Après quelques recherches j'ai pas trouvé réponse à ma requête
donc voilà
j'aimerai savoir quel est le/l'un des meilleurs filtre pour une boite à air d'integra.
Spoon ?
K&N ? (c'est ce que j'ai dans ma boite d'ED7 et j'en suis super content)
... ?
merci les boys.
de ce que j'en sais, spoon on les meilleurs filtres pour ITR.
Aller lance toi dans la spoon , le prix est assez élevé mais bon. De toute façon K&N ou Spoon tu ne sentira pas de différence.
Kounkoun78 a écrit :Aller lance toi dans la spoon , le prix est assez élevé mais bon. De toute façon K&N ou Spoon tu ne sentira pas de différence.
+1
oui
mais elle roule ? :tape:
J'ai le spoon pour ITR. J'en suis assez content mais j'ai pas de point de comparaison.
La seule différence c'est ça:
- spoon en mousse (entre 120 et 150)
- K&N en coton (entre 90 et 120 je crois)
Dans tous les cas il faut un produit spécial pour huiler le filtre. Pour le K&N tu le trouves à norauto et pour le spoon faut du ITG que tu trouveras chez camskill (c'est ce qu'il y a de mieux pour huiler les filtres mousse).
J'ai un test qui montre sur deux courbe rouge=filtre spoon bleu=filtre d'origine que le filtre spoon fait perdre dite moi ce que vous en pensez
http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=2150048
A l'époque je cherchais aussi un filtre pour boite à air d'itr beaucoup disent que le filtre BLITZ pour integra et vraiment bien à confirmer
merci pour les infos
jpense que je vais commencer avec le OEM (sous réserve de son état) et après je verrai pour un K&N ou un Spoon
Avantage K&N : je connais le produit et j'ai ce qu'il faut pour nettoyer
ça fait peur quand même lol
Après, c'est sur une honda fit de 90Cv, ca peut jouer aussi
Ouais, parce que si tu met trop d'air dans un moteur, il marche moins bien, je veux dire, la boite a air d'ITR est peut être trop grosse pour ce moteur... donc un filtre oem encrassé réduit l'air flow, et augmente donc les performances?
rapport qualité/prix/perf, je vote KN
jvais voir l'état de l'oem déjà pis jvais tester avec un spoon (prêt) pis j'aviserai après
merci pour les conseils
saluté
pour moi meilleur parmi les filtres déja essayer c'est AeM filtre qui prends dans le bas de parchoc!! mais pas de filtre en coton.
la perf est garantie si est l'air est pris dans le bas de parchoc.
véhicules déjà tester accord R et integra R.
sur s2000 marche aussi trés tres bient .
Tu parles d'un CAI
Boite a air d'ITR es pas mal,une arriver d'air au pc et zou :P
Marche tres bien et pas de gros bruit de CAI/KAD
Perso j'ai boite d'ITR avec filtre SPOON et j'en suis vraiment très satisfait !
Apparement on peut trouver le liquide de nettoyage du filtre SPOON sur CAMSKILL ??
Matth49 a écrit :Perso j'ai boite d'ITR avec filtre SPOON et j'en suis vraiment très satisfait !
Apparement on peut trouver le liquide de nettoyage du filtre SPOON sur CAMSKILL ??
Oui faut acheter de l'huile ITG
pour le nettoyage, ITG préconise un truc simple genre produit vaisselle ou essence. Ensuite faut huiler avec leur produit.
Ca signifie qu'il faut impérativement huiler un filtre mousse?
Un produit type Green ou KN pour filtre papier ne convient pas?
jellybelly a écrit :Ca signifie qu'il faut impérativement huiler un filtre mousse?
Un produit type Green ou KN pour filtre papier ne convient pas?
Les filtres K&N ou Green sont de type Coton il me semble, Spoon type mousse, et OEM/autres de type papier.
Soufflerie = OEM/autres
Huile K&N/Green = K&N/Green
Huile ITG = ITG/Spoon
Rectifier si erreurs
Kounkoun78 a écrit :jellybelly a écrit :Ca signifie qu'il faut impérativement huiler un filtre mousse?
Un produit type Green ou KN pour filtre papier ne convient pas?
Les filtres K&N ou Green sont de type Coton il me semble, Spoon type mousse, et OEM/autres de type papier.
Soufflerie = OEM/autres
Huile K&N/Green = K&N/Green
Huile ITG = ITG/Spoon
Rectifier si erreurs
non c'est bien ça ^^
Je fais un petit up pour avoir des feedback sur les filtres ITG dans les boites à air d'ITR car on en parle pas du tout dans ce post.
yusifo a écrit :saluté
pour moi meilleur parmi les filtres déja essayer c'est AeM filtre qui prends dans le bas de parchoc!! mais pas de filtre en coton.
la perf est garantie si est l'air est pris dans le bas de parchoc.
véhicules déjà tester accord R et integra R.
sur s2000 marche aussi trés tres bient .
sauf que.... les CAI font perdre de la puissance sur les ITR...
C'est le bruit qui remplace les chevaux... c'est tout!
Une bonne base: boite stock avec filtre K&N.
Ensuite, des boites qui marchent: Comptech, ARC, Mugen
Et surtout pas ces trucs qui prenent l'air devant le PC ou pire dans le moteur sans boite: ca marchera pas!
Ouais c'est clair, le top reste une boite a air, sinon pourquoi toutes les marques en installeraient sur tous les modèles? Pour brider le son? Je pense pas. C'est le meilleur compromi.
Pour le meilleur filtre... si je gagne 4cv avec une boite a air DC2 + K&N a 50 et 5cv avec boite a air DC2 + filtre Spoon a 150, j'économise 100 et ca sera pareil.
euh ouais enfin, espere pas trop quand même...
si t'as pas la ligne derrière pour optimiser l'évacuation, ca va pas aider a faire rentrer 50% d'air en plus... et pareil, si la gestion suit pas...
west motion, il était surtout question de quel filtre dans la boite à air d'ITR ici
Skeilz a écrit :Pour le meilleur filtre... si je gagne 4cv avec une boite a air DC2 + K&N a 50 et 5cv avec boite a air DC2 + filtre Spoon a 150, j'économise 100 et ca sera pareil.
Je pense qu'un K&N pour DC2 coute plus de 50
Ruud a écrit :west motion, il était surtout question de quel filtre dans la boite à air d'ITR ici
et j'ai dit quoi juste avant?
west motion a écrit :...Une bonne base: boite stock avec filtre K&N.