17-02-2011, 18:34:33
17-02-2011, 21:06:52
la nostalgie !
Sympa ton outil sinon !
Sympa ton outil sinon !
18-02-2011, 21:16:21
Merci Blista
R1-R morts = pneus Federal SS-595 RS-R commandés
nicoVTEC
18-02-2011, 22:10:35
belle ep3 et surtout beau post
continue à nous faire profiter de tes sorties circuit
continue à nous faire profiter de tes sorties circuit
19-02-2011, 19:15:57
Fend a écrit :Merci Blista
J'AIME !
19-02-2011, 21:12:15
Fend a écrit :R1-R morts = pneus Federal SS-595 RS-R commandés
Fait nous un feedback quand tu les auras testé,j'aimerais partir sur ceux la après mes R888 .
23-02-2011, 17:57:17
Suite à une remarque, je vais tenir la prépa à jour sur le premier post
Voici :
Transmission :
Différentiel à glissements limités Torsen
Pont court Spoon 5.1
Embrayage Edexy St.2
Jante Rota 17" montées en Toyo R1-R en 235/40/17
Vidanges boite AMSOIL MTF
Moteur :
Silenbloc moteur Energy
CAI LR-Performance
Collecteur RBC
RH 4/2/1 Buddy Club
K100 by LR-Performance
Vidanges Castrol Edge 10w60
~240ch
Chassi / freinage :
Barres anti-rouli JDM AV & ARR
Amortisseurs stock (très bon pour la montagne)
Disques EBC Rainurés AV & ARR
Plaquettes Carbon Lorraine RC5+ AV & ARR
Durite avia Goddridge
Liquide RBF600
Quelques vidéos sur circuit :
Au Laquais 02/2011 :
A Bresse 10/2010 :
Voici :
Transmission :
Différentiel à glissements limités Torsen
Pont court Spoon 5.1
Embrayage Edexy St.2
Jante Rota 17" montées en Toyo R1-R en 235/40/17
Vidanges boite AMSOIL MTF
Moteur :
Silenbloc moteur Energy
CAI LR-Performance
Collecteur RBC
RH 4/2/1 Buddy Club
K100 by LR-Performance
Vidanges Castrol Edge 10w60
~240ch
Chassi / freinage :
Barres anti-rouli JDM AV & ARR
Amortisseurs stock (très bon pour la montagne)
Disques EBC Rainurés AV & ARR
Plaquettes Carbon Lorraine RC5+ AV & ARR
Durite avia Goddridge
Liquide RBF600
Quelques vidéos sur circuit :
Au Laquais 02/2011 :
A Bresse 10/2010 :
23-02-2011, 18:24:21
Fend a écrit :Merci Blista
biennnnn la tu me fais plaisir
23-02-2011, 19:01:39
Ils seront livrés d'ici la fin de la semaine... J'irais bien au Laquais dans la foulée me soulager d'encore 150 pour faire un comparatif de chrono MAIS ... Je n'ai pas ces 150 !
Comme tout le monde est intéressé par un retour, je vous propose de me verser sur mon compte paypal une contribution pécuniaire à hauteur de 20 chacun pour que je puisse vous livrer un comparatif fiable R1-R / 595RSR
Comme tout le monde est intéressé par un retour, je vous propose de me verser sur mon compte paypal une contribution pécuniaire à hauteur de 20 chacun pour que je puisse vous livrer un comparatif fiable R1-R / 595RSR
23-02-2011, 19:06:41
Fend a écrit :Ils seront livrés d'ici la fin de la semaine... J'irais bien au Laquais dans la foulée me soulagé d'encore 150 pour faire un comparatif de chrono MAIS ... Je n'ai pas ces 150 !
