(21-05-2012, 22:49:54)fox31toulouse a écrit : [ -> ]non il y a deux ans , je l'avais acheter neuf sur leur site à 249€ hors frais de port chez eux . ( AKR )
car la sur leur site (akr) le moins cher c'est un chromer a 219€ ( sans FDP ) et le inox est a 300€ ( et pas 400€ je me suis tromper )
le mien c’était un inox 421 en un seul morceau .
Le chrome c'est pas de l'inox ...
à toi de voir en fonction de ton budget .
note : tout collecteur inox même avec la sonde lambda , ne fait pas passer la voiture à la pollution au ct . Pour qu'elle passe au ct , j'ai du et tu devras remonter celui d'origine , car avec le collecteur inox , les valeurs de pollution double ou triple ...
(21-05-2012, 23:11:19)fox31toulouse a écrit : [ -> ]le mien c’était un inox 421 en un seul morceau .
Le chrome c'est pas de l'inox ...
à toi de voir en fonction de ton budget .
note : tout collecteur inox même avec la sonde lambda , ne fait pas passer la voiture à la pollution au ct . Pour qu'elle passe au ct , j'ai du et tu devras remonter celui d'origine , car avec le collecteur inox , les valeurs de pollution double ou triple ...
oui je sait et je prendrai le inox enfin celui la :
collecteur srs inox
dac merci pour cette petite précision, elle me sera utile
pour le collecteur srs la prise pour la sonde lambda est au bon niveau ? apparement sa arrive souvent que les fils de la sonde soit trop court :/ ducoup collecteur srs + ligne supersprint + silencieux au choix et c parti on the road
?
(21-05-2012, 23:28:13)nathan49000 a écrit : [ -> ]pour le collecteur srs la prise pour la sonde lambda est au bon niveau ? apparement sa arrive souvent que les fils de la sonde soit trop court :/ ducoup collecteur srs + ligne supersprint + silencieux au choix et c parti on the road ?
aucune idée .. et si elle est trop courte, je peut faire quoi ?
sinon je voit pour commander le collecteur cette semaine
(21-05-2012, 23:11:19)fox31toulouse a écrit : [ -> ]le mien c’était un inox 421 en un seul morceau .
Le chrome c'est pas de l'inox ...
à toi de voir en fonction de ton budget .
note : tout collecteur inox même avec la sonde lambda , ne fait pas passer la voiture à la pollution au ct . Pour qu'elle passe au ct , j'ai du et tu devras remonter celui d'origine , car avec le collecteur inox , les valeurs de pollution double ou triple ...
tu veut dire dans le cas ou on ne remet pas de cata sur le reste de la ligne?
car: collecteur inox + cata origine sur la ligne (peu importe qu'elle soit d'origine ou en inox ) = ct two finger in the noise
pour le collecteur inox 421 SRS le trou pour la sonde est ok , ni trop court , ni trop long .
j'ai du remonter mon collecteur en fonte oem , j'ai laisser la ligne supersprint . Et la j'ai pu passer la pollution .
Pour ceux qui ont le budjet, à 50€ prêt je vous conseille plutot le dc sport ceramique 4-2-1 en une seule partie.
Je compte le tester bientot (pas le choix pour remplacer le mien qui a un plat et sortir des watt avec une maj de ma reprog).
C'est surement un des seul collecteur qui peut offrir un max de perf en plus pour D15Z6.
Les 4 tubes primaires sont ni trop fin ni trop gros et assez long, ce qui permet de favoriser une plus grande plage de régime...
La jonction entre les tubes est assez longue aussi, ce qui permet de favoriser un meilleur écoulement des gaz.
L'autre avantage est que le revètement céramique rayonne beaucoup moins la chaleur, donc l'investissement est vite rentabilisé par rapport a un collecteur inox à 300€ + bande thermique...
Le fait de mettre la lambda à la sortie du collecteur est mieux (suffit de rallonger le fil), car elle permet de lire une moyenne des 4 cylindres... d'ailleurs d'origine la lambda est au milieu des 4 cylindre... Là ou certain collecteur inox ont la position de la lambda sur un seul tube primaire...
(22-05-2012, 12:57:46)gineto a écrit : [ -> ]Pour ceux qui ont le budjet, à 50€ prêt je vous conseille plutot le dc sport ceramique 4-2-1 en une seule partie.
Je compte le tester bientot (pas le choix pour remplacer le mien qui a un plat et sortir des watt avec une maj de ma reprog).
C'est surement un des seul collecteur qui peut offrir un max de perf en plus pour D15Z6.
Les 4 tubes primaires sont ni trop fin ni trop gros et assez long, ce qui permet de favoriser une plus grande plage de régime...
La jonction entre les tubes est assez longue aussi, ce qui permet de favoriser un meilleur écoulement des gaz.
