21-08-2011, 16:26:44
22-08-2011, 08:22:11
Ballade dans le Vercors hier...
Ça frotte dans les trous à l'arrière... Faudra que je rehausse un peu je crois.
Ça frotte dans les trous à l'arrière... Faudra que je rehausse un peu je crois.
24-08-2011, 21:18:04
Petit essai : ma CTR commence à être très affûtée ! Mes premiers essais sont très prometteurs, la direction est plus informative et surtout le train avant est beaucoup plus vif et précis, notamment sur les changement d'appuis. Elle se jettent littéralement vers la corde en entrée de courbe et le différentiel fait son boulot pour me permettre de ré-accélérer tout de suite sans perdre la corde ! Du bonheur !
J'attend encore ces foutues coupelles qui m'apporteront encore plus de chasse et de carrossage pour aboutir la prépa et faire une géo au laser. Après ça, ça va envoyer du lourd !!
Prochaines étapes châssis :
- Grosse barre anti-roulis arrière pour transférer les charges à l'arrière en virage. Elle est déjà un peu sur-vireuse, qu'est-ce que ça va être !! :noel:
- Silenblocs de suspension renforcés, mais je me tâte...
- Et j'aimerais bien des étriers de frein Brembo devant + derrière pour revoir la répartition du freinage maintenant que j'ai des amortisseurs efficaces qui limitent bien les transferts de masses
J'attend encore ces foutues coupelles qui m'apporteront encore plus de chasse et de carrossage pour aboutir la prépa et faire une géo au laser. Après ça, ça va envoyer du lourd !!
Prochaines étapes châssis :
- Grosse barre anti-roulis arrière pour transférer les charges à l'arrière en virage. Elle est déjà un peu sur-vireuse, qu'est-ce que ça va être !! :noel:
- Silenblocs de suspension renforcés, mais je me tâte...
- Et j'aimerais bien des étriers de frein Brembo devant + derrière pour revoir la répartition du freinage maintenant que j'ai des amortisseurs efficaces qui limitent bien les transferts de masses
24-08-2011, 21:51:42
Pourquoi tu te tâtes pour les SB ?
C'est l'une de mes modifs préférées sur ma voiture, peut-être le meilleur rapport prix/perf.
C'est l'une de mes modifs préférées sur ma voiture, peut-être le meilleur rapport prix/perf.
24-08-2011, 23:48:31
Parce que sur EP3 il n'y a pas de kit suffisamment complet pour que ça ne dégrade pas l'équilibre de l'épure de suspension paraîtrait-il ... Mais je ne suis pas sûre de bien comprendre : faut que je me renseigne !
29-08-2011, 16:16:44
Coupelles reçues samedi, montée hier (j'avais hâte d'en finir)...
Ce sont des coupelles de compétition, usinées sur mesures pour amortisseurs Bilstein (B14 ou B16) sur EP3. Elles apportent chasse et carrossage. En plus de ça, on a le choix entre 3 positions : l'une favorisant un maximum de chasse, l'autre favorisant un maximum de carrossage et la position intermédiaire. Direction position intermédiaire pour moi.
Au montage 1er constat : c'est tellement usiné au poil de cul que j'ai dû sortir le papier de verre pour entamer légèrement l'axe du Bilstein afin que ça rentre bien et que ça vienne se mettre en butée.
Montage assez compliqué pour moi mais j'ai finit par m'en sortir. J'en ai profité pour régler à nouveau les Camber kit Eibach pour un maximum de caro négatif et pour remonter d'1 à 1,5 cm aux 4 coins parce qu'elle était vraiment trop basse et que ça frottait à l'arrière dans les passages de roue.
Puis j'ai refait une géométrie à la ficelle. Je commence à maîtriser... Sauf que là mon volant est pas centré donc j'ajusterais ça un soir
J'ai pas mesuré le carro car j'ai pas encore de quoi le faire mais de visu ça claque bien Et puis surtout connaitre le chiffre exact ne m'intéresse pas. Je veux juste trouver le réglage optimal avec ces suspensions, ces BARs et ces pneus.