Comme tout le monde est intéressé par un retour, je vous propose de me verser sur mon compte paypal une contribution pécuniaire à hauteur de 20 chacun pour que je puisse vous livré un comparatif fiable R1-R / 595RSR
Ta raison on va te les payés tes fédéral
24-02-2011, 14:26:20
Fend a écrit :Ils seront livrés d'ici la fin de la semaine... J'irais bien au Laquais dans la foulée me soulager d'encore 150 pour faire un comparatif de chrono MAIS ... Je n'ai pas ces 150 !
OSEF JE SAIS DEJA LESQUELS SONT LES MIEUX :appl:
09-03-2011, 12:17:22
Je voulais "finir" mes R1R avant de monter les Federal mais ce matin un signe du destin a frappé mon pneu avant gauche... Crevaison !
Du coup Federals sont montés, plus qu'à tester ça !
09-03-2011, 13:17:16
Oublie pas tes impressions
11-03-2011, 08:53:35
Fend a écrit :Je voulais "finir" mes R1R avant de monter les Federal mais ce matin un signe du destin a frappé mon pneu avant gauche... Crevaison !
Oh, zut.
Vivement le CR !
16-03-2011, 15:35:24
Salut à tous,
J'aimerais mettre la bonne pression dans mes Federal !
Pour les Toyo j'ai un document détaillant toutes les pressions recommandées à froid et à chaud selon l'usage qu'on en fait.
Je n'ai pas trouvé d'équivalent chez Federal pour le SS 595 RS-R. Tout ce que j'ai c'est la doc officielle accessible depuis cette page : http://www.federaltire.com/en/html/pdeta...ine=1&ID=1
Dedans, ils recommande 44 PSI, soit 3 bar à froid !
Rien que sur route ça me parait beaucoup, énorme même ! Honda préconise 2,5 bar à l'avant...
Pour du circuit n'en parlons même pas !
Du coup je viens de mettre 2,5 bars et de gravir un col... Je suis plutôt agréablement surpris
Apparemment ce qui se dit à leur sujet serait juste : sur sec ça colle mieux que des R1-R
Bon ce ne sont que mes impressions, forcément influencées par les commentaires que j'ai lu à leurs sujets (on appel ça lauto-réalisation des prophéties).
Mais je crois bien que ça freinait mieux et que les épingles passaient plus vite.
C'est dingue en montagne ce que cette EP3 peut être une machine à G ! Virages, dépressions, freinages, accélérations, je m'en suis pris dans tous les sens et une fois en bas, je suis retourné à mon bureau et je sentait encore le palpitant battre fort, très fort sous ma chemise de cadre qui présente bien
Bon, dès que j'ai le budget je retourne au Laquais comparer mes chronos R1-R/Federal et trouver la pression idéale sur circuit
Et ce week-end, je test sur neige
J'aimerais mettre la bonne pression dans mes Federal !
Pour les Toyo j'ai un document détaillant toutes les pressions recommandées à froid et à chaud selon l'usage qu'on en fait.
Je n'ai pas trouvé d'équivalent chez Federal pour le SS 595 RS-R. Tout ce que j'ai c'est la doc officielle accessible depuis cette page : http://www.federaltire.com/en/html/pdeta...ine=1&ID=1
Dedans, ils recommande 44 PSI, soit 3 bar à froid !
Rien que sur route ça me parait beaucoup, énorme même ! Honda préconise 2,5 bar à l'avant...
Pour du circuit n'en parlons même pas !
Du coup je viens de mettre 2,5 bars et de gravir un col... Je suis plutôt agréablement surpris
Apparemment ce qui se dit à leur sujet serait juste : sur sec ça colle mieux que des R1-R
Bon ce ne sont que mes impressions, forcément influencées par les commentaires que j'ai lu à leurs sujets (on appel ça lauto-réalisation des prophéties).
Mais je crois bien que ça freinait mieux et que les épingles passaient plus vite.
