18-02-2010, 00:07:28
Falkenna
21-02-2010, 16:34:41
lol très belle auto , j'en avait une et il a pas longtemps que j'ai du m'en séparer malheureusement
22-02-2010, 21:46:43
J'adore cette phase la mais voila trop lourd!!lol
Jolie voiture !
Y-a t'il une motorisation sportive dessus?
1,6l 16s MIVEC 120ch??
Jolie voiture !
Y-a t'il une motorisation sportive dessus?
1,6l 16s MIVEC 120ch??
22-02-2010, 23:49:31
malheureusement ce n'est qu'une 1,3 75CV. Mais j'ai commander mon Filtre à air K&N samedi passé et il vient normalement demain,j'aurais un petit gain de puissance en plus,je ne sais plus combien de cv mais je vais essayer avec le temps de la monté petit a petit.
Mais la 1,6l MIVEC aurait été le TOP
Mais la 1,6l MIVEC aurait été le TOP
22-02-2010, 23:53:40
pour ceux que sa interresse il y a une casse vers chez moi qui vend un swap complet 4G63 turbo venant d'une eclipse turbo!visible sur leboncoin!
Moi je commence mon swap 4G63T tres prochainement donc si il ya des fou de swap je pense que c'est une bonne affaire et un bon projet!
Moi je commence mon swap 4G63T tres prochainement donc si il ya des fou de swap je pense que c'est une bonne affaire et un bon projet!
22-02-2010, 23:53:52
23-02-2010, 00:11:32
La semaine passé, j'ai eu la chance de rencontrer un soir cette magnifique EVO X. J'ai pris quelque photos.
Le propriétaire m'avais vu prendre les photos et il a eu super peur en me disant si j'avais accroché sa voiture XD.
Fallait que je le rassure de suite que j'étais un big fan des JAP et surtout des Mitsubishi.
ça va,il est rassurer mnt :P
Il m'a juste dit qu'il était en rodage et qu'il n'avait pas eu l'occasion de tirer sa EVO X RS. Et c'était pas un jeune, je lui aurai donné la 40taine.
Mais qu'est ce qu'elle etait belle
Le propriétaire m'avais vu prendre les photos et il a eu super peur en me disant si j'avais accroché sa voiture XD.
Fallait que je le rassure de suite que j'étais un big fan des JAP et surtout des Mitsubishi.
ça va,il est rassurer mnt :P
Il m'a juste dit qu'il était en rodage et qu'il n'avait pas eu l'occasion de tirer sa EVO X RS. Et c'était pas un jeune, je lui aurai donné la 40taine.
Mais qu'est ce qu'elle etait belle
23-02-2010, 00:13:46
Ah oui,Déso pour la qualité avec la EVO X, c'était pas évident de faire une belle photo le soir avec mon GSM :P
23-02-2010, 00:29:20
23-02-2010, 00:45:30
c'est mignon tout sa!!!
EN conso sa tourne a combien ta colt CJO?bien sur en mode papi!!
EN conso sa tourne a combien ta colt CJO?bien sur en mode papi!!
23-02-2010, 00:50:21
En mode Papi ça consomme par grand chose, une histoire de 5l/100 donc je fais facilement 500KM pèpèross
23-02-2010, 00:59:41
Sa consomme quand meme!
Avec un reservoir de 50l tu roule generalement sur 40L voir 45L tu devrait faire 800km a 900km si tu fait du 5l/100km
t'es sur tu fait pas plus de kilometre?
parce que avec ma colt gti CAO je fait 550km et si je fait que de l'autoroute je fait 600km avec mon plein!
Bizarre...
En tout cas j'adore!
Avec un reservoir de 50l tu roule generalement sur 40L voir 45L tu devrait faire 800km a 900km si tu fait du 5l/100km
t'es sur tu fait pas plus de kilometre?
parce que avec ma colt gti CAO je fait 550km et si je fait que de l'autoroute je fait 600km avec mon plein!
Bizarre...
En tout cas j'adore!
