Japan Car

Version complète : [EJ9] Témoin moteur
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Voila j'ai fait le gros entretien de ma voiture des 2000 kilomètres et a peu près un mois après j'ai le témoin moteur (jaune-orange) qui s'allume.

La voiture roule et démarre normalement. Avant de la mettre chez honda j'aimerais bien vos avis la dessus. Une sonde peu être ou je ne sais pas quoi... Mon faisceau d'allumage a été un peu grignoté par des fouines mais rien de grave la voiture roule toujours très bien.

Donc j'aimerais connaitre vos avis la dessus, les cause possible de l'allumage de ce voyant et comment vérifié tout ca.


Merci a vous tous pour vos futurs réponses
commence par regarder tes codes erreur Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=874885
Voila j'ai checké les codes aujourd'hui il me donne ceci

71 Raté d'allumage cylindre n°1
72 Raté d'allumage cylindre n°2
73 Raté d'allumage cylindre n°3

Ca viendrait donc bien de mon faisceau qui est un peu bouffé par les fouines ?

Merci de me confirmer ca et j'en commande un new
ouep sa ressemble bien au faisceau d'allumage

tu as essayé de les démonter il y a pas de la flote ou une connerie comme cela dans t'es puits de bougies??
Pas mieux check l'allumage, sa peut être la tête d'allumeur où les fils de bougie comme ils sont bouffés
J'ai regardé tout a l'heure, pas d'eau dans les puits.

Comment je fait pour vérifier l'allumage ? Multimètre ? quelle mesure ?

Ce qui est bisard c'est que les câbles sont bouffés au niveau de la "tête" qui rentre dans le puit mais les fils ne sont pas apparent.

J'ai commander un nouveau faisceau j'espère que tout ira mieux demain.
J'ai changé les 4 câbles et j'ai toujours ce témoin qui reste allumé Sad
tu aurais pas monté un décata il y a quelques temps ?
takumi31 a écrit :tu aurais pas monté un décata il y a quelques temps ?

+1 depuis que j'ai décatalysé ça va faire 1an j'ai ce voyant d'allumé.
C'est la sonde lambda qui fait que mon voyant s'allume.
décata, c'est le code erreur 75, sonde d'oxygène secondaire défectueux/absent
+1 un décata ne donne pas des codes de ratés d'allumage. :!:

La tête d'allumeur elle est comment, y'a t'il des fissures, le doigt est il en bon état.
Aprés l'allumeur reste le point faible de pas mal de Honda

Le résistance max d'un câble d'allumage c'est dans les 20 à 25KOhm. Si t'as un multimètre tu peux mesurer.
Trois câbles HS en même temps c'est rare, je pencherai plutôt pour la tête d'allumeur ou l'allumeur lui même.
La tete a l'air en bon état, pas de fissure ni rien

Pas de décata sur ma voiture

je vais tester ca cet apres midi avec le multimètre

Quelqu'un a une idée du prix de la tete d'allumeur ou de l'allumeur lui meme ?
J'aimerais bien être sur de ce que je change cette fois.
Et je le répète la voiture roule impec
salut il y a quelque jours j ai monté un setup echappement et j ai oublié de brancher la sonde lambda et le voyant moteur de mon ferio restai allumé donc j ai testé tous mes codes erreur j en avais pas mal et rien n y fait donc en regardant en plein jour j ai vu cette sonde debranché que j ai remise puis fait un relearn(tu enleves le fusible hazard dans le moteur 10 secondes et tu le remet) et si c est toujours le cas change de sonde mets en une neuve.....
je vais essaie ce relearn merci du conseil il me semblais bien que quelque chose de semblable existait.

Ca marche aussi si j'enlève carrément le positif de la batterie ?


Merci encore
Bon et ben je viens d'allumer ma civic today et le voyant était éteins....

J'espère que ca ira, très bizarre en tout cas.
Peu être que le fait d'avoir rouler un peu avec hier après avoir changé les câblesàa changé la donne.

Quoi qu'il en soit merci de vos réponses a tous
Et les bougies?