Merci à tous, et bonnes fêtes à vous aussi
(24-12-2012, 11:50:53)Eylir a écrit : [ -> ]petite question que je me suis toujours posé sur les Elise, en tant que grand amateur de musique je me demandais comment c’était dans les Elise le son est audible suffisamment ou y'a rien a faire et il faut oublier l'idée d’écouter de la musique? (que je sache si j'en achète une un jour, c'est la seule chose dont je ne peut pas me passer en voiture )
Il y a des HPs derrières les sièges à hauteur d'oreilles et un autoradio... Je n'ai encore jamais testé, et pourtant tu t'adresses également à un vrai méloman, musicien même !
Mais conduire sa Lotus ou écouter de la musique, c'est n'est pas vraiment conciliable je penses. Ce serait du gâchis, aussi bien pour la musique que pour l'expérience de conduite. D'ailleurs tu vas éviter les trajets sur autoroute avec une Elise, donc te concentrer sur des trajets plaisir et du circuit.
Pas besoin de musique du coup.
Voilà, si j'ai pu de dissuader
(24-12-2012, 01:07:02)romCRX a écrit : [ -> ]Je te trouve un peu dur justement avec le speedster qui est vraiment une super voiture.
Merci pour ton message, et oui j'ai été un peu dur, je suis d'accord, mais c'est parce que j'ai trop expliqué pourquoi moi j'avais fait le choix de l'Elise. Dans l'absolu et pour d'autres points de vues, le Speedster vaut carrément le coup. C'est sûre que c'est une excellente auto et qu'elle doit certainement procurer énormément de plaisir (presque
) autant que l'Elise
Ce n'est pas pour rien que j'ai réfléchis par 2 fois à ce choix !
(24-12-2012, 01:07:02)romCRX a écrit : [ -> ]Tes jantes sont vraiment très sympa, elles sont en quels dimension ? 15/15 ? 15/16 ?
Ce sont des Lotus Victory, 15" devant, 16" derrière. Le plus belles pour beaucoup
mais aussi parmi les moins légères que Lotus ai proposé
(25-12-2012, 18:59:07)remy c a écrit : [ -> ]Que de chouettes souvenirs, le genre de truc qu'on oublie pas, et je suis ravi d'avoir été une de vos étapes, même rocambolesque ! Au final, tout s'est terminé du mieux possible, et finalement, quitte à ce que ce genre de souci arrive, autant que ce soit ainsi.
Merci
Rémy, et merci encore pour ton chaleureux accueil (et ton aide
) dans ta région !
J'espère que par mon récit j'aurais pu répondre à ta question qui m'aura laissé un peu démuni lors de notre déjeuner à Arras concernant les sensations de conduite.
(25-12-2012, 18:59:07)remy c a écrit : [ -> ]Les prochains mois vont être passionnants je te le prédis !
Tu me fais pensé à ces horoscopes qui prédisent des choses tellement évidentes qu'ils sont sûre de viser juste
(27-12-2012, 12:37:52)JaP-FuRiE a écrit : [ -> ]Hâte d'aller faire un viron top down et quelques photos avec toi ! (mode bonnet / écharpe )
Ce sera avec grand plaisir, mais je suis encore bien pré-occupé à démonter ma Civic, dès que j'aurais fait enlever l'épave du Laf-RS je serais plus dispo pour ce genre de choses
Par contre molo sur les top-down
(27-12-2012, 19:13:05)Fixman a écrit : [ -> ]Quant à la suspension arrière de l'Elise, les Civic (au moins 4, 5 et 6 G) présentent le même principe de suspension à l'arrière, mais peut être pas aussi bien étudié
Ben soit on ne s'est pas compris, soit j'ai louper quelque chose sur mes Civic, mais pour moi les seules Honda à proposer une techno équivalente (et même plus évoluée pour le coup) sont les Prelude 4WS !
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Aujourd'hui il faisait beau, je devais monter au Laf-RS pour démonter des pièces sur l'épave de la Civic... Mais je n'ai pas résister à faire un gros détour :
Ce fût la première occasion pour moi de décapoter et de rouler cheveux au vent, sensationnel
Incroyables sensations dans les successions de virages, je me suis amusé à retarder mes freinages, le feeling des freins est vraiment unique. Je parlais d'engagement physique, en fait, une fois habitué c'est surtout une sensation de précision énorme qui prédomine. Il m'est arrivé 2 fois de bloquer les roues, j'ai eu l'impression que la puissance de freinage avant blocage des roues était moins puissance que sur la Civic, peut-être les pneus ? La température ? Peut-être le fait de n'avoir aucun tangage aussi !
Quoi qu'il en soit, lorsque le blocage intervient, on le ressent immédiatement dans le volant, et en relâchant la pression sur la pédale juste ce qu'il faut (étonnamment facile à doser), je retrouvais l'adhérence et basculais aussi rapidement vers le point de corde visé !
Je restais prudent, je n'ai bien évidemment jamais mis le châssis en défaut. Quelques passage humides et froids nécessitaient encore plus de prudences sur les freinages comme en entrée de virage mais je me suis permis des relances pieds dedans en sortie de virage, et je n'ai jamais ne manquer de motricité. Même là où la Civic aurait été en difficulté. A ce moment là tous le couple du moteur, m'éjectais vigoureusement des virages comme pour sauter encore plus vite sur le suivant.
Je peux le dire maintenant, comparé au K20 240ch de ma CTR, le Rover K est plus plein mais aussi plus linéaire. Ça reprends beaucoup plus fort en bas et mi-régime. En revanche, en haut-régime, là où le K20 donnait l'impression "d'exploser", le Rover continue de pousser jusqu'à 7000 trs/min de façon linéaire. Je ne saurais pas dire laquelle des 2 accélérations est la plus efficace, je ne saurais pas être objectif d'ailleurs tant la Lotus apporte de sensations, mais celle de la Civic était sensiblement plus impressionnante en tout cas.
Arrivée au Laf-RS :
Mes 2 voitures