13-10-2004, 10:16:42
13-10-2004, 11:26:38
ben je crois bien ke oui...c pour ca ke je vais les changer.....
13-10-2004, 14:56:16
Pour info :
Avec le profec à 0.9b (~0.95b) et la pompe Walbro, mes bougies commençaient à blanchir, c'est donc la limite du système.
J'ai depuis augmenté la pression d'injections (+0,5b).
En closed loop, ca change rien, l'ecu compensait suffisament sans cette nouvelle pression. En open loop (en pleine charge et haut règime), la tempé d'egt à chuté de presque 100°C, par contre ca pousse un poil moins.
Avec le profec à 0.9b (~0.95b) et la pompe Walbro, mes bougies commençaient à blanchir, c'est donc la limite du système.
J'ai depuis augmenté la pression d'injections (+0,5b).
En closed loop, ca change rien, l'ecu compensait suffisament sans cette nouvelle pression. En open loop (en pleine charge et haut règime), la tempé d'egt à chuté de presque 100°C, par contre ca pousse un poil moins.
13-10-2004, 18:53:50
J'ai lu qu'a 6500, le duty cycle etait de l'ordre de 125%, ce qui est enorme.
Le probleme que ca pose, c'est que l'injecteur envoi un bonne partie de l'essence quand la soupape d'amdi est fermée, ce qui n'est pas sans poser des probleme de mauvaise combustion, goutte epaisse, et des explosions pas homogenes...
Alors certes, c'est riche, mais bon...
Je prefererai injecter la meme dose de fuel avec des duty de 85%, ce qui implique des injecteur de 555cc (mon dieu que la vie est bien faite).
Le probleme que ca pose, c'est que l'injecteur envoi un bonne partie de l'essence quand la soupape d'amdi est fermée, ce qui n'est pas sans poser des probleme de mauvaise combustion, goutte epaisse, et des explosions pas homogenes...
Alors certes, c'est riche, mais bon...
Je prefererai injecter la meme dose de fuel avec des duty de 85%, ce qui implique des injecteur de 555cc (mon dieu que la vie est bien faite).
13-10-2004, 20:04:56
Au fait, l'ECU connait la pression d'injection d'essence, via une sonde ou c'est une donnée invariable?
13-10-2004, 20:16:58
Je pense que c'est invariable vu que la pression est censée être constante dans la rampe d'injection. L'ECU gêre ensuite que des durées d'ouvertures d'après le cubage qu'il connait.
Par exemple il sait qu'a 3 bars les 240cc vont donner tant d'essence pendant 0.5 secondes d'ouverture.
Par exemple il sait qu'a 3 bars les 240cc vont donner tant d'essence pendant 0.5 secondes d'ouverture.
13-10-2004, 20:21:34
Justement, le regulateur de pression d'essence fait varier la pression en fonctione de la pression d'air dans le collecteur.
13-10-2004, 21:12:17
dj_spark a écrit :Je pense que c'est invariable vu que la pression est censée être constante dans la rampe d'injection. L'ECU gêre ensuite que des durées d'ouvertures d'après le cubage qu'il connait.Suis d'accord avec Serge, enfin DJ'S
Par exemple il sait qu'a 3 bars les 240cc vont donner tant d'essence pendant 0.5 secondes d'ouverture.
13-10-2004, 21:13:49
Greg_P a écrit :Justement, le regulateur de pression d'essence fait varier la pression en fonctione de la pression d'air dans le collecteur.Pour s'assurer qu'elle reste constante au niveau des injecteurs sinon ça va brouter
13-10-2004, 21:15:12
C'est ce qui explique que changé juste Régulateur de Pessence et pompe sert en fait à "tromper l'ECU". Mais ne préserve pas les injecteurs.
Pour les préserver il faut changer les injecteurs ET faire un remap de l'ECU.
A l'occase je pourrai vous filer le fuel map d'une 200SX stock si ça vous intéresse
Pour les préserver il faut changer les injecteurs ET faire un remap de l'ECU.
A l'occase je pourrai vous filer le fuel map d'une 200SX stock si ça vous intéresse
13-10-2004, 21:50:36
grumly2000 a écrit :C'est ce qui explique que changé juste Régulateur de Pessence et pompe sert en fait à "tromper l'ECU". Mais ne préserve pas les injecteurs.
Pour les préserver il faut changer les injecteurs ET faire un remap de l'ECU.
A l'occase je pourrai vous filer le fuel map d'une 200SX stock si ça vous intéresse
Ca m'interesse beaucoup, je l'ai pourtant chercher...
Avec quoi tu monitores tes duty cycle, et le reste d'ailleurs ?
13-10-2004, 22:31:41
ça tombe bien qu'on parle de ça
je cherche des injecteurs de mini 565cc et maxi 760cc pour Sr20det
merci de m'aider
je cherche des injecteurs de mini 565cc et maxi 760cc pour Sr20det
merci de m'aider
13-10-2004, 22:53:59
SBRpower en vend, jusqu'a des SARD850cc a 300£, je crois, soit 450e les 4.
