voila je vais m acheter un inter inox sans par flamme pour ma VTI!!!
a savoir que j ai un decata inox et un silencieu inox!!!!
donc niveau perf je pense que ca va etre encor mieu!!! mais niveau bruit????, et niveau flamme????
ques que ca va donner?
les flammes, aucune si tu grade le cata.
pour ma part, c'est collecteur -1 + decata + cat-back tanabe et niveau bruit c'est, comment dire, tres tres prononce...lol
stuntman46, j ai un decata INOX!!! donc grosse grosse flamme quand on lache les gaz????
Ced'
tu vas peter de la flamme a la deceleration
ca va flamber aux passages des rapports mais sans sortir la flamme
ca va prouter aux levers de pieds brusques
ca va chanter très fort et aggressif a l'accel
voila !
si t'as un doute, je connais une auto comme ca... c comme je te decris !
Je crois que tu as un fireball.C'est un silencieux trés libre et il doit se conjuguer a une ligne avec un petit coupe flamme inox.Ca te permet de garder un peu de contre compression et ce sera plus homogène en terme de répartition du couple sur la plage de régime.Le bruit sera plus beau, plus clair avec un petit par flamme inox et un fireball que avec le fireball tout seul.Au ralenti ce sera plus discret jusqu'a un certain régime et v-tec déclenché l'intermédiaire n'a pu le temps de cannalisé le son et la c'est une moto de grand prix.
shogun power, donc toi tu pense que je devrai prend un inter inox avec par flamme?
CiViC_VTI_Le_top a écrit :shogun power, donc toi tu pense que je devrai prend un inter inox avec par flamme?
Oui.Je pense que c'est le meilleur compromis entre un échappement libre et un échappement trop bridé.L'inter avec inox va augmenter ton bruit trés légèrementa haut régime mais en bas ce sera roulable et tu auras u n peu plus de couple et de puissance par rapport a stok(diamètre différent).Lee son sera aussi trés fin et sans grésillement ou parasitage.En faut sans pare flamme c'est un peu comme un haut parleur a bout de souffle: ca grince un peu.L'inter est comme un filtre actif: il filtre les parasites et répartit le son.
shogun power,
merci gars
pas faux
moi je gresille a froid
Nagata-San a écrit :pas faux
moi je gresille a froid
Exactement ce que je veux dire.Le rôle de l'inter HP(haute performance) est précisémment d'éviter ce type de phénomène.
Pour les flammes: il faut d'abord éviter le cliché=flamme ne veux pas dire que la voiture marche du feu de Dieu.Flammes=essence imbrulée=combustion imparfaite=perte de puissance=consommation non optimale.Bien sur ca fait toujours plaisir et ca impressionne d'avoir des flammes.Mais dites vous bien que le "retour de flamme, le vrai(faut pas confondre avec le"retour d'onde" qui a le même bruit mais pas la flamme), c'est pas une bonne chose a la base.
Mettre la ligne droite de devant a derrière ne donne pas forcémment des flammes.Ca dépend de votre mélange s'il est riche ou pas.
Exemple: deux même voitures avec la même ligne: une a des retours de flamme et l'autre non.Ca dépend.En l'espèce c'est parceque l'une d'elle avait un boitier modifiée.Mais même d'origine ca peut varier d'une voiture a l'autre.
non mais en faite je met pas un inter inox (par flamme ou pas !) pour faire des flamme!!!!
jveu juste un matos performant , pas TROP TROP bruyant!!!un tit peu quand meme
le faite quil i est un par flamme modifie le bruit?
moi j'ai des retours d'ondes
ca pete copieux mais pas de flammes!
mais je suis tjs catalysé aussi
CiViC_VTI_Le_top a écrit :non mais en faite je met pas un inter inox (par flamme ou pas !) pour faire des flamme!!!!
jveu juste un matos performant , pas TROP TROP bruyant!!!un tit peu quand meme
le faite quil i est un par flamme modifie le bruit?
Oui absolument.L'inter influe sur le bruit.10 intermédiaires différent, donneront 10 sons différent.En fait a chaque fois il y aura:
-soit un volume sonore différent.
-Soit une "tessiture" différente.
Tou dépend de l'ampleur de l'inter, de sa matière, de sa composition, de sa taille en longeur, hauteur, diamètre...Chaque marque a une philosophie différente et définit donc les cahier des charges en fonction de ses priorités et de sa propre philosophie.
Nagata san: c'est une question d'homogénéité des gaz aussi les "retours d'onde".Tu ne me croiras peut être pas mais peut être que si tu es decata ca ne pète plus du tout.Ce n'est pas forcé que la suppression cata te libère des flammes.
Exemple: mon père a monter deux silencieux inox sur mesure sur son Z3M: bruit tres tres grave et vilain avec des "retours d'onde" comme s'il y avait un bombardement.Ensuite il a décatalysé: c'est dix fois mieux comme bruit, plus fin , moins grave et ca ne pète plus du tout.
C'est clair que sur un turbo, c'est normal que ca flambe, mais en atmo, si tt est réglé au petits ognons, y'a pas de raisons que ca pète...
salut... j'ai un intermédiaire inox avec coupe-feu à vendre
pour crx vtec...
BlueEyesCRX, dommaaaaaaage!!!!! civic EK4 j ai!!!!
shogun power, merci pour t expliquation!!! es ce que tu as une marque que tu pourai me conseiller???
des lien ???? des prix???
LE TOP
regarde le post sur la S14 de StaNx (apres la leon tdi220...)
regarde la forme de l'inter, le son est magnifique depuis le decata :lov:
le top arrete de te poser des questions ... sur mon clio avant ( oui je sais gnia gnia gnia ) j'avais collecteur inox et ligne ( tube ) et silencieux .... j'ai jamais fait de flamme ......
Achete le et apres tu s'ras content
Citation :Achete le et apres tu s'ras content
C'est clair que tu ^peux pas etre mécontent, meme si ca flambe pas
CiViC_VTI_Le_top a écrit :BlueEyesCRX, dommaaaaaaage!!!!! civic EK4 j ai!!!!
shogun power, merci pour t expliquation!!! es ce que tu as une marque que tu pourai me conseiller???
des lien ???? des prix???
Du sur mesure.A la reunion on me le fait a 80 l'inter inox.Tu lui expliques ce dont tu as besoin.Il te le fabriques.Il regarde le type de silencieux, le decata, le collecteur que t'as et il te concoit ce dont tu as besoin.
Citation :on me le fait a 80 l'inter inox
c'est dejà limit cher
Ici c'est entre 70 et 100CHF (45 et 65)
mets les pros en concurrence !
ok bon bé merci tout le monde!!!!
on peu clore le sujet!!!!
modo!
J'ai ca mille gars te dira c hyper dangereux soupapes..et patati patata ca va faire 3 ans que je roule avec un tube oui un tube sais marmite et par flamme et juste arospeed derriere et ca arrache et ca va niquel!!!
Froggyvti, oky!!! merci bien