Blista a écrit :Bonne route ! J'espère la croiser bientôt !
Je crois avoir vu ton (ex ?) EK4 à quelques reprises récemment...
Je suis le nouveau proprio de l'ek4, et désormais elle tourne dans le 78 !
Super caisse que ce soit l'ek4 ou l'ep3 ! Il a du gout ce Fend !
Blista a écrit :Bonne route ! J'espère la croiser bientôt !
Merci
chocos a écrit :Je suis le nouveau proprio de l'ek4, et désormais elle tourne dans le 78 !
Super caisse que ce soit l'ek4 ou l'ep3 ! Il a du gout ce Fend !
Merci du compliment, enjoy l'EK4
hondapowaa a écrit :Sinon tu as consommé combien au 100 grosso modo pour rentrer?
Je viens de faire le calcul. J'ai consommé 12.6l/100km sur la première partie (après l'autoroute puis jusqu'à St Affrique) et 11,5l/100km sur la seconde partie (de St Affrique à Valence, avant de reprendre l'autoroute autoroute). Donc je trouve ces moyennes vraiment très raisonnables !!
Belle Pépé3 une foi libéré cette voiture est un vrai plaisir!!
Papy, tu es grenoblois ?
C'est peut-être toi que j'ai croisé un jour (genre en début d'année) dans le quartier devant la gare puis tu es allé vers l'ile verte en passant par les quais ?
Une EP3 noire, je te suivais en EK4 Phase 2 girs foncé (genre cosmic grey).
En tout cas merci
c'est en montant à la chapelle en vercors ?
Non, la route dans la falaise est située au dessus de St-Gervais. Nous sommes monté par les Gorges de Cognin puis, après un trajet et une ballade dans la forêt des Coulmes nous sommes redescendu sur St-Gervais. Hélas la route de la falaise était fermée et on a emprunté le tunnel beaucoup moins impressionnant !
Ce n'était pour la plupart que des routes très étroites ne laissant pas de place à la conduite sportive.
Mais j'ai d'autres itinéraires beaucoup mieux pour ça :roll:
Mount a écrit :félicitations, c'est la première fois que je vois un avis objectif et surtout construit sur l'ep3 qui a mauvaise réputation d'habitude
C'est enorme ce post m'a carrement donné envie d'acheter une EP3 ..
.. alors que je ne suis pas fan de l'esthetique de la caisse ..:]..
En tout cas merci pour ce jolie descriptif qui nous rappel que l'EP est une caisse bien efficace et plutot agreable a conduire ... Les photos et les coins que tu as traversés sont magnifiques .. Ton post est au top ça fait vraiment plaisir ..
..
Bonne continuation a toi et ta jolie caisse ..
tonyjee a écrit :Mount a écrit :félicitations, c'est la première fois que je vois un avis objectif et surtout construit sur l'ep3 qui a mauvaise réputation d'habitude
C'est enorme ce post m'a carrement donné envie d'acheter une EP3 .... alors que je ne suis pas fan de l'esthetique de la caisse ..:]..
En tout cas merci pour ce jolie descriptif qui nous rappel que l'EP est une caisse bien efficace et plutot agreable a conduire ... Les photos et les coins que tu as traversés sont magnifiques .. Ton post est au top ça fait vraiment plaisir ....
Bonne continuation a toi et ta jolie caisse ..
Merci beaucoup, c'est le genre de commentaire qui fait très plaisir !
Alors je pourrais être encore plus objectif avec le recul (+ de 3000km en un mois!)...
- Le freinage est suffisant pour de la montagne et assez endurant mais sa puissance est effectivement trop juste à grande vitesse et révèlera ses limites sur circuit. Il faudra donc que j'améliore ce point.
- Mes bras de direction ne travaillent pas à plat alors que j'ai toujours rien rabaissé, un problème récurrent de l'EP3. Il y a une semaine un bras de direction remontait tellement qu'il frottait contre une durite de climatisation sans que je n'ai encore compris pourquoi (un peu plus chargé que d'habitude, mais bon...)
- J'ai un truc quelque part qui vibre après usage prolongé, genre une plaque pare-chaleur, je n'ai pas encore regardé d'où ça venait.
- L'embrayage Edexy Stage 2 est très efficace mais cause des secousses par moment quand j'embraye en frein moteur après avoir rétrogradé sans DDTP. Mais c'est assez rare et pas très gênant.
- Entre 8000 et 9000rpm la chute de couple de la carto se fait ressentir et je préfère passer mes vitesse à 8000rpm.
- Consommation d'un peu d'huile quand même. Très largement dans les normes Honda, mais ça me change de mon EK4 qui ne consommait absolument rien !
Mais bon, j'en suis toujours autant satisfait, aucun doutes là dessus.
Je n'ai d'ailleurs jamais autant fait de balades en montagne, que ce soit seul en mode "arsouille" ou accompagné en mode "touriste"
Et je n'ai jamais été aussi rapide aussi
Niquel tout ça , à l'occaze on se fera une virée a chamrousse un soir et un shooting
, quand les KW ?
moi je suis partant pour un touge chamrousse
oui, je m'incruste 8)
Concernant tes bras : j'avais le même soucis, une fois rabaisser, c'est pire ^^
Faut que tu penses aux rotules inversées !
