Japan Car

Version complète : [B16A2] Démarre une seconde puis cale
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Bonjour, j'ai un souci.
Mon moteur démarre une seconde puis cale, et après il ne fait que tousser quand je mets des coups de démarreur Sad
Fleche allumeur neuf
Fleche bougies neuves
Fleche fils de bougies neufs
Fleche essence neuve LOL en gros j'ai le plein
Fleche l'essence arrive de manière correcte à la rampe d'injection dès que je mets le contact
Je ne sais plus trop quoi préciser.
J'ai pas eu le temps de vérifier mon allumage, mais la voiture ayant démarré 2x, je me dis que normalement il y en a...
J'ai regardé au niveau de mon régulateur de pression en virant la durite de retour, je trouve que ça crache pas mal quand même, mais je ne sais pas comment c'est censé cracher Confused
Merci d'avance pour vos pistes !
Au cas ou:

1337EJ1 le 12 Aout 2009 a écrit :Alors en fait, c'est TRES con....


Voila la rampe d'injection du D16Z6 et le bouchon associé

[Image: dsc3215.jpg]
[Image: dsc3212.jpg]

Et voila la rampe du B18 et son bouchon:

[Image: dsc3211a.jpg]
[Image: dsc3214.jpg]


SAUF que monter une rampe B18 avec le bouchon B18 et un joint en etant habituer au D16 bah ca donne ca:

[Image: dsc3213y.jpg]
Désolé je ne vois pas où tu veux en venir Oops! Oops! Oops!
Sur la dernière photo une rondelle ne va pas ?
Sinon c'est tout que de l'origine Wink
Arnauuud, oui sur la derniere il y a un joint alors qu'il ne doit pas y en avoir, j'avais EXACTEMENT les mêmes symptômes Wink


Ou si tu met un bouchon classique sur une rampe avec une entrée en bout, etc...


Enfin, c'est une piste comme ca comme j'ai eu le truc et que j'ai chercher un moment...

Sinon, contrôle l'alimentation des injecteurs Wink
T'as roulé sur la réserve la dernière fois que tu t'en es servi?
Non Wink
Quoique si en fait Oops!
Disons que c'est possible, tu supposes quoi ?
Un filtre à essence encrassé je suppose.

Post pour suivre.
Je pense pas sachant que j'ai eu droit à un beau geyser en virant l'écrou...
Arnauuud a écrit :Non Wink
Quoique si en fait Oops!
Disons que c'est possible, tu supposes quoi ?

Ca peut se produire dans cette situation, mais ne me demande pas pourquoi Shock

Mets-y 5 litres et teste...
Le réservoir est plein Shock
Alors je sais pas, j'avais seulement rencontré ce cas de figure. Cry
Comme je te l'ai dit, contrôle de l'étincelle au bougies et relevé des éventuels codes erreur.
Vi !
J'aimerai aussi savoir comment l'essence doit retourner au réservoir via le régulateur : j'ai viré la durite il y avait pas mal de pression, est-ce normal ?
As tu de l'allumage deja ?
démarre au startpilot, ou nettoyant frein, bref un truc qui pet bien (pas trop quand même!!)
Si ça tourne bien pdt quelques secondes, ton allumage est ok

T'as fait des modifs récentes ? roulé depuis longtemps ?venu comme ça ?...
éventuellement relais principal...?
mcle81 a écrit :As tu de l'allumage deja ?

J'ai pas pu vérifier tout seul Wink
Mais je vérifie demain !

Le startpilot c'est pas trop mon truc, et ça fait pareil, ça ne tient qu'un temps, j'ai essayé.

Le main-relay a été ressoudé, et c'est le relai de pompe à essence or l'essence arrive pleine balle à l'injection Wink
distri décalé, s'possible? Neutral
Je sais pas, ça me paraîtrait bizarre, j'avais vérifié avant et no soucy...
Juste histoire d'être pénible (je peux l'être encore plus ! :P ) le main relay commande également tout le système d'allumage, pas que la pompe à essence.

D'où l'utilité de voir si t'as l'étincelle avant qu'on fasse 15 suggestions foireuses.
Etincelle aux 4 bougies très bonne.
Main relay ok (j'ai testé avec un autre et l'actuel fonctionne sur une autre voiture).
Codes erreurs qui n'ont rien à voir avec le démarrage (EGR/ELD).
Bref, impasse Sad
Pensez vous que je puisse tester avec d'autres injecteurs OBD1 d'une autre voiture et avec un volume différent, juste pour démarrer ?
Up Sad
Arnauuud a écrit :Pensez vous que je puisse tester avec d'autres injecteurs OBD1 d'une autre voiture et avec un volume différent, juste pour démarrer ?

Oui mais pas longtemps Wink
Et une petite prise d'air sur le circuit d'essence !!! :roll:

Mais apparament tu a tou verifier niveau arrive essence ?
Jusqu'à la rampe du moins.
L'essence arrive à la rampe. Après je sais pas ce qu'elle fait. Est ce que le régulateur de pression fonctionne mal et renvoie tout au réservoir ? Est ce que c'est possible déjà, j'en sais rien LOL
Est ce que les injecteurs déconnent ?
Est ce que les injecteurs sont alimentés ?
S'ils sont alimentés, sont ils alimentés correctement ?
Je sais pas comment répondre à ces questions malheureusement...
Arnauuud a écrit :Est ce que les injecteurs déconnent ?

essai avec d'autres

Arnauuud a écrit :Est ce que les injecteurs sont alimentés ?

on ne peut pas verifier au multimetre il me semble (signal trop faible), je pense qu'il faut plutot un truc du genre osciloscope, j'espere ne pas dire de conneries

au fait tu as un voyant d'allumé ?
Essaye quand même au multimètre pour voir Sac
je pense qu'il ne verra rien au multimetre, en meme temps pourquoi ils seraient alimentes deux sec et puis apres non?

je sait pas pourquoi mais je sent plutot un pb de pression d'essence : il met le contact la pompe met sous pression le circuit jusqu'a ce que le voyant s'eteigne, il demarre tant qu'il y a de la pression et des que le moteur tourne la pression se barre, pourquoi? ......

un injecteur qui reste ouvert? je sait pas je propose
Tu as changé quoi depuis la dernière fois ou elle tournait ?
Dans ces cas là, je reviens en arrière, quitte à remonter les vieilles bougies, le vieux faisceau etc... et je procède par élimination... Si une fois remonté tous les vieux éléments, ça couille toujours, j'oublie un peu tout ça pour prendre du recul.. (c'est sûr pour ça faut avoir plusieurs caisses...). Souvent c'est un truc tout c@n, je me rappelle il n'y a pas si longtemps le coup de staff et son filtre à air...
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