13-10-2004, 22:56:33
chooselife a écrit :réponse demain en PM ou par mail au tafgrumly2000 a écrit :C'est ce qui explique que changé juste Régulateur de Pessence et pompe sert en fait à "tromper l'ECU". Mais ne préserve pas les injecteurs.
Pour les préserver il faut changer les injecteurs ET faire un remap de l'ECU.
A l'occase je pourrai vous filer le fuel map d'une 200SX stock si ça vous intéresse
Ca m'interesse beaucoup, je l'ai pourtant chercher...
Avec quoi tu monitores tes duty cycle, et le reste d'ailleurs ?
14-10-2004, 04:42:30
si on met des injecteurs plus gros avec l ecu stock il va ce passe ok ?
le cycle d ouverture va etre plus court ou le moteur va tourne trop riche ?
modif avec pompe stock et pression de sural a 0.9
le cycle d ouverture va etre plus court ou le moteur va tourne trop riche ?
modif avec pompe stock et pression de sural a 0.9
14-10-2004, 08:14:31
l'ECU ne peux pas detecter que les injecteur sont plus gros, il continue donc d'ouvrir l'injecteur comme un injecteur stock. L'injecteur injecteur donc plus d'essence, a priori dans le ratio de debit.
14-10-2004, 09:25:16
Greg_P, oki merci je vais voir sur ebay
Par experience, des qu'on touche a l'admi d'air ou d'essence il faut revoirl'ecu sinon on est pauvre pauvre pauvre !
Par experience, des qu'on touche a l'admi d'air ou d'essence il faut revoirl'ecu sinon on est pauvre pauvre pauvre !
14-10-2004, 09:27:26
Oui, exact, tu vas donc tourner bien trop riche. Mais au dela de combien de % du duty cycle un injecteur est en danger? Je croyais que jusqu'a 300ch, donc certainement un duty cycle tres important, avec les injecteurs origine, le sr20 était fiable? Paske effectivement, c'est bien beau de tromper l'ECU, le moteur va tourner normalement (stochiométriquement) avec une autre pompe et une pression d'essence constante et majorée, mais a ce moment, le maillon faible sont les injecteurs ki risquent de lacher a cause d'un duty cycle trop important et le résultat serait le même ke de tourner trop pauvre...Aie, moi ki comptais garder injecteurs et ECU stock pr aller jusqu'a 250 ch...
vg30dett
14-10-2004, 09:43:23
Nagata-San a écrit :Greg_P, oki merci je vais voir sur ebay
Par experience, des qu'on touche a l'admi d'air ou d'essence il faut revoirl'ecu sinon on est pauvre pauvre pauvre !
heu, non hein...et heuruesement !!!!
14-10-2004, 10:05:06
Citation :Nagata-San a écrit:Ben c'est pourtant ce qu'on a constaté ce week end...
Greg_P, oki merci je vais voir sur ebay
Par experience, des qu'on touche a l'admi d'air ou d'essence il faut revoirl'ecu sinon on est pauvre pauvre pauvre !
heu, non hein...et heuruesement !!!!
une admi, une ligne... et l'auto qui tourne hyper pauvre...
vg30dett
14-10-2004, 10:26:30
Nagata-San a écrit :Citation :Nagata-San a écrit:Ben c'est pourtant ce qu'on a constaté ce week end...
Greg_P, oki merci je vais voir sur ebay
Par experience, des qu'on touche a l'admi d'air ou d'essence il faut revoirl'ecu sinon on est pauvre pauvre pauvre !
heu, non hein...et heuruesement !!!!
une admi, une ligne... et l'auto qui tourne hyper pauvre...
Amigo....dans un premier temps tu met...
Nagata-San a écrit :Par experience, des qu'on touche a l'admi d'air ou d'essence il faut revoirl'ecu sinon on est pauvre pauvre pauvre !Et NON, si tu ne touche QU'A l'admi d'air ou d'essence, tu n'es PAS pauvre.
Par contre apres tu met.....
Nagata-San a écrit :Ben c'est pourtant ce qu'on a constaté ce week end...See the difference....
une admi, une ligne... et l'auto qui tourne hyper pauvre...
La OUI tu va tourner pauvre...pour la simple raison que tu n'as PLUS la meme courbe de pression du turbo....c'est CA qui fait tourner pauvre.
Par contre, si tu met un controlleur de pression et que tu lui fait conserver la pression d'origine, MEME avec une admi et une ligne, tu na va PAS tourner pauvre
14-10-2004, 10:58:17
okidoki
mal exprimé alors pardon
donc ca serait la ligne qui aurait joué des tours (quel idiot je le sais en plus...)
mal exprimé alors pardon
donc ca serait la ligne qui aurait joué des tours (quel idiot je le sais en plus...)
14-10-2004, 11:36:22
Oui avec moins de restriction ton turbo va pouvoir se lacher un peu plus et donc hcarger plus brutalement, là c'est pas sur que d'origine ça suivent derrière, c'est pas prévu pour...
