Bon je reviens comme promis après avoir nettoyer et graisser les joints + glissière + crémaillère.
Donc dans un premier temps, une vidéo pour comprendre le probleme. La vitre descend correctement mais la remonter est plus compliqué, ça force, ça couine, ça fait chier quoi !
Je passe sur l'étape qui consiste à dépose la garniture (6-7 vis)
Quelques photos pour se rendre compte de l'état du joint extérieur, et du mécanisme. Le joint est sec et sale, et le mécanisme à ça graisse de 1990. Bref,c'est très beau à voir tout ça.
Les ustensiles de travail :
Bassine d'eau avec dégraissant (liquide vaisselle) + éponge
Brosse à dent et décapant
Bombe de graisse silicone (Mr Bricolage)
Nettoyage avec l'éponge pour enlever le plus gros , il faut bien insister car le joint à de nombreuses lèvres intérieurs
Puis on passe à la brosse à dents pour le joint ainsi que pour la glissière (pas beaucoup de place).
Résultat après quelques minutes, finition au chiffon pour enlever les saletés.
Ne pas hésiter à prendre un tournevis pour enlever les saletés entre les épaisseurs du joint. Après de nombreux passage , on arrive encore à ce résultat :roll:
Pour la crémaillère (que l'on voit à peine sur la photo) essayé de nettoyer les crans , ainsi que le mécanisme. Attention c'est vraiment difficile d'accès donc prendre son temps.
Heureusement il existe un super outils de chez Facom , je pourrai vous donnez la référence par MP pour les intéressés
( Au passage on notera la couleur bien sombre du décapant)
Maintenant que les joints sont bien propre, badigeonné les avec la graisse silicone.
Donc les pièces à siliconé :
- Crémaillère + mécanismes
- Joint de fenêtre
- Joint de la garniture de porte
- Joint verticaux entourant la vitre (internet et externe)
- Rails inférieurs ou coulisse les roulettes
Une fois le boulot réalisé (1 heure en prenant son temps) , voici le résultat.
Bon c'est pas tip tip on sent que ça colle encore , mais c'est déjà mieux.
Je pense que le fait de traité le joint 1 fois par mois permettra au mécanisme de moins faire de bruit et ainsi moins forcé.
Voila , en espérant que le sujet vous plaisent !