Japan Car

Version complète : quoi changer pour mettre un t04e sur un 3S-GTE gen 2 rev1 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour, suite a la rupture de mon turbo ct26 sur mon 3S-GTE je compte mettre un T04E.

Je voudrais savoir qu'elles sont les pieces a acheter afin de faire tourner la bete.
Une sonde large bande pour commencer, qu'elle marque me conseillerez vous ? j'ai trouvé un pack prosport avec sonde bosh 4.9, 5 fils a 210 € livré, peut t'on trouver plus interessant ?

- ensuite, la pompe a essence doit t'elle etre changée ?
- le regulateur de pression d'essence je prend un SARD avec mano a bain d'huile.
bien entendu monté en durites aviation
- les injecteurs qu'elle taille mettre ? 550cc ? plus ?
- le rail doit t'il etre changer ?

je possede un ecu blitz.

voila pour commencer, sa m'aiderai bien de connaitre vos avis afin de ne pas faire de betises. merci d'avance ! Wink
Déjà qu'elle puissance veux-tu et peux-tu obtenir avec ce turbo? Qu'elle voiture as-tu: celica, mr2, autre?

Pour la pompe à essence, tu peux la changer si tu veux, c'est pas un luxe. Ne pas oublier de shunter le relai de la pompe à essence pour qu'il délivre toujours le "bon" voltage à la pompe.

-Pour le régulateur, je dirais pas obligatoire, mais à voir...
-Pour les injecteurs, à voir aussi en fonction de la puissance que tu recherches 550 c'est bon normalement jusqu'à 370-380 cv (mais peut-être pas à 80% d'IDC)
-Pour le rail, idem que ci-dessus: Tu peux garder celui d'origine, ou prendre un rail d'ATS racing retravaillé, ou passer en rail TOP-Feed et passer à des injecteurs encore plus gros.

Et posseder un ecu Blitz ne veut rien dire: quels injecteurs supportent t'ils? Jusqu'à qu'elle pression?

En fonction de ton véhicule et de ce que tu recherches il faudra aussi peut-être changer les internes, le joint de culasse, revoir le système de refroidissement, d'admission, l'embrayage,passer en gestion programmable et parceque sans maîtrise la puissance n'est rien, améliorer le chassis, le freinage, etc, etc...
j'en veut 350cv, c'est une mr2 avec debimetre.

l'intercooler a été changer pour un xs power, j'ai une admission apexi.
le freinage est passé du freinage de la rev1 a la rev2, l'abs degagé. j'ai plaquettes sport + durites avia, et je vais monter des etriers 4 pistons de rx7 fc a l'avant avec montage de disque arriere de mr2 a la place des avants.
as tu déja un boost controler? tu tournes sans doute à 0.5B, tu peux monter à 1.0 voir 1.2 en pointe. ?on échappement est il plus libre? l admission aussi?

puis commence par les internes, vise la sécurité.

ensuite pompe, injecteurs plus gros. Un adaptateur pour passer le T3

n oublie pas qu il faut gérer tout ça, tu vas le faire avec quoi? l ecu blitz? si tu tournes trop pauvre--> cliquetis--> au revoir moteur. t es quasi obligé de passer par un power fc ou autre.

Pour éviter le cliquetis,il te faut donc une sonde large bande, tu peux prendre de l aem uego que tu brancheras sur ton aem ems et une une sonde egt (tjs couplé la large band à l egt).

ou t achetes rien, tu vas chez un préparateur avec la caisse sur plateau et il te règle tout lui même (enfin il faut venir avec une map).


n oublie pas le chassis: les BAR pour pas que ton chassis devient du chewing gum et des freins! t as un débitmètre alors que t as une rev1? donc c est un swap?






y a des trucs que je comprend pas sur ta caisse: t as l abs?
non pas de boost controller, je tourne a 1 bar. l'echap est un japspeed 3 pouce. admission apexi.

la je vais changer les coussinets par des ACL ainsi que les goujons de bielles par des ARP. Sonde large bande je vais prendre une AEM. La egt tu me conseillerais quoi ? je pensais placer les deux sondes sur les deux emplacement de la downpipe en bas. et oui c'est un swap de gen2 rev1 sur une atmo.

freinage ainsi que les barres je m'en charge.
pour les injecteurs j'ai trouvé des 540cc serais ce suffisant pour 350cv ?
Tu les gères avec quoi ?

