24-05-2011, 09:48:32
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02-06-2011, 23:57:01
Salut les gars,
J'ai besoin de vos conseils!
Je me torture l'esprit car mes t1r sont mort et qu'il faut que je les changes mais je n'arrive pas à me décider...
J'hésite entre les toyo R1R, les fédéral 595 RS-R et les advan neova AD08...
Je ne cherche pas forcément le meilleur grip car pour moi les 3 feront l'affaire mais je cherche celui qui a la meilleur durée de vie!
Si vous avez des suggestions ou autres n'hésitez pas!!
J'ai besoin de vos conseils!
Je me torture l'esprit car mes t1r sont mort et qu'il faut que je les changes mais je n'arrive pas à me décider...
J'hésite entre les toyo R1R, les fédéral 595 RS-R et les advan neova AD08...
Je ne cherche pas forcément le meilleur grip car pour moi les 3 feront l'affaire mais je cherche celui qui a la meilleur durée de vie!
Si vous avez des suggestions ou autres n'hésitez pas!!
03-06-2011, 00:21:20
oublie les federals pourla durée de vie , ca fond comme neige au soleil
03-06-2011, 00:28:33
Les r1r si tu fait des sorties piste chaudes c'est mort aussi..
03-06-2011, 10:16:43
pareil pour les advan!!!
03-06-2011, 10:28:13
LOL bon ben je prends quoi alors??
03-06-2011, 11:04:21
zenabi a écrit :oublie les federals pourla durée de vie , ca fond comme neige au soleil
parmis les 3 qu'il a cité, c'est JUSTEMENT celui qui a la plus longue duré de vie
donc 595rsr
sinon, si VRAIMENT tu fait BEAUCOUP de route, je dirai michelin pe2
apres y'a pas de miracle, tu peut pas tenir le pavé sans usé du pneu
.... ou alors, Z212 Rs 2, meme si tu l'use vite, tu t'en tape, il coute pas cher
de toute facon, cherche pas, elle est pas spoon ta caisse, elle est pas verte
03-06-2011, 15:28:31
Mdr bob_bipbip, Vert spoon comme le crx!!
Sinon tu es sur pour de ce que tu dis sur le fédéral?
Je sais bien que pour avoir du grip il faut y laisser de la gomme mais je veux en laisser le moins possible LOL
Sinon tu es sur pour de ce que tu dis sur le fédéral?
Je sais bien que pour avoir du grip il faut y laisser de la gomme mais je veux en laisser le moins possible LOL
03-06-2011, 15:42:15
federal 595 RS R ... tient aussi bien que les R888, mais avec une longévité double
03-06-2011, 16:22:46
les néova d'aprés ce que j'ai lu ont une bonne durée de vie et accroche mais sont aussi plus cher que les r1r et les fédéral.
03-06-2011, 17:11:00
Alcyoneus a écrit :federal 595 RS R ... tient aussi bien que les R888, mais avec une longévité doubled'apres fend, le rsr tien MOIN que le r1r, qui lui meme tien MOIN que le r888 :roll:
en meme temps, c'est pas magique, je voi pas comme un pneu avec autant de sculpture peut tenir mieux tout en pouvant rouler plus longtemps :roll:
apres, attention :!: je dit absolument pas que c'est un mauvais pneu :!:
juste que, faut choisir au cas par cas :!:
..... de la meme maniere que je croi tout autant les yeux fermé franckcrx quand il dit que le a048 est mieux que le r888
juste my 2cents
en faite, non seulement il faut parlé grip, ca tout le monde la compri, y'a pas de soucis. mais le rapport prix/km est interessant, ou comment un pneu qui fond comme neige au soleil, s'il est pas cher, ben il devient interessant
par contre, je te promet, une foi que t'a gouté au semi, c'est tres difficile de revenir en arriere
meme quand je vai faire les courses, le faite de pouvoir faire un arret d'urgence dans un mouchoir de poche, ca a pas de prix :!:
03-06-2011, 17:27:47
ah ba je crois aussi franck sans soucis, les a048 sont top!! mais pour un usage quotidien, pour moi, le meilleurs rapport qualité prix pref sont les federal, tiennent bien sous la flotte, sur piste, une fois chaud au bout de deux trois tours tiennent aussi bien que les r888...
aprés, pour un usage juste WE de soleil, clair, fonce sur les a048 car les r1r pour moi, pure arnaque a la vitesse ou sa fond, et comment que ça glisse sous la flotte...
aprés, pour un usage juste WE de soleil, clair, fonce sur les a048 car les r1r pour moi, pure arnaque a la vitesse ou sa fond, et comment que ça glisse sous la flotte...