Et pour trouver ce réglage optimale, je ferais ça sur piste avec un thermomètre à aiguille. Le camber-kit servira justement à ça : régler précisément. Une fois que j'aurai le carro optimal pour mes pneus, je prendrais des repères et je m'occuperait de décider s'il faut que je lassagisse pour un usage daily... ou pas. :roll:
Pour l'instant j'ai juste réglé pareil G/D à fond sur le camber-kit Eibach et mis les coupellles en réglage intermédiaire. Pour voir ce que ça donne à fond.
Et voici mes premières impressions à propos du carrossage :
Le carrossage augmente clairement les performances en virage. Il rend les changements dappuis plus vif, mais en ligne droite il faut bien maintenir le volant qui a tendance à se faire emporter dans les irrégularités de la route. En conduite quotidienne ce phénomène peut nous entraîner dans un virage à gauche ou à droite, entraînant un léger mais vif pif-paf le temps de corriger au volant... Comme les changement dappuis sont vifs ce nest pas une sensation très agréable, surtout pour le passager ! Il faut donc bien tenir le volant et rester concentré. Pour un usage quotidien, je déconseille de forcer sur le carrossage !
Mais bon avec un peu d'habitude ça passe bien
Par contre les coupelles... Qui dit compétition dit : bruyant ! Effectivement, ma direction grince car le frottement des resorts sur les bagues en téflon "claquent" beaucoup ! Renseignement au prêt du papa des coupelles sur CTR-Team : il faut graisser une fois par mois le contact ressort/coupelle !! Et huiler la rotule au sommet de la coupelle une fois par semaine
Soit. Ca vaut le coup de se fendre d'un entretien un peu rigoureux !
Ce sont des coupelles de compétition, usinées sur mesures pour amortisseurs Bilstein (B14 ou B16) sur EP3. Elles apportent chasse et carrossage. En plus de ça, on a le choix entre 3 positions : l'une favorisant un maximum de chasse, l'autre favorisant un maximum de carrossage et la position intermédiaire. Direction position intermédiaire pour moi.
Au montage 1er constat : c'est tellement usiné au poil de cul que j'ai dû sortir le papier de verre pour entamer légèrement l'axe du Bilstein afin que ça rentre bien et que ça vienne se mettre en butée.
Montage assez compliqué pour moi mais j'ai finit par m'en sortir. J'en ai profité pour régler à nouveau les Camber kit Eibach pour un maximum de caro négatif et pour remonter d'1 à 1,5 cm aux 4 coins parce qu'elle était vraiment trop basse et que ça frottait à l'arrière dans les passages de roue.
Puis j'ai refait une géométrie à la ficelle. Je commence à maîtriser... Sauf que là mon volant est pas centré donc j'ajusterais ça un soir
J'ai pas mesuré le carro car j'ai pas encore de quoi le faire mais de visu ça claque bien Et puis surtout connaitre le chiffre exact ne m'intéresse pas. Je veux juste trouver le réglage optimal avec ces suspensions, ces BARs et ces pneus.
Et pour trouver ce réglage optimale, je ferais ça sur piste avec un thermomètre à aiguille. Le camber-kit servira justement à ça : régler précisément. Une fois que j'aurai le carro optimal pour mes pneus, je prendrais des repères et je m'occuperait de décider s'il faut que je lassagisse pour un usage daily... ou pas. :roll:
Pour l'instant j'ai juste réglé pareil G/D à fond sur le camber-kit Eibach et mis les coupellles en réglage intermédiaire. Pour voir ce que ça donne à fond.
Et voici mes premières impressions à propos du carrossage :
Le carrossage augmente clairement les performances en virage. Il rend les changements dappuis plus vif, mais en ligne droite il faut bien maintenir le volant qui a tendance à se faire emporter dans les irrégularités de la route. En conduite quotidienne ce phénomène peut nous entraîner dans un virage à gauche ou à droite, entraînant un léger mais vif pif-paf le temps de corriger au volant... Comme les changement dappuis sont vifs ce nest pas une sensation très agréable, surtout pour le passager ! Il faut donc bien tenir le volant et rester concentré. Pour un usage quotidien, je déconseille de forcer sur le carrossage !
Mais bon avec un peu d'habitude ça passe bien
Par contre les coupelles... Qui dit compétition dit : bruyant ! Effectivement, ma direction grince car le frottement des resorts sur les bagues en téflon "claquent" beaucoup ! Renseignement au prêt du papa des coupelles sur CTR-Team : il faut graisser une fois par mois le contact ressort/coupelle !! Et huiler la rotule au sommet de la coupelle une fois par semaine
Soit. Ca vaut le coup de se fendre d'un entretien un peu rigoureux !
