Japan Car

Version complète : [S14] injecteurs au Max de leurs rendements?
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Je précise que ce pic de turbo se voit même sur une S14 light.
Sur la mienne avec mon banal VDO je vois bien que parfois lorsque je met les gaz la pression monte AU DELA des 0,65 (genre 0.9b) avant de revenir se stabilisé.

Et je n'ai ni Bre Device, ni fuite ni échappement libéré.....
Donc clair qu'avec tout ça pas de raison pour le pic soit pas plus élevé. Wink
vg30dett, oki, c'est très clair là...
a part le calcul...
((273+50)x2)-273 = 373 °C au lieu de 50°C ... tu comprends le probleme ?
c'est quoi le 273... une valeur lambda ?


dj_spark, piston KO Wink

vg30dett

Nagata-San a écrit :vg30dett, oki, c'est très clair là...
a part le calcul...
((273+50)x2)-273 = 373 °C au lieu de 50°C ... tu comprends le probleme ?
c'est quoi le 273... une valeur lambda ?


dj_spark, piston KO Wink

Non, c'est la loi des gaz parfaits....qui dit que Pression x Volume = Constante x Temperature....

Avec un bemol...la temperature n'est pas exprimee en °C (centigrade) mais en °K (kelvin)

Le 0°K c'est le zero absolu (peut pas etre plus froid que le 0°K), et la conversion se fait de la facon suivante...

0°C = 273 °K
10°C = 283°K
100°C= 373°K

0°k = -273°C

Donc comme la loi s'exprime en °K, ben je convertis (dans les 2 sens)

273+50 --> conversion des 50°C en °K
x2 --> parce que la pression double, donc la temp double
-273 --> pour reconvertir le resultat en °C = 373 °C
oki oki pardon, j'avais pas suivi le passage au kelvin
merci Wink
vi, je suis d'accord... Meme si dans la patique, le gaz sera pas a 300° dans la chambre, c'est pas bon du tout.
Shock RRRRHHhhhooooo j'adore ce post. Là je comprend mieux la notion d'overboost.
Et comment ça se passe quand la voiture propose d'ORIGINE un overboost pied dedans, spécialement dépassement pendant 20 secondes par exemple ?
Non, ca c'est un dispositif en plus. Un spike, ca fait pas 20s, ca doit plutot etre de l'ordre de 1/10e de s.
et il est impossible d'endiguer ce phenomene qui n'apporte rien a par des soucis visiblement ?!

vg30dett

Si, bien sur, ca s'appelle un controlleur de pression de sural...qui lui regarde a quelle vitesse augmente le boost, et calme le jeu AVANT quele boost ne depasse la valeur max..

Pour autant qu'il ait ete correctement paramétré, of course
on parle ici d'un AVCR Apex'i par exemple...

vg30dett

Nagata-San a écrit :on parle ici d'un AVCR Apex'i par exemple...

D'un AVCR, d'un DSBC, voire meme d'un ProfecB

Le SEUL avantage de l'Avc-R c'est qu'il a un affichage graphique, et la capacite d'enregistrer les courbes.....et CA c'est ULTRA pratique pour mettre au point....surtout quand on est tout seul
d'accord...

donc bien fait de le commander... un peu tard Confused

En cas de besoin de mise au point, je peux compter sur toi VG ?
j ai un avcr et safc2 et effectivement, c du chinois dicté a un breton,le fonctionnement!!!!
rien de tel qu une large bande et un bon programme sur pc!!!
a moin d un power fc " apexi" ou "xs" mais , bonjour le budjet!!!!!!!!! Cry Big Grin
D'ailleurs l'AVCR mal réglé au début fait encore de l'overboost, il faut y aller mollo et l'apprivoiser.
Oubliez aussi la fonction auto learn : ça pue...
bah y a pas que du mauvais la dedan!
Tous les FCD, AVCR, super machin truc qui trompent l'ECU, c'est du caca en barre, bon qu'à avoir une voiture qui marche moins bien qu'avant, à proscrire.
Les seuls trucs utiles sont les appareillages pour récolter des infos type multichecker (et encore, à utiliser en connaissance de cause) et autre traceur de courbes.
Tromper l'ECU et le moteur vous le rendra, ce sont des gadgets pour jacky tuning touch du dimanche.

Wideband lambda, EGT sensor, et des rouleaux (si possible).

vg30dett

yoooo toi
RomChip_200 a écrit :Tous les FCD, AVCR, super machin truc qui trompent l'ECU, c'est du caca en barre, bon qu'à avoir une voiture qui marche moins bien qu'avant, à proscrire.
ehehehe, mais tu es presque pire que moi.....
je suis d'accord.....SAUF pour l'AVC-R (a moins qu'il ny ait confusion avec le S/VAFC).
L'AVC-R trompe pas l'Ecu....il travaille la pression de turbo....et rien de plus
RomChip_200 a écrit :Les seuls trucs utiles sont les appareillages pour récolter des infos type multichecker (et encore, à utiliser en connaissance de cause) et autre traceur de courbes.
Tour a fait correct..encore qu'un logger sur PC c'est mieux (PS, j'AI mes interfaces....YESSSSSS !!!)
RomChip_200 a écrit :Tromper l'ECU et le moteur vous le rendra, ce sont des gadgets pour jacky tuning touch du dimanche.
T'es vilain.....le jacky du dimanche il met un robinet d'aquarium, ou il utilise un rislan pour "regler" la pression du turbo.....ca c'est du "jacky d'un jour de semaine Smile"
RomChip_200 a écrit :Wideband lambda, EGT sensor, et des rouleaux (si possible).
Ou accelerometre a défaut.....yup yup...
Oui, Super AFC, enfin.

