04-03-2010, 19:36:04
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05-03-2010, 10:29:34
alors , moi j'ai fait le coter passager hiere , lorsque la flote ma surpris ( pouf****e) heuresement la vitre n'etai pas demonté ,
apres , j'ai pu le faire entierement , effectiviment c'est super simple , ( pour ne pas trop se faire chier devisser un peu les deux boulons de gauche sur le moteur pour les repasser dans les trous lors du montage
apres un bon nettoyage de tout cela ia un légé mieu sans plus quoid donc je pensse a demonter le moteur au complet et lui nettoyer l'interieur ....
today le cote conducteur
en passant les joint de leche vitre sont horribles , c'est hallucinant la merde qui peut s'y metre , et en plus si vous habiter une region sabloneuse comme moi je vous explique meme pas ....
apres , j'ai pu le faire entierement , effectiviment c'est super simple , ( pour ne pas trop se faire chier devisser un peu les deux boulons de gauche sur le moteur pour les repasser dans les trous lors du montage
apres un bon nettoyage de tout cela ia un légé mieu sans plus quoid donc je pensse a demonter le moteur au complet et lui nettoyer l'interieur ....
today le cote conducteur
en passant les joint de leche vitre sont horribles , c'est hallucinant la merde qui peut s'y metre , et en plus si vous habiter une region sabloneuse comme moi je vous explique meme pas ....
27-12-2011, 00:29:25
Salut tout le monde,
J'ai ce problème également.
La réf des joints à commander c'est bien celle là? 72335-S03-003
Changer les joints c'est le mieux je pense non?
Merci
J'ai ce problème également.
La réf des joints à commander c'est bien celle là? 72335-S03-003
Changer les joints c'est le mieux je pense non?
Merci
27-12-2011, 02:03:50
Yeaaaaaa ça le faiiit !
19-12-2013, 00:25:29
Je déterre ce sujet pour vous posez une question, je suis en train de faire le nettoyage complet des joints de vitre sur ma Civic Ej2 et je me demande si après avoir mis de la graisse silicone sur les joint de vitre, on aurait pas tout le temps une vitre grasse avec des traces de la graisse ?
19-12-2013, 08:38:11
faut juste en mettre délicatement et juste ce qu'il faut, pour pas que ça ressorte du joint.
19-12-2013, 14:58:03
Au pire, après, tu nettois ta vitre après avoir fait sortir l'exedant de graisse .
19-12-2013, 16:00:39
justement, le silicone c'est la merde à dégraissé
19-12-2013, 16:08:05
je sais . Mais bon quand t'as pas le choix
20-12-2013, 00:32:56
Par contre, la feuille d'étanchéité est vraiment utile ? Si oui j'utiliserais de la bache polyane, mais je cherche encore une bonne colle.
22-12-2013, 10:20:38
Hello !
Moi je pense que ça a son intérêt. C'est une séparation sec/mouillé qui te permet d'isoler des pièces électrique (switch du lève vitre par exemple) de l'humidité. Ça protège de même ta garniture de porte des projections d'eau, et c'est un pont de plus pour éviter l'entré d'humidité dans ta caisse (humidité = buée !).
Pour le refaire j'avais pris de la bâche toute bête, type pour protéger les meubles quand un artisant bricole chez toi + colle souple type collé polyurethane monocomposant à pare brise (sikaflex 256 pour ne pas la nommer, ou 221), ou colle mastic casto premier prix. L'adhérence compte peu car tu n'a pas d'effort dessus. Pense juste à bien dégraisser ta piste de collage.
L'important est d'avoir un joint de colle epai, comme ça lorsque tu voudra démonter de nouveau tu n'auras qu'à coupé le cordon de colle au cutter, enlever l'excédent de colle, puis refaire un joint .
Moi je pense que ça a son intérêt. C'est une séparation sec/mouillé qui te permet d'isoler des pièces électrique (switch du lève vitre par exemple) de l'humidité. Ça protège de même ta garniture de porte des projections d'eau, et c'est un pont de plus pour éviter l'entré d'humidité dans ta caisse (humidité = buée !).