C'est dingue en montagne ce que cette EP3 peut être une machine à G ! Virages, dépressions, freinages, accélérations, je m'en suis pris dans tous les sens et une fois en bas, je suis retourné à mon bureau et je sentait encore le palpitant battre fort, très fort sous ma chemise de cadre qui présente bien
Bon, dès que j'ai le budget je retourne au Laquais comparer mes chronos R1-R/Federal et trouver la pression idéale sur circuit
Et ce week-end, je test sur neige
16-03-2011, 15:39:16
hé hé hé je te l'avais dit.
Et tu verras niveau durée de vie c'est bien plus sympa aussi
Et tu verras niveau durée de vie c'est bien plus sympa aussi
16-03-2011, 15:46:20
Yep merci Papy
Je te dois une bière :noel:
Je te dois une bière :noel:
16-03-2011, 15:51:31
Mode confession :
En ce moment je rêve de :
- Triangles + barre anti-roulis AV de DC5
- Barres anti-rapprochement Cusco AV et ARR
- Papillon Spoon
- Ligne Bastuck
- Nouvelle carto Menfou 255ch
Mais j'ai pas de sous
En ce moment je rêve de :
- Triangles + barre anti-roulis AV de DC5
- Barres anti-rapprochement Cusco AV et ARR
- Papillon Spoon
- Ligne Bastuck
- Nouvelle carto Menfou 255ch
Mais j'ai pas de sous
16-03-2011, 15:57:11
Barre anti roulis AV seras plus efficasse que les barres Cusco !
--- > Carto, très bonne idée !
--- > Carto, très bonne idée !
16-03-2011, 16:13:22
Et c'est pour ça que j'ai investis dans les barres anti roulis il y a bien longtemps :P
Les barre anti-rapprochement c'est plus pour préserver ma caisse que pour le comportement, parce qu'elle travaille beaucoup entre les sorties montagne et circuit occasionnelles.
D'ailleurs concernant mes barres anti-roulis JDM AV et ARR, je trouve que l'équilibre est très bon pour un comportement sain. Mais je penses aussi qu'une barre antiroulis moins dure à l'avant pourrait vraiment rendre le comportement plus sympa en augmentant sa tendance au sur-virage. Ça permettrait notamment de passer une partie des contraintes chassi du train avant (déjà bien chargé) vers le train arrière (sur la roue arrière extérieur pour être plus précis).
Les barre anti-rapprochement c'est plus pour préserver ma caisse que pour le comportement, parce qu'elle travaille beaucoup entre les sorties montagne et circuit occasionnelles.
D'ailleurs concernant mes barres anti-roulis JDM AV et ARR, je trouve que l'équilibre est très bon pour un comportement sain. Mais je penses aussi qu'une barre antiroulis moins dure à l'avant pourrait vraiment rendre le comportement plus sympa en augmentant sa tendance au sur-virage. Ça permettrait notamment de passer une partie des contraintes chassi du train avant (déjà bien chargé) vers le train arrière (sur la roue arrière extérieur pour être plus précis).
16-03-2011, 18:55:52
C'est encore un beau programme, si tu as l'occasion de le réaliser !
Concernant les pneus, je ne connais pas les tiens (enfin jamais testé ), ni l'EP3, donc il se peut que cette info ne soit pas pertinente ; mais pour ma part, en mode "porc" avec des pneus route, les meilleurs résultats étaient obtenus en les gonflant à... 1.6bar à froid (oui c'est très peu). Et crois-moi, j'en ai essayé des combinaisons !
Concernant les pneus, je ne connais pas les tiens (enfin jamais testé ), ni l'EP3, donc il se peut que cette info ne soit pas pertinente ; mais pour ma part, en mode "porc" avec des pneus route, les meilleurs résultats étaient obtenus en les gonflant à... 1.6bar à froid (oui c'est très peu). Et crois-moi, j'en ai essayé des combinaisons !
16-03-2011, 23:14:26
attention dans la doc les 44 PSI donnés c'est la pression maxi à froid
pas la pression recommandée
pas la pression recommandée
17-03-2011, 08:09:30
Salut Fend,
Merci pour ton CR concernant les Federal, on dirait que ça marche bien ! Et si ça colle plus qu'un R1-R sur le sec... Maintenant, tu n'as plus qu'à investir dans un anti-transpirant pour assurer au boulot.
