bonjour a vous tous !! voila je vais acheter une s14a et je voulais savoir si c'est bien et fiable et entretien ... jen n ai vu une sur le boncoin elle a 120.000km elle fait 270cv avec 0.9bar de prèstion la carrosserie elle et aubergine un peux éclater elle et de dannmarie si je pourai avoir plus d info merci d avence ...a bientot
Tu serais pas coiffeur pres de Remoulins toi par hasard?
C'est nico
PS : fait un effort sur l'orthographe sinon tu auras le service de repression de la langue française qui va te tomber dessus et tu aura des millions de reproches et de remarques mais aucunement ta réponse (c'est legitime entre nous)
flo c'est le coiffeur le plus rapide du l'est
Mdr pour avoir essayé son ee8 je peux dire qu'en effet il est rapide
J'ai d'ailleurs decidé de lui acheter pour l'aider à financer sa s14a
nightdriver pas pour rien .. ok bobbymacferrin et pour la s14a ca va etre dur .... je vais me serai les coudes :x
Tkt tu va trouver des renseignements, je pense qu'il y des gens qui peuvent t'en donner sur ce forum.
C'est fiable si c'est bien entretenu.
C'est pas fiable si c'est pas vidangé régulièrement (de préférence tous les 5000km maxi, surtout avec une prépa).
le seul truc que je peux dire pour l instant car j en ai une depuis pas longtemps, c est que la boite 5 est trop longue, enfin bon je suis stock, mais une boite de s15 ou 33 ca doit envoyer bien mieux
rhd la classe 8)
trop longue???
et moi qui va poser un pont d's14 JUSTEMENT parce qu'ideal pour l'usage que je vais en faire :ange:
Et moi qui me disait encore hier qu'elle est trop courte, cette boite
Une s14a ça tire plus court qu'une s13 boitoto
A 3000rpm à 130 c'est pas mal, mais avec les s14/a on est qu'à 120 (réels) à ce régime ...
ba apres c est peut etre une question de point de vue, mais avant j avais une boite 6 pour 180ch et sa poussait plus venere, pas que je sois decu de l auto mais avec une boite 6 ca aurait ete mieux
Tu peux mettre une boite de s15 ... mais elles sont plus fragiles.
La boite de s15 a des rapports plus rapprochés sur les 4 premiers rapports, mais la 5 est identique à notre 4, et sur le rapport final elle tire encore plus long qu'une s14/a.
Tu peux poser un pont court, sinon.
je sai pas si ca le fai les mecs cette s14a dit le moi c'est urgent ..
Prix : 5 500
Ville : 68210 Dannemarie
Année-modèle : 1998 Kilométrage : 120 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Nissan 200Sx S14a SR20DET Turbo touring X
annee 1998, modifiée version touring. Volant a droite
intercooler frontal, suspensions reglables, recuperateur huile cusco, gros freins av nissan skyline, turbo Garrett GT28R, pompe walbro, ECU Stage 1 Horsham, elbow + downpipe HKS, echappement japspeed, embrayage exedy, joint de culasse cosworth, coussinets ACL Race, admission HKS etc..
CT Ok
vendue avec papiers français
8cv fiscaux
idéal drift ou projet, préparation!
270cv au banc a 0,9bars
carrosserie en état moyen, une peinture serait idéale
conduite a droite
Peinture a prévoir si vous recherchez un véhicule irréprochable
PAS DE ROUILLE
coffre sans aileron et refait pour les trous. Il est a peindre.
nissan 200Sx S13 S14 S15 SR20DET
prix : 5500 euros à débattre
......... par contre il ma dit il la refait le moteur a 98.000km ca vau le coup ....reponce rapide
svp
vtecpower84 a écrit :je sai pas si ca le fai les mecs cette s14a dit le moi c'est urgent ..
Prix : 5 500
Ville : 68210 Dannemarie
Année-modèle : 1998 Kilométrage : 120 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Nissan 200Sx S14a SR20DET Turbo touring X
annee 1998, modifiée version touring. Volant a droite
intercooler frontal, suspensions reglables, recuperateur huile cusco, gros freins av nissan skyline, turbo Garrett GT28R, pompe walbro, ECU Stage 1 Horsham, elbow + downpipe HKS, echappement japspeed, embrayage exedy, joint de culasse cosworth, coussinets ACL Race, admission HKS etc..
CT Ok
vendue avec papiers français
8cv fiscaux
idéal drift ou projet, préparation!
270cv au banc a 0,9bars
carrosserie en état moyen, une peinture serait idéale
conduite a droite
Peinture a prévoir si vous recherchez un véhicule irréprochable
PAS DE ROUILLE
coffre sans aileron et refait pour les trous. Il est a peindre.
nissan 200Sx S13 S14 S15 SR20DET
prix : 5500 euros à débattre
......... par contre il ma dit il la refait le moteur a 98.000km ca vau le coup ....reponce rapide svp
.....
