Japan Car

Version complète : [Civic Type R] Fend's EP3 & Lotus Elise - Touge / raod-trip inside
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Merci de ton feedback,je pense partir sur sa sur les prochain parceque la les 888 fonde à vue d'oeil et je ne pense pas qu'ils soient beaucoup plus performant que les RSR .
Très jolie topic Fend, tu donnes envie!!

Belle voiture et ravi que tu puisse conduire de nouveau.

A bientôt sur piste, numérique pour l'instant.
Cool ton topic Wink !
Merci Yes
- edit doublon -
On va pouvoir se rencontrer et rouler ensemble j'espère!

Sinon excuse moi j'ai cru comprendre que beaucoup ici joué à gt5 j'en profite alors pour demander si quelqu'un pourrait m'envoyer la s2000 amuse r1... Lol je ne la trouve pas!
Tu joues un peu on-line ou pas ?
Si oui, rejoins nous sur www.Team-R.fr on s'éclate Wink
Tu la demanderas là bas ton Amuse !

Sinon rouler ensemble : avec plaisir !! Yes
Fend a écrit :Tu joues un peu on-line ou pas ?
Si oui, rejoins nous sur www.Team-R.fr on s'éclate Wink
Tu la demanderas là bas ton Amuse !

Sinon rouler ensemble : avec plaisir !! Yes

Oui je joue of course! Lol ok je vais jeter un œil à ton site!
Je t'es MP Cyrille sur CTR-Team, j'ai besoin de ton expérience et connaissance ^^

sebbouh2

super ta ctr franchement rien à dire elle a l'air propre et au passage très sympa ton petit photo reportage de ton road-trip ca me donne envie tout ca Langue
Merci sebbouh2 Smile

civic_jdm : on t'attends Wink

kévin eg a écrit :Je t'es MP Cyrille sur CTR-Team, j'ai besoin de ton expérience et connaissance ^^
Je viens de te répondre :

Alors en 8" de large :

- L'ET 48 passe dans les ailes, mais faire frotter la circonférence intérieur des jantes sur la traverse du train arrière avec les déformation sur les gros appuis (véridique)
A l'avant ça passe sauf peut-être à noter que le flanc du pneu peu légèrement frotter contre les bagues de réglage de hauteur des Bilstein... De plus ça ne m'a pas permis de monter les étriers Bermbo de DC5 (moins d'un demi millimètre d'espace!)

- Un ET40 est vraiment l'idéal, à l'avant avec du carrossage aucun problème. A l'arrière en 40 ça frotte à l'extérieur dans les retours de carrosserie sous les ailes, il faut prévoir de faire rabattre ce retour de taule par un carrossier, mais il faut aussi prévoir une retouche peinture + mastique pour que ce soit propre, sinon à faire soi-même avec sèche cheveux (pour chauffer et assouplir la peinture) + maillet + patience.

- ET38 ça accentuera le problème dans les ailes à l'arrière déjà que ça frotte en 40, ça ne peut que être pire en 38. Mais à part ça je penses que ça passe bien également.
Nouvel épisode : test du "nouveau" setup avec des semi-slicks neufs

Vendredi soir j'ai changé mes pneus avant (pour du Federal 595 RSR une seconde fois)...

J'ai fait un tour de Vercors en touriste ce week-end, avec des amis, donc sans arsouiller. J'avais déjà remarqué un gros gros changement dans la direction et le train avant en ligne droite : plus précis, moins victime des irrégularités, moins instable, moins baladeur...
Je viens de faire un tour en montagne sur de toutes petites routes (Venon) pour confirmer ce ressentit et c'est clair que tous les problèmes qui me restaient après mes dernières modifications de cet automne venaient de mes anciens pneus !! (problèmes évoqués essentiellement en MPs avec certains compagnons de modifs... Problèmes qui se produisaient uniquement en ligne droite. Ce qui me faisait dire que j'allais faire modifier ma direction chez Quaggliozzi)

Pour la petite histoire concernant mes pneus ils avaient morflés juste après que j'ai monté mes coupelles avec 4~5° de carrossage et un pincement de malade... J'ai fait 40km avant de pouvoir faire une première géo à la ficelle, ça me les a littéralement fait fondre ! A l'intérieur, l'angle entre le flanc et la bande de roulement était tout arrondi (genre pneu de moto) et aussi complètement slick (à mon avis pas loin de la corde).

