Japan Car

Version complète : civic eg "brulée" peinture neuve, nouvelles jantes....
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Very nice pics Cool
Salut les gars,
J'ai besoin de vos conseils!
Je me torture l'esprit car mes t1r sont mort et qu'il faut que je les changes mais je n'arrive pas à me décider...
J'hésite entre les toyo R1R, les fédéral 595 RS-R et les advan neova AD08...
Je ne cherche pas forcément le meilleur grip car pour moi les 3 feront l'affaire mais je cherche celui qui a la meilleur durée de vie!
Si vous avez des suggestions ou autres n'hésitez pas!!
oublie les federals pourla durée de vie , ca fond comme neige au soleil Wink
Les r1r si tu fait des sorties piste chaudes c'est mort aussi..
LOL LOL LOL pareil pour les advan!!!
LOL bon ben je prends quoi alors??
zenabi a écrit :oublie les federals pourla durée de vie , ca fond comme neige au soleil Wink
LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL

parmis les 3 qu'il a cité, c'est JUSTEMENT celui qui a la plus longue duré de vie LOL LOL LOL LOL LOL LOL


donc 595rsr Wink
sinon, si VRAIMENT tu fait BEAUCOUP de route, je dirai michelin pe2 Wink

apres y'a pas de miracle, tu peut pas tenir le pavé sans usé du pneu LOL

.... ou alors, Z212 Rs 2, meme si tu l'use vite, tu t'en tape, il coute pas cher Piaf















de toute facon, cherche pas, elle est pas spoon ta caisse, elle est pas verte Piaf
Mdr bob_bipbip, Vert spoon comme le crx!!
Sinon tu es sur pour de ce que tu dis sur le fédéral?
Je sais bien que pour avoir du grip il faut y laisser de la gomme mais je veux en laisser le moins possible LOL
federal 595 RS R ... tient aussi bien que les R888, mais avec une longévité double Wink
les néova d'aprés ce que j'ai lu ont une bonne durée de vie et accroche mais sont aussi plus cher que les r1r et les fédéral.
Alcyoneus a écrit :federal 595 RS R ... tient aussi bien que les R888, mais avec une longévité double Wink
d'apres fend, le rsr tien MOIN que le r1r, qui lui meme tien MOIN que le r888 :roll:
en meme temps, c'est pas magique, je voi pas comme un pneu avec autant de sculpture peut tenir mieux tout en pouvant rouler plus longtemps :roll:

apres, attention :!: je dit absolument pas que c'est un mauvais pneu :!:
juste que, faut choisir au cas par cas :!:
..... de la meme maniere que je croi tout autant les yeux fermé franckcrx quand il dit que le a048 est mieux que le r888 Cool

juste my 2cents LOL

en faite, non seulement il faut parlé grip, ca tout le monde la compri, y'a pas de soucis. mais le rapport prix/km est interessant, ou comment un pneu qui fond comme neige au soleil, s'il est pas cher, ben il devient interessant Wink

par contre, je te promet, une foi que t'a gouté au semi, c'est tres difficile de revenir en arriere LOL
meme quand je vai faire les courses, le faite de pouvoir faire un arret d'urgence dans un mouchoir de poche, ca a pas de prix :!:
ah ba je crois aussi franck sans soucis, les a048 sont top!! mais pour un usage quotidien, pour moi, le meilleurs rapport qualité prix pref sont les federal, tiennent bien sous la flotte, sur piste, une fois chaud au bout de deux trois tours tiennent aussi bien que les r888...

aprés, pour un usage juste WE de soleil, clair, fonce sur les a048 Wink car les r1r pour moi, pure arnaque Confused a la vitesse ou sa fond, et comment que ça glisse sous la flotte...
Alcyoneus a écrit :car les r1r pour moi, pure arnaque Confused a la vitesse ou sa fond, et comment que ça glisse sous la flotte...
Shock
heu .............. Confused
je pense sctrictement l'inverse a propo de la pluie et des r1r Confused
j'ai meme tendance a les appelé pneu semi slick pluie Confused
en meme temps, j'ai jamais essayé d'autre semi Oops!
par contre, oui sur l'usure, mais perso, j'm'en tape, il est pas cher LOL
Une autre alternative moins commune sur ce forum que Toyo mais peut-être pas mal c'est le maxxis ZR-9, jamais test les semi-slicks mais en ce moment j'ai des ZR-1 et franchement ça croche bien, correct sur le mouillé (pas la trouille en tout cas) et les flancs sont bien rigides Yes

citation a écrit :Pour les Zr9, j'en ai sur mon CRX,une pure tuerie, que dire se ce n'est que c'est ni plus ni moins q'un pneu de rallye homologué pour la route, le flanc est super dure, la montée en température rapide, un mélange de gomme nikel mème à haute température!!
Ils sifflent quand ils sont chaud tellement cela colle le bitume.
Reste plus facile que le toyo à rattraper quand ça décroche (plus linéaire!!)

La voiture a été transfigurer, je pense qu'ils surpassent largement les toyo 888R, essayés avant et plus cher.
L'usure est plus rapide je pense, ils ont que 500km les miens pour l'instant, donc je ne peux pas en dire plus sur les km parcourus.

