J'ai une question!
Est ce possible que sur banc la puissance donné soi fausse du fait qu'il n'y a pas le même flux d'air dans la limace que si on roulait?
Ça me choque un peu qu'un préparateur tel que j's racing puisse faire des pièces qui font perdre de la puissance!!...
Une autre chose, quand on regarde les mecs qui font du kanjo au Japon, lorsqu'il lève le capot on voit que des limaces...
Donc voila ça me laisse perplexe...
Le vidage est ( a part grosse prepa ) le meilleur moyen d'avoir un gros gain de perf !!
Pour l'avoir fais sur eg avec un bon moin 100 kilo et avoir testé contre la meme voiture avant/apres je peux garantir que sa valait un bon plus "20cv". Donc comme cela a été dit sa se sent mais c'est pas un effet placebo
civic jdm a écrit :J'ai une question!
Est ce possible que sur banc la puissance donné soi fausse du fait qu'il n'y a pas le même flux d'air dans la limace que si on roulait?
Ça me choque un peu qu'un préparateur tel que j's racing puisse faire des pièces qui font perdre de la puissance!!...
Une autre chose, quand on regarde les mecs qui font du kanjo au Japon, lorsqu'il lève le capot on voit que des limaces...
Donc voila ça me laisse perplexe...
Je dirais plutôt que la limace n'est pas adapté pour un D16 mais plus pour un B16 ou B18. C'est comme si tu prends une ligne Spoon par exemple et que tu la mets sur un D15 ou autres, le diamètre sera trop elevé.
+1 Pour le poids, ça marche bien mieux en perfs, mais aussi en freinage, passage en courbe ..
erwan38, Tu as enlevé quoi pour gagner 100kg?
100 kg de moins la c'est sur ça doit bien se sentir et a tout niveau...
J'suis passé de 1080kg à 920kg en effet ça se ressent, mais après faut faire des "sacrifices". J'espère arrivé à 880kg.
civic jdm a écrit :J'ai une question
Est ce possible que sur banc la puissance donné soi fausse du fait qu'il n'y a pas le même flux d'air dans la limace que si on roulait?
Ça me choque un peu qu'un préparateur tel que j's racing puisse faire des pièces qui font perdre de la puissance!!...
Une autre chose, quand on regarde les mecs qui font du kanjo au Japon, lorsqu'il lève le capot on voit que des limaces...
Donc voila ça me laisse perplexe...
faudra qu'ont se captent un de ces 4 pour discuter
et pour répondre a tes kanjo au japon je vois pas en quoi ça rendrait la limace performante???
Ya bien 40% du forum qui roule avec une limace et pourtant...
Après c'est sur que la forme est sympa, le carbone ça claque ect... mais bon me priver du peu de ch que j'avais sur mes 1.6l non merci
PAPYCIVIC, Oui oui pas de pb moi je cherche juste à apprendre des expériences de tout le monde...
PAPYCIVIC a écrit :civic jdm a écrit :J'ai une question
Est ce possible que sur banc la puissance donné soi fausse du fait qu'il n'y a pas le même flux d'air dans la limace que si on roulait?
Ça me choque un peu qu'un préparateur tel que j's racing puisse faire des pièces qui font perdre de la puissance!!...
Une autre chose, quand on regarde les mecs qui font du kanjo au Japon, lorsqu'il lève le capot on voit que des limaces...
Donc voila ça me laisse perplexe...
faudra qu'ont se captent un de ces 4 pour discuter
et pour répondre a tes kanjo au japon je vois pas en quoi ça rendrait la limace performante???
Ya bien 40% du forum qui roule avec une limace et pourtant...
Après c'est sur que la forme est sympa, le carbone ça claque ect... mais bon me priver du peu de ch que j'avais sur mes 1.6l non merci
le bruit aussi est sympas pourtant jen ais une jpasserais au banc en avril et jconfirmerais si jai perdu en b16 avc limace et boite a air + filtre k&n
J'avais plus que le compteur et deux siege baquets de 5kg piece.
RaeKown a écrit :J'suis passé de 1080kg à 920kg en effet ça se ressent, mais après faut faire des "sacrifices". J'espère arrivé à 880kg.
Mais t'a enlevé les portes?