Freinage : Disque stock + DS2500 : j'ai bloquer les roues a chamrousse en bout de ligne droite, ca fait bisarre (n'est ce pas Jap-furie ^^)
Et l'huile, bin c'est un K20 ... il bouffe légèrement de l'huile mais c'est ce faire pardonner temps niveau sonorité qu'éfficacité !
Rabaisse moi tout ça vite !
Quelque news :
Pour les problèmes de conso d'huile je vais essayer une autre huile, à savoir celle que je mettais dans mon EK4 : Castrol Edge. Des fois ça consomme différemment selon l'huile.
Je laisse officiellement tomber les KW, j'ai eu des mauvais retours de personnes en qui j'ai confiance. Je partirais sur du Nitron en fait, beaucoup plus chère mais bien plus sérieux et mieux étudié pour l'auto (rotules inversées incluses). Ça attendra la fin de l'année du coup.
Le problème de vibration a été résolu hier soir par mon garagiste, une plaque pare-chaleur qui protégeait les moyeux de direction de la chaleur du collecteur touchait le moteur, apparemment elle a été tordue par l'ancien proprio pour faire passer son turbo. Elle a été remise en place correctement.
Enfin, j'attends toujours la distribution en France du nouveau pneu Toyo, le T1-Sport. Récemment, il a été retenu par Audi pour équiper les TT, TT-S et S6 de la marque ! Une première pour Toyo ! Et le magasine allemand "Sport AUTO" a testé le pneu et en a fait quelques éloges en le recommandant à ses lecteurs !
J'ai bien l'impression qu'ils ont assuré Toyo sur ce modèle
Vivement qu'ils soient disponibles en 235/40R17 et que je puisse les commander !
Je récupèrerais les 5% de couple et puissance qui me manquent à cause de la mauvaise monte actuelle !
Le problème du trou entre 8000 et 9000 rpm va être résolu par un collecteur d'admission RBC que je viens de commander, je pourrais bien encore gagner jusqu'à 10ch dans l'histoire !
Et comme j'ai repoussé mon projet d'amortisseurs, je vais peut-être aussi en profiter pour investir un peu dans le freinage avec des durites renforcées et des plaquette Carbon Lorraine RC5+ ! :roll:
Ça va donner ça, le niveau grimpe dans la région
A propos de la région, j'ai inauguré hier soir en EP3 une route que j'avais déjà empruntée en EK4, accessible très rapidement depuis Seyssinet-Pariset, vers St-Nizier-du-Moucherotte. Une belle route, large, grimpant vers le Vercors à proximité du centre ville de Grenoble.
La route peut même se prolonger jusqu'à Lans-en-Vercors.
Ouais, tu peux aussi continuer le tour du Vercors et redescendre quatre heures après par la Croix Haute.
Ou emmener ta copine un soir admirer la vue à la Tour sans Venin, rien de mieux pour justifier une orgie sonore jusqu'à 9000 qui résonne jusqu'au lotissement de bourges en bas.
La Tour sans Venin je connais pas ! Je vais aller voir ça !
Par contre la Croix Haute j'adore, mais il y a une variante très plaisante que je recommande vivement : le col de Grimone juste au dessus du col de la Croix Haute
Oui, tu te gares là, tu mets bien le frein à main, et tu marches jusqu'à sous le relais TV, t'as une super vue sur la ville.
Grimone je connais pas, le top c'est le Rousset
Merci pour la Tour Sans Venin, je l'ai ajouté à mes cartes GoogleMaps
Ah oui le Rousset !! Et quand tu reviens du Rousset vers Saint Laurent en Royan en passant par la forêt de Lente, les routes sont hyper classe !! Des hautes plaines au début puis tu monte dans la forêt. Les routes sont nickelles : lisses et larges, les tracés bandant sinueux & rapides et les paysages magnifiques !
A propos de cartes Google Maps, je me tâte à lancer un topic du genre partage d'itinéraires classes, je sais pas encore dans quelle section du forum.
Je ne sais pas non plus l'intérêt que ce topic suscitera mais voici un aperçu dans "l'intimité" de mon topic avec mes balades favorite vers Belldone :
plan Google Maps de mes ballades en Belledone.
J'utilise la fonction "Mes Cartes" de Google Maps encore jeune mais déjà très puissante ! Vous pouvez cliquer dans le volet de gauche sur les repères ou les itinéraires pour y lire mes commentaires. J'ai fais la même chose pour le Vercors, la Chartreuse et le Trièves mais c'est pas en état d'être publié.
Voilà et je reviens de Chamrousse : quel plaisir cette route !!!
EDIT : pour ceux qui ont des téléphones Android (Google Nexus One par exemple) c'est le top d'utiliser ça
Sympa le tracé, j'ai fait le même en Concerto 1.6i-16 un soir de semaine il y a quelques temps. Un vrai plaisir !
Salut ami d EP3 superbe post jolie caisse avec un bon projet et tu as de superbes belles routes par chez toi au plaisir de te lire
Clair que la route de Lans en Vercors est top, j'ai regretté d'avoir un diesel dans les mains ce jour là.
Ta proposition de topic est une bonne idée, mais est-ce que tous le monde va jouer le jeu, certains gardent "leurs coins" pour eux, des routes pas forcément connus mais qui valent le détour.
En tout cas c'est un plaisir de te lire, t'es une vrai incitation à l'arsouille