Du coup ce midi j'ai tester tout ça sur des petites routes défoncées, mais plus aucun problèmes ! C'est sûre qu'il faut bien tenir le volant parce que c'est beaucoup plus pointu avec ce setup, mais c'était le but, en tout cas je ne me fait plus emmener par le moindre trou, je ne fait plus de gros écarts si j'ouvre les gaz en grand en sortie de virage. De même le dé-braquage progressif avec remise des gaz en sortie de virage est maintenant beaucoup plus précis et progressif... C'est hyper sécurisant !

Et alors la vitesse de passage en courbe est toujours aussi démente ! Le carrossage et la prise de roulis doivent être très cohérents car après ces 20 minutes d'arsouilles j'avais toujours les petits "picots" qu'on les pneus neufs sur les bords extérieur des pneus Wink

Faut que j'aille sur circuit avec pour m'amuser vraiment, parce que là les limites sont très loin ! Et puis ce petit tour vient de me réconcilier avec mes dernières modifs ! Franchement les coupelles rigides de compétition à graisser une fois par mois et plutôt bruyantes j'avais comme un gros doutes... Est-ce que c'était pas trop extrême pour moi ?
Maintenant je ne pourrait plus m'en passer ! :]

Du bonheur ! :lov: :lov:

Reste à travailler sur les freins maintenant parce que le nouveau setup Brembo est vraiment ultra efficace, mais j'ai noté un déclenchement un peu tôt de l'ABS à mon goût.

Plusieurs hypothèse :

- Les roues arrière bloqueraient plus tôt que les roues avant (retour Toyzorus sur CTR-Team).
Solution approuvée de Toyzorus : revoir la répartition du freinage : essayer le calculateur ABS + répartition de DC5, mais avant je vais me trouver une BPV de DC5 (brake proportioning valve)... Pas chère !

- Les roues extérieures au virage, du fait du carrossage + de la vitesse de passage en courbe accrue se retrouvent plus délestées et ont moins de surface de contact au sol. Du coup, elles bloquent naturellement plus tôt qu'avant bridant ainsi la force de freinage que je pourrait appliquer sur les roues extérieures qui ont un appuis proportionnellement plus important (énorme en fait^^) !
Cela déclenche l'ABS bridant ma capacité de freinage.
Solution : switch de désactivation de l'ABS (mise en défaut en débranchant un capteur). Je compte faire ça côté habitacle prêt du boitier ABS. A réserver pour le circuit dans un premier temps :ange:

Voilà, des solutions pas chère que je testerais rapidement Smile


Et comme je suis récemment venu à la conclusion que ma CTR était ce qu'il y avait de mieux pour mon usage et mes critères (après avoir regardé du côté des Elise, Speedster et Porsche Boxter S)... Pourquoi pas continuer à investir ? :euh:

Je vais étudier sérieusement un passage à l'éthanol + gros injecteur.
Et pour la sonorité, une ligne discrète mais qui sonne bien, type Bastuck pourraient venir renforcer les sensations à son bord.

C'est l'occasion d'une nouvelle carto car je ne l'ai pas refaite après avoir mis le RBC donc j'ai pas mal à gagner après 7500rpm Yes
Trés bon feedback,je suis content que le souci du point zéro dans la direction soit résolue Smile

Tout ça à cause de tes pneus qui était vrai semblablement HS a l'intérieur Join
Content de te savoir de retour sur nos routes !

On t'attend à champier le 7 ou 22 avril alors Big Grin
Le 7 avril j'ai prévu de faire quelques travaux au Laf-RS, le 22 avril je vais voter !
Mais je ne me fait pas de soucis, comme tu y es tout le temps, je suis sûre de t'y retrouver la fois où j'irais ! :top:
LOOL comme tu as raison Fend, c'est la drogue à jessy la piste Sac
J'ai découvert ton topic ce midi, et après avoir tout lu tranquillement cette après midi, un seul mot me vient à l'esprit: "..."
Tout comme celui de Remy-c avec ça S2000 (évoqué quelques pages en arrière) ta façon de raconter, de transmettre tes émotions, c'est vraiment superbe, aucun mot n'est assez puissant pour décrire ce formidable récit de passionné.
Entre roads trips, monstrueuses modifs suivies de comptes rendus toujours très détaillés, sorties circuits et aléas parfois malheureux, on s'y croirait !

