alors voila petite présentation de ma gt
donc ax gt 5 portes (ZAZY) achetée pour la modique somme de 150 avec un choc avant (pas de phares, clignos, calandre,...), un embrayage a refaire et un joint de culasse.
elle est de 89 et a 205000km et est 100% stock
depuis je lui ai trouvé un radiateur, clignos, phares et un silencieux car vu la passoire
je suis pas pressé pour la retaper donc je bosse dessus quand ça me prend :roll:
a l'achat:
maintenant:
le but est de la refaire d'origine
au jour d'aujourd'hui le moteur/boite a été changer par un qui a moins de bornes en attendant que je refasse le mien complètement
pour la petite histoire : N° 0ZY2415 , OPR n°4722 4725 , fabriquée le 13/10/1989 et16/10/1989, mise en circulation le 06/11/1989 , couleur EXY.A (Noir Onyx verni)
ben bon courage a toi....
je post pour suivre, car moi aussi je vais en refaire une mais une GTI par contre.
bon courage pour la suite.
merci
bah c'est pas ma 1ere donc je suis habituée ^^
j'ai eu 2 gt deja et une gti toutes refaites entièrement
malheureusement il ne me reste plus qu'elle
TU3S power
je suis ça bien entendu 8)
Bon courage pour la resto.
J'imagine que sa doit pas être évident de trouver des pièces pour ces modèles qui commencent à disparaitre petit à petit.
pfff non cest la galère la pime a la casse nous a fait partir des modèles quasi neuf en destruction
pour les casseur se ne sont que des ax de me**e mais ducoup pour nous c'est la lutte
et citron nous prend un peu pour des chèvres avec le prix des pieces :guelle:
mais bon c'est ce qui rend la resto intéressante comme quand je retapais ma dyane
J'aime, une des rares française qui me plait
bah moi aussi pis je suis fan depuis que mon pere en a eu une
la le délire de la 5 portes c'est que les gens te croient pas: 5portes, sportive ...
par contre ca freine pas sa
la gti freinai un peu mieux quand meme mais bon c'est super plaisant a conduire
ah ça... ils prenaient les blocs de chez peugeot, mais pas les freins
déja que la 205 xs, fallait souvent sérré les fesses, la, j'imagine meme pas
tetesh a écrit :bah moi aussi pis je suis fan depuis que mon pere en a eu une
la le délire de la 5 portes c'est que les gens te croient pas: 5portes, sportive ...
par contre ca freine pas sa la gti freinai un peu mieux quand meme mais bon c'est super plaisant a conduire
je referais comme sur mon ancienne 106 rallye, je passerai en train de 106s16 directement avec MV et MC. mais je ne me suis pas arrété la j'avais mis aussi le moulin de la s16 vu que celui de la rallye était naze.
je ferais pareil sur une GTI.
ah oui quand j'ai pris la xs a la sur la 1ere fois j'ai dit "oua ca freine" elle ma répondu "bah pourtant non! "
apres c'est un coup a prendre suffit d'anticiper un peu ... et de pas sortir quand il pleut aussi
speedyo a écrit :tetesh a écrit :bah moi aussi pis je suis fan depuis que mon pere en a eu une
la le délire de la 5 portes c'est que les gens te croient pas: 5portes, sportive ...
par contre ca freine pas sa la gti freinai un peu mieux quand meme mais bon c'est super plaisant a conduire
je referais comme sur mon ancienne 106 rallye, je passerai en train de 106s16 directement avec MV et MC. mais je ne me suis pas arrété la j'avais mis aussi le moulin de la s16 vu que celui de la rallye était naze.
je ferais pareil sur une GTI.
j'ai eu une gt vts
ca marchais fort c'était franchement tiptop a tout niveau
mais en fait je prenait autant de pied avec ma gt stock (et je me faisais moins peur aussi ^^) donc je l'ai revendue
tetesh a écrit :ah oui quand j'ai pris la xs a la sur la 1ere fois j'ai dit "oua ca freine" elle ma répondu "bah pourtant non! "
apres c'est un coup a prendre suffit d'anticiper un peu ... et de pas sortir quand il pleut aussi
ah ça... meme avec les meilleurs pneus du monde, c'est casse gueule
ah ca oui et pourtant avec mon pere on a essayer tout les pneus je crois dans cette taille la mais rien a faire ^^
j'avais mis des yoko asymétrique en 185/55/14 c'était pas trop mal (sur des jantes de 106 rallye)
ouai faudrait que je regarde si il passe celui la merci du tuyau
la j'ai 4 michelin neuf qui trainait dans la cave ca ira bien en attendant
Sympa en 5 portes ! Il y aurait pas les extensions d'ailes, ça ferait un bon sleeper !
tetesh a écrit :par contre ca freine pas sa la gti freinai un peu mieux quand meme mais bon c'est super plaisant a conduire
L'avantage, c'est que quasiment tout se monte sans grosses modifs : du 266 mm de 206/306/307/..., du Brembo en 280 mm et des bananes de 406 coupé,...
Ca doit pas mal marcher en tout cas, vu la légèreté de la caisse !
J'ai roulé en AX 1.1 carbu, ça marchait quasiment pareil que certains 1.6 !
ouai tout se monte dessus c'est le point positif
ca marche tres bien 85ch pour 720kg
720 kg !
Tu m'étonnes que ça marche en drag avec un swap TCT !
Mon AX pesait 660 kg je crois en 1.1 !
ouai seulement 720!
avec le vts 16s c'était un truc de fou deja alors en tct :lov:
ma gti faisait 750kg j'ai jamais trop chercher a comprendre pourquoi mais bon
Mouais, c'est mieux en turbal une AX GT...
Je rigole, bon jouet quand même
oui c'est sur c'est mieux ^^
suite a mon carton j'ai bien changé d'opinion! maintenant les ax je les remets d'origine contrairement a avant
bonne ptite balle AX GT... mais moulin mort ?
Qu'est ce que sa marche cette engin la!!!!
Je suis ton poste mon poulin !!!
Ah bé y sont là eux!!
Bon courage pour ta resto!
INTERCEPTOR a écrit :bonne ptite balle AX GT... mais moulin mort ?
sur celui d'origine: joint de queue de soupapes , joint de culcul et je sais plus quelle connerie a faire donc j'ai monté celui ou j'ai rien a faire dessus (129000km 8) ) en attendant de démonter le mien complétement pour le refaire bien
merci les filles
c est cool comme projet, c est une caisse sympa