Tixman a écrit :Ta proposition de topic est une bonne idée, mais est-ce que tous le monde va jouer le jeu, certains gardent "leurs coins" pour eux, des routes pas forcément connus mais qui valent le détour.
Oui, faut pas se le cacher je crois. Si c'est pour y voir du trafic et des flics en permanence, ou pire, voir des jeunes y rouler et se planter en Civic eBayDM 75ch en terrorisant les mères de famille qui arrivent en face, bof bof.
Enfin vous perdez pas grand chose en me voyant écrire ça, j'ai beau le penser, je connais pas tant de routes que ça dans le coin...
Vivons heureux, vivons cachés.
C'est pour quand ces pneus et ces freins ?
Les pneus sont toujours pas distribués et les plaquettes sont commandée normalement.
J'ai de très bons souvenirs de la montée de Chamrousse ! C'était à l'époque où j'étais étudiant à St Martin d'hères...
Dans mon secteur, on se fait quelques sessions de nuit à plusieurs sur des routes de col. L'idée est de placer un gars aux endroits stratégiques avec des talkies-walkies (achetés chez décathlon). Avec les phares c'est faciles de voir si d'autres voitures se pointent (et même éventuellement bloquer le "touriste" quelques instants). Niveau sécurité, on peut difficilement faire mieux pour attaquer.
Felicitations j'aime =D !
J'ai reçu quelques joyeusetées aujourd'hui :
Montage la semaine prochaine. J'ai hâte
Là je reviens d'une petite balade Seyssins - St-Nizier-en-Moucherotte - Lans-en-Vercors - Engins - Sassenages :
Les gorges du Furon, juste avant Engins :
A Engins, il n'est pas rare de tomber là-dessus l'été :
La route Seyssins / St Nizier est propre (de mémoire). J'y montais souvent pour faire du VTT quand j'étais sur Grenoble.
Oui très propre, assez large mais passer la tour sans venin, ça devient plus compliquer pour doubler... Et puis sur mon itinéraire, la redescente vers Sassenage est classe, mais il y a toujours trop de monde. A éviter donc
Fend a écrit :Ca y est, les T1-Sport sont référencés chez Norauto ! Je vais en magasin pour passer commande dès demain ! J'espère qu'il n'y aura pas trop de délais !
Norauto, après avoir pris ma commande et encaissé mes 150 d'acompte, après avoir laissé trainer 12 jours et avoir attendu que je les relance 2 fois sur les délais, ils me dise qu'il pourront pas les avoir avant l'automne car leur fournisseur leur a dit que ils étaient pas encore disponible !!
Je suis dégoûté :x
Du coup j'ai compensé la déception par un coup de folie :
Toyo R1-R
En 235/40/17 ça va être abusé !
bienvenu au club !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl:
tu vera, ces pneu, s'est franchement une tuerie
Hé hé ! :ange:
Ils sont arrivés aujourd'hui ! Ils seront monté demain, avec le RBC et les freins. :noel:
Bon sinon, petit tour à la Tour sans Venin ce week-end, vous ne m'aviez pas mentit, c'est plutôt classe, en effet !
Allez hop, nouveau haut lieu "hype" de la banlieue grenobloise, on va finir par arrêter de te donner des conseils.
La vue est super sympa ouais
bien bien tout ça, ca va coller sec !
tu vas avoir une belle arme , efficace et sécurisante
JaP-FuRiE a écrit :bien bien tout ça, ca va coller sec !
tu vas avoir une belle arme , efficace et sécurisante
Mais avec laquelle tu t'emmerde ^^
ou pas..
c'est vrai que tu peux te lasser (rouler tous les jours) .... je pense un EP3 comme ça avec carto + bonne ligne, y'a vraiment moyen de se marrer.
Fend toi qui roule tous les jours avec, même si y'a des nouvelles pièces, tu ressens ça ?
Quelques nouvelles de ma belle
Concernant le RBC cela a supprimé la chute de puissance au-delà de 8000rpm, je dois me rapprocher des 240cv, j'attends des news de menfou pour refaire la carto en conséquence. En tout cas je les sens et le moteur monte très vite jusqu'à 9000rpm sans jamais sessouffler ! C'est vraiment ce que je recherchais, le son est plus rauque aussi, ça hurle un peu moins mais c'est pas désagréable non plus
Avec les R1-R en 230/40 je gagne aussi les 5% de couple et de puissance au sol.