23-02-2010, 01:07:25
Pour te dire SÉRIEUSEMENT....mdrr,j'ai jamais regarder la vrai conso, je sais que lorsque je dépassait les 500km,je ne regardai même plus.
Et ce que je sais,c'est que je roulais encore beaucoup de kilomètres.
J'ai pas envi de dire des bêtises en donnant des chiffres avec mon 500km XD
Mais quand j'y pense vraiment c'est bien PLUS.
Je ferais une fois le test pour voir jusqu'où précisément je peux aller et j'en informerais sans problème
Et ce que je sais,c'est que je roulais encore beaucoup de kilomètres.
J'ai pas envi de dire des bêtises en donnant des chiffres avec mon 500km XD
Mais quand j'y pense vraiment c'est bien PLUS.
Je ferais une fois le test pour voir jusqu'où précisément je peux aller et j'en informerais sans problème
23-02-2010, 01:14:22
Au faite, pour savoir.
Demain je vais installer mon Nouveau filtre à air K&N.
Combien je pourrais gagner de cv dessus.
Je sais que c'est minime,mais en puissance je ne m'en souvient vraiment plus.
Demain je vais installer mon Nouveau filtre à air K&N.
Combien je pourrais gagner de cv dessus.
Je sais que c'est minime,mais en puissance je ne m'en souvient vraiment plus.
23-02-2010, 02:41:10
Ben c dure a estimer!peut etre rien!
Car avec juste un filtre tu sentira peut etre un peu plus de couple car ton moteur respire mieux!
Mais si ta boite est brider avec plein de conduit et un resonateur ben debride tout sa en y mettant un conduit pour aller récupéré l'aire frais dans l'aile et la,tu pourra peut etre esperé 1ch!
C'est dur mais les chevaux sa se gagne pas comme on nous le laisse entendre!
Un moteur qui respire mieux c'est un moteur que tu sent plus tonique,plus de coupleux mais le facteur sonorité joue un role egalement psycologique!!
Avec une admission libéré ta l'impression d'avoir gagner beaucoup car le bruit du moulin change et devient plus rageur! 8)
Sur ma colt gti j'ai essayé 3 type d'admission :
-BMC avec prise d'air vers l'antibrouillard:resultat moyen !Et tout depend si ta boite est en dynamique ou pas!Dimension de la boite joue egalement!
J'ai fait le teste des deux cas :
en mode dynamique c'est pas mal mais vive la pluie,la poussiere,les feuille,les papillon,les moustique!!Et peut etre un jours un oiseau!
En mode non dynamique avec juste une gaine qui vas dans l'aile et ben un conseil garde ta boite d'origine!Ta l'impression que ton moteur s'etouffe dans les tours!
MAsi quand je te dit dynamique c'est vraiment tu force l'air a entrer dans le moteur!Moi je me suis fabriquer un ecope qui prennait la place de l'anti brouillard donc face au vent!!
-boite a air PIPERCROSS avec un entrée diametre 100!Deja c'est mieux que BMC,la boite est plus grosse (boite carbonne pour land rover 4x4)! 8)
Mais seul souci c'est la conception du filtre a l'interrieur de la boite qui me fesait peur!Tout en mousse,en plus en mode dynamique j'avais peur d'avaler le filtre!Donc a voir!mais réel gain en perfs si le montage est bien fait!par contre y'a du boulot !
-CAI sur mesure avec des tube alu diam80 qui vas dans l'aile!Une perte legère dès la premiere acceleration instantanné car pas de réserve d'air mais dans l'ensemble pour moi sa reste le meilleur compromis!Attention pour des bonne perfs faut voir le nombre de coude du CAI car trop de coude sa sert plus a rien!
-Kit admission directe donc quand il fait froid comme maintenant c'est genial je pense que y'a rien de plus efficace mais quand il fait chaud c'est la cata!!Le moteur s'etouffe!
Pour moi l'admission idéale serait un KAD bien isolé avec une gaine lui approtant de l'air frais en dynamique!
