SmallAlchimiste a écrit :m-tec-powaaa, merci pour ce tuto, mon pap de b16a1 va arriver pour recup le volet, et en principe j'ai quelqu'un qui me fait l'alesage à moindre frais
attention pour l'alèsage ça dois etre très précis
j'ai un petit repère quand j'essaye ma caisse , je passe un poste de douane en 2eme a 50 et au panneau je met la sauce et je regarde a combien je passe sous le prochain pont.
avant c'était 190 maintenant c'est 195... et quand je fait mes petits time attacks personnels je vois bien que j'arrive un peu plus vite a chaque virrage va falloir changer les freins!!!!
désolé je n'ai plus les moyens de m'acheter un gtech ni de passer au banc.
je vois bien que c'est plus rageur a l'approche du rupteur.
+1 mais moi j'ai pas changer le papilon juste réaléser le système venutri d'origine et polissage miroir et ça marche mieux.
déja rien qu'au ralentit le ressenti n'est pas négligeable donc obliger de réajuster.....
nickel poto......
j'ai pas pigé la... pourquoi ça a changé le ralenti??? t'as realèsé quoi au juste?
N'oublie pas la caméra dimanche, et on se capte sur MSN j'ai besoin de toi urgent!!!!!!!!!
vroomdams a écrit :N'oublie pas la caméra dimanche, et on se capte sur MSN j'ai besoin de toi urgent!!!!!!!!!
c'est pas hors sujet ça ??? mdr
Si mais c'est pas grave sa change un peut
ici on parle de papillons!!!
si tu as de bonnes infos fais moi signe!!
trop classe les gars
bon m-tec tu vois pas ce que j'ai fais?
eh bien j'ai démonter mon papillon, je l'ai poli puis arrondi davantage les angles de celui-ci pour une meilleur fermeture.
ensuite j'ai complètement agrandit
le corps du papillon
mais ça ne s'agrandit pas en faisant n'importe quoi il faut préserver le système d'entonnoire avant le papillon(ce que j'appelle le venturi)
ensuite une fois réaliser tu fais un polissage miroir .
une fois réliser ses opérations tu le remonte et comme tu as un meilleur remplissage d'air ton ralentit se voit modifier.
après tu règle comme tu l'a fait avec la petite vis come tu l'explique.
rien qu'au ralenti sans rien toucher après avoir modifier mon affaire mon ralenti était supérieur de 1500 trs/mn.
et je peux te dire que ça marches.
y'a déja un moment que j'ai fait ça et tranquille.
j'avais penser a changer le papillon mais sans jamais me pencher dessus...
mikie a écrit :trop classe les gars
bon m-tec tu vois pas ce que j'ai fais?
eh bien j'ai démonter mon papillon, je l'ai poli puis arrondi davantage les angles de celui-ci pour une meilleur fermeture.
ensuite j'ai complètement agrandit le corps du papillon
mais ça ne s'agrandit pas en faisant n'importe quoi il faut préserver le système d'entonnoire avant le papillon(ce que j'appelle le venturi)
ensuite une fois réaliser tu fais un polissage miroir .
une fois réliser ses opérations tu le remonte et comme tu as un meilleur remplissage d'air ton ralentit se voit modifier.
après tu règle comme tu l'a fait avec la petite vis come tu l'explique.
rien qu'au ralenti sans rien toucher après avoir modifier mon affaire mon ralenti était supérieur de 1500 trs/mn.
et je peux te dire que ça marches.
y'a déja un moment que j'ai fait ça et tranquille.
j'avais penser a changer le papillon mais sans jamais me pencher dessus...
t'agrandit le trou sans changer le volet????? oulaaaaa mais normal que le ralenti change si le volet n'est plu parfaitement hermétique...
je vois que tu comprends pas ce que tu lis???????
je réalèse avant le papillon et je retouche un peu le papillon pour l'hermetique justement car d'origine pas tout a fait étanche......
mikie a écrit :je vois que tu comprends pas ce que tu lis???????
je réalèse avant le papillon et je retouche un peu le papillon pour l'hermetique justement car d'origine pas tout a fait étanche......
et pourquoi le ralenti changerai alors??? et il est ou le gain si au final t'as toujours un pap de 55? et oui la je comprends vraiment pas ce que je lis!!!!!!
pour l'effet venturi m-tec.
bon le hic du ralenti j'ai eu une petite prise d'air , résorber.
tiens par contre sur les 2 litres sont ils plus gros les papillons ou pas??? :roll:
bah évidemment qu'ils sont plus gros
Très intéressé par cette modif là =D mais qu'est se que tu as comme config exactement ? + d'air donc il faut quand même plus d'essence, sinon mélange pauvre ...
un petit régulateur de pression d'essence réglable ne pourrait il pas faire évoluer cette modif ?
Me voila motivé pour tenter l'expérience ^^ il ne me reste plus qu'as trouver un pap de B16A1 ...
j'ai une piv evo 2 admi et collecteur...
Donc avec la piv, temps d'ouverture des injecteurs plus long qu'avec la cartho d'origine, je présume ...
intéressant là =) vivement ta ligne voir si sa marche du coup mieux
a mon avis sa ralentira moins les gaz (car plus d'entrée donc + de sortie ^^)
En tout cas vraiment une très bonne idée d'avoir fait sa et le peut d'explication qu'il y as et bien c'est compréhensif
merci a toi de nous en faire profiter
ouai merci c'est cool et je compte bien faire cette modif
je vais bientot fournir des courbes de puissance.
Voilà, j'ai poser mon papillon realésé en 58mm,
mais par contre augmentation du regime de ralenti, je suis à 1250 t/m...
vis de reglage de ralenti serrer à fond, et j'ai beau faire n'importe quoi, elle reste à 1250...
quelqu'un aurait une idée?m-tec?
bah ouais, il est pile à la taille (celui du b16 quoi)
et là j'ai un code erreur 17 (capteur de vitesse)
+ le ralenti qui fait yoyo quand il veut
là je suis en train de me dire que si ça se trouve, Boite à air ITR+papillon en 58 ça m'apporte beaucoup trop d'air!!!
je ne vois que ça
Peut être, essaye avec une boite stock
j'ai plus de boite stock, je pense que je vais remettre le papillon stock (1 en rab)
voir ce que ça donne, et si ça tourne mieux j'attendrais d'avoir une piv evo 2 pour monté le pap en 58mm...
je pense que c'est la meilleur solution
T'as bien changé le joint? Pas de prise d'air quelque part? Compare le avec ton papillon stock voir si c'est bien la même chose.
Essaie aussi de débrancher l'EACV, si ton ralenti revient à 800tr/min c'est que c'est elle qui déconne. Après çà tu devras faire un reset
non ça vient vraiment du papillon, voiture demarrer hier avec pap en 55 c'etait nikel, et le pap en 58 ça merde...
et aucun prise d'air ni rien...
comme dis je vais tester un retour au papillon stock pour voir deja
et merci à toi Rib'$ pour ton aide
passage au banc la semaine dernière, bilan:
146ch avec collecteur inox maison, carto piv, et papillon.
je retrouve plus la courbe je redemanderai un diplicata.