29-08-2011, 17:21:49
Tu as sentis une réel amélioration en tenue de route,car des cambers kits me tente bien aussi .
05-09-2011, 12:40:02
Oui, Kevin, changement de perf flagrant ! Mais usure importante des pneus à l'intérieur, on a rien sans rien
Après c'est facile et rapide à régler, il suffit d'enlever la roue et de se munir de 2 clés, donc tout à fait envisageable de mettre à fond avant une journée circuit et de mettre à 0° pour rouler au quotidien si l'usure des pneus est un problème.
En tout cas pour le prix, ça vaut carrément le coup !
Après c'est facile et rapide à régler, il suffit d'enlever la roue et de se munir de 2 clés, donc tout à fait envisageable de mettre à fond avant une journée circuit et de mettre à 0° pour rouler au quotidien si l'usure des pneus est un problème.
En tout cas pour le prix, ça vaut carrément le coup !
05-09-2011, 12:46:23
Ok merci cyrille de cet info qui confirme mon choix .
15-09-2011, 13:46:23
Un colis est arrivé ce matin :
Amélioration de la technique de la ficelle :
Roulage entre chaque réglage car en roulant je gagne du pincement !
Amélioration de la technique de la ficelle :
Roulage entre chaque réglage car en roulant je gagne du pincement !
15-09-2011, 14:34:03
Super colis qui vient d'arriver la.
Sinon quel disque est le plus fiable pour EP3 FN2 cyrille ?
Je te demande sa car un collègue en FN2 vient de changé ces disque avant pour du Gr.N avec des ferodo DS 2500, le week end passé il fait une session sur le pole mécanique d'ales.
Et d'un coup le volant a tremblé dans tout les sens.
Résultat ces disques sont complètement voilés !
Il appelle LR performance et il lui on dit que c'était bien pour les débutants les Gr N car il ne freine pas au taqué mais que pour les pilotes sachant freiner ce n'est pas du tout du Gr N qu'il fallait prendre.
Du coup il lui conseil du Tarox, ils disent que c'est beaucoup plus résistant !
Tu me conseil quoi que je lui passe le message ?
Sinon quel disque est le plus fiable pour EP3 FN2 cyrille ?
Je te demande sa car un collègue en FN2 vient de changé ces disque avant pour du Gr.N avec des ferodo DS 2500, le week end passé il fait une session sur le pole mécanique d'ales.
Et d'un coup le volant a tremblé dans tout les sens.
Résultat ces disques sont complètement voilés !
Il appelle LR performance et il lui on dit que c'était bien pour les débutants les Gr N car il ne freine pas au taqué mais que pour les pilotes sachant freiner ce n'est pas du tout du Gr N qu'il fallait prendre.
Du coup il lui conseil du Tarox, ils disent que c'est beaucoup plus résistant !
Tu me conseil quoi que je lui passe le message ?
15-09-2011, 20:25:27
Donc la semaine dernière j'ai fait mes derniers réglages de hauteur (environ -10mm, résultat sur les photos ci-dessus). Et aujourd'hui, je suis allé faire une géométrie chez de gens sympa, bien équipés et qui bossent bien, voici le résultat :
Carrossage AV-G : -1°42'
Carrossage AV-D : -1°30'
Pour le carrossage à l'avant, j'ai réglé les Camber Kit Eibach à fond et mes coupelles sont censées m'en apporter pas mal, en théorie je pourrais monter jusqu'à -2°60'... Du coup je suis un peu déçu de ce résultat. Mais c'est déjà très bien et vraiment très efficace.
Carrossage ARR-G : -1°36'
Carrossage ARR-D : -2°06'
A l'arrière le rabaissement a apporté un peu de carrossage, mais à droite il est passé de -1°54' à 2°06' quand on a réglé le parallélisme... Et aucun réglage de carrossage disponible d'origine ! Je me tâte pour installer des bras de réglage du carrossage à l'arrière, mais ces pièces sont réputées peu fiables donc pour l'instant je ne sais pas.
