Salut à tous,
j'ai lancé une recherche via l'outil recherche du forum est je n'ai pas trouvé de topic correspondant a ce que je cherche. Donc je crée ce nouveau topic.
Est ce que l'un d'entre vous connaitrez les opérations a faire pour passer une S13 BVA en BVM ? hormis le coût d'une boite et des pedalier... est ce galère a faire ?
Je demande ca car, je me demande si ce n'est pas plus avantageux (niveau ) de prendre une S13 BVA et de passer en BVM
A vos claviers
fandejap a écrit :Salut à tous,
j'ai lancé une recherche via l'outil recherche du forum est je n'ai pas trouvé de topic correspondant a ce que je cherche. Donc je crée ce nouveau topic.
Est ce que l'un d'entre vous connaitrez les opérations a faire pour passer une S13 BVA en BVM ? hormis le coût d'une boite et des pedalier... est ce galère a faire ?
Je demande ca car, je me demande si ce n'est pas plus avantageux (niveau ) de prendre une S13 BVA et de passer en BVM
A vos claviers
si,mais le jour ou t'as un pepin avec,tu peux dire adieu a ta RC :roll:
boyou2 a écrit :fandejap a écrit :Salut à tous,
j'ai lancé une recherche via l'outil recherche du forum est je n'ai pas trouvé de topic correspondant a ce que je cherche. Donc je crée ce nouveau topic.
Est ce que l'un d'entre vous connaitrez les opérations a faire pour passer une S13 BVA en BVM ? hormis le coût d'une boite et des pedalier... est ce galère a faire ?
Je demande ca car, je me demande si ce n'est pas plus avantageux (niveau ) de prendre une S13 BVA et de passer en BVM
A vos claviers
si,mais le jour ou t'as un pepin avec,tu peux dire adieu a ta RC :roll:
??
merci dudugt pour le lien
en recherche j'avais saisi 200sx boite auto et il m'avais sortie 18pages de resultats que j'ai parcourue sans trouvé ce topic...
ptin mais laissé les boite auto là où elle sont si elle vous plaise pas ...
fandejap a écrit :boyou2 a écrit :fandejap a écrit :Salut à tous,
j'ai lancé une recherche via l'outil recherche du forum est je n'ai pas trouvé de topic correspondant a ce que je cherche. Donc je crée ce nouveau topic.
Est ce que l'un d'entre vous connaitrez les opérations a faire pour passer une S13 BVA en BVM ? hormis le coût d'une boite et des pedalier... est ce galère a faire ?
Je demande ca car, je me demande si ce n'est pas plus avantageux (niveau ) de prendre une S13 BVA et de passer en BVM
A vos claviers
si,mais le jour ou t'as un pepin avec,tu peux dire adieu a ta RC :roll:
??
merci dudugt pour le lien en recherche j'avais saisi 200sx boite auto et il m'avais sortie 18pages de resultats que j'ai parcourue sans trouvé ce topic...
c'est quoi dans ma phrase que tu saisie pas?
flyman69009 a écrit :ptin mais laissé les boite auto là où elle sont si elle vous plaise pas ...
sa y et t'es accro au bva et par l'occasion y est devenu taliban ?
pas taliban mais ca me déplait pas !
d'ailleur boyou t'as une S13 B.A. aussi je crois ...
tu sais quelle puissance/couple environ, supporte la boite ?
pas des masses,je crois stock dans les 300cv,cherche le post de fiftyone,il en parlait ya pas longtemps
sinon,une BVA,c'est cruising l'etat d'esprit hein,de temps en temps une chtite pilule aux CRX,mais pas plus.
si je pouvais m'en trouver une pour aller bosser,je la troquerais volontiers contre ma XAD
boyou2 a écrit :pas des masses,je crois stock dans les 300cv,cherche le post de fiftyone,il en parlait ya pas longtemps
Beaucoup moins que ça à priori, il disait qu'il lui restait encore un kit pour renforcer la boite qui était "garanti 300cv" (ou dans ces puissances là), ce qui veut dire que non renforcé elle les tient pas
(et même renforcée, elle tiendra pas autant qu'une BVM stock
)
c'est le "adieu a ta RC"... c'est quoi le ou la RC ???
Responsabilité Civile.
En gros, tu roules dans une voiture non conforme donc si l'expert le signale ton assurance ne te couvre plus (et surtout, elle ne couvre plus les dégâts causés aux autres).
surtout entre une BVA et une BVM,c'est pas grille ca deja
l'expert arrive avec le descriptif de la caisse,rentre dedans,regarde,et se dit:
tient,c'est bizarre ce levier??Oh!!Cette pedale a gauche aussi,mais c'est pas une BVA normalement??
il verifie,et la,c'est le drame pour toi(enfin surtout pour ton porte monnaie)
oki, merki du conseil
mais si on pars là dessus, il y en aurais des personnes n'ont assuré : les jacky... les moteur un peu voire beaucoup touché...
enfin bref, on a pas encore la legislation à l'anglaise...dommage
Pour parler simplement en terme de cout/temps passé ça pas avantageux du tout de modifier sa transmission...Autant acheter directement ce dont on a envie. Surtout des S13 il y en a pour tous les gouts, on trouve facilement des boîtes automatiques comme des boîtes manuelles.
