquer non plus, mais plus rapide a changer oui en plus vu que tes amorto ont été changer il y a tout qui viens tous seul. Wink
ok merci, et y a t il besoin d enlever les ressort pour les roulements ou non?
Kounkoun78 ,que veut tu dire par editer mon titre? Merci
De mémoire sur ceux que j'ai déjà fais (pas sur swift donc à confirmer), non pas besoin d'enlever les ressorts mais tu dois les compresser pour devisser l'écrou, etc, donc au final c'est tout comme.