Japan Car

Version complète : [ EE4 ] Mon new shutty 4wd realtime
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Après avoir échangé mon 1er shuttle , ça me manquait quand même cette petite bête LOL , alors je suis tombé sur ce petit shuttle 4wd de 1988, 169 000 kms en état correct, pour un prix correct :o .

Sur place, le gars vendait en fait le shuttle de son père parti vivre en afrique, il n'y connaissait rien du tout Oops! et comme il n'avait pas tourné depuis 2 semaine, il le démarre avant que j'arrive, et comme le voyant d'huile c'est allumé, il est parti au supermarché du coin, à acheté un bidon de 2 litres et a tout versé dans le moteur sans tirer la jauge Shock Shock Shock , résultat, beaucoup trop d'huile dans le moteur, il tourne du coup sur 3 cylindres, l'occasion de le négocier un peu :roll: .
impossible de vidanger sur place, le bouchon de vidange étant complètement rond Cry , donc retour comme ça, on verra bien ( j'avais quand même la barre de remorquage dans ma voiture ), résultat, une fumée d'enfer sur les 20 premiers kms Twisted , et ensuite ça va mieux!!

voilà pour l'instant, quelques photos, j'en ai pas refait encore, je ne l'ai même pas nettoyé Confused

[Image: 1357706367.jpg]

[Image: 1383125778.jpg]

[Image: 1347649759.jpg]
ahhh un shuttle, en esperant le croiser alors, il a l'air "propre" pour un shuttle!!
oui il est propre, juste un peu de rouille de surface sur les tours d'ailes arrière :x

Actuellement, il est non roulant car l'arbre à cames a cassé help , mais j'ai acheté un D16A9 ce week-end, et les pièces qu'il me manquent pour le swap, je les récupèrent sur le crx du frangin :rock:
[Image: gedc0171.jpg]

[Image: gedc0170q.jpg]

[Image: gedc0169c.jpg]

et en mode machine à fumée sur le retour :oops!: jump

[Image: gedc0176fz.jpg]

[Image: gedc0173.jpg]

[Image: gedc0175.jpg]
Bande de fou!!!! J'aime beaucoup la...et le reste des pièces je les récupère sur le rex du frangin^^ sa me fait marrer jump desolé...^^
Je l'avais vu celui là !

Bonne occaz !
matthias45 a écrit :Bande de fou!!!! J'aime beaucoup la...et le reste des pièces je les récupère sur le rex du frangin^^ sa me fait marrer jump desolé...^^

ben oui, il avait qu'à pas casser son moteur roll roll , comme il va swapper, ben je récupère tout ce dont j'ai besoin sur le D16a9 que je vient d'acheter wink

Mais là, ça caille grave lol lol
Il a l'air en bonne état, ton Shuttle.
Un peu de rouille sur les passages comme par hasard ^^
Sympa ce petit Shutty !

J'espère le voir rapidement avec ce nouveau coeur Wink d'ailleurs si t'as besoin d'un coup de patte pour le swap Wink
Oui, je pense qu'on sera pas de trop, merci Nico!
J'espere juste que les températures vont remonter un peu, parce que il fait pas beaucoup plus chaud dans le garage que dehors :burn: :noel:
Mr Green oh non, encore un shuttle 4WD Big Grin
Qui est le prochain !!!
Eh oui, j'ai commencé par le 2wd, et maintenant le 4wd.
J'ai déjà quelques pièces à monter dessus, dont 8 jantes, car j'ai dans la tête le projet de faire 2 shuttle avec un seul fou
En gros, l'été il sera posé au sol ( voir dans le sol ), et l'hiver plutôt en version baroudeur, un peu rehaussé avec des pneus plus gros!!! :crzy:
Je dévoilerais des éléments au fur et à mesures.......
Un + au niveau du poids, mon shuttle est ZÉRO option, pas de direction assistée, pas de vitres électriques, pas de toit ouvrant et pas de clim idee , le seul luxe, c'est la fermeture centralisée. jump
Bon alors, ce nouveau cœur sa dit quoi?
il est à la maison, en attente d'une météo un peu plus chaude, à priori c'est en bonne voie :yeah: , on démonte le rex aussi et ça va pas tarder à se lancer tout ça Yes
PHOTOS :!:
je vais m'y mettre Sac
Ton frangin t'a dit??

Tu me donne la date et je descend Wink
Vaguement jump jump

Pour l'instant je m'occupe de la mercos qui me gonfle grave :noyade:

Ensuite je vais pouvoir enfin consacrer un peu de temps à mon shuttle et à mon alfa V6 :lov: :lov: :lov:

Je te tiens au jus et je te remercie d'avance :top:
T'ira juste chercher un pack de bière Sac
Ça je gère, le frigo coca en est plein beer beer coca
bientôt du neuf Yes ,
un nouvel arbre à cames ne va pas tarder à arriver, le swap sera pour un peu plus tard Sad
Arbre a cames bien recu mais je ne peux pas le monter car la portee sur ma culasse a fondue :dead: , donc le swap est en cours , le d16a9 va venir se greffer courant de semaine :] et je vais refaire le d16a7 plus tard, on ne sait jamais, il pourrait servir :roll:
Une question pour les mecanos Confused:
Serait il plus facile de demonter juste le moteur ou l'ensemble moteur/boite Idea

J'ai deja enleve le capot et toute la face avant, traverse, radiateur, parechoc, toutes les connectiques sont debranchees, cable d'embrayage et d'accelerateur aussi, maintenant je ne sais pas si je sors que le moteur ou la boite avec fou
Je connais pas la taille de la boite 4rm Confused

Sans sortir la boite ça passe dans les ED/EE, donc ça devrais passer aussi Wink
Ok, je vais regarder ça de plus près demain aprèm.
une boite de 4RM c'est tout simplement ENORME :!:
ça passe pas en essayant de remboiter dedans, tu va te faire chier pour rien.
Je sais, faut démonter l'arbre de transmission vers l'arrière, mais c'est comme ça !

Je vais swapper D16A9 aussi sur 2 shuttle, et jme suis renseigner auprès de quelqu'un qui l'a déjà fait.

PS : même avec moteur boite dehors, à rerentrer, c'est au chausse pied :!:
Donc, si j'ai tout suivi, tu me conseillés de sortir la boite avec le moteur Confused: Yes
rha tout ces Shuttle...où est donc passer le mien! Cry

il était si propre,j'espere qu'il va bien :roll:

j'aimerai bien m'en retrouver un,mais c'est defendu de chercher aprés sous peine de craquage Twisted
Pages : 1 2