Je ne suis pas capable de décrire la force avec laquelle tu nous fait partager ton amour pour cette auto, vraiment, un grand BRAVO

Continue à nous faire rêver comme tu le fait, bonne continuation à toi et longue vie à ce joli couple que vous formez Yes
Merci Zaboon !! Un témoignage qui fait plaisir Oops! Yes
C'est vraiment la moindre des choses au vu du superbe post que tu nous offres à tous Smile
le k20 c'est nul ! Confusedhakebut: (b18_jun)
Super feedback Fend, je vois que tu n'a pas perdu la main. Cool

Que tu te décides à rester en Type R est une excellente nouvelle, que tu puisses rouler à nouveau aussi, ça augure beaucoup de bonnes choses pour la suite, beaucoup de subtilité également dans les touches que tu vas apporter à ton EP3 pour la parfaire.

Zaboon a écrit :Continue à nous faire rêver comme tu le fait, bonne continuation à toi et longue vie à ce joli couple que vous formez Yes

Fend, prépare-toi pour la pose JDM à deux lors de ma prochaine visite ! Mr Green
oh my god a écrit :le k20 c'est nul ! Confusedhakebut: (b18_jun)

Alors toi,tu ne passe jamais inaperçu fouet
Merci encore Zaboon et Remy :top:
Effectivement, j'ai considérablement augmenté le potentiel de mon auto l'année dernière, maintenant il va falloir que je l’atèle à peaufiner et régler tout ça au mieux... Et il y a de quoi faire ! Smile

C'est vraiment une étape qui me plait les réglages, plus que les upgrades car il suffit d'avoir des bons sous pour ces dernières ! Pour les réglages, il faut connaitre sa voiture, comprendre, réfléchir à des solutions cohérentes et tester.
Mais bon il faut d'abord passer par le stade des upgrade pour avoir des choses à régler ensuite parce qu'une voiture stock est toujours très cohérente et équilibrée (enfin ça dépend des marques lol).


@OMG (aka B18_JUN), le K20 il t'as mis pas moins de 2 claques hier soir, j'ai enregistré les preuves ! :ange:

Et j'attends toujours de voir ton fameux B18 et la carcasse qu'il y a autour :roll:
Oui et mon B18 ta mis les revers hier et pas moin de 2 seconde aussi a ton k20 cheaté aussi Confusedhakebut:
Le k20 c'est de la triche! Sac
Ça part en vrille ici LOL
Désolé pour le hs. Je rigole! C'est de la bombe le k20!
Rien ne vaut un D15 TPPT ! Après je dit ça, je dit rien hein LOL

remy c a écrit :Fend, prépare-toi pour la pose JDM à deux lors de ma prochaine visite ! Mr Green
En voila une idée qu'elle est bonne Big Grin
Le petit défaut de l'installation de frein avant aftermaret ... Il faut revoir systématiquement ton répartiteur et ensemble ABS. Tu étais mécontent du freinage d'origine ? Je trouve qu'il freine très fort déja ^^

Concernant ta remap, Marc de LR perf fait cela très bien, K-pro en bicarto est l'idéal, tu payes ton plein 40 € et sort 240 CV.

D'accord avec le Jessy, ravi de te revoir sur nos routes !

Merci pour tes conseils en MP Wink
En RC6, les freins étaient top pour la route et même sur circuit avec mon setup.

Mais problème de fiabilité, trop de chaleur au niveau du moyeu (problème connu des EP3) et avec les RC6, tu repousses le système dans des retranchements qu'il a du mal à soutenir... Résultat : les joints de piston fondent et se désagrègent (poussière des RC6 très corrosives aussi).

Plutôt que de faire une réfection, j'ai changé pour les Brembo de DC5, 4 pistons, meilleur puissance, meilleure endurance, plus besoin forcément de RC6 (avec leurs lot d'inconvénients). Je les ai eu d'occasion pas trop chère sur e-bay Canada.

Et puis maintenant je vais pouvoir installer des cobra de refroidissement des disques/moyeux, je sais que j'aurais les freins qu'il faut pour tenir le coup d'une endurance décuplée
:ange:


Concernant le bio-etanol je me tâte, il est devenu hyper chère ces derniers temps !?!! Shock Confused
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