Japan Car

Version complète : [D16A9] papillon de 58
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
146ch!!!!!

Faut qu'on mette celui du steph sur le banc, je pense que sa doit être kif/kif Wink
kifkif tu rigoles??? je lui met 200 metres a chaque reprise Wink
Attend qu'il soit plus sur cales LOL

La même avec le prim je lui met 300 mètre facile LOL
le steph il est amoureux et en plus il est papa maintenant^^ alors le rex est pas prete de rouler ahahahahah
Amoureux, mouarf, quand t'est amoureux toi, tu dit a tes potes que sa te fais chier d'aller avec ta femme quelque part?? LOL LOL LOL
146 cv rien qu'avec sa Smile sa va sa donne, ton collecteur en fait c'est un 4/2/1 ou un 4/1 ?
pressé de voir la courbe Smile et surtout de faire la modif Smile
je post pour une bonne idée
pti-guedounet a écrit :146 cv rien qu'avec sa Smile sa va sa donne, ton collecteur en fait c'est un 4/2/1 ou un 4/1 ?
pressé de voir la courbe Smile et surtout de faire la modif Smile
146 avec la piv et ca oui !
et un collecteur inox 4en1 qui sort en 48
et tu pense qu'en 4/2/1 ça marcherai aussi bien?
heuuu je me suis trompé j'ai tapé trop vite! j'ai un 421 Smile
Pas mal la modif!!

Sinon depuis qu'on a fait notre test a bussy st georges, tu as uniquement rajouté la modif du pap ?

Bien sinon alors 146cv!!

Poste nous les courbes pour apprécier toussa Wink
oui juste le pap depuis
bon le banc c'est pas du haut de gamme mais c'est du bosch quand meme et il vient d'etre verifié et beaucoup de témoignages prouvent qu'il est correct.
la courbe du dessus c'est la puissance aux roues soit 89 kw et en dessous c'est les pertes de transmission soit 18 kw ce qui donne 107 kw. on dirait pas mais sur la feuille c'est assez précis Smile

[Image: 00316.jpg]
désolé je sais pas comment pivoter
aparement c'était en 4eme et il n'a pas été jusqu'au rupteur.
[Image: dxy52o.jpg]
tu peut faire faire un clapet en 58 au lieu de chercher un de b16a1 c'est quoi comme matiere la couleur on dirais du laiton
Le top pour la validité de la courbe ca serait de le refaire stock... Voir si vraiment t'es a 130 ou 125 cv d'origine.
Parce que ok le banc est fiable, mais il se peut qu'il passe une voiture qui fait 180cv a 190cv, alors que c'est pas le cas. Tu vois ce que jveux dire?

Sur les D14 c'était pareil, sur un swap collecteur d'admi, des bancs généreux donnaient 120cv... La caisse stock devait bien faire 105-110cv sur le banc alors...
petite question, le papillon complet B16a1 ne se monterait-il pas directement sur le d16a9?

cela éviterai de devoir tout démonter et réaléser...
oula non justement d'ou l'utilité de ce topic... quasi impossible de trouver un pap pour D16 DOHC...
Les 146cv c'est pas stock avec juste le pap en 58; c'est avec 4 2 1, CAI, PIV evo 2 et pap en 58. Moi ça me paraît tout à fait réaliste comme chiffre Smile.

Mais c'est vrai qu'il aurait été intéressant d'avoir la courbe avant / après pour voir le gain apporté par la modif du papillon Smile.
donc pap. complet d16a9 différent b16a1?

et clapet de b16a2 serait trop gros pour cette "config."?
civicandruns, oui car apres tu na plus beaucoup de matiere si tu realaise en 60 ou 62 je sais plus pour b16a2
je voulais juste savoir si les boitiers complet b16a1/2 ne sont pas bolt on sur d16a9.

ensuite savoir si avec admi, ligne, piv2, le papillon en 62 n'était pas trop grand?
si m-tec-powaaa, a fait tout sa ne pense tu pas qu'il y a une raison si un pap de b16 montais il ne se serait pas embêté a faire tout sa

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=148407
ok je ne savais pas les pipes et papillons différents
Salut, pas mal l'idée mais j'ai vu le topic trop tard Sad

Après avoir réalésé mon corps de pap à 58 je me suis lancé dans la fabrication d'un papillon...à la Dremel !!!
Finition à la lime, et 3 bonnes heures de boulot car un papillon, contrairement à ce que j'imaginais au départ, c'est pas rond !!! Sad

Par contre je voulais intervenir car j'ai un Papillon B16A1 chez moi ( je sais, c'est un comble...); donc j'ai voulu voir, et là, SURPRISE !!!

Le pap de B16A1 ne fait PAS 58 mm mais 57,8 mm !!!

Ca parait anodin mais c'est important quant à l'angle de fermeture du volet !!!
En le faisant réaléser directement à la bonne dimension, il n'est plus nécessaire de régler la vis de ralenti, car (voir le workshop ) Il ne faut JAMAIS régler cette vis ( réglable uniquement à l'usine ) !!!
En fait le problème c'est que le capteur de position papillon est zéroté sur ce réglage.
Si on modifie la position de la vis, l'étallonage du capteur n'est plus bon, et si on ne la modifie pas, le volet ne ferme pas totalement,
D'où => Aléser à la bonne cote directement Wink

SmallAlchimiste, , ton problème provient peutetre de ça Wink
Va falloir que je vois ca au remontage de mon bloc car c moi qui a le pap de small.
j'ai alèsé a 58 et le volet ferme parfaitement étanche...
m-tec-powaaa a écrit :j'ai alèsé a 58 et le volet ferme parfaitement étanche...

Ouais, il ferme étanche mais tu dois aller plus loin pour ça Wink
je viens de vérifier l'alèsage du B16 c'est bien 58 pile poil
Pages : 1 2 3 4 5