Voila chaque voiture est differente et chaque personne a un avis different donc a toi d'essayer et de voir en fonction de ton moulin et surtout en fonction de la place qu'il y a dans ton compartiment moteur!
a plus!
Car avec juste un filtre tu sentira peut etre un peu plus de couple car ton moteur respire mieux!
Mais si ta boite est brider avec plein de conduit et un resonateur ben debride tout sa en y mettant un conduit pour aller récupéré l'aire frais dans l'aile et la,tu pourra peut etre esperé 1ch!
C'est dur mais les chevaux sa se gagne pas comme on nous le laisse entendre!
Un moteur qui respire mieux c'est un moteur que tu sent plus tonique,plus de coupleux mais le facteur sonorité joue un role egalement psycologique!!
Avec une admission libéré ta l'impression d'avoir gagner beaucoup car le bruit du moulin change et devient plus rageur! 8)
Sur ma colt gti j'ai essayé 3 type d'admission :
-BMC avec prise d'air vers l'antibrouillard:resultat moyen !Et tout depend si ta boite est en dynamique ou pas!Dimension de la boite joue egalement!
J'ai fait le teste des deux cas :
en mode dynamique c'est pas mal mais vive la pluie,la poussiere,les feuille,les papillon,les moustique!!Et peut etre un jours un oiseau!
En mode non dynamique avec juste une gaine qui vas dans l'aile et ben un conseil garde ta boite d'origine!Ta l'impression que ton moteur s'etouffe dans les tours!
MAsi quand je te dit dynamique c'est vraiment tu force l'air a entrer dans le moteur!Moi je me suis fabriquer un ecope qui prennait la place de l'anti brouillard donc face au vent!!
-boite a air PIPERCROSS avec un entrée diametre 100!Deja c'est mieux que BMC,la boite est plus grosse (boite carbonne pour land rover 4x4)! 8)
Mais seul souci c'est la conception du filtre a l'interrieur de la boite qui me fesait peur!Tout en mousse,en plus en mode dynamique j'avais peur d'avaler le filtre!Donc a voir!mais réel gain en perfs si le montage est bien fait!par contre y'a du boulot !
-CAI sur mesure avec des tube alu diam80 qui vas dans l'aile!Une perte legère dès la premiere acceleration instantanné car pas de réserve d'air mais dans l'ensemble pour moi sa reste le meilleur compromis!Attention pour des bonne perfs faut voir le nombre de coude du CAI car trop de coude sa sert plus a rien!
-Kit admission directe donc quand il fait froid comme maintenant c'est genial je pense que y'a rien de plus efficace mais quand il fait chaud c'est la cata!!Le moteur s'etouffe!
Pour moi l'admission idéale serait un KAD bien isolé avec une gaine lui approtant de l'air frais en dynamique!
Voila chaque voiture est differente et chaque personne a un avis different donc a toi d'essayer et de voir en fonction de ton moulin et surtout en fonction de la place qu'il y a dans ton compartiment moteur!
a plus!
23-02-2010, 19:21:36
ah c'est vraiment super dit!
MErci beaucoup pour ton explication!!!
MErci beaucoup pour ton explication!!!
Falkenna
27-02-2010, 13:52:30
j'avais la même en vert aussi et 75cv , c'est pas un foudre de guerre mais sa roule bien pour sa petit cylindrée.
j'en suis malade de plus l'avoir mais sinon bravo pour ta prépa
j'en suis malade de plus l'avoir mais sinon bravo pour ta prépa
03-03-2010, 00:53:34
salut tu pourait mettre une photo de ton moteur car je voudrait voir les diferences avec mon 4g13 16V 82CV de 2001 de mon space star car de 98 a 2000 il faisait 86CV mais sur le mien il y a 2 cata dont un juste aprés le collecteur et je voudrais savoir si les collecteurs de colt peuvent se monter
04-03-2010, 23:38:37
Y'a pas de soucis,dès que j'aurai l'occasion cette semaine après le boulot, je te ferais ça
22-06-2010, 21:32:18
Je vais enfin pouvoir changer mes jantes.
Elle aura les Rota GT3 Royal Gold, magnifique je trouve!