Perso je vous invite à les tester.
:roll:
bob_bipbip a écrit :
Alcyoneus a écrit :car les r1r pour moi, pure arnaque Confused a la vitesse ou sa fond, et comment que ça glisse sous la flotte...
Shock
heu .............. Confused
je pense sctrictement l'inverse a propo de la pluie et des r1r Confused
j'ai meme tendance a les appelé pneu semi slick pluie Confused
en meme temps, j'ai jamais essayé d'autre semi Oops!
par contre, oui sur l'usure, mais perso, j'm'en tape, il est pas cher LOL

ah ba pour avoir tester les deux sous la flotte, j'ai pleuré avec les r1r... sortie de rond point, les deux roues en patinage artistique LOL
les federal tiennent très longtemps pour des semi slick. Wink
bien plus que des r888
Alcyoneus a écrit :ah ba pour avoir tester les deux sous la flotte, j'ai pleuré avec les r1r... sortie de rond point, les deux roues en patinage artistique LOL
Shock Shock Shock
t'etai a quel pression ????
moi, sortie de rond point sur la pluie, full gaz, ca tien :!:
comme je dit souvent, je passe plus fort en courbe sur le mouillé en r1r qu'en sec avec mes ancien a539 LOL

PAPYCIVIC a écrit :les federal tiennent très longtemps pour des semi slick. Wink
bien plus que des r888
oui oui :!: perso je remet pas en cause la duré de vie, mais la tenu de route face aux r888 Wink
Perso je partirai sur 4 Federal et basta Wink
bob_bipbip a écrit :
Alcyoneus a écrit :ah ba pour avoir tester les deux sous la flotte, j'ai pleuré avec les r1r... sortie de rond point, les deux roues en patinage artistique LOL
Shock Shock Shock
t'etai a quel pression ????
moi, sortie de rond point sur la pluie, full gaz, ca tien :!:
comme je dit souvent, je passe plus fort en courbe sur le mouillé en r1r qu'en sec avec mes ancien a539 LOL

PAPYCIVIC a écrit :les federal tiennent très longtemps pour des semi slick. Wink
bien plus que des r888
oui oui :!: perso je remet pas en cause la duré de vie, mais la tenu de route face aux r888 Wink

entre 2.0 et 2.2 généralement Wink
a froid ou chaud?
perso je suis a 2 a l'avant, et 1.8 a l'arriere a froid quand je vai cherché le pain (donc sur le mouillé)
je limite a 2.4 au 4 coin a chaud quand je m'amuse ....
Ben ma foie je crois que je vais me tourner vers le fédéral avec une bonne géo!
Dites moi à combien je dois mettre la pression des pneus à froid et si quelqu'un a un lien pour le meilleurs prix! Je lui serai très reconnaissant
bob_bipbip a écrit :a froid ou chaud?
perso je suis a 2 a l'avant, et 1.8 a l'arriere a froid quand je vai cherché le pain (donc sur le mouillé)
je limite a 2.4 au 4 coin a chaud quand je m'amuse ....

a froid toujours, la pression Wink
Superbe les photos de ta civic Wink
Alcyoneus a écrit :a froid toujours, la pression Wink
amha, en arsouille, sur ce genre de pneu, la pression a froid, on s'en tape Big Grin
.... cela dit, c'est vrai que la pression a froid, c'est ni plus ni moin que la pression a chaud qui a refroidit LOL
Sauf que si tas un desequillibre de frein ou une géo particulière la pression a chaud sera affectée et erronée .
clair que si tu part avec un setup pourit, t'est dans la merde LOL
bob_bipbip a écrit :
zenabi a écrit :oublie les federals pourla durée de vie , ca fond comme neige au soleil Wink
LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL

parmis les 3 qu'il a cité, c'est JUSTEMENT celui qui a la plus longue duré de vie LOL LOL LOL LOL LOL LOL


donc 595rsr Wink
sinon, si VRAIMENT tu fait BEAUCOUP de route, je dirai michelin pe2 Wink

apres y'a pas de miracle, tu peut pas tenir le pavé sans usé du pneu LOL

.... ou alors, Z212 Rs 2, meme si tu l'use vite, tu t'en tape, il coute pas cher Piaf















de toute facon, cherche pas, elle est pas spoon ta caisse, elle est pas verte Piaf

oups pas vu le R a la fin de 595 rsR! Oops!

c'est les rs que j'ai actuellement (sensé etre des concurents aux T1R toyo) et je peut affirmer que ca fond a une allure folle comparé aux potenza que j'avait avant
Pour être passé du R888 aux ad08, niveau grip à chaud c'est quand mm moins bien mais ils ont une durée de vie supérieur ! Pcq les R888 sans forcément faire de la piste ils s'usent très vite.
Alors après R1R et federal jamais essayé, mais pour un usage quotidien j'aime bien les ad08, très peu de bruit de roulement, très bon grip et durée de vie correct Wink

Edit : Pour un prix supérieur aux autres par contre...
romstake a écrit :Pour être passé du R888 aux ad08, niveau grip à chaud c'est quand mm moins bien mais ils ont une durée de vie supérieur ! Pcq les R888 sans forcément faire de la piste ils s'usent très vite.
Alors après R1R et federal jamais essayé, mais pour un usage quotidien j'aime bien les ad08, très peu de bruit de roulement, très bon grip et durée de vie correct Wink

Edit : Pour un prix supérieur aux autres par contre...

Bien résumé !!!!

Moi aussi je te conseillerais les AD08, en plus malgré le profil typé semi-slick, ce sont des pneus de tourisme, radiaux donc Wink

Sinon les MAxxis MA-Z1 sont excellents aussi Wink
R1R rules ! Au prix ou il est et vu ton type de conduite y'a pas photo, un pneu qui colle vite et carrément abordable.
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