Pour le refaire j'avais pris de la bâche toute bête, type pour protéger les meubles quand un artisant bricole chez toi + colle souple type collé polyurethane monocomposant à pare brise (sikaflex 256 pour ne pas la nommer, ou 221), ou colle mastic casto premier prix. L'adhérence compte peu car tu n'a pas d'effort dessus. Pense juste à bien dégraisser ta piste de collage.
L'important est d'avoir un joint de colle epai, comme ça lorsque tu voudra démonter de nouveau tu n'auras qu'à coupé le cordon de colle au cutter, enlever l'excédent de colle, puis refaire un joint .
22-12-2013, 10:45:52
(20-12-2013, 00:32:56)Mel a écrit : [ -> ]Par contre, la feuille d'étanchéité est vraiment utile ? Si oui j'utiliserais de la bache polyane, mais je cherche encore une bonne colle.
la feuille d'etancheite sert a ne pas que l'eau rentre dans l'habitacle ... nous en carrosserie si déchiré on enleve le tout et on met un sac plastique a la place
22-12-2013, 12:35:27
Après y a des modèle où y a pas d'incidence. Mais d'autre si. Exemple les mégane 2 où si tu la dégage, tu as droit à une piscine pour le poisson rouge à ton drole dans le vide poche
22-12-2013, 12:41:11
arrette de dire n'importe quoi aussi ... bien sur que ça a une incidence ....
Ah non c'est vrai les constructeurs mettent des élément totalement inutile sur nos voitures ....
Ah non c'est vrai les constructeurs mettent des élément totalement inutile sur nos voitures ....
22-12-2013, 12:45:50
Y a des voitures sur lesquelle ça fait rien. Je le sais parce-que j'en ai enlevé quelques un sans jamais en remettre. Et y avais pas de piscine pour autant.
Mais oui, vaut mieux le gardé par prudence . Je le laisse, ou en remet tout le temps un maintenant ^^.
----------
Et euh, c'est vrai que tout les plastique sous le capot moteur qui t'emmerde plus qu'autre chose quand tu bosse c'est très utile
Mais oui, vaut mieux le gardé par prudence . Je le laisse, ou en remet tout le temps un maintenant ^^.
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(22-12-2013, 12:41:11)push a écrit : [ -> ]arrette de dire n'importe quoi aussi ... bien sur que ça a une incidence ....
Ah non c'est vrai les constructeurs mettent des élément totalement inutile sur nos voitures ....
Et euh, c'est vrai que tout les plastique sous le capot moteur qui t'emmerde plus qu'autre chose quand tu bosse c'est très utile
22-12-2013, 13:08:38
22-12-2013, 13:10:20
Oui ça devrait faire l'affaire .
C'est les baches de protection qui sont utiliser dans le batiment c'est ça? =)
C'est les baches de protection qui sont utiliser dans le batiment c'est ça? =)
22-12-2013, 13:21:31
(22-12-2013, 12:45:50)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Y a des voitures sur lesquelle ça fait rien. Je le sais parce-que j'en ai enlevé quelques un sans jamais en remettre. Et y avais pas de piscine pour autant.
Mais oui, vaut mieux le gardé par prudence . Je le laisse, ou en remet tout le temps un maintenant ^^.
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(22-12-2013, 12:41:11)push a écrit : [ -> ]arrette de dire n'importe quoi aussi ... bien sur que ça a une incidence ....
Ah non c'est vrai les constructeurs mettent des élément totalement inutile sur nos voitures ....
Et euh, c'est vrai que tout les plastique sous le capot moteur qui t'emmerde plus qu'autre chose quand tu bosse c'est très utile
oui et ta voiture n'a pas de souci d'humidité desfois
s'il y a cette feuille c'est pas pour rien non plus ...
part pas sur la sujet des cache dans les moteurs qui eux servent a diminuer le bruit du moteur .... ah oui c'est vrai tu n'as pas du etudier la chose et je doute que sur ta civic tu aies des caches insonorisant vu qu'il sont que sur moteur diesel ....