Un ECU Blitz pour 440cc ne gère pas les 540cc (au cas ou t'aurai pas compris)
merci bozo pour ta reponse, que me conseillerez tu comme achat pour gerer ceci ? l'ecu ne me servira plus a rien donc ? désolé pour toutes c'est questions de newbie.
y a l apexi power fc, pas mal, fort répandu mais aux fonctions réduites

AEM EMS, pas mal plus cher mais plus complet par contre pour le programmer plus difficile à trouver.

les exotiques: hydra nemesis --> pas mal si tu veux des injections eau méthanol (je crois que l aem le fait aussi) et d autres....

si tu veux chercher--> mapping dans google, bienvenue dans un autre monde!
bizman66 a écrit :bonjour, suite a la rupture de mon turbo ct26 sur mon 3S-GTE je compte mettre un T04E.

Je voudrais savoir qu'elles sont les pieces a acheter afin de faire tourner la bete.
Une sonde large bande pour commencer, qu'elle marque me conseillerez vous ? j'ai trouvé un pack prosport avec sonde bosh 4.9, 5 fils a 210 € livré, peut t'on trouver plus interessant ?

- ensuite, la pompe a essence doit t'elle etre changée ?
- le regulateur de pression d'essence je prend un SARD avec mano a bain d'huile.
bien entendu monté en durites aviation
- les injecteurs qu'elle taille mettre ? 550cc ? plus ?
- le rail doit t'il etre changer ?

je possede un ecu blitz.

voila pour commencer, sa m'aiderai bien de connaitre vos avis afin de ne pas faire de betises. merci d'avance ! Wink

bon on va faire simple et pratique vu que ce n est pas le 1er 3sgte que j ai tunné..

1/LE T04e est trop gros pour faire du stock
cad de l origine..a la meme pression que d origine il donnera toujours moins a bas régime mais plus Violenmment dans les hauts régimes.Cette violence avec le flux induit va endommager les bielles et les paliers + cousinnets de bielles !!!
donc si ton ct26 ne te plait plus sache que si tu optes pour du + gros il te faudra acheter un jeu de "ACL Racing bearing kit" RAjoute des BIelles et des pistons forgés meme si tu restes a la meme pression
2/le BLITZ ecu a une tendance de donner un AFR tres riche ...
si tu conjugues avec un régulateur de pression et une pompe tu auras plusieurs problemes
*le rapport AFR est a 10 pour preserver la fiabilité mais sans laisser de marge de puissance.LE bon raport fiabilité / puissance est entre 11.3 et 10.5...tu seras en SURICHESSE

en surichesse tu risques d avoir un joint de culasse bousillé et une sur consommation ....+ du cliquetis..
*LE blitz Ecu est concu pour fonctionner avec tout d origine dans l alimentation de l essence...A cela les injecteurs toyota ont une marge et le blitz vont a cette marge soit 80 pour cent de duty cycle au lieu des 45 ou 60 selon les modeles
Si tu branches un régulateur il te sera peut etre utile pour regler l AFR entre 10.5 et 11.3 si tu possedes un bon A/F manometre ...
je te recommande un bon AEM UEgo pour la stabilité de lecture et la fiabilité
3/le CT26 est en fait fabriqué avec un joint céramique qui crame au dela des 0.8 bar !! il peut tenir 1bar mais apres ...fuite d huile
Je recommande sans faire de publicité un td05 ou td06 18g de chez greddy beaucoup plus facile a utiliser dans la vie de tous les jours .LE to4e est vraiement gros et pour aller au dela des 350 400cv... avec un creux dans les bas régimes important et sensible
4/Si tu veux faire simple avec un simple td04H tu peux atteindre tes 330cv avec ton blitz ECU qui peut aller jusqu a les 1.4-1.6 bar sans probleme avec un régulateur de pression réglé a 3.4bar ...
Apres tu peux affiner en prenant un Greddy ultimate avec l option A/F auto tune ... uniquement pour l essence...et si tu optes pour des injecteurs + gros le greddy sera tjs utile ...
Mais avec un eCU blitz avec 1.4 1.6 bar et un régulateur avec un td04h ..le 3sgte le fait ...
JE précise " quand le Blitz ecu passe en protect de surichesse il passe en sous richesse"-->cliquetis
bizman66 a écrit :non pas de boost controller, je tourne a 1 bar. l'echap est un japspeed 3 pouce. admission apexi.

