salut.
je possede un crx ed9 avec:
- amorto b8 rainuré et ressort hr environ a -45 min
-jantes 15 et pneu 195 par 50
toute les rotule vont etre changé aini que les silentbloc(energy)
je ne fais pas de piste avec mon crx , c'est une voiture plaisir avec laquelle je me déffoule le weekend sur route de campagne "
deserte."
depuis l'installation des b8+hr + jantes, la tenue de route a considerablement augmenter, mais la voiture n'est pas exploitable sur route de campagne, probablement a cause du carrosage avant élever face aux imperfection de la route.
lorsque je tiens le volant a 2 mains pas de soucis.
mais lorsque que j'utilise la mais droite pour passer un rapport c'est plus la meme chose.
je voudrais ramener le carrossage au valeurs proche de l'origine.
Mais or de question pour moi d'avoir des triangle sup reglable.
Es que sa serais possible avec des trianle d'eg ek itr prelude ect... :
merci
Vu que tes B8 sont rainurés, remonte la hauteur de ta caisse un peu, ça diminuera le carrossage.
RaeKown a écrit :Vu que tes B8 sont rainurés, remonte la hauteur de ta caisse un peu, ça diminuera le carrossage.
sa serais la solution la plus simple effectivement, mais le veux pas repasser en mode 4x4.
Essaye petit à petit pour voir le bon compromis carrossage/hauteur
Sinon sans changer les triangles, là je vois pas, peut-être avec des jantes plus larges et plus gros déport ?
RaeKown a écrit :Essaye petit à petit pour voir le bon compromis carrossage/hauteur
Sinon sans changer les triangles, là je vois pas, peut-être avec des jantes plus larges et plus gros déport ?
justement je veux changer de triangles sup, mais je veux pas de triangles reglable.
je voudrai savoir si c'est faisable avec des triangle un peux plus grand(eg, ek ,itr, lude)
jonathan le merlus, j'ai le même setup que toi. J'avais le même ressenti que toi aussi. Depuis que j'ai changer les SB en energy suspension .... tu prends ton ressenti d'inconfort , de volant qui faut tenir fermement et le multiplie par 2
Le carrossage n'y est pour rien dans ton cas, mais plutot le fait que tout ton ensemble est devenu bien plus ferme , rigide mais plus réactif.
Blista a écrit :ET des jantes ?
J'y ai pensé mais au final il va encore plus ressentir les imperfections de la route, j'étais passé d'un ET45 à ET37 ça avait bien changé le comportement.
Kounkoun78 a écrit :jonathan le merlus, j'ai le même setup que toi. J'avais le même ressenti que toi aussi. Depuis que j'ai changer les SB en energy suspension .... tu prends ton ressenti d'inconfort , de volant qui faut tenir fermement et le multiplie par 2
Le carrossage n'y est pour rien dans ton cas, mais plutot le fait que tout ton ensemble est devenu bien plus ferme , rigide mais plus réactif.
d'apres toi si je passe en silentbloc energy les retours de volant seront pire?
dans tous les cas je dois les changer car ils sont d'origine.
mais si je mets de l'OEM sa va faire monter la note
.
blista , en se qui concerne l'ET des jantes je ne connait pas car ce sont des jantes de merde et l'et n'est meme pas indiqué.
pour info j'ai levé l'avant de la voiture d'environ 1metre avec une chevre lors du mtage de ma boite ;les pneus rentraient tous juste dans dans les aile arrierre sans les toucher.
Il existe des kits de réglages de carrossage par exentrique sur les boulons de fixation du triangle d'origine
Ce n'est pas la panacée, mais cela permet de recadrer un peu et surtout d'équilibrer le carrossage gauche-droite qui n'est jamais identique :roll:
Le réglage reste mieux câlé que sur ces triangles pas vraiment fiables.
Je crois que Brabus en a sur Fullcartuning.
Bizarre koukoun, moi j'ai exactement le ressenti inverse après passage en SB energy :roll:.
Mais j'ai aussi augmenté l'angle de chasse au passage.
Mon setup: B8, eibach ground control en 8kg devant et 6 derrière, rabaissement plus que conséquent, ET35, 0 de para et -2.19° de carro devant, 0.40° de pince par roue et -2° de carro derrière, 6° de chasse.
On sent bien les imperfections de la route, ça secoue pas mal, mais je peu rouler une main sur le volant en ligne droite sur route défoncée sans qu'elle se ballade de gauche a droite
.
Je pense que les 6° de chasse et la géo qui ne varie plus grâce aux SB energy y sont pour beaucoup.
Mad Manu a écrit :Bizarre koukoun, moi j'ai exactement le ressenti inverse après passage en SB energy :roll:.
Mais j'ai aussi augmenté l'angle de chasse au passage.
Mon setup: B8, eibach ground control en 8kg devant et 6 derrière, rabaissement plus que conséquent, ET35, 0 de para et -2.19° de carro devant, 0.40° de pince par roue et -2° de carro derrière, 6° de chasse.
On sent bien les imperfections de la route, ça secoue pas mal, mais je peu rouler une main sur le volant en ligne droite sur route défoncée sans qu'elle se ballade de gauche a droite .
Je pense que les 6° de chasse et la géo qui ne varie plus grâce aux SB energy y sont pour beaucoup.
merci a tous pour vos reponse.
je voulait presiser que mes retour de volant se ressentent uniquement lors des accelerations.( a vitesse stable pas de soucis)
ma geometrie a été effectué apres mon rabaissement.
j'ai 0..3 de pince sur chanque roue avant.
le carrossage avant n'est pas identique.
j'ai environ 1.5 d'un coté et 2.2 de l'autre.
En se qui concerne le train arriere , je suis ravis.
j'ai mis plusieur fois vonlontairement la caisse en travers,et le train arriere decroche progressivenent et racroche progressivement.
Le changement des SB m'a rééquilibré le carrossage des 2 roues avant moi
.
Tes SB sont fatigués, ton train avant s'ouvre lors des accel et ça cherche sa route je pense
.
Mad Manu a écrit :Le changement des SB m'a rééquilibré le carrossage des 2 roues avant moi .
Tes SB sont fatigués, ton train avant s'ouvre lors des accel et ça cherche sa route je pense .
c'est pour sa que j'envisageais le passage en silentbloc enrgy,j'ai des oem fatigué.
mais d'apres kounkoun le phénomene de guidonage sur route deformer c'est emplifier suite au passage en energy.
Es que quelqun pense que le phenomenene de gidonnage prouvient du carrossage :
:
sa serai peut etre possible que la dureté des nouvelles suspentions fassent travailler plus les silentbloc(fatigué) , et par consequent la geometrie se retouverai completement a l'ouest lorsque la voiture en rammace plein la tronche(accélération mixé a une chaussé déformé)
je ne recherche pâs le confort, je veux juste adapter mon crx a l'utilisation que jen fais.
et encore merci pour vos idéé constructive
jonathan le merlus, il est logique qu'un setup plus ferme tire encore plus sur la gueule de tes SB qui ont 20 ans d'age.
Bref , change les SB , file faire une géo , tu verra bien .
salut même problème que vous depuis que j'ai monté des jantes en 15 de bm e30 mais aucune idée sur l'ET d'ailleurs j'ai remarqué qu'a l'arrière le coté droit est plus haut que le gauche , ça pourrai venir de quoi sachant qu'elle vient de passer le CT sans prob d'amortisseur . et comment la rendre plus dur sans la rabaisser ??? car assez basse pour moi
c'est quoi ton set up d'amortos actuel ?
j'ai encore rien fait sa doit être des origine je pense