06-01-2011, 15:07:29
Pages : 1 2
06-01-2011, 16:52:38
J'ai une 205 XS que j'ai acheté avec 100000 il y a 3ans et avec laquelle j'ai passé les 180000km la semaine dernière.
Et j'ai aussi en prévision de la refaire à neuve !
Le point positif c'est que je l'entretien au maximum et que seule une belle peinture permettrait de lui redonner un peu d'éclat !
Hâte de voir ta restauration avancer en tout cas !
Et j'ai aussi en prévision de la refaire à neuve !
Le point positif c'est que je l'entretien au maximum et que seule une belle peinture permettrait de lui redonner un peu d'éclat !
Hâte de voir ta restauration avancer en tout cas !
06-01-2011, 17:29:24
je sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu un faible pour les 205 xs, gt (oui oui elle a existé) et gti! le look me plait bien et j'hésite franchement a m'en prendre une a la prochaine occaze
oui l'entretiens y joue vachement celle la a été massacrée toute sa vie et ca se voit partout malheureusement ;(
en tout cas merci pour les encouragements je ne pensais pas qu'elle aurait autant de succès cette petite
oui l'entretiens y joue vachement celle la a été massacrée toute sa vie et ca se voit partout malheureusement ;(
en tout cas merci pour les encouragements je ne pensais pas qu'elle aurait autant de succès cette petite
06-01-2011, 18:40:02
Salut
il est correcte sans etre neuf lol mais il est pas casse la remettre stock tu chope un bel interieur les trainns c pas se qu il y a de plus genant au contraire lol mais si tu veut lui mettre les jantes gt je comprends
il est correcte sans etre neuf lol mais il est pas casse la remettre stock tu chope un bel interieur les trainns c pas se qu il y a de plus genant au contraire lol mais si tu veut lui mettre les jantes gt je comprends
06-01-2011, 19:00:13
bah en fait le plus dur a remettre en état sur une ax (surtout les 3 modeles sportifs) sont les interieurs
LA maladie des ax ph1 c'est le tableau de bord qui se casse (sur 4 j'en ai eu un de pas cassé et c'est une exception), il y a aussi les panneau de portes qui sont tres dur a trouver en bon état
apres faut voir tu cherche quoi comme jantes?
LA maladie des ax ph1 c'est le tableau de bord qui se casse (sur 4 j'en ai eu un de pas cassé et c'est une exception), il y a aussi les panneau de portes qui sont tres dur a trouver en bon état
apres faut voir tu cherche quoi comme jantes?
06-01-2011, 19:08:57
a ok jte donne une confidence j'y connais pas grand chose en ax lol
je recherche des rota de preference apres le modele.... faut voir avec de bon pneus pour mon itr
je recherche des rota de preference apres le modele.... faut voir avec de bon pneus pour mon itr
06-01-2011, 19:11:16
ouai moi c'est ma 4eme resto d'ax donc
ok
ok
06-01-2011, 19:12:45
a ouai quand meme lol
bon courage en tout cas
bon courage en tout cas
06-01-2011, 19:49:36
ouai je suis un malade
merci
sinon une super 5 gtl 100 000km ca t'iinterresse pas?
merci
sinon une super 5 gtl 100 000km ca t'iinterresse pas?
06-01-2011, 20:13:35
:zewall: ^^
09-01-2011, 13:57:25
cedrickv93!
Merci de retiré ton annonce dans ta signature !
Ceci n'est pas conforme au règle du forum !
C'est une annonce indirecte sans avoir le cota des 100 messages requis.
Je te remercie pour ta compréhension !
Cordialement
Francis
Merci de retiré ton annonce dans ta signature !
Ceci n'est pas conforme au règle du forum !
C'est une annonce indirecte sans avoir le cota des 100 messages requis.
Je te remercie pour ta compréhension !
Cordialement
Francis
09-01-2011, 18:42:01
pas la peine d ecrire aussi gros je suis pas aveugle
09-01-2011, 19:52:02
cedrickv93 a écrit :pas la peine d ecrire aussi gros je suis pas aveugle
A priori oui, vous êtes aveugle, pour ne pas avoir lu les règles du forum !
09-01-2011, 19:59:10
balèze pour un aveugle d écrire sur un forum....
09-01-2011, 21:15:16
:roll:
09-01-2011, 23:21:20
10-01-2011, 15:08:05
tetesh a écrit :ouai seulement 720!
avec le vts 16s c'était un truc de fou deja alors en tct :lov:
ma gti faisait 750kg j'ai jamais trop chercher a comprendre pourquoi mais bon
C'est pareil pour les 106, les xsi sont un peu plus lourde que les autres finitions. Par contre, les trains arrières ont une barre anti dévers plus grosse, une barre stab avant plus grosse, quelques renfort dans la baie moteur, des disques un peu plus lourd ... etc ... enfin, surement là, la différence des 30kg.
