Japan Car

Version complète : civic eg "brulée" peinture neuve, nouvelles jantes....
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vtecman34 a écrit :
PAPYCIVIC a écrit :chuttttt faut pas le dire sinon tu vas te faire traiter de menteur :roll:
Critiquer quelquechose qui est a la mode c'est dangereux LOL
En tout cas avant les chiffres j'avais bien ressentit la différence entre la magic roumanian box ( LOL ) et la limace.

jm'en fou des "on dit" dans tout les cas sur mon petit d15z6 depuis que j'ai la limace j'ai un 3eme poumon!!! elle braille et elle avance pas et mon porte feuille a prit la claque LOL

Je pense qu'elle est bien sur un b16 mais pas les serie D.....

stop au hs et bonne continuation Wink

meme pas, mes impressions étaient sur d16 et mon banc a été fait sur mon b16 donc... LOL
J'ai une question!
Est ce possible que sur banc la puissance donné soi fausse du fait qu'il n'y a pas le même flux d'air dans la limace que si on roulait?
Ça me choque un peu qu'un préparateur tel que j's racing puisse faire des pièces qui font perdre de la puissance!!...
Une autre chose, quand on regarde les mecs qui font du kanjo au Japon, lorsqu'il lève le capot on voit que des limaces...
Donc voila ça me laisse perplexe...
Le vidage est ( a part grosse prepa ) le meilleur moyen d'avoir un gros gain de perf !!

Pour l'avoir fais sur eg avec un bon moin 100 kilo et avoir testé contre la meme voiture avant/apres je peux garantir que sa valait un bon plus "20cv". Donc comme cela a été dit sa se sent mais c'est pas un effet placebo
civic jdm a écrit :J'ai une question!
Est ce possible que sur banc la puissance donné soi fausse du fait qu'il n'y a pas le même flux d'air dans la limace que si on roulait?
Ça me choque un peu qu'un préparateur tel que j's racing puisse faire des pièces qui font perdre de la puissance!!...
Une autre chose, quand on regarde les mecs qui font du kanjo au Japon, lorsqu'il lève le capot on voit que des limaces...
Donc voila ça me laisse perplexe...

Je dirais plutôt que la limace n'est pas adapté pour un D16 mais plus pour un B16 ou B18. C'est comme si tu prends une ligne Spoon par exemple et que tu la mets sur un D15 ou autres, le diamètre sera trop elevé.

+1 Pour le poids, ça marche bien mieux en perfs, mais aussi en freinage, passage en courbe ..
erwan38, Tu as enlevé quoi pour gagner 100kg?
100 kg de moins la c'est sur ça doit bien se sentir et a tout niveau...
J'suis passé de 1080kg à 920kg en effet ça se ressent, mais après faut faire des "sacrifices". J'espère arrivé à 880kg.
civic jdm a écrit :J'ai une question
Est ce possible que sur banc la puissance donné soi fausse du fait qu'il n'y a pas le même flux d'air dans la limace que si on roulait?
Ça me choque un peu qu'un préparateur tel que j's racing puisse faire des pièces qui font perdre de la puissance!!...
Une autre chose, quand on regarde les mecs qui font du kanjo au Japon, lorsqu'il lève le capot on voit que des limaces...
Donc voila ça me laisse perplexe...

faudra qu'ont se captent un de ces 4 pour discuter Wink
et pour répondre a tes kanjo au japon je vois pas en quoi ça rendrait la limace performante???
Ya bien 40% du forum qui roule avec une limace et pourtant...
Après c'est sur que la forme est sympa, le carbone ça claque ect... mais bon me priver du peu de ch que j'avais sur mes 1.6l non merci
PAPYCIVIC, Oui oui pas de pb moi je cherche juste à apprendre des expériences de tout le monde...
PAPYCIVIC a écrit :
civic jdm a écrit :J'ai une question
Est ce possible que sur banc la puissance donné soi fausse du fait qu'il n'y a pas le même flux d'air dans la limace que si on roulait?
Ça me choque un peu qu'un préparateur tel que j's racing puisse faire des pièces qui font perdre de la puissance!!...
Une autre chose, quand on regarde les mecs qui font du kanjo au Japon, lorsqu'il lève le capot on voit que des limaces...
Donc voila ça me laisse perplexe...

