Japan Car

Version complète : Renaissance d'une Supra MK II
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut,

Je vous présente la MK II de mon grand-père qui sera bientôt chez moi Big Grin

Cette voiture a été achetées en 1983 par mon grand-père, concessionnaire Toyota.
Le kilométrage est exceptionnel, 58000 km LOL et depuis bien 15 ans elle dormait dans son hangar, je vous laisse imaginer la poussière emmagasinée Confused

Mais avant tout, place aux photos: (désolé pour la qualité prise avec mon gsm)

[Image: photo0033fz.jpg]

[Image: photo0032o.jpg]

[Image: photo0031j.jpg]

[Image: photo0028l.jpg]

[Image: photo0026my.jpg]

[Image: photo0025p.jpg]

[Image: photo0024dr.jpg]

[Image: photo0023f.jpg]

[Image: photo0021k.jpg]

J'éditerais mon post au fur et à mesure Smile

A bientôt, Christophe
sympa ça comme pti truc :P
Et elle a l'air bien concervé sous la poussière :P

Faudra juste faire attention aux liquides parce que 15 ans sans bouger c'est pas forcement bon ...
hesite pas a venir faire un tour sur www.forumsupra.com pour la presenter Wink
Merci, roadrunner, j'irais jeter un oeil Wink

Si quelqu'un à des infos sur l'assurance mise en place par la FBVA (Belgique)
ca pourrais bien m'aider, merci Smile
Sérieusement, le gros gros coup de coeur de la semaine !
Elle est superbe, et a l'air en bon état malgré tout !
Poste le max de photos, qu'on en profite a mort !
Merci a toi
je conseillerai di versé une tite cuillere d huile dans les cylindre et les faire tourné a la main avant d y mettre un coup de demarreur! belle acquisition en tout cas!!!
ptin !! j'adore ce genre de découverte Smile ou d'acquisition..

pas plus a dire que ce qui a été écrit Wink
Belle voiture de collec! Comme dis, petite louchette d'huile dans les cylindres, vidange de tous les fluides et démarrage sans fusible pompe a essence, histoire d'amorcer pompe a huile etc..
salut à toi frère de supra LOL

On dirait bien une des dernieres mk2 phase 1 car le moteur a l'air d'etre un 5MGE 170cv comme la mienne !

Le kilométrage est exceptionnel Shock vraiment une chouette voiture que tu as là !

Voilà une photo de mon joujou Wink

[Image: reduc3.jpg]

Bonne route à toi !
Salut Waloof

Pour le moteur tu as surement raison, pour le moment elle est toujours dans le hangar du grand-père et j'ai pas trop le temps de la remettre en état Cry

De toutes façons, je posterais des photos au fur et à mesure des événements Wink

PS: jolie la tienne en blanc 8)
Roooh une phase 1, trop fort de trouver ca au fond de la grange!
Va falloir prendre son temps avant de la faire tourner celle la, s'agit de bien la remettre en route.
Apres, ce sera que du bonheur. Moteur fiable, chassis sympa et une ligne original.
Fais en une belle voiture de collec' Wink

P.S: si tu sais pas quoi en faire, je prends! j'en veux une (encore)!
Merci flatfour, mais il me serait impossible de la vendre, elle a une trop grande valeur sentimentale Wink
neon332 a écrit :Merci flatfour, mais il me serait impossible de la vendre, elle a une trop grande valeur sentimentale Wink
C'est effectivement pas evident de se separer d'un bien qui a une importance.
Apres il faut pouvoir s'en occuper. Certains ne peuvent/savent/... pas le faire, dans ce cas mieux vaut la placer entre de bonnes mains.

Bonne resto en tout cas et oublies pas d'alimenter la post. C 'est assez rare comme auto, donc interessant
Salut les gars,voilà je bosse dans une casse auto dans le sud de l'aisne(02)et on a rentrer une supra MK2 il y a 6 mois avec moteur casser un V6 la caisse a l'air propre a voir?si quelqu'un est interresser faite signe et je vous filerai le numéro .tchao et bonne resto a toi
Fabuleux cette reprise en main !!!

Elle a pas tournée depuis combien de temps ?