21-01-2011, 09:21:21
Marrant ça, sur ma CG ma GTI était donnée pour 790Kg, après je ne suis pas allé vérifier...
Petite question au passage puisque tu as l'air de maitriser les AX, tu consommais aussi plus de 8.5L/100 (au SP98 ^^') sur ta GTI ou la mienne était vraiment moisie ? Cette conso m'a toujours surpris, avec seulement 110 000km au compteur et malgré une conduite plutôt "papy" au quotidien. Ma "Ten" carbu ne consommait que 4.2L/100 !
Merci et bonne restauration, ces petits jouets sont de pures machines à sensations (et à frayeurs surtout en ph.1 :top: )
Petite question au passage puisque tu as l'air de maitriser les AX, tu consommais aussi plus de 8.5L/100 (au SP98 ^^') sur ta GTI ou la mienne était vraiment moisie ? Cette conso m'a toujours surpris, avec seulement 110 000km au compteur et malgré une conduite plutôt "papy" au quotidien. Ma "Ten" carbu ne consommait que 4.2L/100 !
Merci et bonne restauration, ces petits jouets sont de pures machines à sensations (et à frayeurs surtout en ph.1 :top: )
21-01-2011, 13:28:57
en fait ma gti était pas stock donc mon avis ne sera pas très utile ^^
je tournai a 9L minimum en roulant "normal"! avec ce GT la je suis a 6.5L alors qu'avec celui que j'ai plié je descendais pas sous les 8L avec la même configu' ... cherchez l'erreur ...
pour le poids ca dépend des versions en fait les Ph2 ont pris pas mal de KG au passage
je tournai a 9L minimum en roulant "normal"! avec ce GT la je suis a 6.5L alors qu'avec celui que j'ai plié je descendais pas sous les 8L avec la même configu' ... cherchez l'erreur ...
pour le poids ca dépend des versions en fait les Ph2 ont pris pas mal de KG au passage
01-02-2011, 14:29:46
Pour la conso c'est peut-etre un problème de carbus mal réglés ?
J'ai eu une 205 Rallye, qui avait été maltraitée et m'a posé quelques soucis (genre je la récupère elle roulait sans filtre à air ) mais c'est vraiment sympa comme bagnole. Dans l'AX GT y'a pas le moteur de la 205 Rallye ?
J'ai eu une 205 Rallye, qui avait été maltraitée et m'a posé quelques soucis (genre je la récupère elle roulait sans filtre à air ) mais c'est vraiment sympa comme bagnole. Dans l'AX GT y'a pas le moteur de la 205 Rallye ?
03-02-2011, 17:08:46
non c'est l'ax sport qui a le moteur de la rallye
sur les GT ph1 c'est le TU3S k2A qui été monté sur les 205 XS
bah ouai sur les carbus le réglage fait tout hein pis comme les 205 gti et r5 gtt en général elle ont mal été entretenue (pour pas dire torturées ou jackyfiées ...)
sur les GT ph1 c'est le TU3S k2A qui été monté sur les 205 XS
bah ouai sur les carbus le réglage fait tout hein pis comme les 205 gti et r5 gtt en général elle ont mal été entretenue (pour pas dire torturées ou jackyfiées ...)
21-02-2011, 17:08:31
J en ai une rouge en bas de chez moi, j aime b p.
23-02-2011, 12:43:07
Oncle Fétide, tu est de ou?
bon sinon l'EG etant vendue la demoiselle va redevenir ma voiture principale
je la récupère dans 3 semaines donc séance photo complète avec beaucoup plus de détail et surtout reprise du travail dessus
bon sinon l'EG etant vendue la demoiselle va redevenir ma voiture principale
je la récupère dans 3 semaines donc séance photo complète avec beaucoup plus de détail et surtout reprise du travail dessus
28-03-2011, 23:12:38
Je vois ça cause un peu TU ...
Ba pour remettre un peu les choses au clair:
Le TU à été développé milieu 80 Par PSA et renault (!!!). Oui, oui renault.
PSA (Peugeot Société Anonyme) possèdant Citron depuis 76 je crois à "laissé" le dévoleppement du TU au ingés de l'ancien marque aux chevrons. Ce bloc est formtement inspiré des moteurs X. Il fut monté en premier sur l'AX en 86 (les ingés ont fait le taff et l'AX a servie de "poulet" pour boulcer le projet).
Je parle de Renault car quelques pièces du TU se retrouvent dans la R21 Turbo par exemple (je pense aux culbus alu siglés renault) Je pense aussi à la culasse très proche
Le TU24 de l'AX sport est arrivé en PREMIER sur la puce avant d'évoluer sur la 205.
