voila j'ai finis de remonter tout mon collecteur d'admission et faisceau moteur, cependant j'ai une durite sur le papillon qui viens dans le vide, d'apres ce que j'ai pu voir (photos moteur de B16a d origine) elle est normalement relié au map sensor.
moi c est une EG3 swappé en B16 et j'ai l impression que y a des différences a ce niveau!
voici quelques photos pour illustrer:
en rouge pas de soucis la durite sera reliée, par contre en bleue j'hésite..je ne sais pas si elle a une importance...
va t elle comme j'ai indiqué sur la photo sur ce truc qui ressemble au MAP sensor d EG3?
c'est pas la durite de canister dont y a eu un sujet recemment sur ce forum?
Celle entourée en bleu est reliée au MAP sensor donc ça a l'air de correspondre a ce que tu désigne mais sur le mien le MAp sensor est composé de 3 parties
Y m'semble pas qu'elle celle là av sur le canister, je croit qu'elle va sur un capteur qui est à coté, sa ressemble au truc sur ta 2ème toph, mais je suis pas sûr.
Tient voilà j'ai trouvé une toph :
Bon j'ai dit une réponse alors je pose une question
Nan sérieux, sur ma caisse, quand je débranche cette durite je préfère comment réagit l'accélérateur à l'arrêt, sa redescend cash, sa réagit direct quoi, car cette durite branché comme à l'origine quand je met un coup d'accél à l'arrêt sa met un certain temps à redescendre au régime de ralenti et sa me plait plus débranché... tu met un coup d'accèl et lâche le régime redescend direct et tu peut remettre un coup c'est plus drôle
, enfin bref, c'est bien plus kiffant.
Le problème c'est que cette durite débranché mon ralentie yoyote grave et elle tourne comme un tracteur
, le bruit à l'échap fait un bruit trop space genre tracteur - mazout - bon vieux gros V8 ricain (en gros), bref un son bizarre qui yoyote, quoi que sa ne me dérange pas plus que ça, le sul truc qui m'emmerde c'est qu'elle est limite de caler et elle peut caler des fois,le voyant de batterie s'allume elle est limite calage et le ralentie remonte, ou des fois elle cale.
Mon ralentie est déjà réglé au max.
Ma question c'est juste de savoir à quelle est cette durite ? son rôle ? y'a t'il un moyen pour la laisser à l'air libre MAIS pas avoir un ralentie yoyo qui cale des fois tellement le régime descend bas..?
Kagotani_racing a écrit :Celle entourée en bleu est reliée au MAP sensor donc ça a l'air de correspondre a ce que tu désigne mais sur le mien le MAp sensor est composé de 3 parties
Ah devancé
oui donc le capteur map c'est ça :P
Si tu sais pas rebrancher ce genre de truc sérieux a un moment donné faut arrêter...
Le prend pas mal mais un swap ca se réfléchie et s'étudie a l'avance, faut pas tout démonter et après se poser les question de comment ca se remonte.
Ça reste mon avis et c'est pas méchant mais il y a des façon de procéder je pense
Sans parler qu'avec le workshop tu verra de suite ou ca va et a quoi ca sert
Moi j'avais prit des photos avant le swap, avant démontage, justement par là avec toutes les durites, mais j'en est pas eu besoin finalement sa va tout seul à force on a le shéma dans la tête
Meussieur 1337 tu saurais m'expliquer le pk du comment de mon post ? pourquoi l'accél réagit beaucoup mieux avec cette durite débranché en fait ? par contre ce putain de ralentie après... le workshop je l'es pas sous la main là
Trop d'air par rapport a la position TPS et la carto d'origine donc temps injection a l'ouest, avance a l'ouest aussi, donc elle tourne pas rond
Elle reagis peut etre plus vite mais c'est pas bon
Hum... okay, le TPS je l'ai changé mais pas prit le temps de le calibré je savais pas qu'il se régler à la base.. je l'avais mit à l'oeil comme l'ancien en attendant.. mais je vais m'en occuper (edit: je pensez pas que sa position pouvais influencé tant que ça en fait
). La carto c'est plus celle d'origine mais il me semble que sa faisait pareil quand j'avais déjà la stock. Tanpis alors ! de toute façon j'pense pas que sa se ressente en roulant. Merci pour ta réponse j'en prends bonne note ! Putain j'ai ma caisse à régler de partout en fait, trains moteur...
Nan mais un TPS stock ca ne se calibre pas
Tu le visse a sa place, point barre
Tu peux le calibrer mais faut le modifier, si il est a sa place, c'est bon, il n'y a pas besoin de toucher.
Ahhhh, quel inculte
, ben sa fait ça de moins ! merki
Quand je l'avais changé je me disais aussi merde mais comment sa peut se régler
1337CRX a écrit :Si tu sais pas rebrancher ce genre de truc sérieux a un moment donné faut arrêter...
Le prend pas mal mais un swap ca se réfléchie et s'étudie a l'avance, faut pas tout démonter et après se poser les question de comment ca se remonte.
Ça reste mon avis et c'est pas méchant mais il y a des façon de procéder je pense
Sans parler qu'avec le workshop tu verra de suite ou ca va et a quoi ca sert
je t'avouerai avoir franchement du mal a ne pas mal le prendre.. qui t'as dis que j'avais effectué le swap? j
'ai acheté une bagnole swapé non roulante (a finir) y a une légére différence
si je demande de l'aide c est que j en ai besoin et que je ne souhaite pas faire de conneries!
