Japan Car

Version complète : [Exedy] Vibrations embrayage Stage 2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

J'ai acheté un stg 2 3patins pour crx ee8 .

Je suis monté avec un pote qui en avait un dans une caisse de piste c'était l'horreur tremblements a gogo au point de patinage .

Esce que ca s'estompe avec le temps ou ca reste en mode "circuit " .

La caisse me sert tous les jours en ville Wink
Merci
Il avait des silentblocs moteur en polyuréthane?

Si tes silentblocs sont assez souples et en bon état (genre des origines), ca doit pas trembler autant que ce que tu mentionnes.

Après pour un daily, un stage 2 c'est un peu on/off quand même, j'espère que t'as pas de bouchons par chez toi!
le disque du stage 2 est amorti ou non ?
j'espere aussi que t'as pas une entrée de garage en pente Mr Green
patrice a écrit :le disque du stage 2 est amorti ou non ?

Je crois qu'il l'est

Sinon bin sa depend, aussi de l'etat des silents bloc moteur comme dit plus haut, si c'est du renforcé... faudra s'attendre a des vibrations.

Stock je penses que sa devrait le faire, apres va falloir gerer le point de patinage en ville LOL
Y'a pas de point de patinage LOL
confort et stage 2 ca rime pas :roll:
franchement sa veut rien dire, j'ai tester du stage 3 amorti est franchement ca restais largement utilisable au quotidien !
RiB'$ a écrit :Y'a pas de point de patinage LOL

Je crois savoir de quoi tu parles... LOL
kimken a écrit :franchement sa veut rien dire, j'ai tester du stage 3 amorti est franchement ca restais largement utilisable au quotidien !

idem c'est ce que j'avais sur mon eg6 il faut juste etre un peu dans les tours quand tu demarre en 3eme et c'est juste chiant en marche ar ou ca "broute"
patrice a écrit :le disque du stage 2 est amorti ou non ?
Yes c'est un 3 patins amortis

Merci pour vos feedback ca me rassure

La caisse avait des supports hasport ....mais pas les plus dures .

Qui parmis vous a vraiment testé un exedy stage 2 ,Parce que j'avais un xtd stg 3 très confortable mais la c'est pas le même matos donc ...
ça arrive quand les doigts du mécanisme sonts un peu tordus ou quand le ressor de rappel de la butée est un peu fatigué. mais sinon ça arrive souvent qu'un embrayage tremble un peu au point de patinage
la je parle d'un embrayage neuf Wink
et je parle pas des "petites" vibrations qui sont normales (genre sous régime qui fait trembler la caisse)
Je parle de vraies vibrations genre voiture de rallye Wink
moi aussi je parlais d'un embrayage neuf! quelquefois en remettant la boite, quand on a pas de potes qui veulent nous aider, on prend appui sur les doigts du mécanisme et on les déforme un peu j'ai deja remarqué que ça tremblai a cause de ça.
alors je déterre et viens apporté ma petite contribution... parce qu'en cherchant je suis tombé sur se post donc si sa peut aidé de future recherche:

Voila, je viens de monté un embrayage stage 2 compétition clutch (assez on/off) avec volant moteur allégé (3,2kg).

J'avais de grosses vibrations lors du point de patinage, que se soit pour partir, en rétrogradant ou en passant une vitesse (en mode cool surtout). Le tableau de bord n'a jamais autant vibré Shock ...

Après avoir changer les cardans le problème à totalement disparu. De plus j'ai retrouvé un roulement de différentiel avec un jeu monstre, je pense que c'est à cause du cardan défectueux qu'il a morflé car l'autre était comme neuf Cool
(03-07-2013, 19:15:26)tom_63 a écrit : [ -> ]alors je déterre et viens apporté ma petite contribution... parce qu'en cherchant je suis tombé sur se post donc si sa peut aidé de future recherche:

Voila, je viens de monté un embrayage stage 2 compétition clutch (assez on/off) avec volant moteur allégé (3,2kg).

J'avais de grosses vibrations lors du point de patinage, que se soit pour partir, en rétrogradant ou en passant une vitesse (en mode cool surtout). Le tableau de bord n'a jamais autant vibré Shock ...

Après avoir changer les cardans le problème à totalement disparu. De plus j'ai retrouvé un roulement de différentiel avec un jeu monstre, je pense que c'est à cause du cardan défectueux qu'il a morflé car l'autre était comme neuf Cool

Ton feedback m'interessera sur l'embrayage clutch competition car j'ai pris un stage 4 pour mon EK ...
Et le coup des vibrations ne pourrais pas venir d'un manque de rodage de la surface de friction tout simplement ?
Car il me semble que ça me le faisait quand j'avais monté mon St1 EXEDY !
(04-07-2013, 10:06:08)patrice a écrit : [ -> ]Ton feedback m'interessera sur l'embrayage clutch competition car j'ai pris un stage 4 pour mon EK ...
Et le coup des vibrations ne pourrais pas venir d'un manque de rodage de la surface de friction tout simplement ?
Car il me semble que ça me le faisait quand j'avais monté mon St1 EXEDY !


