Ah ok bon en faite tu vire les deux flange de chaque coté ! Ok je comprend mieu la !
Tkt pour couper j'i une scie ou un dremel on verra ^^ !
Sinon ou trouver des poussoir neuf ? suz' en vendent encore ?
Et puis la ligne de la justy et pas tres grosse , sa ne jouera pas un mauvais role avec le moteur de la GTi ?
Et puis que je pense à ça , BDL m'avait donné une ligne de SF gti que j'avais monté sans pb sur ma GS ou mon cab, les raccords étaient pile-poil.
oui ca c'est pareil
mais les 5 portes la ligne est plus longue celle des 3 portes (si je suis serieux)deja eu la blague sur la gs de mes vieux en 5P.
Par contre entre cata et ligne justy pitet bolt on faudrait demander a thon² de comparer les ref dans hbase
Au pire si c'est juste le flange qui change aprés le cata c'est rien au contraire c'est mieu , tu coupe les deux lignes aprés le flange de facon a pouvoir mettre un raccord comme tu a montré et roulez , comme sa aprés tu peut remettre comme a l'origine !
Enfin on verra bien....
flamby43 a écrit :Au pire si c'est juste le flange qui change aprés le cata c'est rien au contraire c'est mieu , tu coupe les deux lignes aprés le flange de facon a pouvoir mettre un raccord comme tu a montré et roulez , comme sa aprés tu peut remettre comme a l'origine !
Enfin on verra bien....
Euh c'est ce qu'on te dit depuis le début.... :roll:
Oui mais non -_-' , vous , vous me dite de couper les 2 flanges et mettre un raccord a la place ! Moi je dit ( si c'est pareil ) de coupe juste le flange qui part aprés le cata ( donc sur le tube intermediaire ) et de mettre celui de la gti avec un raccord ! Sa evite de couper celui du cata quoi...
C'est bien beau les raccords rapide, sauf que le cata de la gti ne passe pas sur la justy :roll:
Y aura de l'adaptation a faire, le cata de la justy est decalé, et la ligne sur le cote, tandis que la Gti c'est tout droit
Mmh , interessant sa ! Et impossible de metre le collecteur ( et tout le reste ) de la justy sur le moteur de la GTi ?
d'apres moi, tu devra mettre le collo de la gti, et ensuite, te debrouiller pour repartir sur le ligne de justy
Rien de bien mechant, avec un peu d'allure........
flamby43 a écrit :Mmh , interessant sa ! Et impossible de metre le collecteur ( et tout le reste ) de la justy sur le moteur de la GTi ?
ca
+ manchons
Sinon faut apprendre a souder
Oé... bon on verra bien sinon je revendrais tout ^^ non mais j'arriverais a faire un truk mais faut que ca passe au controle donc...
au pire tu vas dans un atelier et tu fais souder un truc sur mesure ca va pas te couter 10 000 euros
Cest pas le pb sa mais si ya vrmt de grosse modifs cest chaud , tte façon cest le cata de la gti qui va etre modifier pas celui de la justy ! On verra bien !
panique pas déjà
Arf c'est mon premier swap , alors je cogite un peu...surtout en cas de pepins ou quoi... Et surtout de mon Daron.. mais sa c'est juste un moment difficile a passer lol !
On verra bien toute facon j'ai un atelier de méca a ma disposition donc sa ira bien je pense !
Y a plus de cata sur ma Gti.
C'est le tube de la GS donc c'est facile à manchonner et à reprendre
En plus, je regarderai mais je crois que j'ai encore le catalyseur qui traîne par là donc ca peut servir de brouillon.
Ah oui c'est vrai fred , mais il faudras que je le modifie aussi pck pour le CT sa passera pas sinon , la justy est de 97 donc pas moyen de la decatalisée...
Mais si ta le cata sa me serais vraiment utile lol !
Bah, une fois fait 100 kms avec la Gti, t'auras plus envie de swapper mais de la garder
C'est ce qui m'est arrivé il y a 5 ans. Je croyais la garder 6 mois.
Bon sérieusement, je regarderai demain mais je crois à 95% avoir gardé le vieux cata mais il doit être un peu pourri.
Non c'est jamais pourri a part si sa se casse ^^
Oé mais toute facon elle passera pas au CT avec la rouille de dessous donc...
Deja je vais rouler un peu avec on verra ce que sa donne ^^
Y a qu'un endroit un peu pourri et pas grand et puis elle est passée au Ct sans pb il y a un an (je le laisserai avec les factures).
Mais le projet Justy Gti est très sympa. Ca doit être sympa en 4x4 pour l'adhérence.
au cas ou j'ai un cata vide
flamby43, je ne comprend pas pourquoi tu stress autant, tu veux prendre le "risque" de swapper, et tu a peur pour un raccord d'echappement de 25cm
Moi, je te conseillerai de couper le cata de Gti a 5cm de la flange (coté collo+ cote cata)
Tu te retrouves donc avec 2 flanges avec 5cm de tube sur chacune d'entre elle
Tu les fixes à leur endroit respectif (1 au collo, l'autre au cata d'origine de la justy)
Tu n'a plus qu'a mettre un morceau de tube entre les 2
Tu dois bien avoir la possibilite de souder non?
Retrouvé le cata en bon état finalement. Il était à l'abri de l'humidité.
Je l'ai mis dans la Swift
Je le facture combien ?
pour le moment 10 euros chez le ferailleur un cata
Alors ca doit bien valoir une bière
Oui swiffer , mais pour le moment j'ai pas la voiture en vue donc j'ai aucune idée comment c'est foutu , mais je vais me démerder , toute façon il faudra bien !
Souder oui je trouverais quelqu'un qui me fera sa c'est pas un soucy !
Fred nikel , je ferais un essai avec le decata déjà après je m'attaquerai au cata ! toute façon je roulerais sans jusqu'au CT !
Je t'amènerai une bière en plus mardi
^^
Flamby, tu es mardi d'une tres sympathique expérience...
tu vas voir la gti c'est quelque chose pour un 1300cc...