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Version complète : [ED7] Reglages de vos combinés Zenky
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Hello,
Alors voila, ca fait quelques temps que je roule avec mes combinés zenky racing et je ne me suis jamais posé la question du réglage.
C'est pour cela que je suis curieux de connaitre les réglages de vos combinés. De plus cela permettera pourquoi pas de trouver plusieurs reglages suivant le type de route que nous utilisons.

Pour qu'on soit tous sur la même longueur d'onde:
-Levez la voiture d'un coté
-Mesurez l'écart entre la bague supérieur et la bague de serrage (au total la 3eme bague sur l'amorto en partant du haut), la précontraite
-Mesurez l'écart entre la bague de serrage et la derniere bague, la hauteur
-Donnez également le réglage de dureté de vos amortisseurs (nb de crans)
-Donnez vos avis en fonction du type de route (lisse ou abimé)

Je vais tacher de faire ces mesures ce weekend.

Pour info, j'ai l'impression que mes amortisseurs flotte un peu lorsqu'ils ne sont pas en appuis. Par contre une fois dans la courbe, la tenue de route me semble vraiment satisfaisante.
up?
Désolé pour le hs mais ...

Beau bide LOL
Up !
pandax a écrit :Désolé pour le hs mais ...

Beau bide LOL
LOL LOL

Désolé mais avec les weekend pourrie que je me paye ici en Alsace je n'ai pas eu le courage de prendre les mesures... :x
je te mets ce que j ai noté dans mn carnet j ai pas le crx sous la main

distance entre le 2 dernieres bagues:
arriere, 4 cm
avant : 3 cm

nbre de cran vers hard:
route
avant 8 crans
arriere 11 crans
circuit
arriere:a fond vers hard
avant : a fond-3 crans

mes impresions au dela de la qualite et du confort "relatif" de ces combinés

c'est une vrai merde pour trouver les bons reglages
tu peut passer d une voiture qui sautille en permanence
a un bout de bois sur 2 a 3 crans

bon courage pour tes reglages
Oubliez pas de préciser votre tarage aussi Smile

Attention quand vous parlez de "confort" car chaque personne à sa propre opinion sur une voiture "confortable". Une voiture "raide" pour moi sera sans doute trop confortable pour ceux qui aiment des voiture fermes ect ...
aktarus a écrit :je te mets ce que j ai noté dans mn carnet j ai pas le crx sous la main

distance entre le 2 dernieres bagues:
arriere, 4 cm
avant : 3 cm

nbre de cran vers hard:
route
avant 8 crans
arriere 11 crans

circuit
arriere:a fond vers hard
avant : a fond-3 crans

mes impresions au dela de la qualite et du confort "relatif" de ces combinés

c'est une vrai merde pour trouver les bons reglages
tu peut passer d une voiture qui sautille en permanence
a un bout de bois sur 2 a 3 crans

bon courage pour tes reglages

Il ne serait pas logique de faire l'inverse?
Plus dur devant ca il y a plus de poids en raison du moteur
syp31 a écrit :
aktarus a écrit :je te mets ce que j ai noté dans mn carnet j ai pas le crx sous la main

distance entre le 2 dernieres bagues:
arriere, 4 cm
avant : 3 cm

nbre de cran vers hard:
route
avant 8 crans
arriere 11 crans

circuit
arriere:a fond vers hard
avant : a fond-3 crans

mes impresions au dela de la qualite et du confort "relatif" de ces combinés

c'est une vrai merde pour trouver les bons reglages
tu peut passer d une voiture qui sautille en permanence
a un bout de bois sur 2 a 3 crans

bon courage pour tes reglages

Il ne serait pas logique de faire l'inverse?
Plus dur devant ca il y a plus de poids en raison du moteur

peut etre
moi elle me va mieux comme ca
quand j ai essaye plus dur devant j arrivais pas trop la placer comme je voulais (desolé pour mon manque de thermes techniques)
syp31 a écrit :
aktarus a écrit :je te mets ce que j ai noté dans mn carnet j ai pas le crx sous la main

distance entre le 2 dernieres bagues:
arriere, 4 cm
avant : 3 cm

nbre de cran vers hard:
route
avant 8 crans
arriere 11 crans

circuit
arriere:a fond vers hard
avant : a fond-3 crans

mes impresions au dela de la qualite et du confort "relatif" de ces combinés

c'est une vrai merde pour trouver les bons reglages
tu peut passer d une voiture qui sautille en permanence
a un bout de bois sur 2 a 3 crans

bon courage pour tes reglages

Il ne serait pas logique de faire l'inverse?
Plus dur devant ca il y a plus de poids en raison du moteur
Bonne question? Mais j'aurai tendance à dire que par défaut les amortos avant sont déja plus dur que les amortisseurs arriere. Et que par consequent, si l'ont met les amortisseurs sur le meme reglage à la molette alors l'avant sera forcement plus dur que l'arriere.

Croisez les doigts pour que la belle météo soit la ce weekend, si tel est le cas, je posterai mes mesures avec photos ! Wink
Hello, désolé pour le retard, mais j'ai enfin deux photos et les mesures! :P

Afin qu'on soit tous sur la même longueur d'onde, voici où j'ai mesuré :
La 1ere bague est celle tout en haut, la dernière est donc tout en bas.

[Image: 29721_1367612323072_1614603884_883756_1969813_n.jpg]
Pour la longueur principale, mesurer du bord supérieur de la première bague, jusqu'au bord supérieur de la seconde bague. (190mm)

[Image: 29721_1367612843085_1614603884_883757_1682387_n.jpg]
Pour la deuxième mesure, partir du bord inférieur de la 2eme bague, jusqu'au bord supérieur de la dernière bague. (33mm)

Et voici les mesures :

Av : 190mm - 33mm
Ar : 212mm - 47mm

Commentaires :
Pour moi, les amortisseurs sont réglés à l'arrache, je suis certain que je peux les regler bien mieux. Ils ont un bon comportement (pas de phénomènes étranges), mais je trouve que ca pourrait être mieux.

Je vais bientôt diminuer la longueur de la première mesure, donc augmenter la précontrainte du ressort. On verra bien ce que ca donne. LOL
up? :P
Pour la hauteur, j'ai pas les mesures :P

Réglage dureté (vers le hard) :

Route : 5av 0ar
Circuit : 30av 25ar

Wink