25-02-2012, 20:25:35
27-02-2012, 18:38:03
petite question concernant le starter automatique, c'est bien gentil ce truc, mais je le trouve un peu violent, genre j'ai traversé tout un bled sans avoir a toucher aux pedales tellement elle avance toute seule la caisse... j'ai pas de compte tour donc je peux pas etre plus precise, m'enfin je trouve que ça tourne un peu vite quoi, ça se regle ce truc?
27-02-2012, 19:11:04
normalement tu attend meme pas 2-3 min puis le starter doit se couper
sil se coupe pas c'est qu'il doit y avoir un bleme quelque part
surtout sur eg3 quand il se coupe c'est impressionnant la différence de régime ta l'impression que la voiture a calé..
sil se coupe pas c'est qu'il doit y avoir un bleme quelque part
surtout sur eg3 quand il se coupe c'est impressionnant la différence de régime ta l'impression que la voiture a calé..
27-02-2012, 19:34:26
oui j'ai remarqué que sans starter j'entend quasi pas le moteur tourner, il se coupe a un moment quand meme. je regarderais combien de temps il met a se couper.
27-02-2012, 19:38:17
Tiens, une EG3
27-02-2012, 21:19:01
27-02-2012, 21:22:24
ah ah ok ça doit donc etre normal
27-02-2012, 21:24:39
je te rassure quand j'ai eu la mienne sa me surprenez les premières fois aussi je me demandez même si c'était normal, j'avais fait cette vidéo tellement sa me faisait tripé quand le starter se coupez
27-02-2012, 21:39:52
faut faire comme moi, tout virer le starter comme ça t'es pu emmerdé
27-02-2012, 21:47:23
pas faux
27-02-2012, 21:48:03
forcement :]
28-02-2012, 11:23:00
suffisait de demander
28-02-2012, 12:01:40
Le starter automatique, sur n'importe quelle bagnole de cette époque, t'as une chance sur 2 qu'il se baise ou qu'il se dérègle. J'ai eu le cas sur mon ancienne Golf Mk2 carbu. C'était une horreur à régler. Finalement, j'ai laissé ça tel quel, j'avais plus la patience pour bidouiller. Son action, malgré, la gêne, le bruit, restait la même ceci dit. Ralenti au démarrage à 2000-2200 tours. puis une fois à 750-800 tours, ça se stabilisait et quand c'était stable, ça faisait un bon " Clac ", bruit non identifié . Les starters automatiques, c'est une vraie plaie. Les starters manuels restent plus pratique. Ca me pompait au moins 1 litres d'essence avant de se stabiliser.
Comme dit avec humour Angel. Mieux vaut le virer c'merdier.
Comme dit avec humour Angel. Mieux vaut le virer c'merdier.
28-02-2012, 14:27:55
oui d'ailleurs la conso d'essence m'a l'air bien flippante pour le moment...mais bon la jauge varie tellement selon la pente que c'est dur a dire
28-02-2012, 19:20:06
dans le genre je decouvre une merde par jour sur ma caisse, aujourd'hui je me dis merde depuis que je l'ai j'ai pas vu l'aiguille de temperature monter (bon je fait des petits trajets mais quand meme), et le starter qui se declenche au demarrage meme apres avoir roulé un peu...
apres recherches je propose un calorstat mort? j'ai bon?
(putain au final je l'ai payé cher cette caisse je crois.......)
apres recherches je propose un calorstat mort? j'ai bon?
(putain au final je l'ai payé cher cette caisse je crois.......)
28-02-2012, 20:15:15
la jauge à essence c'est dla merde quand je tapez à mort dans la mienne elle descendez grave , enfin c'est pas le soucis c'est quelle met 10 ans à remonter du moins la mienne mettez du temps.
pour l'aiguille de temp possible calorstat, possible aussi qu'il y en a pas ... enfin dit toi que c'est toujours moins emmerdant que si l'aiguille allez dans le rouge la mienne de eg3 l'aiguille allez dans le rouge quand je faisait des pointes (oui oui, enfin quand jessayai lol...) mais fallait vraiment y allez, en gros a 180/190 au bout d'un moment elle chauffez, je relâcher un peu les gaz l'aiguille redescendez trankil je me suis dit que c'était normal je lui en demandez surement trop
et c'est pas moi qui l'a dit que tu l'a payé chère... enfin d'ailleurs c'est pas que tu l'a payé chère mais si t'a des merdes avec ... perso j'aurai jamais mis 800 balle dans une eg3 moi, mais bon c'est fait ! maintenant à toi de voir si tu veut la garder, mais comme je t'es déjà conseillé évite les frais...