Pour la limace, elle a été concue pour B18 a la base, donc y'a pas de secret.
Skeilz a écrit :RaeKown a écrit :J'suis passé de 1080kg à 920kg en effet ça se ressent, mais après faut faire des "sacrifices". J'espère arrivé à 880kg.
Mais t'a enlevé les portes?
Pour la limace, elle a été concue pour B18 a la base, donc y'a pas de secret.
Les gens sont contentes de la limace sur B16 et B18 en effet
Pour les portes j'aimerai bien, surtout quand elles font une vingtaine de kg pièce
Y en a des trucs à enlever dans une voiture, et il me manque au moins 50kg à enlever :P
RaeKown a écrit :Y en a des trucs à enlever dans une voiture, et il me manque au moins 50kg à enlever :P
Toi tu fais 50 kg?
Comme quoi ça peut varier entre chaque setup. Je crois que c'est speedyo qui donnait de bons avis de la limace quand il était en athmo. Avec boite cloisonné pour l'air et gaine.
Bobby : Non 60
chiffre a l'appuie??? car 80% du forum t'en donnera un bon avis mais ce qui parle c'est la courbe de puissance du banc
bon passont car c'est pas un post sur la limace
sinon pour en revenir au poid de la voiture ma eg avait perdue 75kg une fois vidée, et le ressentie n'était pas astronomique mais il était non négligeable.
PAPYCIVIC a écrit :civic jdm a écrit :[b]PAPYCIVIC
, Je suis pas d'accord avec toi je trouve la limace au top!! [/b]
cyrilhonda, C'est claire!!!
testé et approuvé avec chiffre au banc entre 2 admis don la fameuse limace j's racing qui me bridait de 6 ch :roll: par rapport a l'autre
Et 3 ch de moins que la boite a air stock avec kn a l'interieur.
c'est sur quelle est belle mais c'est tout
merci!! enfin un qui est réaliste
dans le meme genre, une super admission mugen sur b18c6 ... fait perdre 6ch sur banc par rapport a une boite a air d'ITR
par contre, on gagne 2ch une fois la boite a air ITR ouverte
pourquoi ça serai si incroyable? moi je compare bien une admi de marque reconnu contre une admi faite a l'arrache, dont les finitions laissent vraiment a désirer et qui pourtant change RADICALEMENT le comportement de la voiture face a la limace.
Pour preuve KIMKEN de ce forum a perçu le changement sans meme que je lui en parle, j'ai accéléré et il m'a demandé ce que j'avais changé sur la voiture
tout dépend du setup de l'auto
Concernant la J's racing je dis rien car je ne l'ai jamais testé
Par contre pour la Mugen je l'ai sur mon B18 et même par rapport à l'OEM, gaine au pare choc, filtre en bon état, la Mugen est quand même meilleure, couple et montée en régime.
Je ne dis pas que j'ai gagné 10cv mais de là à en perdre 6 ..
Tous les gens qui en montent ressentent le gain donc dire que ça fait perdre 6cv
Par contre je suis d'accord, tout dépend du setup de l'auto
le ressentie est trompeur, ne surtout pas se fier a une impression
il suffit que tu es les memes perfs que stock a bas régime, un bon gros trou a mi-régime et de nouveau des perfs stock a haut régime. Tu vas avoir l'impression de décoller dans les tours alors que tu auras un oignon sur patte
seul la courbe de puissance est signe d'indication plus ou moins fiable
La dernière fois que j'ai ressenti un gain, on était deux à penser la même chose... le banc a dit -14ch !
Rien à voir avec ces boites à air cependant, je ne les connais pas.
Le ressenti est bien présent je t'assures.
Gain à mi régime entre 3000trs/min et 5000trs/min et monté dans les tours plus franches. Testé en reprise avec plusieurs collègues. Enfin cela reste mon avis, tout dépend la voiture qui est passé au banc aussi.
Cela dit la boîte OEM est très bien optimisé ça c'est clair
ça me fait marré, les mecs, vous mettez un collecteur egay, vous sentez la différence... moi, j'ai la preuve sur banc, mais non, c'est pas possible :roll:
Pour ma part j'ai loin d'un collecteur eBay
Ma foi chacun son avis, faut voir l'état du B18 aussi et la courbe.