03-06-2011, 17:35:34
Alcyoneus a écrit :car les r1r pour moi, pure arnaque a la vitesse ou sa fond, et comment que ça glisse sous la flotte...
heu ..............
je pense sctrictement l'inverse a propo de la pluie et des r1r
j'ai meme tendance a les appelé pneu semi slick pluie
en meme temps, j'ai jamais essayé d'autre semi
par contre, oui sur l'usure, mais perso, j'm'en tape, il est pas cher
03-06-2011, 17:58:45
Une autre alternative moins commune sur ce forum que Toyo mais peut-être pas mal c'est le maxxis ZR-9, jamais test les semi-slicks mais en ce moment j'ai des ZR-1 et franchement ça croche bien, correct sur le mouillé (pas la trouille en tout cas) et les flancs sont bien rigides
citation a écrit :Pour les Zr9, j'en ai sur mon CRX,une pure tuerie, que dire se ce n'est que c'est ni plus ni moins q'un pneu de rallye homologué pour la route, le flanc est super dure, la montée en température rapide, un mélange de gomme nikel mème à haute température!!
Ils sifflent quand ils sont chaud tellement cela colle le bitume.
Reste plus facile que le toyo à rattraper quand ça décroche (plus linéaire!!)
La voiture a été transfigurer, je pense qu'ils surpassent largement les toyo 888R, essayés avant et plus cher.
L'usure est plus rapide je pense, ils ont que 500km les miens pour l'instant, donc je ne peux pas en dire plus sur les km parcourus.
Perso je vous invite à les tester.
:roll:
03-06-2011, 18:05:13
bob_bipbip a écrit :Alcyoneus a écrit :car les r1r pour moi, pure arnaque a la vitesse ou sa fond, et comment que ça glisse sous la flotte...
heu ..............
je pense sctrictement l'inverse a propo de la pluie et des r1r
j'ai meme tendance a les appelé pneu semi slick pluie
en meme temps, j'ai jamais essayé d'autre semi
par contre, oui sur l'usure, mais perso, j'm'en tape, il est pas cher
ah ba pour avoir tester les deux sous la flotte, j'ai pleuré avec les r1r... sortie de rond point, les deux roues en patinage artistique
03-06-2011, 18:07:13
les federal tiennent très longtemps pour des semi slick.
bien plus que des r888
bien plus que des r888
03-06-2011, 18:12:47
Alcyoneus a écrit :ah ba pour avoir tester les deux sous la flotte, j'ai pleuré avec les r1r... sortie de rond point, les deux roues en patinage artistique
t'etai a quel pression ????
moi, sortie de rond point sur la pluie, full gaz, ca tien :!:
comme je dit souvent, je passe plus fort en courbe sur le mouillé en r1r qu'en sec avec mes ancien a539
PAPYCIVIC a écrit :les federal tiennent très longtemps pour des semi slick.oui oui :!: perso je remet pas en cause la duré de vie, mais la tenu de route face aux r888
bien plus que des r888
03-06-2011, 18:17:21
Perso je partirai sur 4 Federal et basta
03-06-2011, 18:55:04
bob_bipbip a écrit :Alcyoneus a écrit :ah ba pour avoir tester les deux sous la flotte, j'ai pleuré avec les r1r... sortie de rond point, les deux roues en patinage artistique
t'etai a quel pression ????
moi, sortie de rond point sur la pluie, full gaz, ca tien :!:
comme je dit souvent, je passe plus fort en courbe sur le mouillé en r1r qu'en sec avec mes ancien a539
PAPYCIVIC a écrit :les federal tiennent très longtemps pour des semi slick.oui oui :!: perso je remet pas en cause la duré de vie, mais la tenu de route face aux r888
bien plus que des r888
entre 2.0 et 2.2 généralement
03-06-2011, 19:10:27
a froid ou chaud?
perso je suis a 2 a l'avant, et 1.8 a l'arriere a froid quand je vai cherché le pain (donc sur le mouillé)
je limite a 2.4 au 4 coin a chaud quand je m'amuse ....
perso je suis a 2 a l'avant, et 1.8 a l'arriere a froid quand je vai cherché le pain (donc sur le mouillé)
je limite a 2.4 au 4 coin a chaud quand je m'amuse ....
