Japan Car

Version complète : [S14] injecteurs au Max de leurs rendements?
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vg30dett a écrit :[Le bleme c'est que les Nissan ont du mal a supporter la detonation...ils aiment pas....qu'en plus....en montant "un peu" la pression, les injecteurs sont limites....et qu'une fois que la detonation a commence dans un cylindre....ben ca arrete plus....et ca casse tout....

Donc..le cylindre KO...c'est le cylindre le plus en arriere du moteur (au hasard), donc le plus chaud ?

Sinon...avec des injecteurs "maxed out"...il suffit qu'un injecteurs soit un petit peu usé, ou bien d'une petite salete qui bouche (un peu) le gicleur....
ca veut dire ke sur la prepa ke paolo a faite,les injecteurs sont trop petits alors? Confused

vg30dett

Non, sur la prepa que j'ai faite, tout est regle correctement, et la voiture ne tourne pas trop pauvre
cendretof a écrit :avent de faire des modif sur le mouteur il est pas mieux de metre un ratio air/fuel
comme sa on voit si on est pauvre
pourquoi personne en met avent de faire une prepa
car sur des video us on voit qu il y en a

Je ne comprends toujours pas l'interêt de ce type de mano sur un moteur turbo ! Tu vas lire une donnée, exemple 13:1, mais la richesse de la carto pour cette état (RPM, THROTTLE, AIR FLOW, etc...) est de 12:1, tu as une carto qui a plus de 250 valeures (16x16) de richesse différentes, sans compter les autres corrections. A moins d'etre un ordinateur, ce sont des infos inutilisable par le conducteur.

Est ce que je racontes des conneries ?
chooselife a écrit :
cendretof a écrit :avent de faire des modif sur le mouteur il est pas mieux de metre un ratio air/fuel
comme sa on voit si on est pauvre
pourquoi personne en met avent de faire une prepa
car sur des video us on voit qu il y en a

Je ne comprends toujours pas l'interêt de ce type de mano sur un moteur turbo ! Tu vas lire une donnée, exemple 13:1, mais la richesse de la carto pour cette état (RPM, THROTTLE, AIR FLOW, etc...) est de 12:1, tu as une carto qui a plus de 250 valeures (16x16) de richesse différentes, sans compter les autres corrections. A moins d'etre un ordinateur, ce sont des infos inutilisable par le conducteur.

Est ce que je racontes des conneries ?

si tu veux g une notice ou il explique bien commment marche le truc
si tu le veux donne moi ton mail pas mp
la notice est un fr

vg30dett

Si tu met une Lambda large bande et un mano....c'est utile, pour mettre au point...

DANS la voiture....c'est plus un gadget qu'autre chose....ca permet certes de voir si la voiture a un probleme ou non....a condition qu'on soit en train de regarder la jauge, et de comprendre ce qu'elle indique
cendretof, envoies moi aussi s'il te plait Wink
Moralité si tu change la ligne d'échappement reprogramme ton ECU ?

vg30dett

Mirage_IV a écrit :Moralité si tu change la ligne d'échappement reprogramme ton ECU ?

Non, tu verifie les consequences des modifications en cours, et si necessaire tu corrige les nouveaux problemes......en particulier au niveau du turbo
vg30dett a écrit :...
DANS la voiture....c'est plus un gadget qu'autre chose....ca permet certes de voir si la voiture a un probleme ou non....a condition qu'on soit en train de regarder la jauge, et de comprendre ce qu'elle indique
Des études ont montré qu'en moyenne il faut 15 minutes à un conducteur pour appercevoir un voyant rouge au TdB.

Alors un mano A/F... Confused

On est d'accord que le mieux comme dis chooselife c'est la A/F map à tête reposée.
15 min

on est dans la merde avec les s14 alors car en 15 mn la voiture est a sec qi on s'percoit pas que le temoin d'essence est allumer lol

moi j'ai mit un mano de ratio , meme si sa fait que me donner bonne conscinece tampis

c pas pour le prix que sa coute
Citation :on est dans la merde avec les s14 alors car en 15 mn la voiture est a sec qi on s'percoit pas que le temoin d'essence est allumer lol
j'avais l'impression d'etre le seul a me dire qu'il s'allumait bien tard...
Nagata-San a écrit :cendretof, envoies moi aussi s'il te plait Wink

donne moi ton mail par mp ;-)
il est en dessous la Wink

SkylineR34NagataSan@hotmail.com
Putain je kiff l'adresse mail lol >>>>> SkylineR34NagataSan@hotmail.com

