Salut à tous,
j'envisage de me prendre une S13 comme future caisse et j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous connaissez la manip' a faire sur les phares avant d'une S13 pour qu'il ne se ferme pas complètement ?
Voici une photos pour montre plus precisement :
je sais que ca sert a rien mais je trouve cette modif esthetique gratuite plaisante, chacuns ses gouts
Donc si quelqu'un a des infos, ca serais sympa d'en faire profiter
Cherche "sleepy eyes" ...
C'est quoi la lueur jaune/orange sous la voiture ?
Pour les "Sleepy", si ce n'est que pour un jour, faut tourner les molettes des moteurs et c'est bon.
Mais c'est à recommencer une fois que l'on s'est servit des phares !
Black_Wolf a écrit :C'est quoi la lueur jaune/orange sous la voiture ? une caisse derriere
Pour les "Sleepy", si ce n'est que pour un jour, faut tourner les molettes des moteurs et c'est bon. nan mais :roll:
Mais c'est à recommencer une fois que l'on s'est servit des phares !
:roll: solution simple : débrancher la casse derrière le bouton d'ouverture de feux , tu pourra pas allumer en même temps ,mais tu pourras regler l'ouverture sans rien avoir touché dans l'habitacle
Merki pour les astuces
de rien , ça prends 1 minutes ce que je t'ai noté ...et tu peux la remettre en cas de vente ou autre
wai, enfin y'a déjà une bonne 50'aine de topics identiques au tiens donc ...
ah et ps: dans la vidéo le mec COUPE le fil , ça marche aussi en juste le débranchant ...
BiSBAR a écrit :wai, enfin y'a déjà une bonne 50'aine de topics identiques au tiens donc ...
lol oki, c'est du superflue alors....
mais ca serais bien de placer un tuto du genre plus complet avec des photos histoire d'avoir qu'un seul topic sur ce sujet.
peine perdue , les gens ne prennent pas la peine de rechercher ce dont ils ont besoin via l'outil fournit sur ce forum
BiSBAR a écrit :peine perdue , les gens ne prennent pas la peine de rechercher ce dont ils ont besoin via l'outil fournit sur ce forum
+1 ...
Bisbar, pour moi la solution de la masse à enlever ne me convient pas du tout.
J'ai bien une autre idée, mais il faut encore que je l'étudie !
Sur la RTA, il y as un ajout concernant une option de réglage en hauteur du faisceau lumineux. Tu as déjà vu une S13 avec ce système ? Et est ce que les cames de détection sont communes aux moteurs, ou est-ce que c'est à part ?
Faudrait que je démonte vraiment tout le système un jour ou j'aurai le temps....
BiSBAR a écrit :peine perdue , les gens ne prennent pas la peine de rechercher ce dont ils ont besoin via l'outil fournit sur ce forum
pourquoi ne pas le mettre en post it dans ce cas, ca eviterez de se taper des pages et des pages pour trouver ce que l'on cherche...
dans se' cas la , il y aurait des post beaucoup mais alors beaucoup plus utile a mettre en post it hein
et si c'est pour avoir 2 page de post it , c'est pas la peine non plus ...
et la fonction recherche va tres bien sur jpcar , suffit de se donné la peine
black wolf : le reglage electrique du faisceau na rien a voir du bloc phare directement normalement , mais seulement a l'interieur de celui si ( enfin si c'est bien le meme systeme que sur les autres vehicules ou c'est la lentille/reflecteur qui bouge
dudugt a écrit :black wolf : le reglage electrique du faisceau na rien a voir du bloc phare directement normalement , mais seulement a l'interieur de celui si ( enfin si c'est bien le meme systeme que sur les autres vehicules ou c'est la lentille/reflecteur qui bouge
Ben oui, mais comme c'est éxpliqué dans la RTA, le système agit sur les moteurs de rétractation ( Pour les non initiés à la S13, pas la peine de chercher, ce n'est pour l'instant qu'une idée que j'ai et que je voudrai approffondir ).
Il y as bien le schéma de cames circulaires possédant 4 positions afin de régler électriquement la hauteur du faisceau.
Mon hypothèse est la suivante:
Que l'on touche manuellement ou pas aux moteurs de levage, en actionnant électriquement, les phares retrouvent les deux bonnes positions (ouvert ou fermées). de plus, il me semble de mémoire, que les moteurs tournent toujours dans le même sens, ou tout du moins, on peut les faire tourner autant que l'on veut dans le même sens, le phare sortiras en rentreras tout le temps.
