Les rotules de direction inversées ne devraient pas trop tarder à présent.
sinon, j'ai reçu quelques pièces qui attendent d'être montées :
VM alléger Exedy & kit radiateur d'huile.
Pour la musique : adaptateur pour mettre mon autoradio MP3 et ainsi virer celui d'origine + le chargeur CD dans le coffre.
----------------
Et hier, après une journée de taf difficile, il faisait beau, je roulais en Type-R... Sur un coup de tête j'ai décidé de faire une ballade en Chartreuse au lieu de rentrer chez moi, départ 16h. Un peu de monde au début mais une fois passé le Sappey-en-Chartreuse j'étais plus tranquille
Je me suis fait le Col de Porte > Col du Granier puis redescende par Chapareillant.
J'avais repéré cet excellent itinéraire sur google maps, les routes sont toutes un peu abrasives, étroites et sinueuses, mais il y a pas mal de passages rapides, souvent une bonne visibilité et tous ces enchaînements au pied d'immenses falaises, entre des champs rougis par l'hivers c'était d'une beauté !! :lov:
Ce fût l'occasion d'éprouver une seconde fois mes nouveaux freins, qui n'ont pas faiblis malgré les très nombreuses et intenses sollicitations pendant 45 minutes !
J'ai dû pas mal me concentrer sur la lecture de la route car il y avait des passages humides et froid, voir même gras par moment, succédant d'autres passage biens secs, ces conditions pouvant changer d'un virage sur l'autre selon l'exposition. Il y avait des routes bien défoncées également et des bords parfois traîtres, il fallait pas couper partout et souvent faire gaffe à ne pas mordre l'extérieur lors des dépassements !
Encore une fois, malgré ces conditions, l'auto a fait preuve d'une motricité exemplaire et d'un comportement progressifs, parfois sur-vireur mais plus souvent sous-vireur. Et les suspensions ont été telles que je doutes qu'il soit très opportun de les changer pas des combinés filetés pour ce genre d'utilisation... C'est sur que pour le circuit, ce serait autre chose.
Pas de photos malheureusement pour vous vu que la sortie était improvisée, mais j'ai fait quelques vidéos de mes tours de roues d'hier, j'en garderais ainsi un très bon souvenir.
Voici au moins la carte de l'itinéraire :