Bonsoir,
Qui dit Honda sportive dit, à un moment donné, Type R. Cest une prédiction pas très risquée à laquelle sest livré Autoexpress au sujet de la CR-Z qui va arriver très bientôt sur le marché après avoir été présentée à Detroit en début dannée. Les média spécialisés japonais fantasment régulièrement au sujet dune telle version pour lInsight et cest encore plus plausible au sujet du petit coupé dont Honda met en avant le plaisir de conduite et la sportivité.
Si la première réaction de nombreux fans de la marque à la vue du CR-Z a été dimaginer remplacer le moteur par le K20A que lon trouve dans la Civic Type R, cest plutôt via une évolution de la mécanique existante que Autoexpress prédit que le CR-Z gagnera son R : 150 chevaux pour le 1,5l et 50 chevaux délivrés par le moteur électrique dappoint, soit 200 chevaux au total et 6 secondes de 0 à 100 km/h.
Bien évidemment, les modifications ne se limiteraient pas au moteur et concerneraient également les freins, les suspensions, ainsi que des éléments de carrosserie et des roues distinctives. Autoexpress prévoie lapparition de la CR-Z Type R au Salon de Tokyo 2011. Dici là, il faudra sadresser à Mugen
Source :
http://www.leblogauto.com/2010/02/une-ho...more-46480
Avis perso:
Ca serait juste géant!
Déjà que le crz a vraiment un ptit look sportif... 6 secondes pour le 0-100, je dis OUI !
En espérant que cela se confirme !
Si il font ca ca va donner !!!
:happy: :happy:
Par contre, en hybride ca peut douiller un peu ! mais ca ferait quand même bien plaisir
:top: très bonne nouvelle d'autant plus qu'elle a une sacrée bonne bouille cette CR-Z (pas trop fan de l'arrière) vivement qu'elle débarque!
Par contre à optimiser ca doit pas etre si simple
syp31 a écrit :Par contre à optimiser ca doit pas etre si simple
un bon électricien et c'est parti mdrr
Allègement Stage 1: suppression du système de moteur électrique et batteries
il y aura bien des vrais projets talibans, genre un crz VTI en B16, crz B18, K20 et j en passe.
On va surtout voir arriver des EK/EG avec un moteur électrique
l'avantage du moteur électrique c'est le couple a partir de 0trs/min...
la prèpa est simple: augmentation de la puissance des batteries!
CRZ B16,B20,H22, K20.... moi je dis ouai!!
meme V10 8,3L dodge je suis d'accord...
CRZ B16... ça doit être un bon veau
A mon avis il faudrait swapper le moteur essence pour un avec plus de watt. Genre un F20 + l'electrique. Ca pourrait devenir vite passionnant!
Exostall a écrit :la prèpa est simple: augmentation de la puissance des batteries!
Sinon, 4 Piles AA Duracel en cas de panne...
Bear'sBeard a écrit :CRZ B16... ça doit être un bon veau
non, s'il reste hypbride, et pose un turbo en plus ......
Allez 30.000 pour un faux type R Electrique ! Mais ouuuuuuuuuuuuuais
Vous allez tous rager quand vous allez vous faire manger par l'instant torque du CRZ type R
Clem1 : t'a pas tord en fait, si le 1.5 sort 150cv tout seul, ca peut être sympa.
sa aurai ete mieux qu'il lui colle un vrai moteur de type R UN K20!!!!!
il se serait moins pris la tete et le cout de la voiture aurait ete moins elevé :roll:
ca va etre délicieux et comme l'a dit plusieurs personnes...elle a une tres belle gueule!
Une bonne nouvelle mais faut voir le prix final de la bête. 8)
S'ils partent sur la même base que la version de départ à 124cv je pense que le tarif pourra être contenue et surement moins chère qu'une CTR Fn2
Un K20 hybride, et pis c'est tout !
GT-Alex a écrit :Un K20 hybride, et pis c'est tout !
Mon héro :heart: :amor:
GT-Alex a écrit :Un K20 hybride, et pis c'est tout !
Sa ferai dans les 250cv avec le moteur électrique 8)
pou l'avoir vu en vrai de CRZ franchement il est mega bien simpa
ca change des pov' hybride pour vieux retraité qui ont pas de gueule
la version GT est simpa avec les insert un peu partout en look carbone (a remplacer par du vrai 8)
pour faire JayDayAim
)
sinon la version Mugen est tout simplement Pouaw
... mais les prix aussi :roll:
des qu'il est en concession, je vais le tester c'est sur 8)
il me plait bien pour remplacer mon EK3 si un jour on me la casse a un carrefour
:x
Fred G5 a écrit :Une bonne nouvelle mais faut voir le prix final de la bête. 8)
S'ils partent sur la même base que la version de départ à 124cv je pense que le tarif pourra être contenue et surement moins chère qu'une CTR Fn2
33000 CHF donc ~22000 pour une caisse qui sort de l'ordinaire je trouve ca correcte en comparaison a la Insight et la Prius qui ont pas de gueule spécialement simpa
y'aura jamais de K20 monté en serie dans le CRZ...
deja quil n'y aura plus de K20 dans les civic....le K20 passe plus la pollution et autre new norme. fini le K20 !!! domage !
encore une fois les lois ont raisons du plaisir de beaucoup de gens je trouve ca très triste pour Honda et ses adepte tous ca pour de la pollution ( même si je ne dis pas que cela n'est pas un sujet important )
mais c'est dommage pour un mythe pareil j'espère que Honda et son caractère sportif saura rebondir
HONDA 4 LIFE
JulienEG5 a écrit :syp31 a écrit :Par contre à optimiser ca doit pas etre si simple
un bon électricien et c'est parti mdrr
Justement, on dirait que Honda a prévus le coup, l'ECU du moteur thermique fonctionne de maniere totalement indépendante.
Idem pour l'IMA
PS: y'a énormément à gagner avec les batteries qui arrivent, qui se rechargent bien plus vite, avec plus de watt plus longtemps, mais BIEN PLUS COUTEUSES
Clem1 a écrit :Allègement Stage 1: suppression du système de moteur électrique et batteries
sans commentaire... pour ça y'a les ED, et EE... :roll:
JDMsol91 a écrit :Allez 30.000 pour un faux type R Electrique ! Mais ouuuuuuuuuuuuuais
Pourquoi "Faux" ???
A oui ! Hors de question de mettre un K20A, sinon il ne passe plus les normes anticolisions de pietons, du moins pas sans mettre un capot monté sur verrins type "push up" ou sans bomber le capot, donc au détriment du Cx
Comme ça me fait rire quand même, la moitier des gens qui demandent un CR-Z type R n'ont même pas prit le temps d'essayer le CR-Z normal
Et je sais même pas si ils auraient de quoi s'en payer un
Donc si ça sort, ça sort, si ça sort pas, à nos banquiers, et à nos Mimines, pour en sortir un truc à notre convenance.
Pour l'avoir essayer, moi je l'ai trouver bien kiffant le CRZ !
Clair, le moteur sort les mêmes perfs que ma EP2 Sport, mais le chassis est bien plus redoutable !
Le rupteur à 6500 déçoit mais franchement, on peut mettre bien plus de canassons dans ce petit bolide !
Moi il m'a bluffé et j'ai pris beaucoup de plaisir à le tester !
Une pure voiture plaisir avec laquelle on s'amuse déjà beaucoup même s'il manque quelques cv et qui ne passe pas inaperçu !
http://www.youtube.com/watch?v=VMSm62NUemo