Sur une S14A (usage circuit) ça se fait... ..mais faut être équipé et un pont est un fort +.
La boite auto est un peu pénible à sortir et on peut pas la vider complètement de son huile (donc gaffe au sol)
Y'a des modifs électriques mineures pour l'ECU (sélecteur et démarrage)
Un trou à faire à la scie cloche pour la 3°pédale
ENLEVER le centreur du bloc moteur
... puis j'ai oublié lol
Mais il faut prendre un kit complet (arbre de transmission, émetteur récepteur embrayage, VM, disque, tuyau liquide, pédales (ou modifier celle de frein d'origine)...
Pour une première on a mis 3 jours en y allant à un rythme tranquille
Après le mieux est bien sûr de prendre directement une manu, mais tout est possible
j'avais deja donne la manip' a faire,en une journée c'est fait,ceux qui ne connaissent pas perdent le plus de temps a shunter le faisceau,pour l'info position 'P' antidemarrage.
pour la vidange de la boitoto,faut deposer(normalement) le carter de boite,toute l'huile s'ecoule
merci pour les infos, je sais a peu pres ce qu'il y aura a faire mais c'est beaucoup plus avantageux de prendre une manu... surtout vis a vis du cout des pièces...
Donc je partiré sur une s13 manu
Le mieux c'est de trouver une épave de boite manu, parce qu'avec toutes les pièces ça a vite fait de revenir cher ...
Sur s14/a, faut changer l'arbre aussi, il est plus court.
Y'a les 2 pédaliers (parce que la pédale de frein est différente).
Tout le circuit hydro.
Trouver un volant moteur.
reprog ou changer d'ecu, parce qu'il parait que la carto de boite auto est très molle et pas adaptée à une BVM.
Les plastiques/soufflets/enjoliveurs du levier de vitesse aussi.
Le rapport de pont est pas le même (toujours sur s14/a, s13 je sais pas), donc changer la couronne/pignon (voir tout le différentiel) ... mais ça à la rigueur c'est pas une obligation, tu vas tirer plus court.
D'apès ce que j'ai vu, la bva tire plus long de 500tr...
fandejap a écrit :D'apès ce que j'ai vu, la bva tire plus long de 500tr...
C'est les rapports de boite ça, mais t'as ensuite le rapport de pont ...
C'est pas parce que l'ensemble tire plus long, que le pont seul accouplé à une boite méca peut pas tirer plus court.
Je confirme que les pont sont carement plus court sur les boite auto
Sur les forums y'a les spécialistes et les amateurs dont je fais partie...
Je pensai que tout le monde pouvait partager son expérience :roll:
bon bref, y'a ceux qui sont anormaux comme moi et qui déposent les boites la bagnole à l'envers et y'a les spécialistes, je vous laisse entre spécialistes, mais bon lisez Mr le spécialiste, je parlais pas d'une S13, donc peut-être que ce n'est pas pareil
encore une fois,c'etait une info complementaire que je donnais,apres,si tu te sens attaqué a chaque fois que je sors un message apres toi,c'est ton choix.
foudre a écrit :Sur les forums y'a les spécialistes et les amateurs dont je fais partie...
Je pensai que tout le monde pouvait partager son expérience :roll:
bon bref, y'a ceux qui sont anormaux comme moi et qui déposent les boites la bagnole à l'envers et y'a les spécialistes, je vous laisse entre spécialistes, mais bon lisez Mr le spécialiste, je parlais pas d'une S13, donc peut-être que ce n'est pas pareil
c'est beau d'editer et de rajouter des 'infos' a posteriori de mon message
pour info,s13/s14/s14a meme combat,j'allais dire z32 aussi,mais en fait nan,le bloc n'est pas le meme,quoique la config' mecanique/faisceau soit similaire.
bref,si t'aimes pas qu'on te reponde,je me demande encore pourquoi tu viens ici,puisqu'autre part est si meilleur :roll:
Ma fois, je croyais savoir lire, pas grave, je vais aussi oublier d'apprendre à écrire, ça nous fera des vacances
:roll:
au fait,foi,sans 'S' aussi,donc tu ne sais pas non plus utiliser le correcteur d'orthographe
foudre a écrit :Ma fois, je croyais savoir lire, pas grave, je vais aussi oublier d'apprendre à écrire, ça nous fera des vacances
HS ON :
tu sera là a LEDENON ce week end ?
HS OFF
"foi" évoque dieu, "fois" évoque un rapport au temps (cf : il était une fois...)