pour l'aiguille de temp possible calorstat, possible aussi qu'il y en a pas ... enfin dit toi que c'est toujours moins emmerdant que si l'aiguille allez dans le rouge la mienne de eg3 l'aiguille allez dans le rouge quand je faisait des pointes (oui oui, enfin quand jessayai lol...) mais fallait vraiment y allez, en gros a 180/190 au bout d'un moment elle chauffez, je relâcher un peu les gaz l'aiguille redescendez trankil je me suis dit que c'était normal je lui en demandez surement trop
et c'est pas moi qui l'a dit que tu l'a payé chère... enfin d'ailleurs c'est pas que tu l'a payé chère mais si t'a des merdes avec ... perso j'aurai jamais mis 800 balle dans une eg3 moi, mais bon c'est fait ! maintenant à toi de voir si tu veut la garder, mais comme je t'es déjà conseillé évite les frais...
28-02-2012, 20:38:26
voui je me rend compte en parcourant le forum que l'EG3 c'est moyen moyen :roll: apres moi pas connaitre Honda DU TOUT a la base donc ben erreur de noob!
mais maintenant c'est malin, a force de zieuter celles du forum, ben yen a que je trouve trop chouettes
m'enfin faut positiver, elle demarre quand je lui demande, c'est deja mieux que ma p*te de 106... et puis je m'instruis en mecanique auto comme ça :top:
mais maintenant c'est malin, a force de zieuter celles du forum, ben yen a que je trouve trop chouettes
m'enfin faut positiver, elle demarre quand je lui demande, c'est deja mieux que ma p*te de 106... et puis je m'instruis en mecanique auto comme ça :top:
28-02-2012, 21:29:04
50000 km avec la mienne et pas 1 soucis ..
28-02-2012, 21:49:40
ben ecoute j'espere qu'une fois passée au CT et les reparations faites j'en ferais de meme...je prend rdv demain pour le CT.
28-02-2012, 22:19:02
"tire" la pédale avec ton pied si une fois chaude le starter ne baisse pas ca viens peut etre de ta pédale
ps: sortez pas la phrase de son contexte je vais passer pour un homophobe
ps: sortez pas la phrase de son contexte je vais passer pour un homophobe
28-02-2012, 22:25:17
si si il se coupe au bout d'un moment, heureusement parce que vu comme il tourne! mais j'ai quand meme essayé de tirer sur la pedale ( lol ) a un moment donné pour etre sure que ça bugue pas a ce niveau là
28-02-2012, 22:32:57
bon bah deja t'a pas ce soucis la moi je l'ai et je vois pas d'ou sa viens. j'ai tout démonter re graisser et elle reviens une fois sur 2
29-02-2012, 00:23:47
aurelie29 a écrit :voui je me rend compte en parcourant le forum que l'EG3 c'est moyen moyen :roll: apres moi pas connaitre Honda DU TOUT a la base donc ben erreur de noob!
mais maintenant c'est malin, a force de zieuter celles du forum, ben yen a que je trouve trop chouettes
m'enfin faut positiver, elle demarre quand je lui demande, c'est deja mieux que ma p*te de 106... et puis je m'instruis en mecanique auto comme ça :top:
Oulah oulah je pensez pas créer cette réaction avec mon post.
Faut pas renier la eg3 avant d'en avoir une je me disez ouais sa doit pas avancer et bien d'autre chose, ben j'ai était très surpris du petit d13 il envoi le paté pour un 1,3l ! bref, il ne faut pas cracher dessus, je le pense depuis que j'en est eu une, après simplement c'est une "petite" honda (petit moteur) donc pour quelqu'un qui a l'habitude de plus et qui aime en avoir un peu sous le pied à déconseiller à moins d'avoir une autre caisse à côté. Mais voilà c'est une bonne petite caisse, juste mon avis sa vaut pas le coup d'y mettre des mille et des cent car jamais sa se vendras bien chère, mais chacun son truc, tu va me dire avec ma volvo j'en met de la thune et je sais très bien que si je continue je perdrai beaucoup quand je la vendrez... mais je m'en tape je veut qu'elle soit nikel et je la kiffe, voilà après c'est aussi question de passion et pas seulement entretien/réparation. Mais si tes dans tes "débuts voitures" c'est différent, et je pense que j'ai pas besoin dans dire plus tu capte, bref faut passer par là... j'en est mis des sous dans des caisses qui n'en valez clairement pas la peine, mais si je lavais pas fait je saurai pas faire la différence à l'heure actuelle entre une voiture qui vaut le coup d'investir et une qui ne vaut pas le coup, celà dit on peut toujours se tromper..., puis bon après on a pas tous la même vision des choses ni les mêmes attentes et envie non plus donc c'est un roman sans fin que je te fait mais tu auras compris je pense dans le fond le sens de ce que j'ai voulu t'expliquer.