(Surtout ne pas changer les liquides avant de l'avoir fait tourner
tu peux déjà essayer au démarreur en débranchant les bougies,
avec une serringle la plus grosse acheté en pharmacie tu lui injectes
par les trous de bougies une peu d'huile moteur et tu faits tourner par
accoups, ensuite tu la fait tourné et monter en température histoire de
rincer les les paroies puis après avoir surveillé la température d'eau se
stabiliser, tu pourras lui faire toutes les vidanges, mais lui faire une
sorte de rodage de remise en route ne serat pas inutile que tout les
joints reprennent l'habitude des chocs thermique, sur mes deux
remises en routes d'une Supra et d'une 924 stoppé depuis 6ans et en
extérieur ds l'herbe, se sont les techniques que g appliqué et
aujourd'hui elles tournent nicquel, pas dépasser 3500tours durant les
milles premier Kms)
Qqlun pourrait-il me dire comment on fait pour insérer une image dans une réponse svp.

Je ne trouve pas la procédure. Sad
Hello !

Alors... des nouvelles fraiches ? ...la poussière chassé et le grand air sur le bitume pour cette Supra ?

Wink
Salut,

désolé pour l'absence Oops! alors la supra n'a toujours pas bougée Cry

Avec mon frère on va essayer de la remettre en route mais faut arriver à
faire bouger mon grand - père et c'est ca qui est le plus dur ! :roll:

Au moindre mouvement j'alimenterais le post Wink

A+, Christophe
Belle auto !

Elle mérite un bon coup de jeune ! A vous de jouer ! Big Grin
Jolie trouvaille !

On a hâte de la voir rouler !

Bon courage , à bientôt !
salut déterrage powa, je me permet reveiller ton topic en esperanr que tu soit encore actif a cette date pour quelques renseignements:

je viens a peine de revenir de chez un mec qui a la meme ( meme couleur en plus) il en veux pas cher mais

- il y a la distri a faire( je ne pense pas que ce soit trop galere sur ce moteur
- rouille sur la malle arriere
-rouille perforante dans le coffre ( roue de secour)
-rouille bas de caisse conducteur pres de l aile ar sur environ 5cm -ailleur elle est saine !
- moteur 117000 km a tjrs tourné tout les 2mois au moins 2eme main
-peinture (verni) passé

trouve ton des pieces encore pour ces moteurs? du genre distri , allumeur, freins..ect

j etais parti pour une TA23 au dépars et là pour 2000e me demande si je ferais pas mieux de prendre celle là qui me tombe dessus
merci
----------
pourquoi ce model n a pas les "extention" d aille?
Superbe voiture, je pense que tous les fans de toyota et des oldies t'envient un peu d'avoir "retrouvé" cela dans une grange et dans un tel état. Félicitations et donne nous quelques morceaux d'images à dévorer quand tu sais. Smile
Superbe voiture en tout cas.
(05-04-2013, 20:50:56)DAV4WS a écrit : [ -> ]salut déterrage powa, je me permet reveiller ton topic en esperanr que tu soit encore actif a cette date pour quelques renseignements:

je viens a peine de revenir de chez un mec qui a la meme ( meme couleur en plus) il en veux pas cher mais

- il y a la distri a faire( je ne pense pas que ce soit trop galere sur ce moteur
- rouille sur la malle arriere
-rouille perforante dans le coffre ( roue de secour)
-rouille bas de caisse conducteur pres de l aile ar sur environ 5cm -ailleur elle est saine !
- moteur 117000 km a tjrs tourné tout les 2mois au moins 2eme main
-peinture (verni) passé

trouve ton des pieces encore pour ces moteurs? du genre distri , allumeur, freins..ect

j etais parti pour une TA23 au dépars et là pour 2000e me demande si je ferais pas mieux de prendre celle là qui me tombe dessus
merci
----------
pourquoi ce model n a pas les "extention" d aille?

Pour avoir possédé un exemplaire dans un état concours, je peux te dire que c'est déjà un nid à rouille comme souvent dans ces années là.

Il faut bien vérifier le tablier arrière derrière le Pare choc.

Maintenant quand je vois le sprix pratiqués pour une en état exemplaire c'est une caisse qui a pris beaucoup de valeur, j'avais acheté la mienne, entièrement rénovée 2 ans avant 5200€ avec 170mkm, je l'ai revendue 5400€ en 2010/2011.

Pour les extensions c'est normal c'est une phase 1, donc jantes pyramides et pas de kit carrosserie.
Les phases 2 ont les jantes Lotus et le kit carrosserie.