Sa depend ce que tu recherche avc ta s14a,et le budget que tu es pret a y mettre dedans... Mtn c'est claire que le moteur ben sa vaut le coup !!!
Faut voir ce que ça sous entend, le "moteur refait".
Pour certains, une révision (vidange, quoi
) c'est déjà une "remise à niveau".
edit: bon, apparemment, ce serait une bielle coulée ... si c'est mal réparé, c'est une caisse à emmerde.
Dans l'absolu le tarif me semble pas excessif.
Mais sans voir la voiture, ni connaitre l'entretient qui y a été fait ... parce que les commentaires sur la peinture sont pas engageants, et pour péter un bloc à 100.000 c'est que la voiture a peut être été négligée.
pinaize , un sr20 avec une bielle avant meme 100 000
a voir egalement pour le "pas de rouille" , pour une rhd , bien regarder en dessous de la caisse egalement ...
Ben le miens avait bien claqué à 116.000 ... (enfin, "le miens" ... je l'ai acheté cassé, moi).
"pas de rouille" pour une rhd, ça veut dire que ça a cloqué, mais pas encore percé.
Mais même sur une française, c'est pas étonnant de retrouver de la rouille en dessous, surtout au niveau du berceau/trains.
Mais ça doit surtout être des traces, faut pas que ce soit gangréné.
Quitte a achète une S14a en RHD autan allé directement la cherché en uk tu prend plusieurs adresse et tu te fait un week-end la bas.
Il y en a pas mal et a très bon prix
Justement, celle là semble pas très chère pour une rhd en france (si c'est bien des km, et pas des miles).
En UK, la même, il risque déjà de la payer 3000/3500 (plutôt 3500 vu la chute de l'euro), et faut parler anglais, et prendre sur son temps, et l'A/R est pas gratuit ...
Il y gagnera quand même, c'est sûr, mais je suis pas certain qu'il y gagne tant que ça.
Dans le cas des rhd à 10k et plus, là par contre, la question se pose même pas ....
bien la je pence la prendre l assurè pour la descendre au cas ou .... et voila le budget sera aprè ce que je recherche pour le moment c'est un bon moteur qui tourne !!! la carrosserie je men fou un peux c'est une bonne occase cette caisse ou a laisser tomber ....
en tous cas je vous remecrie pour vaut conseil et dsl pour les fautes ..... je suis pas les a l ecole etan petit
la caro peut etre ( j'ai le meme point de vue la dessus
)
mais la question rouille est surtout question chassis ... donc a bien verifier
De toute façon il faut que tu ailles la voir. Ca te permet de constater l'état du châssis mais aussi de voir comment le type a bossé, comment il a installé les pièces perfs qu'il a mis dessus. Faire un essai sur route, je pense que pour ce genre de voiture il faut pas hésiter à faire un aller-retour même si on revient sans rien...
en tou cas je cherche une s14a si dans les alentours ou dans votre coin pomè il y a une qui et a vendre avec volant a GAUCHE de prèfèrence !!!!! a bientot
yen a une a vendre sur Lecoincoin,a 6000,avec 320 000km...........
sur une S14, quels sont en "general" les durees de vie du turbo, du moteur.
j ai lu sur le forum que le moteur est tres resistant meme avec avec une prepa raisonable (300cv)
Prenons l hypothese d un entretien soignée de l auto.
As t on deja vu des moteur aller jusqu a 200 000km sans gros soucis.?
merci pour vos ressentis. J ai besoin de votre experience Nissan.
franchement vu l'etat carosserie deja sa fait peur si le moteur a été aussi bien entretenue...!
tu as fait atention a la face arriere?elle a la face avant du s14a et la face arriere d'une s14 sa sa semble louche aussi :roll:
je n'ai pas été voir cette voiture mais rien que de voir les photos de l'annonce c'est pas tres rassurant.
enzovtec a écrit :sur une S14, quels sont en "general" les durees de vie du turbo, du moteur.
j ai lu sur le forum que le moteur est tres resistant meme avec avec une prepa raisonable (300cv)
Prenons l hypothese d un entretien soignée de l auto.
As t on deja vu des moteur aller jusqu a 200 000km sans gros soucis.?
merci pour vos ressentis. J ai besoin de votre experience Nissan.
je parle des S14 en general
pouvez vous me donner vos avis sur la resistance de la mecanique des S14
merci
Biensur qu'il yen a qui ont plus de 200000klms mais sa sa veut rien dire cest pas parceque yen a un qui en a une qui a 300000 klms que la tienne Ira jusqu'a ce kilometrage faut pas ce basé la dessus.
exemple d'un pote qui se reconnaitra
1ere main,320 000km au compteur,bloc stock.
Il la rachete,roule normalement avec(et de ca j'en suis sur et certain),il a fait un chat-bielle :roll:
donc ca ne veut franchement rien dire(au fait,je parlais d'un s13 pour info
)
sinon,s14,si pas 1ere main,ou 2e main qu'a pas fait trop le cacou,avec un entretien 'classique',ca tient bien les grosses bornes