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Version complète : [FAQ Honda] EE8 : Refaire le cablage Autoradio
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Salut à toutes et tous,

Je commence le raffraichissement de ma EE8 et je commence par l'habitacle et plus précisement le cablage d'une des choses les plus importante lorsqu'on se promène en CRX >> l'autoradio Big Grin
Alors voila qu'en démontant l'ancien autoradio, l'ancien proprio avait coupé dans le faisceau d'origine et viré la prise blanche Honda...
il avait qd meme pris la peine de tout isolé mais bon, je ne m'attendais pas à avoir des cables dans cet état...


Alors mission numero1 > j'ai d'abord testé les cables qui amenait le courant (continu + courant lorsqu'on met le contact) >> d'autres me diront de regarder dans le workshop le schéma electrique mais j'ai l'habitude avec le multi-testeur...

Alors j'ai utilisé des 'sucres' comme on dit chez nous histoire de s'y retrouver Big Grin et j'ai recyclé une prise autoradio d'origine Honda (venant de mon ex-delsolvti qui avait subit pareil traitement par l'ancien proprio mais qui avait eu la classe de l'avoir laissé dans l'auto à l'achat) Wink

*rajout d'une prise Honda EG2 d'origine + utilisation de 'sucres' pour test les cables, facile pour le repérage des cables HP car le code couleur d'une EE8 est le même que pour une EG2, yesssss*
[Image: filradio01.jpg]

*Ok tout est testé et tout fonctionne avec un vieux poste d'origine honda,donc on vire les 'sucres' et on soude avec de l'étain +gaine thermo-rétractable*
[Image: filradio02.jpg]

*Achat d'un adaptateur universel pour fiche d'origine pour Honda*
[Image: filradio03.jpg]

Alors tout ceci pour aider ceux qui n'ont pas forcément envie d'aller lire dans le workshop ou meme de tester eux meme,
Voici donc la correspondance du code couleur de chaqu'un des cables :

Cables Alim :

- Blanc ligné Bleu = c'est le '+' continu (pour mémoire du poste)
- Blanc ligné Vert = c'est le '+' lorsque le contact est mis
- Rouge ligné Noir = c'est pour l'atténuation du poste lorsqu'on allume les phares de l'auto.
- Noir = c'est le '-' (la masse forcément)


Cables HP :

- HP Avant Gauche = Bleu ligné Vert + Gris ligné Noir
- HP Avant Droit = Rouge ligné Vert + Brun ligné Noir
- HP Arrière Gauche = Bleu ligné Jaune + Gris ligné Blanc
- HP Arrière Droit = Rouge ligné Jaune + Brun ligne Blanc

Voila, j'espere que ca servira à quelqu'un au moins... Wink


++
merci bien pour ce post!!


Mais c vrai les gens généralement coupe leur faisceaux au lieux d'acheter un d'adaptateur ISO , voila comment sa casser le cul au lieux de débourser 5 euros
kimken a écrit :merci bien pour ce post!!


Mais c vrai les gens généralement coupe leur faisceaux au lieux d'acheter un d'adaptateur ISO , voila comment sa casser le cul au lieux de débourser 5 euros

De rien LOL sauf que pour la prise iso j'ai du debourser 12euros...lol
Avis aux modos > peut etre pourrais t'on placer ce post dans les FAQ Honda ?

ce n'est qu'une suggestion bien sur Big Grin
je l'ai payé 16euros a autobacs mon adaptateur et y'a pas a dire c'est plus propre que de couper les fils

j'ai du faire plusieurs magasin car le premier ne l'avait pas
moi y a un truc que je comprend pas... pourquoi tu n'as pas branché directement les connecteurs ISO sur le faisceau d'origine ?
ca t'aurais evité de te trimballer avec les gros connecteurs blanc qui servent a rien...
ca aurait pris moins de plce derriere l autoradio, ca aurait fait plus propre, ca aurait été moins cher, et tu rentre le poste plus facilement
remy1234 a écrit :moi y a un truc que je comprend pas... pourquoi tu n'as pas branché directement les connecteurs ISO sur le faisceau d'origine ?
ca t'aurais evité de te trimballer avec les gros connecteurs blanc qui servent a rien...
ca aurait pris moins de plce derriere l autoradio, ca aurait fait plus propre, ca aurait été moins cher, et tu rentre le poste plus facilement

Tout simplement pour que ca soit 'comme' d'origine justement Smile
Et faire plus propre > je vois pas comment ca fait plus propre parce qu'il y a moins de 'cables', je trouve au contraire que ca fait plus du 'macgyver' d'autant plus que la section des cables d'origines sont moins epais que ceux du connecteur ISO

De plus c'est pas la place qui manque derriere, dans ma voiture en tout cas...

Big Grin
c'est vrai que quitte a faire des soudures etc tu aurais pu souder un connecteur iso (moins cher à 5-6euros) directement sur le faisceau coupé
BriZio a écrit :e trouve au contraire que ca fait plus du 'macgyver'

ben mac gyver ca le fait deja avec tes gaines ....

je suis d'accord pour acheter des adaptateurs quand le faisceau d'origine est niquel, mais le tien etait deja couper, donc ca aurait fait plus propre en se passant des connecteurs blanc...

avis perso
remy1234 a écrit :
BriZio a écrit :e trouve au contraire que ca fait plus du 'macgyver'

ben mac gyver ca le fait deja avec tes gaines ....

je suis d'accord pour acheter des adaptateurs quand le faisceau d'origine est niquel, mais le tien etait deja couper, donc ca aurait fait plus propre en se passant des connecteurs blanc...

avis perso

Okay mec, je t'ai dit que c etait pour en revenir COMME le systeme d'origine et que la SECTION DU CABLAGE D'ORIGINE etait plus fine QUE celui des connecteur ISO et les GAINES sont thermo retractible et que sur la photo je n'avais pas encore passé le decapeur thermique pour qu'elle se retracte....bref
salut, je debarque ^^ le mec a coupé aussi le faisceau et je voudrais connaitre la fonction de chaque fil de couleur si tu connais stp
merci
iicykiid a écrit :salut, je debarque ^^ le mec a coupé aussi le faisceau et je voudrais connaitre la fonction de chaque fil de couleur si tu connais stp
merci

tu as lu le post ?

parce que c'est marqué dans le tout premier
Faut faire un topic sur le cablage des OPTIQUES,ce serait complémentaire :ange: .
Merci pour le post Smile