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Version complète : [ED9] CONTACT = 1 clignotement ECU : code defaut ou pas ?
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Bonjour,

Voila tout est dans le titre, dès que je met le contact près a demarrer, donc dès l'alimentation de l'ECU, de la pompe a essence et tout et tout, et bien j'ai un clignotement de la diode à l'ECU, mais un seul.

Je voudrais savoir, si c'est normal ou si c'est un code defaut.

Dans le cas ou ca serait un code defaut, mon ed9 n'a pas de sonde lambda, il est de 89 et quand je l'ai acheté, il était stock et quand j'ai demonter pour mettre la ligne, il n'y a pas de sonde lambda.

Meci de m'eclairer....

Pourquoi j'ai regarder l'ECU :

moteur a froid qui fait deux a trois tours moteur pour demarrer de temps en temps
des qu'il est chaud et que j'utilise les vitres elec et/ou le degivrage le regime moteur parfois fait du yoyo ou baisse a 300 tr/min et desfois calle.....
des fois dès que j'arrive a un feu, jedecellère et m'arète et le ralenti est en dessous vers 600 tr/min et pourtant pas de consomateurs ( juste l'autoradio).

Alors c'est a ne plus rien comprendre, ce ne sont que des pannes intermittentes...

des fois c'est cool et des fois pas cool !!!

je precise main relay neuf !!

merci
oui c'est normal pour le calcu il clignote un coup au contact Wink
(t'a reçu le colis ?)
Yeah !!

oui tout bien nikel !! j'ai meme recup un chalumeau ! ya pu ka cramer a poncer a repeindre et monter les SB !

merci monsieur !
LOL impeccable de frein alors !

UP pour le soucis
Le moteur qui calle lors d'une forte demande de courant peut venir de l'alternateur (faut pas croire mais un moteur de vitre électrique sa pompe, c'est pas pour rien que y a un relay dessus).

Par contre le code erreur 1 signifie capteur oxygene, vérifie l'admission d'air.
squalezone a écrit :Par contre le code erreur 1 signifie capteur oxygene, vérifie l'admission d'air.

Certes, mais un seul et unique clignotement au démarrage ce n'est pas un code erreur.
Ha oui, en effet après relecture, j'ai mal compris, toute mes excuses.

Bizarre ton problème. Peut être la mise en contact ? je regarderai demain sur mon ed9 (radiateur tout neuf...hihihi) et sur ma prelude.
Hello !

Mais le code erreur 1 est lié a l'echappement (sonde oxygene) pas a l'admission il me semble....non?
Salut,

Je squat un peu le sujet mais j'ai exactement le même code, je pensais que se n'était rien. Par contre moi j'ai des symptomes bien différents, pas de pêche à l'accélération, un gros bruit d'aspiration d'air à l'accélération, des bougies noires, une odeur dégeu à l'échappement, une vitesse maxi de 150 et un ralenti qui est complétement instable.
C'est où la sonde oxygéne ?
Et sinon, il fadrait vérifier quoi à l'admission d'air ?
@+
ppour le problème de yoyo au ralenti je dirais effectivement que ton alternateur te joue des tours...
changes le....

quand a notre collègue qui a posté précédement tu dois avoir une prise d'air.
de plus , bougies noir et sent bizarre c'est que ton moteur est trop riche....

depuis quand fait elle ça?
après quel opérationsd effectués si il y a eu????

1er controle du calage distribution
2eme controle du calage d'allumage
3eme controle de l'allumeur
4eme controle du réglage co2
5eme nettoyage de l'ensemble de l'admission :roll:
Mais pour le reglage CO2, c'est avec le petit potentiometre qui est sur l'ECU , tu le regle a vue de nez......

car normalement il faut le faire tout les 10 000 kms chez honda....

je travaille juste a coté et du coup j'ai noué des liens ( ahahah 8) )

un technicien qui est labas depuis pas mal de temps ma dit de regler aussi cette sonde mais comme c'est super sensible, il faut le faire avec un branchement sur l'ecu pour rester dans les valeur de parametrage...

Alors après qqun a t-il deja fait ca ??
Salut, merci pour les infos.
Se qui m'ennuie, s'est que j'ai fait faire la distrib, un réglage de soupapes et l'embrayage chez Honda il y a peu de temps.
Je pense que je vais leur rammener.
Sinon, depuis quand elle fait ça, c'est arrivé subitement.
@+
elle me fait ca depuis 1an a peu près mais c'est 1 fois par semaine a peu près...
Alors, pour info,
Mon CRX a fait un petit stage chez Honda et voici le résultat des courses :
- Courroie de distribution, un caillou est entré dans la distribuion et a déchiré la courroie sur pratiquement la totalité de sa largeur sur 5 cm de longueur.
- Donc distri décalée.
- Changement de la courroie, recalage et prise de compressions.
- 2 cylindres à 11, 1 à 10 et 1 à 4.
- Diag Honda pour le cylindre à 4 : une ou plusieures soupapes en mauvais état. Soit tordue soit un peu cassée.

Je l'ai récupé rée, elle marche fort et le ralenti est stable : entre 500 et 7/800 trs/min.
J'ai laché 326 euros (une purge de freins incluse).

Si un jour vous avez le mêm genre de souci en tout cas, Mikie avait vu juste.
Encore merci