Encore merci cendretof pour ton mail
;-)

vg30dett

albator.korn a écrit :15 min

on est dans la merde avec les s14 alors car en 15 mn la voiture est a sec qi on s'percoit pas que le temoin d'essence est allumer lol

moi j'ai mit un mano de ratio , meme si sa fait que me donner bonne conscinece tampis

c pas pour le prix que sa coute

Ca y est, j'ai compris....c'est pour compenser le voyant de la 300Zx qui lui s'allume alors qu'il reste encore 15l dans le reservoir alors..... LOL
merci pour ce post instructif Smile
vg30dett a écrit :
Nagata-San a écrit :mais je ne comprend pas comment on a tournée trop pauvre malgré le robinet de turbo calé a 0,6b... Confused

Facile, ca s'appelle OVERBOOST

1) Pression de turbo augmentee avec un pov malheureux robinet (qui ne regule que dalle..il fait simplement une fuite)
2) Pression monitoree a l'aide d'un pov mano a aiguille (qui est donc TRES lent pour afficher les infos)
3) Admission et Ligne d'echappement liberee ....

et avec ca...tu crois que tu tourne a QUELLE pression.....en regime de croisiere...et surtout en overboost...????

Une petite anecdote....sur les Sub STI, changer la ligne...ca casse le moteur...c'est en theorie pas possible....mais c'est un fait...
En mettant un mano de pression....rien de special a signaler....
En mettant un mano ELECTRONIQUE avec echantillonage au 1/100 de sec, et MEMOIRE du boost max.....ah ouais...pas tout a fait la meme chose..en usage stabilise....on etait entre 0.9 et 1 bar....rien a signaler....
par contre...en overboost....aie aie....on a vu des spikes a 1.8bar pendant 0.1 a 0.2 sec....tellement rapide qu'impossible a detecter avec un mano a aiguille....

Combien on parie que dans ton cas, c'est exactement ce qui est arrivé ?

Je sais pkoi je deconseille fermement les robinets pour augmenter la pression du turbo...je sais aussi pkoi je conseille serieusement de mettre des Turbo Timers AVEC jauge de pression digitale (et memoire du max...et ALARME en cas de depassement du max), et pkoi quand j'installe un boost controller je me casse la tete pour eviter les overboosts....

Le bleme c'est que les Nissan ont du mal a supporter la detonation...ils aiment pas....qu'en plus....en montant "un peu" la pression, les injecteurs sont limites....et qu'une fois que la detonation a commence dans un cylindre....ben ca arrete plus....et ca casse tout....

Donc..le cylindre KO...c'est le cylindre le plus en arriere du moteur (au hasard), donc le plus chaud ?

Sinon...avec des injecteurs "maxed out"...il suffit qu'un injecteurs soit un petit peu usé, ou bien d'une petite salete qui bouche (un peu) le gicleur....


Je confirme pour les sub WRX, j'ai un pote qui a eu exactement ce phenomene sur piste, avec son AVCR. Le hic, c'est que ca lui a fait un fuel cut.

Maintenant, j'ai une question: Comment le solenoide d'origine peut il detecter les spikes alors que c'est un actionneur mecanique? Je veux dire, ok, les spikes sont quand meme tres rapide, j'ai j'ai noté avec le bren device que la montée en pression etait plus rapide. Il me semble en fait que le solenoide se ferme et s'ouvre ensuite doucement a chaque mise en pression. Mais il ne regule pas pour eviter le spike.

Dans tous les cas, le spike, qu'on va considéré aux alentour de +0.4~0.5 bar et d'une durée aux alentour de la ms, va provoquer une onde de pression qui lui reviendra par le retour de la waste gate.
A 4000tr/l, l'aspiration du moteur est de l'ordre de 65l/s, et l'air aspiré en plus par le spike est de l'ordre de 3l.

Bref, au niveau richesse, c'est pas mortel, en tout cas je pense pas que c"e soit ca qui tue le moteur. PAr contre, une pression trop haute oui.

Parce que si deja on est a 99% de duty cycle avec un filtre, c'est pas bon du tout.
ALEX a écrit :Putain je kiff l'adresse mail lol >>>>> SkylineR34NagataSan@hotmail.com

Encore merci cendretof pour ton mail

Oops!


donc resumons...

qu'est ce qui a fumé le piston ?

modifs:
admission
ligne complete depuis le turbo en 70
robinet calé a 0,6b
hks fcd

je sais plus...

c'est le piston 1 qui a cramé sa mère et la chemise a reçu avec Confused Confused
Nag: en combien de temps c'est arrivé? Le moteur avait combien de km avant que vous la recuperiez?

