Japan Car

Version complète : [CRZ] Type R ?
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Bonsoir,

[Image: honda_cr-z.jpg]

Qui dit Honda sportive dit, à un moment donné, Type R. C’est une prédiction pas très risquée à laquelle s’est livré Autoexpress au sujet de la CR-Z qui va arriver très bientôt sur le marché après avoir été présentée à Detroit en début d’année. Les média spécialisés japonais fantasment régulièrement au sujet d’une telle version pour l’Insight et c’est encore plus plausible au sujet du petit coupé dont Honda met en avant le plaisir de conduite et la sportivité.

Si la première réaction de nombreux fans de la marque à la vue du CR-Z a été d’imaginer remplacer le moteur par le K20A que l’on trouve dans la Civic Type R, c’est plutôt via une évolution de la mécanique existante que Autoexpress prédit que le CR-Z gagnera son R : 150 chevaux pour le 1,5l et 50 chevaux délivrés par le moteur électrique d’appoint, soit 200 chevaux au total et 6 secondes de 0 à 100 km/h.
Bien évidemment, les modifications ne se limiteraient pas au moteur et concerneraient également les freins, les suspensions, ainsi que des éléments de carrosserie et des roues distinctives. Autoexpress prévoie l’apparition de la CR-Z Type R au Salon de Tokyo 2011. D’ici là, il faudra s’adresser à Mugen…

Source : http://www.leblogauto.com/2010/02/une-ho...more-46480

Avis perso:
Ca serait juste géant! Shock Déjà que le crz a vraiment un ptit look sportif... 6 secondes pour le 0-100, je dis OUI !
En espérant que cela se confirme !
Si il font ca ca va donner !!!
:happy: :happy:

Par contre, en hybride ca peut douiller un peu ! mais ca ferait quand même bien plaisir
ce serai cool ca^^
:top: très bonne nouvelle d'autant plus qu'elle a une sacrée bonne bouille cette CR-Z (pas trop fan de l'arrière) vivement qu'elle débarque!
Par contre à optimiser ca doit pas etre si simple
syp31 a écrit :Par contre à optimiser ca doit pas etre si simple
un bon électricien et c'est parti mdrr
Allègement Stage 1: suppression du système de moteur électrique et batteries LOL
il y aura bien des vrais projets talibans, genre un crz VTI en B16, crz B18, K20 et j en passe.
On va surtout voir arriver des EK/EG avec un moteur électrique LOL
l'avantage du moteur électrique c'est le couple a partir de 0trs/min...

la prèpa est simple: augmentation de la puissance des batteries! Sac

CRZ B16,B20,H22, K20.... moi je dis ouai!!




meme V10 8,3L dodge je suis d'accord...
CRZ B16... ça doit être un bon veau LOL
A mon avis il faudrait swapper le moteur essence pour un avec plus de watt. Genre un F20 + l'electrique. Ca pourrait devenir vite passionnant! LOL
Exostall a écrit :la prèpa est simple: augmentation de la puissance des batteries! Sac

Sinon, 4 Piles AA Duracel en cas de panne... Sac
Bear'sBeard a écrit :CRZ B16... ça doit être un bon veau LOL
non, s'il reste hypbride, et pose un turbo en plus ......

Sac
Allez 30.000€ pour un faux type R Electrique ! Mais ouuuuuuuuuuuuuais LOL
Vous allez tous rager quand vous allez vous faire manger par l'instant torque du CRZ type R Big Grin

Clem1 : t'a pas tord en fait, si le 1.5 sort 150cv tout seul, ca peut être sympa.
sa aurai ete mieux qu'il lui colle un vrai moteur de type R UN K20!!!!!

il se serait moins pris la tete et le cout de la voiture aurait ete moins elevé :roll:
ca va etre délicieux et comme l'a dit plusieurs personnes...elle a une tres belle gueule!
Une bonne nouvelle mais faut voir le prix final de la bête. 8)

S'ils partent sur la même base que la version de départ à 124cv je pense que le tarif pourra être contenue et surement moins chère qu'une CTR Fn2
Un K20 hybride, et pis c'est tout !
GT-Alex a écrit :Un K20 hybride, et pis c'est tout !