Mel très bon choix comme feuille d'etancheite meme un sac poubelle fait très bien l'affaire
22-12-2013, 13:21:50
Pour ma part oui ! Et tu en trouve dans plein de benne, gratos
22-12-2013, 17:26:41
cette feuille est + faite comme anti-poussieres - anti-courants d air.
23-12-2013, 08:54:37
Hello tous ! Pour info, j'ai travaillé la dessus hier aprem.
Démontage porte complète, j'ai tombé l'écran, le faisceau la vitre et le lève vitre.
Nettoyage de toute la graisse vieille de 21 ans, dégraissage complet au white spirit du LV,
Recharge avec nouvelle graisse des rails, manipulation du LV pour repartir la graisse.
Graissage des axes de bras par les minis trous situé sur ceux ci.
Nettoyage de tous les joint guide vitre à l'eau + liquide vaisselle.
Spray silicone dans les joint de guidage.
Nettoyage du lecheur extérieur.
Remontage.
Nouvel écran en bâche transparente, l'ancien écran m'a servi comme patron. Retirer excédent ancienne colle au cutter.
Dégraissage de la piste de collage au white spirit.
jointage à la colle mastic casto.
Le plus chiant sur EG, la porte conducteur possède un renfoncement dans le coin droit supérieur, pour laisser s'encastrer le boitier de commande des lève vitre + verrouillage centralisé.
Il est à prévoir sur votre nouvel écran sinon remontage impossible du boîtier!
J'ai changer le réglage du LV. Auparavant, la vis du rail fixe était réglé en bas du oblon. Il fallait que je pousse la vitre vers l'avant pour qu'elle remonte. En réglant la vis en haut du oblon, elle remonte bien mieux pour ma part ! En complément du reste bien sûr.
La vitre remonte en moins de 3 seconde
Désolé je n'ai pas de photo, mais je suis dispo pour plus d'info !
Pour ma part, les roulettes étaient nickel, j'ai juste réalisé un peu de maintenance en regraissant. En revanche les joints adhèraient sévère ! Donc la graisse silicone à bien fait son effet.
A+ la team !
Démontage porte complète, j'ai tombé l'écran, le faisceau la vitre et le lève vitre.
Nettoyage de toute la graisse vieille de 21 ans, dégraissage complet au white spirit du LV,
Recharge avec nouvelle graisse des rails, manipulation du LV pour repartir la graisse.
Graissage des axes de bras par les minis trous situé sur ceux ci.
Nettoyage de tous les joint guide vitre à l'eau + liquide vaisselle.
Spray silicone dans les joint de guidage.
Nettoyage du lecheur extérieur.
Remontage.
Nouvel écran en bâche transparente, l'ancien écran m'a servi comme patron. Retirer excédent ancienne colle au cutter.
Dégraissage de la piste de collage au white spirit.
jointage à la colle mastic casto.
Le plus chiant sur EG, la porte conducteur possède un renfoncement dans le coin droit supérieur, pour laisser s'encastrer le boitier de commande des lève vitre + verrouillage centralisé.
Il est à prévoir sur votre nouvel écran sinon remontage impossible du boîtier!
J'ai changer le réglage du LV. Auparavant, la vis du rail fixe était réglé en bas du oblon. Il fallait que je pousse la vitre vers l'avant pour qu'elle remonte. En réglant la vis en haut du oblon, elle remonte bien mieux pour ma part ! En complément du reste bien sûr.
La vitre remonte en moins de 3 seconde
Désolé je n'ai pas de photo, mais je suis dispo pour plus d'info !
Pour ma part, les roulettes étaient nickel, j'ai juste réalisé un peu de maintenance en regraissant. En revanche les joints adhèraient sévère ! Donc la graisse silicone à bien fait son effet.
A+ la team !
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