bonjour a tous voila depuis un petit moment mon crx claque
mes sa depent comment j'acelere les poussoirs on ete changer mes
sa continue il tourne avec de la tres bonne huile ( motul 300v)
je ne ses plus ou chercher .
si ça fait vraiment un gros Clac, il faut que tu penses à des bielles... et faut éviter de rouler comme ça...
moyen simple de vérifier (sur mon moteur) démontage de carter inférieur après vidange, et démontage des tètes de bielles pour vérification des coussinets...
Je ne vois que ça si ton haut moteur est correct poussoir neufs + jeux corrects.
oui le haut moteur est corecte mes on arive pas a situer le bruit et le mecano ma dit que sa fesait pas un bruit de bielle
ça le fait à l'arrêt comme en marche ? (vitesse enclanchée et au point mort ?)
ça le fait sur régime stabilisé ou sur des variations d'accélération moteur ?
sa le fait a l'aret comme en marche
et que sur regime stabiliser
moi aussi c'est très léger et tu l'entend mieux quand ca raisonne en deux maison par exemple moi ce sont les injecteur qui font du bruit
ça ressemble bien à une bielle pourtant... lorsqu'elle est en demande de puissance, elle ne claque pas, elle se cale sur le vilo..
et lorsqu'elle est en régime stabilisée, elle reprend son jeu anormal, et ça claque.
J'espère que tu auras des réponses autres, mais cela est mon diagnostic, sachant que je ne suis pas spécialiste des V-Tec.
donc il faudrait demonter le karter inferieure pour verifier les jeux
ou il faudrai changer la bielle ou les cousinet
clairement, tu ne peux pas faire des jeux sur des bielles,je veux dire, c'est pas comme les soupapes, y'a pas de réglage...
il faut controler profondeur de gorge sur les bielles, vérifier qu'elles ne sont pas marquées, rayées, déchromées.
Ensuite effectivement c'est refection des coussinets si tout va bien sur la bielle.
Il a combien de km ton Rex ?
et ses compliquer a changer une bielle
Faut sortir le moteur et tout ouvrir...
et quitte à changer une bielle, techniquement parlant, il vaut mieux refaire un moteur complet, segments, rodage soupapes, joints de queue de soupape, évidemments, bielles coussinets de bielles et tous les joints.
ses gentil je ves commencer a demonterse matin pour verifier et je metrai des fotos merci depuis six mois tes la seul persone qui me dit quelque chose de concrai
LOOL Normalement les CRXeux sont solidaires !!
Je ne connais pas spécialement les ee8, à part le fait qu'elles ont le VTec et que je les trouve jolies...
Mais mécaniquement parlant, j'espère que c'est semblable à mon D16A1 (ZC) pour le démontage du carter inférieur...
pour vérifier les bielles sur mon moulin, je pose l'intermédiaire, la descente de collecteur, et je vidange. ensuite cuisine de clef de 10mm
Les bielles doivent avoir un aspect limite chromé au niveau des surfaces en contact avec le vilo (manetons + coussinets).
J'espère que je ne me gourre pas et que c'est pas juste comme le dit
chris46 les injecteurs qui font du bruit ! à toi de voir.
sinon, c'est tout a fait normal pour une EE8, et on appelle ca "les LMA qui ont vieillis"...
appuis sur le boutton "recherche", c'est pas la 1ere fois que cette question est posée...
mais c'est aussi peut etre une bielle....
les LMA ses se kon apelle les poussoires il son neuf
apres demontage un peut de jeux au niveau de la bielle 4 mes autrement tout est prope
je metrait une photo demain car je trouve bizzard quil y est une bielle qi
na pas le meme numero que les autre
et je voudrai savoir si pour changer les coussinets il faut demonter le moteur
si il ne faut pas le demonter comment on fait
là tu arrives à la limite de mes connaissances. Pour le changement de coussinets sur un V-TEC.
y'a donc du jeu vertical sur la bielle 4, c'est déjà une bonne chose de trouver le pb.
fais attention que si il y a du jeu, les portées ont peut être été marquées par les à coups, du coup tu risque de bousiller les coussinets neufs.
je vest voir car je me demande si on va pas refaire le moteur du coup
joint de culasse , soupape , segment a la coupe , cousinet ....
moi c'est certainement ce que je vais faire sur mon ZC...
J'en ai un second avec une bielle coulée.
Il faut juste que je vois avec un rectificateur si le vilo est récupérable...
Ensuite
réalésage en +0,5mm
segment cote réparation +0,5mm
rodage de soupape
joint queue de soupapes
éventuellement équilibrage vilo.
Coussinets
Tous roulements
Toutes demis lunes
Tous joints
moi je commence le demontage du moteur cet apres midi
je vest changer le titre si je peut comme sa je metrai des fotos de toute les etapes
pour refaire le moteur
Exostall a écrit :sinon, c'est tout a fait normal pour une EE8, et on appelle ca "les LMA qui ont vieillis"...
appuis sur le boutton "recherche", c'est pas la 1ere fois que cette question est posée...
mais c'est aussi peut etre une bielle....
le probleme de LMA, c'est que quand ton moteur passe dans le vtec,!
le probleme qui la decris, c'est ou les coussinet de bielles et/ou un gros jeu au axe de pistons (bruit que quand il est au ralenti, ou a regime stable "3000~4000 tours")
Kartouche16 a écrit :Exostall a écrit :sinon, c'est tout a fait normal pour une EE8, et on appelle ca "les LMA qui ont vieillis"...
appuis sur le boutton "recherche", c'est pas la 1ere fois que cette question est posée...
mais c'est aussi peut etre une bielle....
le probleme de LMA, c'est que quand ton moteur passe dans le vtec,!
le probleme qui la decris, c'est ou les coussinet de bielles et/ou un gros jeu au axe de pistons (bruit que quand il est au ralenti, ou a regime stable "3000~4000 tours")
je vais pas te contredire bien que je doute que ce ne soit que dans le VTEC...mais bref, ca semble etre une bielle de toute facon...
profites en pour faire un bon petit rabotage de culasse avec un joint + fin...
refaire les conduits de culasse aussi....
et la ca va sentir bon les canassons!!
faut deja que sorte le moteur
je ne suis pas du metier alors je rame un peut merci internet
Exostall a écrit :Kartouche16 a écrit :Exostall a écrit :sinon, c'est tout a fait normal pour une EE8, et on appelle ca "les LMA qui ont vieillis"...
appuis sur le boutton "recherche", c'est pas la 1ere fois que cette question est posée...
mais c'est aussi peut etre une bielle....
le probleme de LMA, c'est que quand ton moteur passe dans le vtec,!
le probleme qui la decris, c'est ou les coussinet de bielles et/ou un gros jeu au axe de pistons (bruit que quand il est au ralenti, ou a regime stable "3000~4000 tours")
je vais pas te contredire bien que je doute que ce ne soit que dans le VTEC...mais
tu aurais dû,car les LMA c'est justement lorsque les poussoirs VTEC ne sont pas solidaires des 2 autres.............donc une fois dans le VTEC on ne peut plus entendre ce bruit........ni rien d'autre d'ailleurs :ange: .
Bon courage
tonycrx56 au passage
.
merci jai tout demonter j'atent mon pote avec sa chevre et on sort le moteur
je metrait des photo demain
tonycrx56 a écrit :merci jai tout demonter j'atent mon pote avec sa chevre et on sort le moteur
je metrait des photo demain
Pas besoin de sortir le moteur pour controler les coussinet et tourillon!
oui mais je prefere refaire le moteur entierement. je fait beaucoup de km quand je sort avec