L'un dans l'autre les poussées sont vraiment beaucoup plus franches dès les premiers RPM
et le couple est également distribué de manière plus linéaire.
Enfin, pour parfaire le tout, j'ai terminé le rodage des plaquettes Rc5+ (Ferrodo DS2500 à vendre) et elles sont franchement très à la hauteur de leur réputation : le freinage est incroyablement plus puissant ! (Même si sur ce point les nouveaux pneus jouent aussi un rôle non négligeable)
Je note par contre qu'elles couinent quand même pas mal... Peut-être pas autant que les RC-6 mais c'est franchement violent parfois... Hélas je n'ai pas réussis à isoler les paramètres qui rentraient en compte dans ces bruits... En tout cas ça ne couine pas tout le temps. Par contre, je n'ai pas trop de poussière de frein, sur ce point je penses qu'elles sont nettement mieux que les RC-6.
J'ai testé tout ça en vacances sur l'Ile d'Elbe en Italie : des routes superbes !
Voici quelques photos prises lors de mes vacances :
Les Toyo R1-R en 235 de large : très difficiles d'atteindre leurs limites sur route ouverte !
JaP-FuRiE a écrit :ou pas..
c'est vrai que tu peux te lasser (rouler tous les jours) .... je pense un EP3 comme ça avec carto + bonne ligne, y'a vraiment moyen de se marrer.
Fend toi qui roule tous les jours avec, même si y'a des nouvelles pièces, tu ressens ça ?
Je pense que Kévin disait ça du fait des pneus difficiles à faire couiner
C'est vrai que ça accroche vraiment tres fort et que c'est pas fait pour glisser mais c'est plus orienté perf. C'est ce que je recherchai et c'est bien adapté à cette voiture et à mon style de conduite...
De toutes façons c'est pas avec une traction que c'est amusant de glisser mais avec une propulsion ... Ma prochaine voiture sera d'ailleurs une propulsion
Quand à se lasser de la CTR : jamais de la vie ! Même en faisant des bornes quotidiennement
Ça fait toujours quelque chose d'ouvrir le papillon à fond et d'entendre le gros 2l aussi gourmand en air se gaver sur un ton rauque jusqu'à finir par hurler ses 9000rpm dans des consonances d'auto de course !
C'est que l'admission du K20 c'est une expérience à vivre !
Et mine de rien on ne tape pas dedans tous les jours comme ça... Et on ne peut s'en lasser. Enfin c'est une sensations fortement adictive de savoir qu'on a ça sous le pieds. Même si on tape pas tous les jours dedans
on peut les faire glissé les r1r, mais il foit soi connaitre enormement l'endroit, soit le faire pneu froid, soit les surgonflé (j'ai fait cet erreur y'a pas longtemps)
vous me faites revez avec vos routes
la prépa de l'ep3 avance plutôt, avec les R1R ça doit pas rigoler dans les cols
sinon TTKEVLAR avait monté les RC5 syr sa CRX, il avait eu la peinture abimée par les poussières ...
netoye la régulièrement, ça évitera qu'elles s'accrochent
Merci
Oui, je la nettoie toutes les semaines et dès qu'elle se prend des insectes (autoroute). Donc pas de risque, sinon l'avantage des nouvelles plaquettes RC-5
+ c'est justement de moins faire de poussière et aussi qu'elle soit moins abrasive à priori.
C'est censé faire moins de bruit aussi, mais ça, j'en suis pas sûr. :roll:
@bob_bipbip : fou ! FOU !
salut Fend !!
Oui normalement elles sont moins abrasives et dégagent moins de poussière tout en assurant un bon freinage
tu me diras si ça t'attaque la peinture que je vois si je prends ça la prochaine fois .. merci mec
Salut Dusty Ted
Je tiens le topic à jour donc j'en reparlerais
Niveau poussière, j'attends de voir le résultat après ma sortie à Bresse le 3 octobre
tentes de suivre les Evo de atoc
Les EVO d'ATOC, non je vais pas essayer de les suivre
Par contre j'ai prévu de monter dedans
Intéressé pour nous accompagner à Bresse bob_bipbip ?
le 3 c'est le meme jour que le truc d'auto works