tetesh a écrit :"tire" la pédale si une fois chaude ne baisse pas ca viens peut etre de ta pédale
29-02-2012, 10:13:30
ouais ouais nan mais je l'aime bien cette caisse,sinon je l'aurais pas prise, d'ailleurs hier mon cheri me demandais si je regrettais de l'avoir prise, je lui ai répondu que je lui dirais ça apres le CT si j'ai de quoi faire les reparations et qu'apres ça roule, je regrette pas du tout, si j'en ai pour 500 euros voire plus dessus, ça va me saouler un peu...m'enfin c'est le jeu d'acheter sans CT...
apres que le moteur soit le plus petit je m'en cogne.
aussi sur le net on lit des trucs qui font ""peur"", mais bon c'est le net quoi.
et puis merde on verra.
enfin bref je suis une fille hein avec les humeurs qui sont founies avec
bon sinon apres on est allés lorgner les CRX sur leboncoin
apres que le moteur soit le plus petit je m'en cogne.
aussi sur le net on lit des trucs qui font ""peur"", mais bon c'est le net quoi.
et puis merde on verra.
enfin bref je suis une fille hein avec les humeurs qui sont founies avec
bon sinon apres on est allés lorgner les CRX sur leboncoin
01-03-2012, 08:24:03
pour le claquement ca peux venir d'une rotule aussi ca claque comme un cardan quand c'est bien mort
STAFFED7, non non t'a rien lu
STAFFED7, non non t'a rien lu
01-03-2012, 09:31:05
ben je serais fixée ce soir, la petite passe au CT a 17h30, priez pour nous :ange:
01-03-2012, 12:15:50
+1 pour les rotules ca lavait fait un jour sur une de mes eg
bonne chance pour le ct
bonne chance pour le ct
01-03-2012, 20:05:10
bon ben ma fois je suis pas plus avancée apres le CT
le gars n'a rien vu qui justifie un clac-clac, mais bon comme il dit faut voir en roulant pour les cardans donc ben a ce niveau là je reste dans le flou.
sinon que des bricoles pour la contre visite, les feux, le frein a main, le retro, les deux pneux avant, l'ouverture du capot (j'ai jamais eu de mal a l'ouvrir pourtant!) et un siege a refixer.
et sans contre visite jeux mineur rotules G et D, avant et arriere, pare choc mal fixé.
voilà! soulagée de pas avoir de gros souci, et le cheri devrait pouvoir faire les trucs lui meme pour la contre visite. pour les rotules je sais pas s'il saura faire par contre.
le gars n'a rien vu qui justifie un clac-clac, mais bon comme il dit faut voir en roulant pour les cardans donc ben a ce niveau là je reste dans le flou.
sinon que des bricoles pour la contre visite, les feux, le frein a main, le retro, les deux pneux avant, l'ouverture du capot (j'ai jamais eu de mal a l'ouvrir pourtant!) et un siege a refixer.
et sans contre visite jeux mineur rotules G et D, avant et arriere, pare choc mal fixé.
voilà! soulagée de pas avoir de gros souci, et le cheri devrait pouvoir faire les trucs lui meme pour la contre visite. pour les rotules je sais pas s'il saura faire par contre.
01-03-2012, 22:17:59
les rotules dans certains cas c'est dur a voir perso on a passé 20 minutes pour trouver celle qui faisait du bruit.
en tout cas te voila rassurée
en tout cas te voila rassurée
01-03-2012, 22:48:55
d'ailleurs le jeu des rotules etait aussi marqué sur le CT de 2010, ça a pas du etre reparé alors.
sinon j'ai une question de noob encore :ange: l'ancien proprio mettait du 98 comme carburant, du coup j'ai fait pareil, mais perso j'ai toujours mis du 95 dans toutes mes caisses essence. ça change quoi? c'est mieux?
sinon j'ai une question de noob encore :ange: l'ancien proprio mettait du 98 comme carburant, du coup j'ai fait pareil, mais perso j'ai toujours mis du 95 dans toutes mes caisses essence. ça change quoi? c'est mieux?