Mon héro :heart: :amor:
GT-Alex a écrit :Un K20 hybride, et pis c'est tout !

Sa ferai dans les 250cv avec le moteur électrique 8)
pou l'avoir vu en vrai de CRZ franchement il est mega bien simpa Smile
ca change des pov' hybride pour vieux retraité qui ont pas de gueule LOL

la version GT est simpa avec les insert un peu partout en look carbone (a remplacer par du vrai 8) Twisted pour faire JayDayAim LOL )

sinon la version Mugen est tout simplement Pouaw Shock ... mais les prix aussi :roll: Oops! Cry

des qu'il est en concession, je vais le tester c'est sur 8)
il me plait bien pour remplacer mon EK3 si un jour on me la casse a un carrefour Evil :x
Fred G5 a écrit :Une bonne nouvelle mais faut voir le prix final de la bête. 8)

S'ils partent sur la même base que la version de départ à 124cv je pense que le tarif pourra être contenue et surement moins chère qu'une CTR Fn2

33000 CHF donc ~22000€ pour une caisse qui sort de l'ordinaire je trouve ca correcte en comparaison a la Insight et la Prius qui ont pas de gueule spécialement simpa
y'aura jamais de K20 monté en serie dans le CRZ...

deja quil n'y aura plus de K20 dans les civic....le K20 passe plus la pollution et autre new norme. fini le K20 !!! domage !
encore une fois les lois ont raisons du plaisir de beaucoup de gens je trouve ca très triste pour Honda et ses adepte tous ca pour de la pollution ( même si je ne dis pas que cela n'est pas un sujet important )

mais c'est dommage pour un mythe pareil j'espère que Honda et son caractère sportif saura rebondir


HONDA 4 LIFE
JulienEG5 a écrit :
syp31 a écrit :Par contre à optimiser ca doit pas etre si simple
un bon électricien et c'est parti mdrr

Justement, on dirait que Honda a prévus le coup, l'ECU du moteur thermique fonctionne de maniere totalement indépendante.

Idem pour l'IMA

PS: y'a énormément à gagner avec les batteries qui arrivent, qui se rechargent bien plus vite, avec plus de watt plus longtemps, mais BIEN PLUS COUTEUSES

Clem1 a écrit :Allègement Stage 1: suppression du système de moteur électrique et batteries LOL

sans commentaire... pour ça y'a les ED, et EE... :roll:

JDMsol91 a écrit :Allez 30.000€ pour un faux type R Electrique ! Mais ouuuuuuuuuuuuuais LOL

Pourquoi "Faux" ??? Shock

A oui ! Hors de question de mettre un K20A, sinon il ne passe plus les normes anticolisions de pietons, du moins pas sans mettre un capot monté sur verrins type "push up" ou sans bomber le capot, donc au détriment du Cx

Comme ça me fait rire quand même, la moitier des gens qui demandent un CR-Z type R n'ont même pas prit le temps d'essayer le CR-Z normal Neutral

Et je sais même pas si ils auraient de quoi s'en payer un Neutral

Donc si ça sort, ça sort, si ça sort pas, à nos banquiers, et à nos Mimines, pour en sortir un truc à notre convenance.
Pour l'avoir essayer, moi je l'ai trouver bien kiffant le CRZ !
Clair, le moteur sort les mêmes perfs que ma EP2 Sport, mais le chassis est bien plus redoutable !
Le rupteur à 6500 déçoit mais franchement, on peut mettre bien plus de canassons dans ce petit bolide !
Moi il m'a bluffé et j'ai pris beaucoup de plaisir à le tester !
Une pure voiture plaisir avec laquelle on s'amuse déjà beaucoup même s'il manque quelques cv et qui ne passe pas inaperçu ! Smile
http://www.youtube.com/watch?v=VMSm62NUemo
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