Et la DV + ligne, vous l'avez mis ya combien de temps?
hks fcd
donc le bloc avait 48 000km, et avait tournée regulièrement... on a pas tiré dedans pour descendre a tout hasard...

y'avait pas de bov, ca fait pfiouuiouuiouu lol

la ligne a été installé samedi apres midi...

et l'auto a chié dimanche a 13h... Confused

(samedi soir, pas roulé...)

vg30dett

Greg_P a écrit :Je confirme pour les sub WRX, j'ai un pote qui a eu exactement ce phenomene sur piste, avec son AVCR. Le hic, c'est que ca lui a fait un fuel cut.
Ben il s'en est bien sorti
Greg_P a écrit :Maintenant, j'ai une question: Comment le solenoide d'origine peut il detecter les spikes alors que c'est un actionneur mecanique?
Il ne detecte pas....il en a pas besoin
Greg_P a écrit :Je veux dire, ok, les spikes sont quand meme tres rapide, j'ai j'ai noté avec le bren device que la montée en pression etait plus rapide. Il me semble en fait que le solenoide se ferme et s'ouvre ensuite doucement a chaque mise en pression. Mais il ne regule pas pour eviter le spike.
D'origine, il n'y a PAS de spike....
J'eesaye de trouver une explication avec une equivalence....mais j'ai rien trouve de bien genial...
Essaye d'imaginer une paille avec 2 bouts de coton dedans, un a chaque bout....un pour l'admin, un pour l'echappement
Maintenant essaye de souffler un grand coup dedans...le coton va empecher en partie le flux d'air...et limiter le spike.
Maintenant enleve les bouts de coton...et souffle....la variation de pression sera bien plus rapide, et grande en amplitude...
Greg_P a écrit :Dans tous les cas, le spike, qu'on va considéré aux alentour de +0.4~0.5 bar et d'une durée aux alentour de la ms, va provoquer une onde de pression qui lui reviendra par le retour de la waste gate.
A 4000tr/l, l'aspiration du moteur est de l'ordre de 65l/s, et l'air aspiré en plus par le spike est de l'ordre de 3l.
Le spike, c'est une augmentation rapide et brutale de la pression de sural...au lieu d'avoir 0.7 bars....tu va en passer bien plus....largement au dessus d'un bar....et c'est TRES rapide....pas sur que l'ECU ait le temps de compenser....et l'augmentation de pression fait mal au moteur...si en plus tu tourne trop pauvre (soit par exemple avec un injecteur qui deconne, soit parce que les injecteurs sont Max out...soit parce qu'il y a une saloperie de FCD)...ben kaboom....byebye
Greg_P a écrit :Bref, au niveau richesse, c'est pas mortel, en tout cas je pense pas que c"e soit ca qui tue le moteur. PAr contre, une pression trop haute oui.
C'est exactement le probleme
Greg_P a écrit :Parce que si deja on est a 99% de duty cycle avec un filtre, c'est pas bon du tout.
Non, c'est pas bon
j'apprend bcp par ce poste...

et il confirme pas mal de choses...

Stan si tu lis, me croiras tu enfin lorsque je te dis des choses comme pour le FCD... Confused Confused
Oui, rapide et brutale, mais le retour a la pression "visée" aussi est brutal.

Mais bon, je pense que si le spike est brutal au point de pas etre detecté par l'ecu, c'est qu'il doit pas exceder 1ms, et c'est pas le truc qui va le plus deteriorer le moteur.
Disons que ca fait partie des choses pas bonne.
Si on ajoute a ca l'admi, la ligne, les injecteur proche du max et une pression de sural augmentée, c'est claire que c'est pas bon.

Je penbse que c'est aussi une explication de la BOV pas super etanche, ca permer de lisser les courbe de variation de pression.

vg30dett

[/quote]

Greg_P a écrit :Oui, rapide et brutale, mais le retour a la pression "visée" aussi est brutal.
Certes....mais ca ne pose pas de probleme
Greg_P a écrit :Mais bon, je pense que si le spike est brutal au point de pas etre detecté par l'ecu,
J'ai pas dit pas DETECTE....j'ai dit "pas le temps de compenser"
Greg_P a écrit :c'est qu'il doit pas exceder 1ms, et c'est pas le truc qui va le plus deteriorer le moteur.
Ahhhhhh ?