Exemple tout con : les mecs en civic turbo passe de 2.5 pouces à 3 pouces sur certaines config genre B20 turbo, et gagne parfois jusqu'à 30-40 bourrins... après réglages car il faut revoir bcp de truc juste pour ça
Exemple tout con : les mecs en civic turbo passe de 2.5 pouces à 3 pouces sur certaines config genre B20 turbo, et gagne parfois jusqu'à 30-40 bourrins... après réglages car il faut revoir bcp de truc juste pour ça
14-10-2004, 12:13:23
Greg_P a écrit :l'ECU ne peux pas detecter que les injecteur sont plus gros, il continue donc d'ouvrir l'injecteur comme un injecteur stock. L'injecteur injecteur donc plus d'essence, a priori dans le ratio de debit.et l ecu modifie les tps d injection en fonction des infos de la lambda,non?
14-10-2004, 12:17:08
mais je ne comprend pas comment on a tournée trop pauvre malgré le robinet de turbo calé a 0,6b...
14-10-2004, 12:17:40
Ca c'est en closed loop mais une fois pied dedans tu passe en open loop (ou le contraire je sais jamais) donc ton monitoring par la lambda bah... il sert pas tout le temps.
14-10-2004, 12:19:36
ok dj!ca ne sert plus le tps de l acceleration juska ce kil n y ait plus de variation du ,papillon d accell et ke le regime soit stabilisé,c ca?
vg30dett
14-10-2004, 13:33:32
Nagata-San a écrit :mais je ne comprend pas comment on a tournée trop pauvre malgré le robinet de turbo calé a 0,6b...
Facile, ca s'appelle OVERBOOST
1) Pression de turbo augmentee avec un pov malheureux robinet (qui ne regule que dalle..il fait simplement une fuite)
2) Pression monitoree a l'aide d'un pov mano a aiguille (qui est donc TRES lent pour afficher les infos)
3) Admission et Ligne d'echappement liberee ....
et avec ca...tu crois que tu tourne a QUELLE pression.....en regime de croisiere...et surtout en overboost...????
Une petite anecdote....sur les Sub STI, changer la ligne...ca casse le moteur...c'est en theorie pas possible....mais c'est un fait...
En mettant un mano de pression....rien de special a signaler....
En mettant un mano ELECTRONIQUE avec echantillonage au 1/100 de sec, et MEMOIRE du boost max.....ah ouais...pas tout a fait la meme chose..en usage stabilise....on etait entre 0.9 et 1 bar....rien a signaler....
par contre...en overboost....aie aie....on a vu des spikes a 1.8bar pendant 0.1 a 0.2 sec....tellement rapide qu'impossible a detecter avec un mano a aiguille....
Combien on parie que dans ton cas, c'est exactement ce qui est arrivé ?
Je sais pkoi je deconseille fermement les robinets pour augmenter la pression du turbo...je sais aussi pkoi je conseille serieusement de mettre des Turbo Timers AVEC jauge de pression digitale (et memoire du max...et ALARME en cas de depassement du max), et pkoi quand j'installe un boost controller je me casse la tete pour eviter les overboosts....
Le bleme c'est que les Nissan ont du mal a supporter la detonation...ils aiment pas....qu'en plus....en montant "un peu" la pression, les injecteurs sont limites....et qu'une fois que la detonation a commence dans un cylindre....ben ca arrete plus....et ca casse tout....
Donc..le cylindre KO...c'est le cylindre le plus en arriere du moteur (au hasard), donc le plus chaud ?
Sinon...avec des injecteurs "maxed out"...il suffit qu'un injecteurs soit un petit peu usé, ou bien d'une petite salete qui bouche (un peu) le gicleur....
14-10-2004, 13:45:47
avent de faire des modif sur le mouteur il est pas mieux de metre un ratio air/fuel
comme sa on voit si on est pauvre
pourquoi personne en met avent de faire une prepa
car sur des video us on voit qu il y en a
comme sa on voit si on est pauvre
pourquoi personne en met avent de faire une prepa
car sur des video us on voit qu il y en a
14-10-2004, 14:22:24
le mano est commandé cendretof ! mais pas arrivé
vg30dett, c'est exactement l'explication que je me faisais... mais des que je la sors c'est "mais non, n'importe quoi, t'en sais rien..." bref... :roll:
donc le piston qui a chialé est le premier (aux dires de stan, j'ai pas vu le moteur encore)
et l'apexi n'est pas encore arrivé... Krlos grouille lool
enfin trop tard de toute façon !
vg30dett, c'est exactement l'explication que je me faisais... mais des que je la sors c'est "mais non, n'importe quoi, t'en sais rien..." bref... :roll:
donc le piston qui a chialé est le premier (aux dires de stan, j'ai pas vu le moteur encore)
et l'apexi n'est pas encore arrivé... Krlos grouille lool
enfin trop tard de toute façon !