faudra qu'ont se captent un de ces 4 pour discuter Wink
et pour répondre a tes kanjo au japon je vois pas en quoi ça rendrait la limace performante???
Ya bien 40% du forum qui roule avec une limace et pourtant...
Après c'est sur que la forme est sympa, le carbone ça claque ect... mais bon me priver du peu de ch que j'avais sur mes 1.6l non merci
le bruit aussi est sympas pourtant jen ais une jpasserais au banc en avril et jconfirmerais si jai perdu en b16 avc limace et boite a air + filtre k&n
J'avais plus que le compteur et deux siege baquets de 5kg piece.
RaeKown a écrit :J'suis passé de 1080kg à 920kg en effet ça se ressent, mais après faut faire des "sacrifices". J'espère arrivé à 880kg.

Mais t'a enlevé les portes? Big Grin

Pour la limace, elle a été concue pour B18 a la base, donc y'a pas de secret.
Ha voila le secret lol
civic jdm a écrit :PAPYCIVIC, Oui oui pas de pb moi je cherche juste à apprendre des expériences de tout le monde...

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....start=4170

Wink passe si tu veux
Skeilz a écrit :
RaeKown a écrit :J'suis passé de 1080kg à 920kg en effet ça se ressent, mais après faut faire des "sacrifices". J'espère arrivé à 880kg.

Mais t'a enlevé les portes? Big Grin

Pour la limace, elle a été concue pour B18 a la base, donc y'a pas de secret.

Les gens sont contentes de la limace sur B16 et B18 en effet Smile

Pour les portes j'aimerai bien, surtout quand elles font une vingtaine de kg pièce LOL
Y en a des trucs à enlever dans une voiture, et il me manque au moins 50kg à enlever :P
RaeKown a écrit :Y en a des trucs à enlever dans une voiture, et il me manque au moins 50kg à enlever :P

Toi tu fais 50 kg? Sac
RaeKown a écrit :
Skeilz a écrit :
RaeKown a écrit :J'suis passé de 1080kg à 920kg en effet ça se ressent, mais après faut faire des "sacrifices". J'espère arrivé à 880kg.

Mais t'a enlevé les portes? Big Grin

Pour la limace, elle a été concue pour B18 a la base, donc y'a pas de secret.

Les gens sont contentes de la limace sur B16 et B18 en effet Smile

Pour les portes j'aimerai bien, surtout quand elles font une vingtaine de kg pièce LOL
Y en a des trucs à enlever dans une voiture, et il me manque au moins 50kg à enlever :P

la perte de puissance constaté etait sur mon B16 Wink
Comme quoi ça peut varier entre chaque setup. Je crois que c'est speedyo qui donnait de bons avis de la limace quand il était en athmo. Avec boite cloisonné pour l'air et gaine.

Bobby
: Non 60 LOL
chiffre a l'appuie??? car 80% du forum t'en donnera un bon avis mais ce qui parle c'est la courbe de puissance du banc Wink

bon passont car c'est pas un post sur la limace Wink
PAPYCIVIC a écrit :chiffre a l'appuie??? car 80% du forum t'en donnera un bon avis mais ce qui parle c'est la courbe de puissance du banc Wink

bon passont car c'est pas un post sur la limace Wink

Non pas de chiffre à l'appuie. Je me suis juste rappeler de son avis Wink
sinon pour en revenir au poid de la voiture ma eg avait perdue 75kg une fois vidée, et le ressentie n'était pas astronomique mais il était non négligeable. Wink
PAPYCIVIC a écrit :
civic jdm a écrit :[b]PAPYCIVIC, Je suis pas d'accord avec toi je trouve la limace au top!! [/b]
cyrilhonda, C'est claire!!!