Tu as la réponse avec le photos au dessus.
Le MAP, c'est tout simplement indispensable, puisque c'est un des paramètres "de base" de l'ecu.
bah justement c est la ou j ai du mal a comprendre, car mon MAP est déja relier sur une durite de depression en dessous du collecteur d'admission, ainsi que sur le bocal noir.
donc en gros faut que je mette un T dessus et la branche si je comprend bien?
Non, tu as un pb de branchement.
le plug que tu as entouré en bleu sur ta photo, c'est pour le MAP.
Une seule durit entre ce plug et le MAP, sans T.
Ce que tu appelles la boite noire c'est le canister je suppose, dans ce cas voir la deuxième photo c'est plus simple que de grands discours.
Encore plus efficace, tu regardes dans le workshop, avec les dessins ce sera mieux que des mots !
+1, tu relies le MAP qui est déporté et fixé près du filtre à essence vers le plug entouré en bleu.
C'est ton canister qui est mal relié. Je peux comprendre qu'avec toutes ces durites, tu sois un peu perdu.
Sur ton collecteur, y'a aussi une durite qui vient de ta valve PCV (rouge).
bah justement a propos de cette "purge control solenoid valve (comme indiqué dans le work shop) c est ce que j'aurai sur ma photo numéro 2..et dans ce cas ça veut dire que je ne sais pas ou est le MAP lol
je commence a etre un peu perdu
Le truc en bleu c'est pour le MAP,capteur pression tout ce que tu veux (d'ailleurs sur ce capteur en question c'est écrit MAP)
Le truc en rouge c'est pour le "bidon" qui recycle les vapeurs d'essence donc il y a un tuyau gainé avec de la toile qui vient se brancher.
bon apparement c est bien plus simple et compliqué a la fois..comme il s'agis d'une EG3 a la base, je n ai tout simplement pas de Map, ce qui explique pourquoi je ne savais pas a quoi le relier...
maintenant la chose qui me chagrine c esy que meme si je rajoute le Map je nai pas de connectique non branché a l heure actuelle.
donc ma question est la suivante, est ce que les B16 sont équipés de cette vavle qu'il y a sur la 2eme photos?
Si tu veux que ça marche, il faut certes le B16, mais aussi les capteurs, le faisceau et l'ecu qui va avec ...
A partir d'un EG3, ya vraiment que la caisse à récupérer.
Faut aussi prévoir les trains, le réservoir avec la pompe à essence elec, l'alimenter etc ...
non mais tout ça c est déja fait!
la voiture démarre tout fonctionne etc, mais je n'ai pas encore pu la faire rouler car je n ai pas encore monter les cardans ni remonter les freins ainsi que purgé..
tout y est dessus, faisceau moteur,train avant et ar, reservoir durite essence..Etc etc y a plus que ces durites canister et map qui me pose soucis!
donc si quelqu un a un schéma de toute cette partie pour B16 je suis preneur, ça m'aidera peut etre déja!
Ben si tu as tout, tu dois avoir la prise du MAP alors.
Peut être qu'il te manque le MAP lui même.
oui il me le manque maintenant c est sur, mais pour la connectique j'ai regarder et il me semble pas en avoir une dans le vide
pourtant il s'agis bien d un faisceau moteur d EG6
à vue de nez ça ne me parait pas possible, ou alors il te manque un bout de faisceau.
J'ai plus de civic, mais de souvenir je crois que ça vient du même faisceau que le TPS par ex.
faut que je regarde ça en detail, car j ai deux faisceaux l'ancien et le nouveau (tout les deux d EG6 et pourtant les deux n'ont rien..pour moi ça n est pas possible non plus!
Sur eg6 la partie faisceau du map est legerement detache du reste des capteurs, enfin en remontant tu vas retrouver une fiche comme celle du tps ou tu n as rien pu brancher dessus.
justement j'ai bien regarder et je n'ai aucune prise de disponible....
j ai pris une photo de mon deuxieme faisceau
donc la je ne vois franchement pas, un peu plus loin c est un capteur qui se branche sur la boite, et un peu avant c est la connectique qui se relie a la purge control valve
donc cela me parais clair qu'il me manque ce MAP que je devrai bientot recevoir d'ailleurs mais la je suis completement pommé!
tiens j'ai une question plus simple, de quelle couleur sont les fils qui arrivent théoriquement a la connectique MAP?
est ce rouge et jaune liseret noir?
PH@B, voila ce que j'avais vu lors de mon wiretuck
MAP:
Jaune/Rouge
Blanc
Vert/Blanc
TPS:
Jaune /Blanc
Rouge/Bleu
Vert/Blanc
EACV:
Bleu/Jaune
Jaune/Noir
PCS:
Rouge
Jaune/Noir
Voila mes notes mais c'est un peux en bordel, faut comprendre XD
effectivement je comprend pas tout, mais de ce que tu tu me dis la PCS est donc bien branché....
donc honnetement..je ne vois vraiment pas alors...
surtout quand quand je regarde les photos de mon ancienne civic (EG5 swapé en B16a le PCS n'existe pas
y a des modeles de B16 ou le PCS n'existe pas?
Tout ce qui concerne le canister est supprimable sans souci,juste pour info