Sur ce système, Nissan as ajouté une série de cames circulaires en option (je pense sur le moteur) afin de pouvoir jouer sur la hauteur.
Ma question, est donc de savoir si ces cames sont de série sur le moteur (pour n'avoir qu'une seul rèf. de remplacement), et utilisées que si la voiture possède l'option.
En bidouillant un peu ces cames, on peut se faire un joli système de sleepy.
uep y a de l'idée ( je ne me suis pas arreter a la page des optique encore sur la rta
) mais perso j'ai vue le systeme des deux inter sur la caisse d'un pote et sa va tres bien comme sa ^^ donc je reste sur cette idée ( peut etre de facilité j'avoue
)
t'as d'autres trucs a faire que ça dudu .... comme par exemple venir boire un coup pour qu'on te files ton jouet sexuel
c'est pas faux
ptin faut que l'on se cale sa courant de mois
moi jme cale rien du tout ! chu pas gaYzZ
en tout cas , ma caisse roulera peut être pas ... :x
juste une petite question...
lorsque l'on fais la modif des sleepy eyes il faut a chaque fois rereglé l'ouverture des feux ? ou est ce que ca reste ouvert comme l'on a regler...
je sais pas si ma question semble clair...
Black_Wolf a écrit :on peut les faire tourner autant que l'on veut dans le même sens, le phare sortiras en rentreras tout le temps.
En voilà une idée qu'elle est bonne
fandejap, oui, si tu rentres tes feux (ou les sors complètement) il faudra recommencer le réglage.
Enfin, ça peut dépendre du montage. Mais celui que j'avais vu, le gars les laissait toujours en mode sleepy.
On lui avait touché à tous les boutons quand il avait le dos tourné
les phares étaient rentrés à la mise du contact, et il a du les rouvrir par petites touches sur le bouton jusqu'à la hauteur souhaitée.
et là t'as bien l'air d'un c*n quand tu tripotes tes boutons
m'enfin , à part sur des meetings et sur piste , y'a pas vraiment d'intérêt a le faire
D'ou ma première solution, si c'est juste pour épater les copains sur un parking une fois, il suffit de tourner les molettes des moteurs jusqu'à la hauteur souhaitée.
Après, on met les phares et ça revient en mode normal !
Folken, ça arrive à tout le monde de se planter en tapant sur un clavier... Puis je ne pense pas être le pire !
folken a écrit :Black_Wolf a écrit :on peut les faire tourner autant que l'on veut dans le même sens, le phare sortiras en rentreras tout le temps.
En voilà une idée qu'elle est bonne
fandejap, oui, si tu rentres tes feux (ou les sors complètement) il faudra recommencer le réglage.
Enfin, ça peut dépendre du montage. Mais celui que j'avais vu, le gars les laissait toujours en mode sleepy.
On lui avait touché à tous les boutons quand il avait le dos tourné les phares étaient rentrés à la mise du contact, et il a du les rouvrir par petites touches sur le bouton jusqu'à la hauteur souhaitée.
oki, dommage de devoir tout refaire a chaque ouverture ou fermeture...
c est marrant de rouler en sleepy et avec les feux allumés
tu le fais 3 fois après ta na marre de faire joujous avec les interrupteurs
pour avoir tjs le sleepy mode
faut jouer sur le mécanisme/moteur des lèves phares
(décaler modifier bielletes A et B , capteur position ..... fais réfléchir et tester)
rodi a écrit :c est marrant de rouler en sleepy et avec les feux allumés
tu le fais 3 fois après ta na marre de faire joujous avec les interrupteurs
pour avoir tjs le sleepy mode
faut jouer sur le mécanisme/moteur des lèves phares
(décaler modifier bielletes A et B , capteur position ..... fais réfléchir et tester)
c'est sur qu'il dois y avoir un moyens de rester toujours en sleepy mais apres je ne sais pas si sur des trajets type autoroute c'est bon pour tout le mecanisme de phare....
je vois pas en quoi sa gene
ca gène au niveau des efforts que cela crée sur tout le mecanisme vu que crée une résistance aerodynamique...
je ne connais pas la conception du système donc je ne m'aventuré pas dans des théories qui pourrais s'avéré fausses...