la je vais changer les coussinets par des ACL ainsi que les goujons de bielles par des ARP. Sonde large bande je vais prendre une AEM. La egt tu me conseillerais quoi ? je pensais placer les deux sondes sur les deux emplacement de la downpipe en bas. et oui c'est un swap de gen2 rev1 sur une atmo.

freinage ainsi que les barres je m'en charge.

*a 1 bar meme avec un td04e sa ne sera pas vers les 300cv
*goujon de bielles ou pas il sont fait pour du forgés !!!
attention l écoulement de l huile ne se fait pas de la meme maniere !! j ai deja endomamgé un bloc en mettant des bielles forgés avec des pistons do rigine !!!
soit tu mes tout en forgé soit pas du tout !!!

-L EGT est inutile si tu as un A/F c est soi l un soit l autre .. les 2 ensembles ne sont pas vraiement utiles..sauf a donner raison a l un ou a l autre ...

-change les soupapes +ressors de soupapes+arbres a cames de chez HKS ... la effectivement tu auras un gain d agressivité + un polissage soupape..

on ne fait pas +350cv ....en changeant si peu
sinon y a la solution économe de mettre un ct20b ou un hybride ct27... t aura plus de 300ch tout en restant proche du stock.

parmi les choix de turbo, tu peux mettre un gt28 ou un gt3076; faut voir aussi quel plage d utilisation tu veux avoir, c est bien beau de dire je veux si ou ca pour avoir 350ch, mais si c est pour les avoir a 8000tours et un lag de malade (je suis bien placé pour le savoir...) ca ne sert a rien! j ai un gt4088 sur la mienne, je le change pour un gt3076, plus adequat pour ce moteur est la puissance que je veux.
déterrage!!
Petite question au sujet du CT26...
Sur les MR2 Turbo US (gen2 204ch), il y a le CT26 "normal"
Sur les MR2 Turbo JDM (gen2 225ch), on a le CT26 céramique

Quelle différence entre les 2?
La différence de puissance entre JDM et USDM vient de la gestion ET du turbo?
Quel est le mieux des 2? je pense le céramique, mais pourquoi?

Ramses974 tu dis que ce turbo a un joint en céramique qui crame au delà de 0.8 voire 1 bar.

C'est valable pour la version JDM comme pour la US?

Je pose toutes ces questions car je vais acheter à notre ami TDK une voiture avec le gen2 JDM.
Donc je me renseigne sur les capacités de la bébête que j'achète!! LOL

Merci d'avance pour vos réponses et dsl pour le nombre de questions Oops!
bon bon bon...que dire, se projet tombe a l'eau, je m'aventure dans l'inconnu, donc autre optique CT20b.. merci a tous ceux qui m'aurons repondu avec leurs grandes connaissances en la matière Wink , et dsl d'une autre part de m'avoir accordé de votre temps pour pas grand chose.. merci en tout cas les gars
le ct26 et ct20b jdm sont en ceramique (225 et 245cv)
le ct26 usdm est un classique...c'est a dire je ne sais plus..