Bonne route !
Merci pour ton CR concernant les Federal, on dirait que ça marche bien ! Et si ça colle plus qu'un R1-R sur le sec... Maintenant, tu n'as plus qu'à investir dans un anti-transpirant pour assurer au boulot.
Bonne route !
17-03-2011, 09:21:26
je peux meme affirmer que ça tiens comme des r888 a moindre frais
17-03-2011, 11:36:38
Rémy
Papy : Comment affirmer cela ? Ça me parait étonnant quand même !
J'ai pas encore testé sur circuit pour comparer proprement mais je ne m'attend pas à un chrono bien meilleur qu'en R1-R pour parler franchement !
mrgnoux : exact, merci pour la précision
2,5 bar c'est donc pas mal je penses. Et su circuit je descendrais à 2 bars à chaud.
Blista. Merci. Pour info ta caisse pèse combien ? Et 1.6 bar à froid, c'était pour l'avant ou l'arrière ?
Papy : Comment affirmer cela ? Ça me parait étonnant quand même !
J'ai pas encore testé sur circuit pour comparer proprement mais je ne m'attend pas à un chrono bien meilleur qu'en R1-R pour parler franchement !
mrgnoux : exact, merci pour la précision
2,5 bar c'est donc pas mal je penses. Et su circuit je descendrais à 2 bars à chaud.
Blista. Merci. Pour info ta caisse pèse combien ? Et 1.6 bar à froid, c'était pour l'avant ou l'arrière ?
17-03-2011, 11:46:10
Fend a écrit :Papy : Comment affirmer cela ? Ça me parait étonnant quand même !moi ca me surprend pas. non pas que le r888 ou le r1r soit moin bon que le 595r, au contraire meme, mais c'est juste que les deux premier on surrement tendance a trop chauffé par rapport au 595r, et donc etant donné qu'ils ne sont pas dans leur temperature optimal, devienne plus glissant qu'un pneu "moin" bon, mais qui fonctionne a temperature correct
just my 2centimes
17-03-2011, 12:00:02
ok, je comprends ton raisonnement, ça m'a l'air tout à fait convaincant ! Merci
17-03-2011, 16:13:13
Fend, c'était sur ma Concerto donc 1100 kg, j'avais un train à 1.7 et un autre à 1.6 pour être précis, je crois que c'est l'arrière qui avait 100g de plus. C'était du pneu route "standard" (un bon pneu Goodyear qui n'est plus fabriqué), donc ne pousse pas trop la comparaison.
Ce que je veux surtout dire, c'est que parfois le salut est dans des pressions "extrêmement" basses (j'ai un ami en Prelude qu'il me disait qu'il avait déjà tourné sur piste à 1.3 à froid, meilleure pression qu'il ait trouvé, mais c'était du pneu pourri hein).
Ce que je veux surtout dire, c'est que parfois le salut est dans des pressions "extrêmement" basses (j'ai un ami en Prelude qu'il me disait qu'il avait déjà tourné sur piste à 1.3 à froid, meilleure pression qu'il ait trouvé, mais c'était du pneu pourri hein).
17-03-2011, 16:16:08
la regle veut que plus la pression est basse, plus un pneu chauffe.
et donc forcement, plus la pression est elevé, moin il chauffe.
a partir de la ....
et donc forcement, plus la pression est elevé, moin il chauffe.
a partir de la ....
18-03-2011, 03:18:29
Et malheureusement tu te trompe aussi bipbip, passé un seuil, le fait d'augmenter la pression en usage intensif va faire travailler plus la gomme et moins la carcasse, et ainsi le faire mieux chauffer..
C'est pourquoi trouver un gonflage optimal se fait a chaud et non a froid !!
C'est pourquoi trouver un gonflage optimal se fait a chaud et non a froid !!