03-06-2011, 23:15:46
Ben ma foie je crois que je vais me tourner vers le fédéral avec une bonne géo!
Dites moi à combien je dois mettre la pression des pneus à froid et si quelqu'un a un lien pour le meilleurs prix! Je lui serai très reconnaissant
Dites moi à combien je dois mettre la pression des pneus à froid et si quelqu'un a un lien pour le meilleurs prix! Je lui serai très reconnaissant
04-06-2011, 04:06:21
bob_bipbip a écrit :a froid ou chaud?
perso je suis a 2 a l'avant, et 1.8 a l'arriere a froid quand je vai cherché le pain (donc sur le mouillé)
je limite a 2.4 au 4 coin a chaud quand je m'amuse ....
a froid toujours, la pression
04-06-2011, 12:00:46
Superbe les photos de ta civic
04-06-2011, 18:33:18
Alcyoneus a écrit :a froid toujours, la pressionamha, en arsouille, sur ce genre de pneu, la pression a froid, on s'en tape
.... cela dit, c'est vrai que la pression a froid, c'est ni plus ni moin que la pression a chaud qui a refroidit
04-06-2011, 19:36:27
Sauf que si tas un desequillibre de frein ou une géo particulière la pression a chaud sera affectée et erronée .
04-06-2011, 19:44:49
clair que si tu part avec un setup pourit, t'est dans la merde
04-06-2011, 19:48:02
bob_bipbip a écrit :zenabi a écrit :oublie les federals pourla durée de vie , ca fond comme neige au soleil
parmis les 3 qu'il a cité, c'est JUSTEMENT celui qui a la plus longue duré de vie
donc 595rsr
sinon, si VRAIMENT tu fait BEAUCOUP de route, je dirai michelin pe2
apres y'a pas de miracle, tu peut pas tenir le pavé sans usé du pneu
.... ou alors, Z212 Rs 2, meme si tu l'use vite, tu t'en tape, il coute pas cher
de toute facon, cherche pas, elle est pas spoon ta caisse, elle est pas verte
oups pas vu le R a la fin de 595 rsR!
c'est les rs que j'ai actuellement (sensé etre des concurents aux T1R toyo) et je peut affirmer que ca fond a une allure folle comparé aux potenza que j'avait avant
04-06-2011, 20:02:13
Pour être passé du R888 aux ad08, niveau grip à chaud c'est quand mm moins bien mais ils ont une durée de vie supérieur ! Pcq les R888 sans forcément faire de la piste ils s'usent très vite.
Alors après R1R et federal jamais essayé, mais pour un usage quotidien j'aime bien les ad08, très peu de bruit de roulement, très bon grip et durée de vie correct
Edit : Pour un prix supérieur aux autres par contre...
Alors après R1R et federal jamais essayé, mais pour un usage quotidien j'aime bien les ad08, très peu de bruit de roulement, très bon grip et durée de vie correct
Edit : Pour un prix supérieur aux autres par contre...
06-07-2011, 12:12:50
romstake a écrit :Pour être passé du R888 aux ad08, niveau grip à chaud c'est quand mm moins bien mais ils ont une durée de vie supérieur ! Pcq les R888 sans forcément faire de la piste ils s'usent très vite.
Alors après R1R et federal jamais essayé, mais pour un usage quotidien j'aime bien les ad08, très peu de bruit de roulement, très bon grip et durée de vie correct
Edit : Pour un prix supérieur aux autres par contre...
Bien résumé !!!!
Moi aussi je te conseillerais les AD08, en plus malgré le profil typé semi-slick, ce sont des pneus de tourisme, radiaux donc
Sinon les MAxxis MA-Z1 sont excellents aussi
06-07-2011, 12:29:18
R1R rules ! Au prix ou il est et vu ton type de conduite y'a pas photo, un pneu qui colle vite et carrément abordable.