testé et approuvé avec chiffre au banc entre 2 admis don la fameuse limace j's racing qui me bridait de 6 ch :roll: par rapport a l'autre Wink
Et 3 ch de moins que la boite a air stock avec kn a l'interieur.

c'est sur quelle est belle mais c'est tout Cry

merci!! enfin un qui est réaliste Mr Green dans le meme genre, une super admission mugen sur b18c6 ... fait perdre 6ch sur banc par rapport a une boite a air d'ITR LOL LOL par contre, on gagne 2ch une fois la boite a air ITR ouverte LOL
Alcyoneus a écrit :
PAPYCIVIC a écrit :
civic jdm a écrit :[b]PAPYCIVIC, Je suis pas d'accord avec toi je trouve la limace au top!! [/b]
cyrilhonda, C'est claire!!!

testé et approuvé avec chiffre au banc entre 2 admis don la fameuse limace j's racing qui me bridait de 6 ch :roll: par rapport a l'autre Wink
Et 3 ch de moins que la boite a air stock avec kn a l'interieur.

c'est sur quelle est belle mais c'est tout Cry

merci!! enfin un qui est réaliste Mr Green dans le meme genre, une super admission mugen sur b18c6 ... fait perdre 6ch sur banc par rapport a une boite a air d'ITR LOL LOL par contre, on gagne 2ch une fois la boite a air ITR ouverte LOL

LOL LOL

La Mugen fait perdre 6cv, on aura tout entendu. Qu'elle fasse pas gagner des masses peut-être mais qu'elle fait perdre 6cv :roll:
pourquoi ça serai si incroyable? moi je compare bien une admi de marque reconnu contre une admi faite a l'arrache, dont les finitions laissent vraiment a désirer et qui pourtant change RADICALEMENT le comportement de la voiture face a la limace.
Pour preuve KIMKEN de ce forum a perçu le changement sans meme que je lui en parle, j'ai accéléré et il m'a demandé ce que j'avais changé sur la voiture Shock LOL

tout dépend du setup de l'auto Wink
Concernant la J's racing je dis rien car je ne l'ai jamais testé Wink

Par contre pour la Mugen je l'ai sur mon B18 et même par rapport à l'OEM, gaine au pare choc, filtre en bon état, la Mugen est quand même meilleure, couple et montée en régime.
Je ne dis pas que j'ai gagné 10cv mais de là à en perdre 6 ..
Tous les gens qui en montent ressentent le gain donc dire que ça fait perdre 6cv LOL
Par contre je suis d'accord, tout dépend du setup de l'auto Wink
le ressentie est trompeur, ne surtout pas se fier a une impression Wink

il suffit que tu es les memes perfs que stock a bas régime, un bon gros trou a mi-régime et de nouveau des perfs stock a haut régime. Tu vas avoir l'impression de décoller dans les tours alors que tu auras un oignon sur patte Wink

seul la courbe de puissance est signe d'indication plus ou moins fiable Wink
La dernière fois que j'ai ressenti un gain, on était deux à penser la même chose... le banc a dit -14ch ! LOL

Rien à voir avec ces boites à air cependant, je ne les connais pas. Wink
Le ressenti est bien présent je t'assures.
Gain à mi régime entre 3000trs/min et 5000trs/min et monté dans les tours plus franches. Testé en reprise avec plusieurs collègues. Enfin cela reste mon avis, tout dépend la voiture qui est passé au banc aussi.
Cela dit la boîte OEM est très bien optimisé ça c'est clair Smile
ça me fait marré, les mecs, vous mettez un collecteur egay, vous sentez la différence... moi, j'ai la preuve sur banc, mais non, c'est pas possible :roll:
Pour ma part j'ai loin d'un collecteur eBay LOL

Ma foi chacun son avis, faut voir l'état du B18 aussi et la courbe.
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