Je vais te donner un exemple d'un truc qui excede pas 1ms.....tu prend une arme....tu ENLEVE la balle....tu tire...la combustion va prendre 1 a 3 ms...maintenant....est-ce que tu es pret a mettre ta main devant "parce que ca excede pas 1ms" ?
Greg_P a écrit :Disons que ca fait partie des choses pas bonne.
Si on ajoute a ca l'admi, la ligne, les injecteur proche du max et une pression de sural augmentée, c'est claire que c'est pas bon.

Je penbse que c'est aussi une explication de la BOV pas super etanche, ca permer de lisser les courbe de variation de pression.
Pas impossible non plus ca
Citation :Ahhhhhh ?

Je vais te donner un exemple d'un truc qui excede pas 1ms.....tu prend une arme....tu ENLEVE la balle....tu tire...la combustion va prendre 1 a 3 ms...maintenant....est-ce que tu es pret a mettre ta main devant "parce que ca excede pas 1ms" ?


C'est pas vraiment les meme pression ni les meme volumes mis en jeu. Le doigt, c'est clair qu'il se dechire si il bouche le trou, mais dans une grand volume de l'admission, le volume d'air compressé par le spike, c'est peanut.
Par contre, ya une onde de choc, mais a 1.5 bar, c'est pas enorme non plus, et elle est absorbée par l'eventuelle presence du resonateur.

Tire une cartouche vide dans une tubulure d'admission, je pense pas que ca lui fasse grand chose, justement a cause du volume d'air (ouvert, qui plus est). C'est sur que si tu y vas au AK47, ca finira par l'user Big Grin .
(ps: je vais quand meme remettre le solenoide d'origine, parce que avec les mesaventure de stan et nag, ca m'inquiete Wink )
Dur Nag j'avais pas encore compris que y'avais eu de la casse chez Stan, en tout cas j'adore ce post parce que on va AU FOND des choses... Wink

vg30dett

Greg_P a écrit :C'est pas vraiment les meme pression ni les meme volumes mis en jeu. Le doigt, c'est clair qu'il se dechire si il bouche le trou, mais dans une grand volume de l'admission, le volume d'air compressé par le spike, c'est peanut.
Par contre, ya une onde de choc, mais a 1.5 bar, c'est pas enorme non plus, et elle est absorbée par l'eventuelle presence du resonateur.

Tire une cartouche vide dans une tubulure d'admission, je pense pas que ca lui fasse grand chose, justement a cause du volume d'air (ouvert, qui plus est). C'est sur que si tu y vas au AK47, ca finira par l'user Big Grin .

Je savais que c'etait un mauvais exemple....
pour clarifier 2 ou 3 choses....

L'overboost il est cree par le turbo, qui n'est plus freiné.
En gros...le turbo booste pas (ou peu), le conducteur met WOT, le turbo booste de + en +, overboost, puis se stabilise
Ca fait un truc comme

0.2
0.4
0.6
0.8
1.2
1.4
1.6
1.2
0.8 --> et ca reste la a pleine charge

C'est rapide....mais ca existe...
Ensuite, il faut se rendre compte des consequences sur le moteur...on ressort notre vieille copine "la loi des gaz parfaits"...

Entre 0.8 le regime normal, et 1.6 l'overboost, la pression est doublee....donc la temperature est doublee
Si on admet que tu as un super intercooler qui refroidit tout bien et que ton moteur avale de l'air a 50°C a 0.8, durant le spkie la temperature va etre de
((273+50)x2)-273 = 373 °C au lieu de 50°C ... tu comprends le probleme ?

Apres ca....cet air va etre comprime dans le moteur par le mouvement du piston, et la temperature va ENCORE augmenter...
Si a ce moment la tu as une salete ou une asperite dans la chambre de combustion, ce point peut se transformer en "point chaud", et agir comme une electrode de bougie....et enflammer l'essence quand le piston remonte (a n'importe quel point de son cycle)....c'est ca la detonation
Bon, on peut etre "optimiste" aussi...il peut y en avoir plusieurs en meme temps....il est aussi tout a fait possible que le front de combustion du a la detonation rencontre le front de combustion provoque par l'etincelle de la bougie...sauf que quand 2 fronts de combustion se rencontrent, au niveau de la surface de contact, les temperatures et donc pressions sont de l'ordre de 10x la temperature "normale" dans le cylindre....et ca, meme si c'est bref...le materiel aime pas
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