yep à tous
je ne retrouve plus le liens que je m'était mis sous le coude concernant ce sujet.
en effet, suite à l'immobilisation de ma 216GTI, je souhaiterai la remettre sur route.
pour cela j'ai lu qu'il était souhaitable de faire tourner le moteur à vide sans qu'il démarre avant pour bien répartir l'huile dans le bloc.
quel fusible empêche le moteur de démarrer tout en le faisant tourner?
ensuite quels précaution sont à prendre?
j'envisage de faire la vidange d'huile avant toute chose avec le remplacement du filtre à huile + air.
puis remplacement liquide de refroidissement.
merci de vos conseils.
Pour le faire tourner au démarreur, j'enlevais le fusible de l'ECU (dans la boite de la baie moteur). Pour le reste, je ne sais pas
sharksart a écrit :Pour le faire tourner au démarreur, j'enlevais le fusible de l'ECU (dans la boite de la baie moteur). Pour le reste, je ne sais pas
ok merci il me semble que c'était bien celui là
tu peux aussi mettre un peu d'huile dans les pistons pour lubrifier les segments
fdb35 a écrit :tu peux aussi mettre un peu d'huile dans les pistons pour lubrifier les segments
et le tout bien entendu avant le redémarrage?
du coup elle va fumer noir un peu au début?
merci de l'info d'autres astuces?
tu prends un gobelet d'huile tu ouvres ton cache culbu et tu arroses les aac
c'est pour quel délai de stockage ces recommandations ? plutôt 3 mois ou 3 ans ?
voila enleve le cache culbut et arrose l aac d huile , ensuite par le puit de bougie avec une seringe tu fou UN PEU d huile
aprer debranche juste ton allumeur sa devrai aller lol et fait tourner 30 sec tous sa , aprer rebranche et laisse la tourner un bon quard d heure avant de rouler sa lui laisse le temps de bien chauffer et ne tire pas dedans tous de suite
normalement sa devrai aller
je suis + pour desactiver la pompe à essence, ça evite l injection d essence pendant les rotations du moteur .
et ben sa gene en rien , au contraire elle en aura besoin de ce surplux d essence
toute cette essence n est pas imediatement bruleè, et elle se retrouve dans le carter.
nan c est de la vapeur d essence pas des jets , sa ira dans l echappement de toute facon , puis si tu debranche disont le pompe a essence , il en reste dans le circuit de l essence donc elle demarrera si elle le veut
au pire il debranche les injecteur
De mémoire, tu retire le fusible de l'ECU, tu n'a plus d'injection
exacte , mais je m en fou j ai raison :zewall:
deja sortie et partie sur un autre systeme solaire
l essence n est pas vaporisèe, elle est pulverisèe et elle se retrouve direct en bas.
c est pour ça qu il ne faut pas donner un coup d accelerateur et couper le moteur en arretant la voiture.
j ai monte un inter sur la pompe en antivol, beh quand j oublie de l actionner pour redemarrer , eh beh, ça redemarre pas, mais alors pas du tout.
par contre concernant la vidange vu qu'il faut la faire à chaud, il est conseillé de démarrer avec ancienne huile puis la changer?
Moi je débranche mes fils de bougies! c'est un ancien mécano qui faisait ça pour lubrifier les turbo neuf sans démarrer les autos qui me l'avais dit!
ça à tjr bien marcher et c'est simple!
Enfin au final c'est toujours le même résultat ( sauf pour la pompe à essence coupé ), c'est à dire 0 allumage.
Donc à lui de choisir le plus simple dans son cas.
Heu les gars c'est pas plus safe de le faire tourner a la pouli de vilo avec une croix?
Car la vous etes bien violant sur les premier tour .
Surtout ne fou pas d'huile dans tes cylindres
mais lol quand meme ce qu'il faut pas lire