Bonsoir à tous,je viens de faire la vidange des differents fluides de ma 300zx TT.A titre indicatif pour une boite manuelle il faut :
-Huile de boite : 3.1 L en 75W90 (API GL4-GL 5)
-Huile de pont : 2.1 L en 80W90 (API GL5)
-Huile moteur avec filtre : 3.4 L en 5W40
Pour les vidanges de boite et de pont on peu utiliser le carré d'un cliquet pour devisser les bouchons.
Il semble bien que les entrées de remplissage font aussi le niveau d'huile de boite et de pont car à la quantité desirée ils commencent à rejeter le surplus.
Je n'ai pas encore vidangé le systeme de direction assistée qui semble aussi faire la lubrification du systeme Hicas sur les premieres versions de 300 zx TT.(Pour ma part c'est une fin 1990).Si vous avez des infos sur cette vidange (ou est la purge...)je suis preneur ...
Voilà en esperant aider quelqu'un d'entre vous,je vous souhaite une bonne soirée.
3.4l d'huile aussi sur la 300zx, c'est comme la 200sx alors, ca me surprend si peut d'huile dans un gros moteur
Et moi donc que devrais-je dire ? Je quitte une 911 3.2 ou je mettais 12 litres d'huile pour la vidange
Bah ouais c'est pas un carter sec sur les Nissan
12l
a oui ca doit te faire drole en effet
tu economises sur l'huile c'est deja ca
ben il me semble que c'est plus que 3.4 L normalement :o
J'ai fais la mienne et VG30DETT m'a dit (il me semble) que c'est 4.5 litre de mémoire...
A voir
Bizarre,fais tes niveaux mais mon niveau m'indique le max.Attention trop d'huile dans un moteur turbo et ça peut être rapidement la cata....
ben oui, c'est pour ça que j'ai vérifié plein de fois et même téléphoné à VG30DETT !!
Enfin, attendons qu'il passe nous dire la vérité
Je crois qu tu as raison bubuche,je viens de rajouter un peu d'huile ca j'etais au dessus du mini.Il est vrai que lorsque l'huile est neuve le niveau n'est pas tres visible.
Les quantités que j'ai donné étaient sur le bouquin technique que l'on trouve sur le net au format PDF et qui fait 1600 pages.
Attendons la parole du sage.
Je metterais ça en FAQ dès qu'on aura les donnés confirmées
cool
Ben la doc dit aussi 3.0l pour la 200sx, voir plus ave le filtre. J'ai toujorus change le filtre a chaque vidange, et avec 3.0l, je suis au dessus du max...
Avec vidange + remplacement filtre, j'ai toujours mis moins que la contenance annoncée, quelle que soit la voiture.
On arrive jamais à vider complètement.
bon, je part faire la vidange. je dirais combient j'ai mit (j'ai prevu 5l)
Greg_P a écrit :Ben la doc dit aussi 3.0l pour la 200sx, voir plus ave le filtre. J'ai toujorus change le filtre a chaque vidange, et avec 3.0l, je suis au dessus du max...
perso quand je fait la vidange je mets entre 3.2 et 3.4 pour être au max. Je le fais avec l'huile bien chaude (moteur au ralenti 10mn avant la vidange), et je laisse couler au moins 2 heures.
j'ai bonne mémoire
Bon et bien,il semble que mon post n'est pas inutile (surtout pour moi lol).
j'ai mis également 3,4 litres à la dernière vidange comme indiqué sur le guide pdf...Je crois que je vais aller voir mon niveau !
motorsport56
tu la leve comment ta 300 ?
ca fait 2 fois que je la leve et les 2 fois je pete qqch j'en ai marre....
Je ne la lève pas car j'ai une fosse dans mon garage qui est très pratique (4M de long et 1M85 de haut).
j'ai vérifié mon niveau: apparemment avec 3.4l l'huile parvient juste au milieu des repères L et H de la jauge.J'ai rajouté 0.3l et j'atteinds pratiquement le niveau maxi.
Alors la conclusion? 3.4l ; 3.7l ou 4.5l ???????????
personne n'a plus le manuel ou koi ?
Huile moteur (vidange)
avec filtre a huile et radiateur d'huile 4,4l
avec filtre a huile 3,4
avec radiateur d'huile 4,0
sans filtre a huile 3,0
question, le radiateur d'huile est ou ?