Une photo de la mienne pour illustrer :

[Image: dsc_7510.jpg]

J'ai fait la plus grosse connerie de ma vie automobilistique ne la revendant Sad
Salut Dav,
comme dit au dessus, la rouille en bas du coffre, au fond du bac de la roue de secours, et sur les bas de caisse devant les roues arrières, c'est "normal" Wink ; on en trouve aussi sur la traverse avant, sous le radiateur ;

Sinon, pour les premiers points, ce n'est pas grave, car pas structurel : on trouve facielement un hayon sur en be sur une Célica TA60, et pour le fond de coffre, ou les bas de caisse, un bout de tole soudé, et ça fait l'affaire...en 3 secondes tu auras reglé ça sans soucis à mon avis Wink

Pour les pièces ménaniques, pas de pb, on trouve chez Toy, ou même chez Oscaro, (ou elle est referencé dans les Célica http://www.oscaro.com/toyota-celica-ta-a...487-2579-t )
et les vendeurs à l'étranger sont nombreux : la MA61 a été peu diffusé chez nous, mais elle fut largement vendues avec beaucoup de succès aux USA par exemple ;

Pour la distri, ce n'est pas compliqué, sauf pour retirer la poulie de vilbrequin qui est très fort serrée Neutral

Une voiture de cet age là, avec si peu de kilometres, c'est une vraie affaire ...: c'est un super coupé, compte tenu du prix ou tu peux le toucher : 6 en ligne, avec un double arbre, autobloquant, et 4 disques ventilés, c'est peu courant !
il a une t60 a vendre dans un etat magnifique aussi je ne savais pas que c était les meme coffre et parre brise merci les gards vous m avais repondu a toutes mes question Yes vs etes au top!

je me tate enormement avec un TA23 celica jaune sur leboncoin a 4000 a debatre et la supra pour cela que j en parle..
a la base je voulais un coupé propu avant ma date de naissance 1982 en allant voir la TA60 etat magnifique est pas cher 2500e je n ai pas trop accroché sur la face avant (phase1) et j ai vu cette supra au fond du jardin!! suis devenu fou! ya du taf oui mais rien de grave et le prix est tres attirant , et c est un coupé sport avec un bon moteur pas comme la TA60 ou TA23!

pour la supra j adore de moteur et la TA23 le look j ai un choix difficile et rapide a faire
Le pied, avec une ancienne, c'est d'avoir des chevaux sous le capot...avec la TA60, c'est un peu juste de ce coté ;

La Célica-Supra n'est pas vraiment une ancienne, mais plutot une youngtimer, et dans la circulation de tous les jours, elle y est encore très a l'aise ; c'est beaucoup moins le cas d'une "vraie" ancienne, des années 70, dont parfois le fait de sortir en ville, ou sur route ou autoroute, se transforme hélas en vite en cauchemar ; Si la 2.8I atrès peu de kilometres, c'est assez une aubaine, car c'est plutot rare : ces voitures des années 80 ont facilement plus de 200 000 voir bien + Wink
sinon, tu as cette 300 zx, qui est l'équivalent des Célica-Supra du milieu des années 80 :

http://www.leboncoin.fr/voitures/452417544.htm?ca=12_s
la Z31 est trop recente a mon gout est a moins de cachet bien que bien équipé, la MK2 me donne envie:
d une pour la sauver et lui refaire une peinture distri et tolerie et le prix
la TA23 me botte plus carrosserie parlant mais comme tu dit si tu swap pas ou ne prepare pas le moteur c est vite un calvere , mais la TA23 dont je parle a sa carte grise passé en collection !!! Sad

et ça c est source d enuie pour bouger non? on peux repasser une carte grise collection en normale ou c est mort?
Disons que le passage en CG normale n'est plus possible ;
A terme, la CGC peut être un piège : hier, il n'y avait pas de CT pour ces voitures, aujourd'hui il y en a un d'imposer périodiquement, et demain, on ne sait pas si de nouvelles restrictions ne pourraient ne pas apparaitre : on parle, par exemple, de + en + d'interdire les voitures d'un certain age dans les centres urbains : si ce projet est voté, c'est à coup sur les voitures en CGC qui seront les premières visées, vu que c'est une catégorie qui est ciblée facilement ; + d'autres restrictions qui pourront apparaitre, genre controle technique annuel, ou renforcé, ou vignette particulière en rapport avec la polution etc etc etc ;
mince Sad pas cool ça vais pas lui acheté rien que cela dommage elle valais le coup vais penché pour la supra surement :/ la old scholl TA23 sera pour une prochaine merci

par contre pour les couroie de DA alternateur et clim dur de trouver pour les supra !

faut vérifier quoi quand un 2.8 n a pas rouler sur long trajet depuis longtemps?
Pages : 1 2