24-02-2010, 19:09:33
J'aimerais connaitre les differences entre les collecteur d'admission OBD1 et OBD2 sur moteur B16A2 !
Pourquoi cette question ? Je compte modifier mon collecteur afin de supprimer tous ce qui est superflu:
Prise d'air PCV
Prise d'air Vapeur d'essence (en dessous la sonde)
et sur le papillon, supprimé l'arrivé des vapeur d'essence venant du canister.
J'ai bien envie de faire ca proprement en coupant les emmanchements en cuivre, puis mettre des inserts étanche (une vis par exemple)
Comme j'ai un collecteur OBD2 qui traine, je penser le faire sur ce dernier, puis après je n'aurais plus qu'a l'installer sur mon moteur.
D'après ce que j'ai pu comparé:
La sonde de T° d'admission est placé sur le manchon avant le papillon, mais il y'a l'emplacement sur le collecteur (non percé)
Les différentes prise d'air semble etre placé au même endroit.
Le papillon en lui même est diffèrent, une sorte de system chelou arrive en dessous de l'OBD1, on dirais qu'il y'a une durite d'eau qui arrive dessus (Gestion du ralenti ?).
Ce que j'imagine faire:
Garder uniquement le collecteur d'admission OBD2, coupé / boucher les raccords inutiles. Puis monté tous les systems de mon collecteur sur ce derniers.
Dans la mesure du possible j'aimerais garder le papillon du OBD2 car cela me permettrais de fixer correctement mon capteur map qui pour le moment pend dans la baie moteur
Si vous avez des sugestions
Pourquoi cette question ? Je compte modifier mon collecteur afin de supprimer tous ce qui est superflu:
Prise d'air PCV
Prise d'air Vapeur d'essence (en dessous la sonde)
et sur le papillon, supprimé l'arrivé des vapeur d'essence venant du canister.
J'ai bien envie de faire ca proprement en coupant les emmanchements en cuivre, puis mettre des inserts étanche (une vis par exemple)
Comme j'ai un collecteur OBD2 qui traine, je penser le faire sur ce dernier, puis après je n'aurais plus qu'a l'installer sur mon moteur.
D'après ce que j'ai pu comparé:
La sonde de T° d'admission est placé sur le manchon avant le papillon, mais il y'a l'emplacement sur le collecteur (non percé)
Les différentes prise d'air semble etre placé au même endroit.
Le papillon en lui même est diffèrent, une sorte de system chelou arrive en dessous de l'OBD1, on dirais qu'il y'a une durite d'eau qui arrive dessus (Gestion du ralenti ?).
Ce que j'imagine faire:
Garder uniquement le collecteur d'admission OBD2, coupé / boucher les raccords inutiles. Puis monté tous les systems de mon collecteur sur ce derniers.
Dans la mesure du possible j'aimerais garder le papillon du OBD2 car cela me permettrais de fixer correctement mon capteur map qui pour le moment pend dans la baie moteur
Si vous avez des sugestions