L'accéléromètre, oui, et non, ceux grand public sont influencés par la température de l'habitacle. Mais bon, j'en ai pour faire fun.
c sur ke c'est l'ideal, mais tout le monde n'as pas les moyens de s'offrir un power FC ou un AEM EMS, faut en tenir compte aussi, chacun fait avec son budget

vg30dett

dadou1981 a écrit :c sur ke c'est l'ideal, mais tout le monde n'as pas les moyens de s'offrir un power FC ou un AEM EMS, faut en tenir compte aussi, chacun fait avec son budget

Il faut croire que ceux qui n'ont "pas les moyens de s'offrir un power FC ou un AEM EMS" ont a ce moment la les moyens de s'offrir un nouveau moteur...


Le bon marché, parfois, on le paye TRES cher !!!

Visiteur

j'ai vu sur ebay un ensemble echappement + coude de turbo tubulaire, et cette gameuse sortie de turbo (hks style comme ils disent :x ) ne dispose pas de support pour sonde lambda.

Je voulais savoir si cela posait problème à l'ecu du sr20det de ne pas recevoir d'info de la sonde lambda et s'il fallait une reprog pour tenir compte de la modif, ou alors ça marche comme ça peut et tant que ça marche on cherche pas à comprendre puis quand ça marche plus on comprend plus Shock
C'est un peu HS, mais bon...
Pour le coude, trouve en un avec un emplacement pour sonde, ca te coutera moins cher.
j ai pu voir qu on pouvais modifié des injecteurs de series jusqu a 660 cc, est ce que c est possible ?

car apperement si c est le cas, cela peut etre interessant de trouvé quelqu un qui fait cela non ?

tony.. Wink
vg30dett a écrit :Il faut croire que ceux qui n'ont "pas les moyens de s'offrir un power FC ou un AEM EMS" ont a ce moment la les moyens de s'offrir un nouveau moteur...


Le bon marché, parfois, on le paye TRES cher !!!

Entièrement d'accord.
et moi on ne ne reponds pas ? LOL
est ce ke c pas mieux d en racheter des plus gros plutot ke de bidouiller? Confused
tony-s14 a écrit :j ai pu voir qu on pouvais modifié des injecteurs de series jusqu a 660 cc, est ce que c est possible ?

Il est tout à fait possible de modifier des injecteurs pour en augmenter le débit.


tony-s14 a écrit :car apperement si c est le cas, cela peut etre interessant de trouvé quelqu un qui fait cela non ?

Non, je ne pense pas que ça puisse être intéressant car c'est assez difficile à faire (il faut des outils spécifiques, chers, etc.) et ça revient cher. Ca ne devient utile que lorsqu'il n'existe pas d'injecteurs suffisamment "gros" pour le moteur dans le commerce et que l'on ne veut pas passer en système double injection (qui requiert un boîtier électronique capable de gérer les 8 ou 12 injecteurs...)
oui mais en faite j ai une opportunité pour en avoir des modifiées (neufs), ce ne sont pas les miens que je fait retarer.
c est juste pour savoir si c est fiable, ou si il vaut mieux acheter des produits genre nismo ou sard ou autres ? Wink
CPS a écrit :
tony-s14 a écrit :j ai pu voir qu on pouvais modifié des injecteurs de series jusqu a 660 cc, est ce que c est possible ?

Il est tout à fait possible de modifier des injecteurs pour en augmenter le débit.


tony-s14 a écrit :car apperement si c est le cas, cela peut etre interessant de trouvé quelqu un qui fait cela non ?

Non, je ne pense pas que ça puisse être intéressant car c'est assez difficile à faire (il faut des outils spécifiques, chers, etc.) et ça revient cher. Ca ne devient utile que lorsqu'il n'existe pas d'injecteurs suffisamment "gros" pour le moteur dans le commerce et que l'on ne veut pas passer en système double injection (qui requiert un boîtier électronique capable de gérer les 8 ou 12 injecteurs...)


Vous connaissez des etablissement dans le coin qui peuvent netoyer/verifier des injecteurs?
tony-s14 a écrit :oui mais en faite j ai une opportunité pour en avoir des modifiées (neufs), ce ne sont pas les miens que je fait retarer.
c est juste pour savoir si c est fiable, ou si il vaut mieux acheter des produits genre nismo ou sard ou autres ? Wink

Il est plus prudent d'acheter des Sard ou équivalent. Les modifiés, c'est toujours un peu au petit bonheur la chance...
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