Japan Car

Version complète : [ED9] Probleme de vibrations suite au changement disques av
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Bonjour a toutes et a tous.

Alors voila mon souci:

j'ai changer mes disque et plaquette de freins avant hier, tous se passe comme il faut.
Je démarre la voiture et je v essayer pour voir si tout vas bien.
au début tt est parfait, le freinage un peut mou mais c tt neuf donc fo roder mais au bout de 1 ou 2 km une vibration se fait sentir dans la direction, ca s'amplifie et devient plutôt désagréable, je m'arrête pour regarde si quelque chose a bouger mais apparemment tous vas bien.
Je repart et rebelote au bout de quelque centaine de mètres.

avez vous une idée du problème? ca a l'air de survenir après un freinage mais c pas vraiment régulier et plus on vas vite plus ca tremble.

merci d'avance pour vos lumière^^
Hello,

je n'ai pas de réponse mais j'ai exactement le même problème sur mon CRX. Elle me le fait plus d'un côté, j'ai vérifié: c'est pas les roulements c'est pas l'équilibrage et ça ne peut pas être le parallélisme.

J'attends comme toi avec impatience que quelqu'un nous guide vers ce petit problème qui devient très désagréable au fil du temps et qui nous fait perdre la confiance sur sa tenue de route.

Lorèn
Quels sont les freins que vous avez montés ? ( marques des disques et plaquettes et le modele Wink )
Les disque sont des disque acheté sur ebay
ici

et les plaquettes sont :
FERODO Jeu de 4 plaquettes de frein - FDB598 (21322)

j'ai apparemment l'étrier gauche qui appui un pe, (fumé après avoir roulé) mais c peut être du au fait que se soit neuf

voila

merci
Non du tout !! Si tu as eu de la fumé c'est pas normal...


Si tu me dis qu'un de tes etrier reste en appui , ta plaquette est toujours en frottement sur le disque et en s'echauffant tu as surement dû glacé tes plaquettes d'ou la fumée , et du fait de la chaleur peut etre que ton disque a bleuit et qu'il s'est voilé , ce qui expliquerai les vibration!

Je te conseille de verifier si le piston de ton etrier revient bien en place et de verifier l'etat de tes disques et plaquettes!
ok

je v regarder ca dans l'après midi

c'est possible que le piston soit décalé (de travers ou un truc du genre?)

et comment vérifier si ca revient bien?

désolé si c'est des question bete mais je ne suis pas un as de la mécanique^^ je bricole un pe c tt
Shinjii a écrit :ok

je v regarder ca dans l'après midi

c'est possible que le piston soit décalé (de travers ou un truc du genre?)

et comment vérifier si ca revient bien?

désolé si c'est des question bete mais je ne suis pas un as de la mécanique^^ je bricole un pe c tt


Non le piston est guider par l'etrier donc lui ne peut pas etre de travers!

En revanche , tes coulisseaux d'etrier peuvent gripper et de ce fait le mettre de travers auquel cas , tes plaquettes s'usent de travers...

Ton piston d'etrier peut lui aussi grippé et de ce fait lorsque tu relache ta pedale de frein il reste en appui, d'ou le fait que ta plaquette reste constamment en frottement sur ton disque!

Pour verifier ca , demonte ton etrier , prend une grosse pince multiple , et essaie d'enfoncer le piston , s'il revient c'est bon , sinon c'est soit ton piston qui grippe soit ton flexible qui est bouché! Pour savoir si c'est ton flexible , essaie de renfoncer le piston de la meme maniere mais en ouvrant ta vis de purge! Si le piston revient bien , c'est le flexible qui n'est plus bon Wink

Pour tes coulisseaux , tjs en demontant ton etrier , passe un coup de papier de verre , du degrippant. laisses agir , nettoie bien et graisse bien et tu remontes tout Wink
oki^^

merci pour les infos.

je regarde ca dans l'après midi et je vous tien au courant.

merci encore pour les réponse rapide^^
Pas de quoi Wink
Me revoila^^

donc c'était bien l'étrier avant gauche qui avait grippé il forçait sur le disque et du coup ca freiner tt seul.

un bon coup de degripant, le faire travailler un peu a vide et c ok

le disuqe n'a pas l'air d'avoir ramasser.

plus qu'a monter les disque arrière^^

merci beaucoup pour le coup de main^^
merci pour l'information, je me doutais que les pistons des étriers ne revenais pas toujours mais je ne croyais pas que ça influencerait autant au niveau des vibrations au volant.

J'ai un autre problème : elle démarre bien à froid mais à chaud elle met un peu de temps. Comme je l'ai noté sur un autre message, on m'a parlé du relais d'injection. Hier, on m'a suggéré autre chose : les joints entre l'injection et la culasse (fuite : ce qui expliquerait qu'à chaud le mélange ne se fait pas bien et le calculateur ne prends pas en compte cette fuite ; le joint se dilate et donc à chaud ça galère un peu.

Alors Docteur ?
je ne suis pas un expert mais je dirai le main relais.

si a chaud elle démarre et cale tt de suite et que tu arrive pas a redémarrer (tu dois attendre quelques secondes ou quelques minutes) c lui le fautif.

il y a une manip très simple a faire ( 1 petite soudure tte bête, je l'ai fait sur mon crx) et il y a un topic pour ca avec photos et tous dans la FAQ.

de toute façon fait le, meme si c pas ca au moin tu n'aura pas se problème

voilou
Je vois pas où ça se situe, je vais aller voir sur le site. Je suis pas encore habitué, un peu de mal dans mes recherches!
Mme ne cale pas , elle m'est du temps à démarrer, une fois qu'elle est partie, pas de problème.
Je m'occupe d'elle dans la semaine voir la semaine prochaine. Je préfère bricoler avec quelqu'un : peur de faire une connerie toute seule!

A la prochaine