Elle aura les Rota GT3 Royal Gold, magnifique je trouve!
22-06-2010, 21:36:57
Je ferai des photos des que j'aurais les Rota la semaine prochaine.
Et comme ma CJ0 est Verte, je lui mettrai de même des lug nuts verts aussi.
Pour les lug nuts, ils viendront surment cette semaine si tout vas bien..
Je montre déjà à quoi elles ressembleront.
Et comme ma CJ0 est Verte, je lui mettrai de même des lug nuts verts aussi.
Pour les lug nuts, ils viendront surment cette semaine si tout vas bien..
Je montre déjà à quoi elles ressembleront.
23-06-2010, 20:36:22
Mauvaise nouvelle...
Je ne pourrais pas avoir les GT3 royal gold et encore moin les Grid ROyal Gold, ils n'en produisent plus.
Donc j'ai opté pour des Grid royal Bronze.
ça donne bien je trouve aussi
vivement la semaine prochaine déjà, je vous ferais partager ça avec quelques shoots
Je ne pourrais pas avoir les GT3 royal gold et encore moin les Grid ROyal Gold, ils n'en produisent plus.
Donc j'ai opté pour des Grid royal Bronze.
ça donne bien je trouve aussi
vivement la semaine prochaine déjà, je vous ferais partager ça avec quelques shoots
Falkenna
25-06-2010, 18:50:30
lol très belle je dirai !! j'adore
Moi ce que j'avais installer c'est les clignoteurs sur les coté , il était orange d'origine et j'ai installer les gris d'origine de la Colt de 2004 que j'ai toujours
Moi ce que j'avais installer c'est les clignoteurs sur les coté , il était orange d'origine et j'ai installer les gris d'origine de la Colt de 2004 que j'ai toujours
28-06-2010, 21:35:50
Et voilà, j'ai reçu vendredi passé (28 juin) mes lugs verts !
Sont trop TOP
Sont trop TOP
28-06-2010, 21:41:25
Pour les Rota Grid, je les aurais full bronze Finalement.
Très bonne nouvelle :!:
Elles sont arrivées cette aprèm
J'irai les chercher demain et les mettrai aussitôt
Je ferais quelques shoot's par la même occasion biensur :P
Très bonne nouvelle :!:
Elles sont arrivées cette aprèm
J'irai les chercher demain et les mettrai aussitôt
Je ferais quelques shoot's par la même occasion biensur :P
02-07-2010, 03:58:28
Juste une question sur ton modèle est ce que le moteur est disposé pareil que sur les version CAO??
C'est a dire boite de vitesse a droite ?
Distribution coté conducteur?
merci
C'est a dire boite de vitesse a droite ?
Distribution coté conducteur?
merci
Falkenna
03-07-2010, 17:53:22
Bon alors les photos !! j'attend avec impatience.Domage que j'ai plus le mienne
30-07-2010, 22:59:07
30-07-2010, 23:06:32
magnum nx, je sais que je suis énormément en retard pour la réponse. Mais c'est une question que je me pose aussi.
Quelle différence y a t'il entre une 1300 75CV et une 1300 82CV.C'est tout de même 7cv qui les séparent, c'est pas rien.
Je ne sais pas si depuis le temps tu a trouver la réponse, si tu as trouver je serais super curieux de savoir.
Merci
Quelle différence y a t'il entre une 1300 75CV et une 1300 82CV.C'est tout de même 7cv qui les séparent, c'est pas rien.
Je ne sais pas si depuis le temps tu a trouver la réponse, si tu as trouver je serais super curieux de savoir.
Merci
01-08-2010, 20:15:14
Pour la différence de puissance de 7cv je pense pouvoir l'expliquer de manière très simple...
Le 4G13 de la Colt est un 12 soupapes, le 4G13 du Space Star est un 16 soupapes...
Maintenant si je me plante, faut me le dire...
Le 4G13 de la Colt est un 12 soupapes, le 4G13 du Space Star est un 16 soupapes...
Maintenant si je me plante, faut me le dire...