Japan Car

Version complète : moteur "gommé"
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j ai acheté un moteur d occase et impossible de tourner le volant moteur à la main, le proprio ne l as pas fait tourner pendant6 mois...

pour ce faire, j ai viré les bougies, mis de l huile et tentative-->rien
mis du dégrippant, laissé agir et toujours rien....

que feriez vous?

rendre le moteur est quasi impossible donc à exclure
tenter au démarreur? mais y a pas d huile en pression dans le moteur????
tout démonter ? comme ça une bonne révision
BiSBAR a écrit :tout démonter ? comme ça une bonne révision

+1 clair ... il a jamais été ouvert avant ? ..enfin demonté et remonté pour la vente .. il a été demonté tournant quoi ? ..
ba met une clé sur le villo et tourne comme ca.
Si il tourne pas la c pas normal
le moteur a 900km,prévu pour le drag normalement

j ai tenté sur le vilo mais j' ai dévissé la poulie accessoire....

si démontage comment je fais pour virer la culasse?
moteur séré Confused: Shock
si tu ne sais demonter une culasse, laisse tomber,il vaut mieux que tu t adresses à quelqu un , professionnel ou amis connaissant la mecanique.
solution barbare>>coup de petard dans la vis de damper,pour le debloquer :roll:

t'as essayé en mettant une vis de boite,et de faire levier sur la dentelure de VM avec un pied de biche?
Je pense que tout démonter sera le mieux... Plus sur pour la suite.
A moins qu'il y est des taux de compression de barbare si c'est pour le drag
Kagotani_racing a écrit :A moins qu'il y est des taux de compression de barbare si c'est pour le drag


j'y ai penser aussi mais il a dit sans bougies donc je pense pas que ce soit du a ca
Pour ma part les seuls moteur que j'ai jamais réussi a faire tourné étais sérré .
Et sa sur 2 temps comme sur 4 temps.
Ou alors il est sacrément grippé ! Langue Mais pour cela, il aurait fallut qu'il soit mal stocké(dehors et/ou dans l'humidité).
possible car le garage était un peu craignos, la voiture était saine, le garagiste m a juste dit de démonter dans 1000km et de vérifier les coussinets (enfin si j ai bien tout compris)

il y avait encore de l huile dans le moulin mais les bougies et l embrayage étaient encore dessus donc je pense pas qu'ils aient tourné le moulin...

je pense plus que c est grippé mais pour tourner le vm impossible, je vais tenter avec rallonge et tube
rallonge sur vis du damper, impossible que ça bouge....ça sent pas bon!
Confused
wd 40 dans les puits de bougies et tu retente le jour d apres?!j ai changer un d15 b7 sur une ej ca faisait ca j ai mis du wd 40 pendant que je le changer une fois fini j ai pris une cle avec rallonger et ca a tourné !peut etre de la chance mais ca a marcher!sinon la courroi de distri y est sur ton moteur?elle est bien calé?
j ai mis une bonne dose de transyl, on verra demain, je crois que je suis bon pour démonter!
Alors, des nouvelles ?? Langue
Essaille de faire sauter les 2 aac peut etre comme deja dit distri mal calé
le dégrippant n y rien fait le vilo ne tournait pas!

donc j ai fait sauté la courroie de distrib, les poulies d'aac sont difficiles à faire tourner, après dégrippant, celui d échappementbouge mais à l'admission impossible, les poussoirs sont hyperdures (aac en 272)

demain je vas voir le vilebrequin!

comment ça s appelle le guide pour supporter un moteur quand il est démonté?
une chevre de travail,un chevalet,un porte moteur,un support moteur......
un banc
Bah, j'avais un D16 qu'on a démonté dans le 02, 3 ans après IMPOSSIBLE de le dégripper, pourtant il tournait bien avant Wink

En forceant, tu risques juste de casser les coussinets Wink

Donc oui, démonte Sad
psycho a écrit :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=17_s

pas trop cher

société dema-france sur la bay Wink
thanks
je voulais dire segments LOL

(mais les coussinets aussi Wink
alors tu en ai ou?
psycho a écrit :possible car le garage était un peu craignos, la voiture était saine, le garagiste m a juste dit de démonter dans 1000km et de vérifier les coussinets (enfin si j ai bien tout compris)

il aurai pas changé les coussinets et serré trop fort? ou mal monte? :roll:
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