CharlyCRX a écrit :une boite de 4RM c'est tout simplement ENORME :!:
ça passe pas en essayant de remboiter dedans, tu va te faire chier pour rien.
Je sais, faut démonter l'arbre de transmission vers l'arrière, mais c'est comme ça !
Je vais swapper D16A9 aussi sur 2 shuttle, et jme suis renseigner auprès de quelqu'un qui l'a déjà fait.
PS : même avec moteur boite dehors, à rerentrer, c'est au chausse pied :!:
Je confirme , la baie est tellement etroite et la boite tellement enorme que pour toute intervention (demontage boite ou swap) il faut tomber l'ensemble moteur boite
En swap d16a9 ca passe tres fin , personnellement j'ai du démonter barre inferieur ou se loge les tirants (traction bar) ainsi que tout les supports moteur ensuite ca sort tout seul en faisant un petit creneau
J'ai du utiliser ces moyens car jai fait seul le swap et en une journée m'en suis sorti
Voici la personne dont je parlais
ok, merci les gars
il me reste quelques pièces à démonter encore alors :]
quelques news du shutty, ça avance, le moteur est presque prêt à se sauver
, mais pour l'instant il va encore rester dedans
car pour l'instant, il faut faire tomber celui HS du rex du frangin, demain c'est torché
c'est lui sous le rex :@+
ça avance, le but est qu'il soit prêt dans une version provisoire plus ou moins avancée pour le HEM3
Wah meuhmeuhracing elle fait la tronche xD
Elle s'allège, lol, à chaque coup de masse sur une pièce, il y a de la rouille qui tombe
Elle va péter tous les chronos vu le poids final qu'elle va faire :oops!:
roooooo atend que je passe en dessous finir de lui enlever les kilos de rouille qui traine et encore 10 kilos de gagner mdr pas besoins de lexan des ails ou capot en poly
le shuttle a enfin son d16a9 posé dedans il a craké cette nuit a 3h15 et ouiii bientot de retour en esperant que mon frangin y metra un turbal pour emmener la bete
bientôt de nouvelles photos, j'ai commencé le nettoyage intérieur mais pas fini encore vu la tonne de merde dedans, un nouvel embrayage bientôt en commande et roule ma poule
alors des news du shutty, il est swappé avec son D16a9 et il me sert au quotidien.
tout est stock pour l'instant mais ça va évolué prochainement.
ça marche plus fort que le D16a7, mais mon embrayage est un peu fatigué et mon échappement aussi:/
baie moteur avec BAR ( reste à nettoyer le tout )
coffre avec BAR
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des photos sous le cerisier en fleurs, c'est très japanisant
les jantes n'y sont plus car en 15" devant et 16" derrière, c'était pas compatible avec le 4wd
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ensuite, montage d'une lame d'ED7, 2 AB ronds centraux et mes plaques noires
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et dernière évolution pour l'instant, passage des phares en jaune, et fabrication maison d'un low skate
qu'il est beau vivement la ligne l'embrayage et les toles elargis
il roule toujours aussi bien le petit shuttle, il fait plus de bruit car mon silencieux est hs mais l'adaptation d'une ligne buddy club spec II est en cours ( c'est pas pour ça qu'il va faire moins de bruit, lol ), avec un kad, la pose de ressorts courts et des jantes rover en 14".
une nouvelle peinture pour un nouveau look aussi va suivre, et un gros entretien car il en a besoin : disques/plaquettes avant , 2 roulements avant, embrayage, volant moteur allégé, traiter la rouille qui est sur les passages de roues arrière aussi, pour qu'il puisse encore me donner plaisir longtemps.
Super programme
Fais péter un peu les tofs, qu'on se rende compte des progrès