Para AV-G : 0°
Para AV-D : 0°
Le para à l'avant, je lai voulu bien droit pour économiser mes pneus. Mais sinon j'avais bien aimé mettre un peu de pincement lors de mes essais, ça rend le train avant plus vif et facilite les transferts de masses sur les appels/contre-appels.
Para ARR-G : 0°12'
Para ARR-D : 0°12'
A l'arrière un peu de pincement permettra de garder le train plus stable, surtout sur les très gros freinage en bout de ligne droite sur circuit ou je sentais le train arrière un peu instable et trop délesté !
Chasse AV-G : 4°06'
Chasse AV-D : 3°43'
Normalement, la chasse a dû être pas mal augmentée avec l'installation des coupelles sur-mesure... Je ne connais pas les valeurs d'origine pour comparer hélas. Ça me rajoute du carrossage négatif quand je tourne les roues, parfait pour les virages lents, en montagne par exemple !
Après le montage des étriers Brembo j'irais tester tout ça sur circuit au Laquais je penses
Carrossage AV-G : -1°42'
Carrossage AV-D : -1°30'
Pour le carrossage à l'avant, j'ai réglé les Camber Kit Eibach à fond et mes coupelles sont censées m'en apporter pas mal, en théorie je pourrais monter jusqu'à -2°60'... Du coup je suis un peu déçu de ce résultat. Mais c'est déjà très bien et vraiment très efficace.
Carrossage ARR-G : -1°36'
Carrossage ARR-D : -2°06'
A l'arrière le rabaissement a apporté un peu de carrossage, mais à droite il est passé de -1°54' à 2°06' quand on a réglé le parallélisme... Et aucun réglage de carrossage disponible d'origine ! Je me tâte pour installer des bras de réglage du carrossage à l'arrière, mais ces pièces sont réputées peu fiables donc pour l'instant je ne sais pas.
Para AV-G : 0°
Para AV-D : 0°
Le para à l'avant, je lai voulu bien droit pour économiser mes pneus. Mais sinon j'avais bien aimé mettre un peu de pincement lors de mes essais, ça rend le train avant plus vif et facilite les transferts de masses sur les appels/contre-appels.
Para ARR-G : 0°12'
Para ARR-D : 0°12'
A l'arrière un peu de pincement permettra de garder le train plus stable, surtout sur les très gros freinage en bout de ligne droite sur circuit ou je sentais le train arrière un peu instable et trop délesté !
Chasse AV-G : 4°06'
Chasse AV-D : 3°43'
Normalement, la chasse a dû être pas mal augmentée avec l'installation des coupelles sur-mesure... Je ne connais pas les valeurs d'origine pour comparer hélas. Ça me rajoute du carrossage négatif quand je tourne les roues, parfait pour les virages lents, en montagne par exemple !
Après le montage des étriers Brembo j'irais tester tout ça sur circuit au Laquais je penses
15-09-2011, 20:34:09
t es sur de pas etre en position chasse maxi sur les coupelles car d origine,on est a moins de 2°
15-09-2011, 20:44:56
MR-vercitty a écrit :Super colis qui vient d'arriver la.
Sinon quel disque est le plus fiable pour EP3 FN2 cyrille ?
Je te demande sa car un collègue en FN2 vient de changé ces disque avant pour du Gr.N avec des ferodo DS 2500, le week end passé il fait une session sur le pole mécanique d'ales.
Et d'un coup le volant a tremblé dans tout les sens.
Résultat ces disques sont complètement voilés !
Il appelle LR performance et il lui on dit que c'était bien pour les débutants les Gr N car il ne freine pas au taqué mais que pour les pilotes sachant freiner ce n'est pas du tout du Gr N qu'il fallait prendre.
Du coup il lui conseil du Tarox, ils disent que c'est beaucoup plus résistant !
Tu me conseil quoi que je lui passe le message ?
le truc qu on a constaté sur EP3 et FN2,c est que les DS2500 voilent les disques a mort
15-09-2011, 21:20:04
Citation : Après le montage des étriers Brembo j'irais tester tout ça sur circuit au Laquais je penses
Alors Ca j'approuves ! Je sors la gopro HD ^^
16-09-2011, 08:05:25
benR a écrit :t es sur de pas etre en position chasse maxi sur les coupelles car d origine,on est a moins de 2°Comme répondu sur CTR-Team réglage intermédiaire... Donc aucune confusion possible.
benR a écrit :Réponse de Ben en personne !!MR-vercitty a écrit :Super colis qui vient d'arriver la.