L'autre avantage est que le revètement céramique rayonne beaucoup moins la chaleur, donc l'investissement est vite rentabilisé par rapport a un collecteur inox à 300€ + bande thermique...
Le fait de mettre la lambda à la sortie du collecteur est mieux (suffit de rallonger le fil), car elle permet de lire une moyenne des 4 cylindres... d'ailleurs d'origine la lambda est au milieu des 4 cylindre... Là ou certain collecteur inox ont la position de la lambda sur un seul tube primaire...
et le dc je peut le trouver ou stp ?
Full Car Tuning ou
Brabus dans la section pro du forum
359€ hors fdp je crois...
Si y a des motivés je suis chaud pour organiser une CG rapidement ^^
Ca fait des semaines (des mois plutot) que je me tape les Spec de tous les collecteurs, feedback, conception, etc ...
Le DCsport est je pense ce qu'il se fait de mieux niveau rapport qualité/perf/prix pour un moteur d'origine juste libéré...
Ah oui, autre avantage, il semble etre courbé et ne pas descendre trop bas, ce qui permet de rabaissé en conservant une certaine garde au sol et de pas le faire toucher...
Sinon, le Edelbrock 4-2-1 est pas mal voir mieux pour gratter des watt des mi-régime à haut régime, mais c'est surtout intéressant si y a une plus grosse prepa derrière (AAC, etc...)
les SRS ou autre copie no-name etc sont pas si mal non plus, mais y a peu d'infos dessus ...
Exemple, le Supersprint est très bien pour avoir du couple a bas régime sans forcément accélérer fort, mais il offre moins de perf à haut régime à cause des tubes primaires plus fins malgré qu'ils soient plus court...
(22-05-2012, 13:45:03)gineto a écrit : [ -> ]Full Car Tuning ou Brabus dans la section pro du forum
359€ hors fdp je crois...
Si y a des motivés je suis chaud pour organiser une CG rapidement ^^
Ca fait des semaines (des mois plutot) que je me tape les Spec de tous les collecteurs, feedback, conception, etc ...
Le DCsport est je pense ce qu'il se fait de mieux niveau rapport qualité/perf/prix pour un moteur d'origine juste libéré...
Ah oui, autre avantage, il semble etre courbé et ne pas descendre trop bas, ce qui permet de rabaissé en conservant une certaine garde au sol et de pas le faire toucher...
Sinon, le Edelbrock 4-2-1 est pas mal voir mieux pour gratter des watt des mi-régime à haut régime, mais c'est surtout intéressant si y a une plus grosse prepa derrière (AAC, etc...)
les SRS ou autre copie no-name etc sont pas si mal non plus, mais y a peu d'infos dessus ...
Exemple, le Supersprint est très bien pour avoir du couple a bas régime sans forcément accélérer fort, mais il offre moins de perf à haut régime à cause des tubes primaires plus fins malgré qu'ils soient plus court...
collecteur dc sport tu parle bien de celui la ?
quand tu parle de CG tu parle de quoi ? ( désoler je suis nouveau je connais pas encore tout les ptit truc du genre ^^ )
et AAC je sait pas non plus
moi perso je veut juste un bon collecteur qui ira avec une ligne superspint et silencieux supersprint
le tout pour une meilleur perf et un super bruit, qui comme je l'ai dis faudra qu'il geule quand je voudrai taper dans les tours
Oui c'est bien celui là.
La CG c'est une commande groupée pour tenter de réduire le prix (ou GB, group buy en anglais).
AAC c'est arbre a came, ce qui défini l'ouverture des soupapes...
Y a pas mieux que supersprint pour nos bloc, et avec ce collecteur ça devrait être parfait ! J'ai presque la même config que toi
(23-05-2012, 07:51:40)gineto a écrit : [ -> ]Oui c'est bien celui là.
La CG c'est une commande groupée pour tenter de réduire le prix (ou GB, group buy en anglais).
AAC c'est arbre a came, ce qui défini l'ouverture des soupapes...
Y a pas mieux que supersprint pour nos bloc, et avec ce collecteur ça devrait être parfait ! J'ai presque la même config que toi
a yes
moi pour l'instant je suis stock ^^ mais je veut changer tout sa
répondu ^^
ducoup collecteur dc sport avec ligne et silencieux supersprint et nikel
juste a rallonger les fils ?
je cherche depuis un moment il y a tellement de modèle et d'avis sa devient compliqué ^^'
j'ai eu ma ek3 toute d'origine
admission,collecteur raceland,silencieux omp,boite s20
j'ai changer de voiture!!!!!!!!!
