Salut a tous!!! 8)
Dites moi J ai un petit soucis, je vient de changer mon bloc moteur de civic ee9 par le meme, tout a ete monter, en revanche en voulant l allumer au debut elle galere puis elle a demarrer difficilement mais en revanche j avait le voyant moteur qui s allumer nikel et de temp en temp s eteigner ect... et j entendais un relais qui claquer rapidement....
Et le soucis vient que la voiture a caler j ai voulut redemarrer et la plus de voyant du tout (moteur le orange) et plus d allumage, et la pompe a essence ne demarre meme plus...
Pourriez vous m aidez svp car je vien de finir mon moteur et j ai pas pu purger le liquide refroidissement c 'est pas bien grav elle roule pas mais avoir une tite EE9 et pas pouvoir lui redonner vie je trouve ca vraiment triste...
En esperant que vous pourrez m aidez merci d avance a tous et a tres bientot sur nos petites routes qui sais....
Merci
Amène la chez honda.
Avec ton assurance tu as le droit à un certains nombre de dépannage par an....(gratuit.)
elle est chez moi et le concessionaire le plus proche est a 50 km de chez moi c ca le soucis, et vu que j ai entre apercu une histoire de relais ou quelque chose du genre j aurai bien aimer le resoudre en plus le moteur est a peine monter fini hier soir donc la voiture n as pas de face avant ni capot
enfin merci quand meme c est gentil et j espere resoudre cette histoire
Merci
Tape main relay sur google et tu verras à quoi il ressemble...
Pour le controler il y a une procedure. (assez complexe sans le bouquin sous les yeux.)
Bonne chance
ma2t56 a écrit :Amène la chez honda.
Avec ton assurance tu as le droit à un certains nombre de dépannage par an....(gratuit.)
Tain pour avoir ca comme réponse je vois pas l'interet qu'il poste ici
C'était pour faire un trait d'humour...^^
c est fait et ils montre pour ee8 bon ce sont les meme moteur et meme faisceau mais comment etre sur que cela vienne de la car quitte a faire ca je peut l acheter ca irai plus vite et au moin je suis tranquille???
Mais aurai tu une idee d apres toi , d apres le manque d allumage,plus de pompe a essence et le voyant qui est eteint en permanence peut importe la position de la clé
Merci
Après le main relay vérifie que toutes les masses soient bien en place, et bien fixées. Sinon peut-être un fusible ou alors tout bêtement la batterie fatiguée.
la batterie est fatiguer mais en revanche avec les pince elle etait bien a priori car elle a demarrer mais le voyant s intiller genre mauvais contact et apres ca d un coup plus de voyant et plus rien derriere..
Tu pense que meme avec les pince sa peut faire beuguer, c'est bizarre et vu que g vu cette histoire de main relay je me pose des question donc voili voilou je prefere demander a ce qui conaissent
commence par changer ta batterie puisque visiblement ça marche avec les pinces
regarde un coup toute tes cosses moteur pour voir s il y en a pas une qui serai sortie de son logement,deja eu se probleme
regarde toute tes masses , voir si elle sont toutes bien remontées suite au changement du moteur!!
et pensent aux fusibles aussi !
ça peut être aussi un neïman foireux qui n'envoie plus de jus de +apc au main relais , essais de le shuinter (le neïman) avec des fils pour test
Bon!!! relais changer et toujour rien , le voyant s allume pendant le contact mais une fois relacher plus rien, demain je regarderai les masses et en revanche pour savoir si c le neiman comment le shuinter car pas encore fait ce type de manip....dsl
Merci en tout cas et si jamais vous avez d autre avis ou conseils n hesitez pas merci d avance....
Axel
Vu que le problème est survenu suite au changement du moteur, vérifie ou re-vérifie tes branchements électriques, faisceau et masses. Et si ta batterie est faiblarde, change la, tu devras le faire de toute façon, ou 24h de charge avant de la jeter... Si ton neiman n'a jamais fait des siennes, c'est, à priori, peu probable, mais pas exclu...