Sinon quel disque est le plus fiable pour EP3 FN2 cyrille ?
Je te demande sa car un collègue en FN2 vient de changé ces disque avant pour du Gr.N avec des ferodo DS 2500, le week end passé il fait une session sur le pole mécanique d'ales.
Et d'un coup le volant a tremblé dans tout les sens.
Résultat ces disques sont complètement voilés !
Il appelle LR performance et il lui on dit que c'était bien pour les débutants les Gr N car il ne freine pas au taqué mais que pour les pilotes sachant freiner ce n'est pas du tout du Gr N qu'il fallait prendre.
Du coup il lui conseil du Tarox, ils disent que c'est beaucoup plus résistant !
Tu me conseil quoi que je lui passe le message ?
le truc qu on a constaté sur EP3 et FN2,c est que les DS2500 voilent les disques a mort
Sinon, je peux te conseiller les disques Black Diamond. C'est ceux que je viens de commander, j'ai eu des retours très fiables les concernant, de la part d'un gars très sérieux qui ne les ménages pas !
JaP-FuRiE a écrit :Citation : Après le montage des étriers Brembo j'irais tester tout ça sur circuit au Laquais je penses
Alors Ca j'approuves ! Je sors la gopro HD ^^
Peut-être le lundi 26/10 après-midi (en semaine il y a moins de monde et l'après-midi on a un peu plus de temps que le matin, et comme je t'ai dis je suis malheureusement pas dispo dimanche 2/10).
16-09-2011, 19:26:37
Merci de vos réponses
27-09-2011, 00:52:26
Aujourd'hui encore une journée upgrade pour ma CTR, comme certain l'ont suivi sur d'aitres topics, j'ai reçu des disques Black Diamond de S2000, des plaquettes Pagid RS29 (jaune) de Nissan 350Z et ... Des étriers Brembo de DC5 tous droits venus du Canada sans me faire taxer par la douane
Cette commande était motivée par mon étrier avant gauche grippé. Mes plaquettes et mon disque étaient usés jusqu'à la moelle ! Mais c'était aussi un pari risqué car il n'était pas du tout certain que les étriers passeraient dans mes roues ! Avec des jantes sotck, il faut une cale de 5mm... J'ai des jantes plus larges de 1" mais un ET plus important et rien ne m'assurait que les bâtons les laisseraient passer.
Je ne vais pas faire durer les suspens plus longtemps :
Donc je confirme : c''est bolt-on, pas d'adaptation à faire... La durite de frein est un peu longue pour ces étriers cela-dit. Mais ça va :bien:
J'ai eu très très chaud niveau place par contre. Et vu le demi millimètre de place que j'ai à l'endroit le plus proche je dirais que ça craint, avec les déformations en arsouille ou sur circuit j'ai peur de frotter un peu
En tout cas en conduite normale : aucun problème, même en virage un peu appuyés ça passe nickel, pas un bruit de frottement, pas une trace sur les étriers.
Et en plus le disques Black avec les jantes anthracite, les gros étriers rouges avec les H et les R, c'est d'une classe monumentale
Par contre j'en ai chié avec la purge de mon liquide de frein ! Heureusement un ami est arrivé le soir pour me filer un coup de main, fort de son expérience on a pu faire sortir toutes les bulles qui se sont immiscés dans le circuit au montage.
Du coup, purge du circuit avec 500ml de Castrol React SRF Racing. Du DOT4 avec un point d'ébullition plus haut que le RBF600 et qui vieilli beaucoup mieux.
Hâte que le rodage soit finit et que je puisse tester tout ça ! Pour l'instant je peux juste juger d'un feeling parfait et d'une progressivité exemplaire, mais j'ai pas appuyé pour le moment. Et ça couine pas !
J'en ai aussi profité pour vérifier les réglages des camber-kitds Eibach et la vis a bougé. Ce qui explique le carrossage raisonnable de 1°40 à l'avant. Je peux donc facilement dépasser 2 si je veux. J'avais pas dû serrer suffisamment fort !?
Pour l'instant je laisse comme ça. Car je vais faire pas mal d'autoroute là. Mais j'y reviendrais.
