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Version complète : [S14] injecteurs au Max de leurs rendements?
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Nagata-San a écrit :ça tombe bien qu'on parle de ça

je cherche des injecteurs de mini 565cc et maxi 760cc pour Sr20det

merci de m'aider Wink


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...eName=WD1V

497$ pour 4 injecteurs sans les frais de port (a rajouter)


c est des nismo 740cc..par contre je sais pas pour les tarifs..combien valent ild reelement et combien coutent ceux d origine...moi z aussi il m en faut....

question qui n a rien a voir: quelle est l epaisseur du collecteur d echappement du sr20det? il est trop fragile a cause de son epaisseur ou le materiau utilsé?


parce que j en ai trouve pas mal, reste a savoir lequel...
http://motors.search.ebay.com/s14-manifo...ageZsearch




desole de sortir un peu du sujet mais j avais pas envie de faire un nouveau topic pour une question
profite en tant ke t es pas la pour le commander,moi je le monterais,parce ke kan tu vas rentrer et ke tu le commandera,et kon va passer une semaine a degripper des ecrous et a retarauder des trous,tu vas pleurer.....la j aurais le tps.....
faut pas faire une reprog de l ECU avant de les monter?

vg30dett

Zabuza a écrit :faut pas faire une reprog de l ECU avant de les monter?

Ouaip...c'est "un petit peu" indispensable Smile
on peut pas les monter avec un robinet fermé a moitié? vu que d origine c est des 370 et la des 740....LOL
,l ecu ne se reparametre automatiquement avec la sonde lambdaen voyant que c est plus riche il va les ouvrir moins non?c est pas comme ca sur 300ZX?

124$ l injecteur 740cc nismo, c est raisonnable??
L'injecteur bosse sur un temps d'ouverture, si l'ECU voit que y'a trop d'essence il va réduire progressivement cette durée mais pas suffisament pour réduire le surplus apporté par tes 740cc...
Tu peux faire l'AFC hack si tu veux cad réduire le débit de tes gros injecteurs en appliquant un pourcentage général à tous les régimes, c'est bourrin mais par exemple avec des 740cc pour avoir le débit des 370 tu vas tout mettre à -50% et ainsi de suite selon la capacité des injecteurs que tu veux simuler
Comment massacrer son moteur en voulant faire du pacher...
Zabuza a écrit :faut pas faire une reprog de l ECU avant de les monter?

Il faut reprogrammer le boîtier juste après avoir installé les injecteurs. On dégrossit d'abord les réglages avant de démarrer le moteur, puis on les affine en roulant et enfin on paramètre le tout sur un banc de puissance, avec validation sur la route en condition réelles et re-passage au banc à la fin.

vg30dett

Zabuza a écrit :,l ecu ne se reparametre automatiquement avec la sonde lambdaen voyant que c est plus riche il va les ouvrir moins non?c est pas comme ca sur 300ZX?

124$ l injecteur 740cc nismo, c est raisonnable??

Non, ca ne se passe pas comme ca...

Tout d'abord, il faut reprendre les cartographies, et adapter les parametres des injecteurs, de facon a dire a l'ECU que pour une impulsion de base, un 370 ou un 740 ca ne delivre pas exactement la meme qte d'essence.

Apres ca, il faut reprendre les cartos de facon a les ajuster aux specifications des injecteurs installes....bref c'est des centaines d'heures sur banc.

Il y a aussi la solution du machin AFC...qui consiste a ne pas changer l'ECU, et a apauvrir (c'est un peu indispensable vu que les injecteurs sont beaucoup trop gros) le melange de facon a ce que le moteur tourne...

Mais la ou une carto typiquement possede une carto en 3 dimensions de plusieurs centaines d 'elements pour chaque dimension, un AFC va avoir qqch comme 8 reglages en fonction du regime moteur, et ne PEUT pas ajuster la carto d'origine en fonction des specificites des injecteurs...

Bref, un AFC truc, c'est a peu pres la meme chose que de modifier un ou deux bits dans l'ECU d'origine....c'est plutot bof...et utile seulement quand il y a pas d'autres possibilites....heureusement, sur Nissan, tout l'ECU est accessible...
En gros, un afc, ca coute 200/250€, ca prend 2 heures a installer, et 1 a 2 heures a regler (par des gens competents qui ont acces a un banc de puissance et a des sondes lambda larges....en la matiere il faut enormement se mefier des branleurs qui pretendent regler quelque chose et des recopient des reglages trouves sur le net)..et ca marche a peu pres bien au ralenti et a fond...les regimes intermediaires....bof bof bof

250 + 4 heures de travail (c'est combien le taux horaire, 50€ de l'heure ?) = 450€

Un boitier reprogramme sur une 300Zx, c'est 800€ (mais ca comprend aussi le filtre conique indispensable pour la puissance), et sur une 200SX ca coute dans les 600€, auquel il faut ajouter un debitmetre de 300Zx (celui d'origine ne laisse PAS passer assez d'air), et un filre a air de 300zx (compter une centaine d'euros)

Une carto reprogrammee, ca permet de prendre en compte les specificites de la voiture...ca veut dire que la voiture sera plus puissante, mais que dans le meme temps elle ne pollue pas plus, que son plaisir de conduite va rester le meme, et qu'a vitesse similaire, elle ne va PAS consommer plus que dans la configuration d'origine.

Et oui, l'ECU d'origine utilise les boucles de retroaction pour se corriger, mais l'amplitude de la correction d'erreur ne permet PAS de rattraper l'installation d'injecteurs plus gros...ca n'est pas prevu (mais pour qui sait faire, il est possible de modifier le code dans l'ECU)

Apres ca...chacun fait ce qu'il veut
j'ai trouver des injecteurs Blitz 850cc a 136€ pieces...

ou des Nismo 700+cc a 155€ piece
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