Aussi oui, j'ai toujours une petite vibration (l'embrayage n'a que 100km) due au rodage et comme un C.. j'ai passer de la toile émeri que le Vm et mécanisme d'embrayage...Facepalm Du coup sa accroche sévère et direct !
Par contre la grosse vibration est parti.


Sinon stage 4 Shock j'ose même pas imaginé... même rodé sa va vibré! Tu doit avoir une grosse prépa en cours non ?
J'ai un Competition Clutch Stage 4 sur mon EG, la pédale est bien ferme et le point de patinage un peu violent LOL Mais ca rest tout à fait conduisible tous les jours Smile Par contre j'ai gardé mon volant moteur OEM. Pour mon mpntage Turbo c'est ni kel mais je pense que pour une prépar Atmo c'est un peu too much !
Un OEM honda n'encaisserai pas 20 N.m?
le probleme des oem honda c'est qu'ils casse bcp trop a mon gout Confused
J'ai mon exedi stg2 3 patins amortis depuis 2 ans et quelques pistes, ca tremble toujours .
Les patins accroche tout de suite donc faut mettre un peu de regime .


Vraiement costaud le bordel ca patine quasiment pas Smile
J'ai également un clutch exedy stage 2, couplé à un VM allégé exedy.
Et c'est mon 2ème exedy stage 2.

Oui, ça accroche sévère. Faut éviter la ville et les bouchons, c'est clair. Car trop faire patiner l'embrayage, ce n'est pas bon et ça devient reloud lol.

Mon 1er stage 2, j'ai senti qu'il était fatigué après +sieurs sorties pistes et +sieurs années : en accélération (sur circuit ou sur route), ça patinait, et pas la peine d'accélérer fort (genre à partir de 3500tr/min), du coup du mal à prendre de la vitesse. Quand je l'ai changé il restait un peu de garniture et un ressort avait pété. J'avais hésité d'en reprendre un autre, mais j'en ai qd même repris un ! lol Smile .

Pour la piste et un "non daily" c'est bien ! Big Grin
Sur mon eg6 embrayage Compétition Clutch Stage 2 amorti avec VMA Fidenza 3.2 Kg , une fois le montage fait sorti de mon garage ben calage O_o , j'étais véxé ^^, du fait une montée en régime plus prononcé s'imposé Smile.

A mon avis étant neuf vraiment on/off :S , puis avec le temps et un peux d'usure ça c'est pas mal estompé , il garde toujours au passage de rapport son petit coup de trick Big Grin mais ça reste convenable pour ma part Smile
Petit détérrage, j'hésite à prendre un exedy stg 2 3 patins amortis pour mon B16 turbo, ayant rouler avec mon ancien D16 turbo en Clutch Competition stage 4 amortis, en dayli c'était cool à conduire même en embouteillage (je touchais jamais à l'accélérateur LOL ), savez vous si le exedy est idem ou si c'est pire ?
(27-04-2015, 09:41:30)lilwarrior a écrit : [ -> ]Petit détérrage, j'hésite à prendre un exedy stg 2 3 patins amortis pour mon B16 turbo, ayant rouler avec mon ancien D16 turbo en Clutch Competition stage 4 amortis, en dayli c'était cool à conduire même en embouteillage (je touchais jamais à l'accélérateur LOL ), savez vous si le exedy est idem ou si c'est pire ?

si tu es satisfait de ton actuel,pourquoi prendre le risque d etre decu en changeant? Rolleyes
J'ai un exedy stage 2 depuis 2 ans aucun problème c'est une habitude parcontre ça fait les mollets c'est vrai Big Grin
Mais que c'est bon au passage vers 8400 rpm Wink
(27-04-2015, 13:18:39)benR a écrit : [ -> ]
(27-04-2015, 09:41:30)lilwarrior a écrit : [ -> ]Petit détérrage, j'hésite à prendre un exedy stg 2 3 patins amortis pour mon B16 turbo, ayant rouler avec mon ancien D16 turbo en Clutch Competition stage 4 amortis, en dayli c'était cool à conduire même en embouteillage (je touchais jamais à l'accélérateur LOL ), savez vous si le exedy est idem ou si c'est pire ?

si tu es satisfait de ton actuel,pourquoi prendre le risque d etre decu en changeant? Rolleyes

Parce que je ne suis plus en D16, et surtout parce que j'ai vu celui d'occasion que vend Vtec81 (Bien que l'occasion me fasse un peu peur Sac )
(27-04-2015, 14:44:01)lilwarrior a écrit : [ -> ]
(27-04-2015, 13:18:39)benR a écrit : [ -> ]si tu es satisfait de ton actuel,pourquoi prendre le risque d etre decu en changeant? Rolleyes

Parce que je ne suis plus en D16, et surtout parce que j'ai vu celui d'occasion que vend Vtec81 (Bien que l'occasion me fasse un peu peur Sac )
moi je pars du principe qu'a partir du moment où j'ai trouvé un produit qui me convient,et que je n'ai pas besoin de mieux,je reste sur celui là par peur d'etre decu...
et sur un embrayage,c est dommage car ca prend pas 5min a changer LOL

apres,les exedy sont bien de maniere generale
Je duis entierement d'accord et cest justement ce que jai fais LOL sur ma premiere prepa D16z6 haute compression lembrayage exedy stage 1 m'a parut excellent. Voilà mon dilemme hihi Sac