Cette commande était motivée par mon étrier avant gauche grippé. Mes plaquettes et mon disque étaient usés jusqu'à la moelle ! Mais c'était aussi un pari risqué car il n'était pas du tout certain que les étriers passeraient dans mes roues ! Avec des jantes sotck, il faut une cale de 5mm... J'ai des jantes plus larges de 1" mais un ET plus important et rien ne m'assurait que les bâtons les laisseraient passer.
Je ne vais pas faire durer les suspens plus longtemps :
Donc je confirme : c''est bolt-on, pas d'adaptation à faire... La durite de frein est un peu longue pour ces étriers cela-dit. Mais ça va :bien:
J'ai eu très très chaud niveau place par contre. Et vu le demi millimètre de place que j'ai à l'endroit le plus proche je dirais que ça craint, avec les déformations en arsouille ou sur circuit j'ai peur de frotter un peu
En tout cas en conduite normale : aucun problème, même en virage un peu appuyés ça passe nickel, pas un bruit de frottement, pas une trace sur les étriers.
Et en plus le disques Black avec les jantes anthracite, les gros étriers rouges avec les H et les R, c'est d'une classe monumentale
Par contre j'en ai chié avec la purge de mon liquide de frein ! Heureusement un ami est arrivé le soir pour me filer un coup de main, fort de son expérience on a pu faire sortir toutes les bulles qui se sont immiscés dans le circuit au montage.
Du coup, purge du circuit avec 500ml de Castrol React SRF Racing. Du DOT4 avec un point d'ébullition plus haut que le RBF600 et qui vieilli beaucoup mieux.
Hâte que le rodage soit finit et que je puisse tester tout ça ! Pour l'instant je peux juste juger d'un feeling parfait et d'une progressivité exemplaire, mais j'ai pas appuyé pour le moment. Et ça couine pas !
J'en ai aussi profité pour vérifier les réglages des camber-kitds Eibach et la vis a bougé. Ce qui explique le carrossage raisonnable de 1°40 à l'avant. Je peux donc facilement dépasser 2 si je veux. J'avais pas dû serrer suffisamment fort !?
Pour l'instant je laisse comme ça. Car je vais faire pas mal d'autoroute là. Mais j'y reviendrais.
27-09-2011, 08:32:33
C'est chhhhhhhhaud !!! Mais ça passe.
Et c'est un sacré Meccano ton ensemble de pièces... je me demande bien comment tu as fait pour les choisir, parce que c'est plutôt atypique ! Et comme tu n'es pas du genre à laisser faire le hasard, ça m'intéresse.
Il me tarde que tu nous racontes le feeling à la pédale, l'efficacité et l'endurance, surtout comparé à tes RC6.
Et pour la touche rouge dispensée avec parcimonie, c'est bon, t'es prêt à être designer.
27-09-2011, 09:45:04
Parfait l'ami !
session laquais le 15 octobre aussi
session laquais le 15 octobre aussi
27-09-2011, 10:56:11
Jessy, le 15 octobre, c'est noté
Il faudra que je trouve un élargisseur de voie pour l'occasion parce que les déformations ne seront pas seules responsable d'un frottement jante / étrier... L'échauffement aussi peut dilater l'étrier et je préfère pas tenter pour voir ce que ça fait
Rémi, c'est un setup connu dans le monde de l'EP3, sur jante d'origine, tu rajoutes une cale de 5mm pour que ça passe.
Les Brembo de DC5, il fallait pas chercher bien loin
Les disques de S2000 c'est nécessaire niveau dimensions pour que ça s'aligne bien au centre de l'étrier, les plaquettes de 350Z parce qu'ils ont les mêmes étriers et qu'en France on ne trouve pas des plaquettes de DC5. Tout simplement.
Mais faut savoir que les plaquettes de 350Z peuvent être trop épaisses en neuf pour pouvoir les monter sur notre setup, les Ferrodo ça passe les CL-Brakes passent pas, il faut les commander avec 3mm d'épaisseur en moins.
J'ai créé un topic là dessus sur CTR-Team.
Et merci pour le compliment !
Il faudra que je trouve un élargisseur de voie pour l'occasion parce que les déformations ne seront pas seules responsable d'un frottement jante / étrier... L'échauffement aussi peut dilater l'étrier et je préfère pas tenter pour voir ce que ça fait
Rémi, c'est un setup connu dans le monde de l'EP3, sur jante d'origine, tu rajoutes une cale de 5mm pour que ça passe.