La 205 possède un berceau et des trains plus classique que l'AX.
L'AX est une caisse moderne SANS berceau avec des trains modernes et une bonne aérodynamique (et le poids le plus faible de la production Française d'après guerre ... En 4 cylindres je précise pour ceux qui pensent à la VISA).
A noté que la caisse toute fraiche de PSA est très "inspiré" de la GOLF 1 (de la bonne époque ) au niveau de son implantation avant (pas de berceau re ).
Cette pauvre AX partage aussi ses trains roulants avec la 106 et la saxo Ces 2 caisses étant légèrement modifiés.
Donc, ça en dit long sur les gôuts et le couleurs quand un saucisste crache sur la puce oldie ou pire un VTisste de la même famille
Pour les cramés de la plus sympatoche GTI française n'hésitez pas sur www.axgti.fr
Ba pour remettre un peu les choses au clair:
Le TU à été développé milieu 80 Par PSA et renault (!!!). Oui, oui renault.
PSA (Peugeot Société Anonyme) possèdant Citron depuis 76 je crois à "laissé" le dévoleppement du TU au ingés de l'ancien marque aux chevrons. Ce bloc est formtement inspiré des moteurs X. Il fut monté en premier sur l'AX en 86 (les ingés ont fait le taff et l'AX a servie de "poulet" pour boulcer le projet).
Je parle de Renault car quelques pièces du TU se retrouvent dans la R21 Turbo par exemple (je pense aux culbus alu siglés renault) Je pense aussi à la culasse très proche
Le TU24 de l'AX sport est arrivé en PREMIER sur la puce avant d'évoluer sur la 205.
La 205 possède un berceau et des trains plus classique que l'AX.
L'AX est une caisse moderne SANS berceau avec des trains modernes et une bonne aérodynamique (et le poids le plus faible de la production Française d'après guerre ... En 4 cylindres je précise pour ceux qui pensent à la VISA).
A noté que la caisse toute fraiche de PSA est très "inspiré" de la GOLF 1 (de la bonne époque ) au niveau de son implantation avant (pas de berceau re ).
Cette pauvre AX partage aussi ses trains roulants avec la 106 et la saxo Ces 2 caisses étant légèrement modifiés.
Donc, ça en dit long sur les gôuts et le couleurs quand un saucisste crache sur la puce oldie ou pire un VTisste de la même famille
Pour les cramés de la plus sympatoche GTI française n'hésitez pas sur www.axgti.fr
12-05-2011, 21:48:04
jammaster, j'arrive apres la guerre mais merci pour ce complément d'info sur nos petites demoiselles aux chevrons
je comprend mieux certaines choses alors maintenant
au passage vite fait début de semaine je vire le reste de mon kit GT (le temps de trouver les morceaux manquants ) et passage au CT car tout remarche nickel apres une grosse révision/démontage
Citation :Je parle de Renault car quelques pièces du TU se retrouvent dans la R21 Turbo par exemple
je comprend mieux certaines choses alors maintenant
au passage vite fait début de semaine je vire le reste de mon kit GT (le temps de trouver les morceaux manquants ) et passage au CT car tout remarche nickel apres une grosse révision/démontage
16-05-2011, 22:00:19
Bonne chance à toi pour la resto de cette engin de fou!
Cette caisse, c'est un véritable bonheur, rien qu'avec la 1.0l c'était déjà marant.
BomberYautja, si ta gti est une phase 2 c'est normal, citroën est repassé au bloc en fonte, et la finition est en légère hausse. Elle accuse donc un peu moin d'une centaine de kilo en plus.
Cette caisse, c'est un véritable bonheur, rien qu'avec la 1.0l c'était déjà marant.
BomberYautja, si ta gti est une phase 2 c'est normal, citroën est repassé au bloc en fonte, et la finition est en légère hausse. Elle accuse donc un peu moin d'une centaine de kilo en plus.
25-05-2011, 19:13:04
tient au faite, si jamais tu cherches des extensions et pare choc d'ax sport, Gti, Gt etc, j'ai ça
05-06-2011, 01:09:50
yes j'en cherche en plus MP moi
05-06-2011, 12:34:47
sympa ce projet
des pures caisses on en voit trop rarement
heureusement qu'il y a des gens comme toi pour les restaurer
avec cette prime a la casse tout le monde préfere jetter
des pures caisses on en voit trop rarement
heureusement qu'il y a des gens comme toi pour les restaurer
avec cette prime a la casse tout le monde préfere jetter
05-06-2011, 15:53:39
c'est vraiment pas évident, j'ai pas beaucoup de moyens mais j'y arriverai
Pages : 1 2