deja jute la boite difference enorme,la s40 je croyais que j'allai m'endormir,un pote m'avais prevenu mais quand g essayer je suis rester sur le cul tellement les rapport son longggggggggggg
j'attend mon intermediaire supersprint en 50 cette semaine,et je vous dirai ca
Tout est relatif personnellement mon ek3 avec juste un filtre spoon et le résonateur modifier et bien je trouve pas que l'on s'endort à cause de cette 5 eme soit disant trop longue mais âpre comme je l'ai dit tout est relatif je recherchais le rapport conso/perf de cette voiture, comme sa la été éternellement dit l ek3 n'a pas de vocation perf mieux vaut partir sur l ek4 mais le budget est autre ou sinon l eg ou ej (je ne sait plus laquelle) de 125cv mais c'est un avis totalement personnel bien sur
perso la s40 ne me gene pas 1ere 2eme 3eme et hop au dessus des limitations, je prefere la garder aussi mais la ligne complete m interesse justement pour ce gain en bas regime
pour avoir une voiture casi parfaite et surtout homogène dans toute sa plage d utilisation
Je te rejoins totalement de toute façon rien que au rupteur de 2ème on est hors limite ville/route et proche de la limite autoroute donc personnellement la 4 et 5 me vont à merveille mais soit dit en passant il et clair que je vais me faire une ligne prochainement pour avoir un peu plus de pêche je planche encore sur mon choix entre ligne de différente marque ou alors ligne par un artisan (oui je préfère faire marcher un artisan du fin fond de la campagne creusoise qui soude à merveille et qui me fera peut être payer 50 à 100€ plus cher que de faire marcher supersprint skunk2 ou autre marque avec la marge du gars qui me la vend et qui se frotte les mains quand mon paiement est accepter)
(16-06-2012, 13:56:43)john a écrit : [ -> ]j'ai eu ma ek3 toute d'origine
admission,collecteur raceland,silencieux omp,boite s20
j'ai changer de voiture!!!!!!!!!
deja jute la boite difference enorme,la s40 je croyais que j'allai m'endormir,un pote m'avais prevenu mais quand g essayer je suis rester sur le cul tellement les rapport son longggggggggggg
j'attend mon intermediaire supersprint en 50 cette semaine,et je vous dirai ca
Salut,
je roule en D15Z4 (moteur inexistant en France), comment connaitre le code de ma boite? est il inscrit quelque part dessus? à quel niveau? Merci
J'ai envie de te dire pousse ta 4 au rupteur si c'est 190 compteur et que sur la 5 tu perd de la vitesse alors félicitation tu as une s40 nan en étant plus sérieux Aucune idée pour ma part
Si elle a pas été enlevée, y a une étiquette sur la boite avec sa référence, juste à coté du cylindre récepteur d'embrayage et du support moteur avant droit.
Rupteur en fond de 4 ça donne du 220 km/h sur ma EJ9
Mais faut du courage (et de la patience) pour y arriver lol
Par contre j'avais pas la bonne taille de pneu, alors ça rallongeait encore plus les rapports
(17-06-2012, 09:31:43)gineto a écrit : [ -> ]Si elle a pas été enlevée, y a une étiquette sur la boite avec sa référence, juste à coté du cylindre récepteur d'embrayage et du support moteur avant droit.
Merci! trouvé, S40
Shoah shubaker c'est ta boite d'origine ? Ta 5 te permet encore d'accélérer ou elle soutient juste ta vitesse ?
Oui ma boite est d'origine, c'est une S40.
Par contre j'ai pas continué, j'ai relaché tout doucement.
Mais bon vu comment le passage de 200 à 220 était lent, je suis sur que si j'avais enquillé la 5ème j'aurais perdu entre 20 et 40 km/h, même en restant à fond.
C'est énorme comme,t cela se fait que l ont ai la même boite et qumoavec un moteur plus puissant je soit limite ?
(16-06-2012, 13:56:43)john a écrit : [ -> ]j'ai eu ma ek3 toute d'origine
admission,collecteur raceland,silencieux omp,boite s20
j'ai changer de voiture!!!!!!!!!
deja jute la boite difference enorme,la s40 je croyais que j'allai m'endormir,un pote m'avais prevenu mais quand g essayer je suis rester sur le cul tellement les rapport son longggggggggggg
j'attend mon intermediaire supersprint en 50 cette semaine,et je vous dirai ca
tu as des photo de ton ek3 ?
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(17-06-2012, 11:34:42)schubaker a écrit : [ -> ]Rupteur en fond de 4 ça donne du 220 km/h sur ma EJ9
Mais faut du courage (et de la patience) pour y arriver lol
Par contre j'avais pas la bonne taille de pneu, alors ça rallongeait encore plus les rapports
sa gère
g reçu mon tube supersprint terrible!!!!
un moteur honda ça demande qu'a être libéré a l’échappement
j'avais un super prix sur le tube et j'en ai profiter,g gagner 50 euros dessus en neuf