Les Brembo de DC5, il fallait pas chercher bien loin
Les disques de S2000 c'est nécessaire niveau dimensions pour que ça s'aligne bien au centre de l'étrier, les plaquettes de 350Z parce qu'ils ont les mêmes étriers et qu'en France on ne trouve pas des plaquettes de DC5. Tout simplement.
Mais faut savoir que les plaquettes de 350Z peuvent être trop épaisses en neuf pour pouvoir les monter sur notre setup, les Ferrodo ça passe les CL-Brakes passent pas, il faut les commander avec 3mm d'épaisseur en moins.
J'ai créé un topic là dessus sur CTR-Team.
Et merci pour le compliment !
27-09-2011, 11:56:26
Beau setup, et comme tu dis met des élargisseur de voie tu seras plus tranquille psychologiquement .
27-09-2011, 14:31:59
J'ai des cales 5mm, les goujons longs ARP et écrous ouverts sont commandés, je devrais monter tout ça demain et avoir l'esprit plus tranquille.
27-09-2011, 16:05:11
Nickel
27-09-2011, 17:57:22
Tien je connaissais pas ce liquide de freins, Castrol React SRF Racing, tu trouve ca ou ?
que du bon sur cette ep3 en touts cas
que du bon sur cette ep3 en touts cas
27-09-2011, 18:47:09
Fend a écrit :Je me tâte pour installer des bras de réglage du carrossage à l'arrière, mais ces pièces sont réputées peu fiables donc pour l'instant je ne sais pas.
Prends les eibach,
J'ai roulé presque 10 000 km avec à l'arrière, pas de problème, seul petit bémol, les fixations de cables d'ABS disparaissent
Mode tiraps ON
Sinon très beau setup, j'essayerais de venir le 15 octobre au lacquais si tu es présent voir ce que ton EP3 donne
27-09-2011, 21:12:32
Merci à tous
Je vais prendre des camber-kits SPC à l'arrière : testés et éprouvés sur CTR-Team
Castrol React SFR Racing, je l'ai acheté dans un mag Grenoblois, un distributeur Castrol officiel. Je l'aurais pas découvert s'il me restait du RBF600... Mais j'ai dû racheté du liquide d'urgence. Par contre à 45 le litre ça fait chère !
Je vais prendre des camber-kits SPC à l'arrière : testés et éprouvés sur CTR-Team
Castrol React SFR Racing, je l'ai acheté dans un mag Grenoblois, un distributeur Castrol officiel. Je l'aurais pas découvert s'il me restait du RBF600... Mais j'ai dû racheté du liquide d'urgence. Par contre à 45 le litre ça fait chère !
27-09-2011, 22:38:50
C'est sur que c'est pas donné mais bon le RBF600 je le croise souvent a 16euro le 1/2 litre donc 32 euros le litre donc si le castrol est vraiement meilleure ca peut valoir le coup
27-09-2011, 23:00:22
Le RBF600 comparé a la castrol ce joue a mon avis plus sur le long thermes (usure) du produit et rien d'autre .
28-09-2011, 00:02:08
Castrol React SFR Racing : point débullition à 320°C, donc supérieur au Motul RBF600 (312°C) mais de peu, de toutes façons pour arriver à 312°C faut y aller !! Donc aucune différence à ce niveau là.
Par contre sur le long terme, le Motul se dégrade avec un point d'ébullition à 205°C (100° de moins quand même) alors que le Castrol conserve un point d'ébullition exceptionnellement haut une fois humide : 270°C !
Il y a toujours de quoi faire !
Du coup on peu le garder plus longtemps sans vidanger et toujours faire du circuit avec sans risquer de se retrouver sans freins en bout de ligne droite ! La différence de prix est vite amortie
Par contre sur le long terme, le Motul se dégrade avec un point d'ébullition à 205°C (100° de moins quand même) alors que le Castrol conserve un point d'ébullition exceptionnellement haut une fois humide : 270°C !
Il y a toujours de quoi faire !
Du coup on peu le garder plus longtemps sans vidanger et toujours faire du circuit avec sans risquer de se retrouver sans freins en bout de ligne droite ! La différence de prix est vite amortie